Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on rit lorsqu'on nous chatouille?
.
17 juillet 2021 08:39
Salam alaykoum

Parfois c'est même très désagréable et on rit quand même en ressentant cette douleur due aux chatouilles.
17 juillet 2021 09:14
Alekhem Shalom

Je me pose la même question perplexe

Bonne journée ?
Citation
404 a écrit:
Salam alaykoum

Parfois c'est même très désagréable et on rit quand même en ressentant cette douleur due aux chatouilles.
'
17 juillet 2021 09:14
Selem

C'est un reflexe, une réaction stéréotypée du corps à des stimulations extérieures.

On a des fibres sensitives tactiles dont certaines sont très sensibles.

Je pense que sur certaines zones chatouilleuses, le message est envoyé vers une zone du cerveau qui déclenche le rire. Ou alors pas loin.

Là tu vas me dire, prk quand on se chatouille ns même on ne rit pas ?
Parce que notre cerveau anticipe. Tu donnes l'ordre à ton cerveau de faire l'action de chatouiller, donc il sait que sait toi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juillet 2021 10:14
Pkoi on ferme les yeux quand on éternue ?
Citation
404 a écrit:
Salam alaykoum

Parfois c'est même très désagréable et on rit quand même en ressentant cette douleur due aux chatouilles.
.
17 juillet 2021 10:35
Alaykoum salam merci


Citation
Sun7 a écrit:
Selem

C'est un reflexe, une réaction stéréotypée du corps à des stimulations extérieures.

On a des fibres sensitives tactiles dont certaines sont très sensibles.

Je pense que sur certaines zones chatouilleuses, le message est envoyé vers une zone du cerveau qui déclenche le rire. Ou alors pas loin.

Là tu vas me dire, prk quand on se chatouille ns même on ne rit pas ?
Parce que notre cerveau anticipe. Tu donnes l'ordre à ton cerveau de faire l'action de chatouiller, donc il sait que sait toi.
.
17 juillet 2021 10:38
Peut être pour que la morve ne rentre pas dans l'oeil???

Plus sérieusement je pense que ce st les muscles du visage qui se contractent pour mieux extirper la morve.

Moi c'est le fait de rire alors qu'on a mal qui m'interogeait.

Quand vs chatouillez un enfant (qui ne parle pas) par exemple. Il rit. Mais qui nous dit qu'il aime vraiment ça? Et s'il ressentait en fait une grande gêne?



Citation
Jotaro1 a écrit:
Pkoi on ferme les yeux quand on éternue ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 10:40 par 404.
s
17 juillet 2021 11:09
t’as déjà essayer de te chatouiller toi même ? ça te faisait rire ? non
je pense que c’est l’effet de surprise qui nous fait un choc émotionnel et qui nous surprend et donc la réaction c’est le rire?
après allah u a3lem je suis pas psychologue
.
17 juillet 2021 11:12
Oui

Et je me demande si finalement ce n'est égoïste d'imposer des guilis a un bébé en pensant que puisqu'il rit il aime ça?

Alors que ça n'a aucun rapport finalement.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
t’as déjà essayer de te chatouiller toi même ? ça te faisait rire ? non
je pense que c’est l’effet de surprise qui nous fait un choc émotionnel et qui nous surprend et donc la réaction c’est le rire?
après allah u a3lem je suis pas psychologue
s
17 juillet 2021 11:15
personnellement je crains trop trop trop les guilis, c’est une vrai torture pour moi ? et comme je rigole grave comme un bébé et tout ça amuse les gens et ils en abusent grave avec ça
LAISSEZ MOI TRANQUILLE AVEC VOS GUILIS !!!!!
Citation
404 a écrit:
Oui

Et je me demande si finalement ce n'est égoïste d'imposer des guilis a un bébé en pensant que puisqu'il rit il aime ça?

Alors que ça n'a aucun rapport finalement.
.
17 juillet 2021 11:19
Mdrrr ma pauvre.

Citation
ssssssssshhhh a écrit:
personnellement je crains trop trop trop les guilis, c’est une vrai torture pour moi ? et comme je rigole grave comme un bébé et tout ça amuse les gens et ils en abusent grave avec ça
LAISSEZ MOI TRANQUILLE AVEC VOS GUILIS !!!!!
s
17 juillet 2021 11:21
donc franchement, je pense qu’il faudrait arrêter de chatouiller les bébés ? c’est une vrai torture sachant qu’ils savent pas parler
je préfère qu’on me mette des patates et des claques plutôt qu’on me chatouille pendant 5 min mmmmdrrrrrr j’ai déjà mal au ventre rien qu’en pensant à ça
Citation
404 a écrit:
Mdrrr ma pauvre.
17 juillet 2021 12:30
Paraît il aussi que le cœur s arrête quand on éternue…
Citation
404 a écrit:
Peut être pour que la morve ne rentre pas dans l'oeil???

Plus sérieusement je pense que ce st les muscles du visage qui se contractent pour mieux extirper la morve.

Moi c'est le fait de rire alors qu'on a mal qui m'interogeait.

Quand vs chatouillez un enfant (qui ne parle pas) par exemple. Il rit. Mais qui nous dit qu'il aime vraiment ça? Et s'il ressentait en fait une grande gêne?
s
17 juillet 2021 12:33
oui c’est pour ça qu’il faut dire alhamdoullilah quand on éternue
Citation
Jotaro1 a écrit:
Paraît il aussi que le cœur s arrête quand on éternue…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook