Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le lion ?
L
16 juillet 2015 09:39
Salam en cette journée de canicule qui nous attend !!!

Question: pourquoi dit-on que le lion représente le marocain ? est-ce vrai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 10:29 par lynettescavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
D
16 juillet 2015 11:31
alaykoum salam

ben ouais, cest par rapport à lecusson du maroc...Ya deux lions, il me semble.
D
16 juillet 2015 11:33
eh dis moi tu sais faire faqqas looool??? bon cest du HS mais jaimerai avoir une reponse au plus vite...lol jai essayé ca ma donné une pate tres tres tres sablé qui se casse...
L
16 juillet 2015 11:55
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
eh dis moi tu sais faire faqqas looool??? bon cest du HS mais jaimerai avoir une reponse au plus vite...lol jai essayé ca ma donné une pate tres tres tres sablé qui se casse...
loooool tu perds pas le nord toi....

non j'aime pas ces gâteaux donc c est pas demain la veille que je les ferais mdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
D
16 juillet 2015 11:59
Citation
lynettescavo88 a écrit:
loooool tu perds pas le nord toi....

non j'aime pas ces gâteaux donc c est pas demain la veille que je les ferais mdr
loool nn mais ds la partie cuisine ça ne repond pas vite...je me suis dit tiens une marocaine, en plus tu avais ouvert un post sur les gateaux de laid.

Mais bn kheir inchaAllah. Ah tu naimes pas. Moi je trouve super bon machaAllah.
L
16 juillet 2015 12:01
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
loool nn mais ds la partie cuisine ça ne repond pas vite...je me suis dit tiens une marocaine, en plus tu avais ouvert un post sur les gateaux de laid.

Mais bn kheir inchaAllah. Ah tu naimes pas. Moi je trouve super bon machaAllah.

c est clair j'ai remarquè aussi que le matin y a personne ici !!! par contre les yabis ils sont là toute la nuit aprés ftour !!! mdrrrrr à croire que le matin ils font la grasse mat ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
16 juillet 2015 12:05
Citation
lynettescavo88 a écrit:
c est clair j'ai remarquè aussi que le matin y a personne ici !!! par contre les yabis ils sont là toute la nuit aprés ftour !!! mdrrrrr à croire que le matin ils font la grasse mat ....


slm ma belle

non moi je suis o taf à 8h30 smiling smiley mais je n'ai pas la réponse à ta question dsl sad smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
D
16 juillet 2015 12:06
Citation
lynettescavo88 a écrit:
c est clair j'ai remarquè aussi que le matin y a personne ici !!! par contre les yabis ils sont là toute la nuit aprés ftour !!! mdrrrrr à croire que le matin ils font la grasse mat ....


ouais yen a qui veille en fait jusque soubh...forcement ils rattrapent apres.
Z
16 juillet 2015 12:08
Vas sur le site recetteshanane.com
, elle a mis la recette des feqas ... J v de temps en temps sur son site pour prendre des recette et sa va c assez bien réussi
Z
16 juillet 2015 12:14
le lion part a la chasse pdt que la femelle reste tranquillement a l attendre ... Sa vt pt être dire que les marocain sont d grands bosseurs .. C vrai qd tu regardes bien au Maroc , y a pas de chômage. , tout le monde travaille com il pt .. Y en a qui vendent d mouchoir, d autres d bonbons , des crêpes. , du pain , de la menthe et j en passe .. C la débrouille quoi .. Ils n hésitent pas a travailler l agriculture ... En gros ils ne lâchent rien question tune ... Ce sont aussi de fins diplomates mais je ne sais pas si c lié au lion sa mdr ...
L
16 juillet 2015 12:47
Citation
ZAZA2013 a écrit:
le lion part a la chasse pdt que la femelle reste tranquillement a l attendre ... Sa vt pt être dire que les marocain sont d grands bosseurs .. C vrai qd tu regardes bien au Maroc , y a pas de chômage. , tout le monde travaille com il pt .. Y en a qui vendent d mouchoir, d autres d bonbons , des crêpes. , du pain , de la menthe et j en passe .. C la débrouille quoi .. Ils n hésitent pas a travailler l agriculture ... En gros ils ne lâchent rien question tune ... Ce sont aussi de fins diplomates mais je ne sais pas si c lié au lion sa mdr ...

moi j'aurais dis parce qu'il rognent souvent les marocains.... mdr ...

ils bossent tu dis ? mais aprés il depensent dans le kawa d'en face les jambles plièes ou l'garo fhel fhoum....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 juillet 2015 12:52
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam en cette journée de canicule qui nous attend !!!

Question: pourquoi dit-on que le lion représente le marocain ? est-ce vrai ?



salam
la canicule te va pas toi
met toi au frais grinning smiley
Z
16 juillet 2015 13:06
Citation
lynettescavo88 a écrit:
moi j'aurais dis parce qu'il rognent souvent les marocains.... mdr ...

ils bossent tu dis ? mais aprés il depensent dans le kawa d'en face les jambles plièes ou l'garo fhel fhoum....
Mdr c vrai pour le kawa et clope au bec ... Mais l avantage d café la bas , c que tu prends un café et tu Px rester des heures et des heures sans consommer autres choses ... Ici , le serveur vient te voir et te dis de consommer ou partir mdr ... Et oui c d râleurs les marocains , j ai sorti que les avantages , ils ont un côté sombre aussi .. Ms compare aux pays a côté , on a moins le sang chaud ...
a
16 juillet 2015 13:34
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam en cette journée de canicule qui nous attend !!!

Question: pourquoi dit-on que le lion représente le marocain ? est-ce vrai ?


salam
le lion est noble et royal (il règne sur ses semblables)

un lien avec la monarchie ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
16 juillet 2015 14:15
Citation
ZAZA2013 a écrit:
le lion part a la chasse pdt que la femelle reste tranquillement a l attendre ... Sa vt pt être dire que les marocain sont d grands bosseurs .. C vrai qd tu regardes bien au Maroc , y a pas de chômage. , tout le monde travaille com il pt .. Y en a qui vendent d mouchoir, d autres d bonbons , des crêpes. , du pain , de la menthe et j en passe .. C la débrouille quoi .. Ils n hésitent pas a travailler l agriculture ... En gros ils ne lâchent rien question tune ... Ce sont aussi de fins diplomates mais je ne sais pas si c lié au lion sa mdr ...

Faux ! Ce sont les lionnes qui chassent et font tout le boulot. C'est là que le lion rapplique, se sert en premier puis retourne à sa sieste avant de copuler.
Z
16 juillet 2015 14:26
Citation
piducas a écrit:
Faux ! Ce sont les lionnes qui chassent et font tout le boulot. C'est là que le lion rapplique, se sert en premier puis retourne à sa sieste avant de copuler.
Tu t y connais mieux que moi mdrr ... Sa veut dire que c nous les femmes qui œuvront ... Sa me va com réponse :-)
17 juillet 2015 23:59
Salam et Mabrouk el Aid

Effectivement, c'est bien la lionne qui part a la chasse pendant que le lion se tourne les pouces et dort...

Bref, pour en revenir avec le lion, je pense que ca a un lien avec la monarchie tout simplement, d'ailleurs c'est bien le lion qui est designe comme etant le roi de la jungle, d'ou l'embleme du Maroc, cf les armoiries du Maroc.
18 juillet 2015 14:51
Citation
piducas a écrit:
Faux ! Ce sont les lionnes qui chassent et font tout le boulot. C'est là que le lion rapplique, se sert en premier puis retourne à sa sieste avant de copuler.


salam c'est bien vrai thumbs up Aicha bi3 zit ou hamou na3ess fel baït grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 juillet 2015 19:12
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu t y connais mieux que moi mdrr ... Sa veut dire que c nous les femmes qui œuvront ... Sa me va com réponse :-)

Nous c'est les fennec ptdr Agile et malicieux grinning smiley
18 juillet 2015 21:36
Citation
aichaaicha a écrit:
salam c'est bien vrai thumbs up Aicha bi3 zit ou hamou na3ess fel baït grinning smiley

Ah une vie de lion ...sleeping "Quia ego nominor leo" ( Parce que je m'appelle lion.) disait Phèdre

Ça me rappelle une fable :

La Génisse, la Chèvre, et leur sœur la Brebis,
Avec un fier Lion, seigneur du voisinage,
Firent société, dit-on, au temps jadis,
Et mirent en commun le gain et le dommage.
Dans les lacs de la Chèvre un Cerf se trouva pris.
Vers ses associés aussitôt elle envoie.
Eux venus, le Lion par ses ongles compta,
Et dit : "Nous sommes quatre à partager la proie. "
Puis en autant de parts le Cerf il dépeça ;
Prit pour lui la première en qualité de Sire :
"Elle doit être à moi, dit-il ; et la raison,
C'est que je m'appelle Lion :
A cela l'on n'a rien à dire.
La seconde, par droit, me doit échoir encor :
Ce droit, vous le savez, c'est le droit du plus fort
Comme le plus vaillant, je prétends la troisième.
Si quelqu'une de vous touche à la quatrième,
Je l'étranglerai tout d'abord. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook