Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ils leurs disent rien?
L
28 avril 2017 13:32
Selem aleycom il y a une fille dans la classe de mon enfant si je puis dire sa...il se sont toujours suivi depuis la maternelle.cette fille est d'origine gitane,je vous explique famille très bien éduquer sauf qu'il faut m'expliquer quelque chose..sa maman ne lui a jamais fait c 2 première années de maternelle elle l'a fait passer à la 3 ème année sa c est très bien passer.a 6 ans l'école est obligatoire elle ne l'emmene pas depuis le début de l'année pourtant la petite est en ce1 maintenant.il on appeler 1 ou 2 fois lui disant que c'était obligatoire.puis elle,elle leurs expliquer que sa petite ne voulais pas y aller.alors ma question pourquoi ils disent rien au gitans?si c'était nous ils nous aurait déjà placer nos enfants!car je suppose que si l'enfant ne va pas à l'école il le place?Non?
N
28 avril 2017 13:39
Eh bien il y a l'école à domicile.
Peut être le fait elle ?
28 avril 2017 13:40
Salam,

Misère le raisonnement...Oups

Étais -tu présente quand ils ont contacté la maman? J'en doute, donc tu ne connais pas les raisons de l'absence de la petite fille.

Et même si c'était le cas, pourquoi tu t'en mêles?
28 avril 2017 13:41
Car ils se prennent tous les droits tout simplement eye rolling smiley
L
28 avril 2017 13:47
Elle m'a dit que non
Citation
New balance a écrit:
Eh bien il y a l'école à domicile.
Peut être le fait elle ?
L
28 avril 2017 13:48
Sa maman c est une connaissance.reli et tu capteras.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Misère le raisonnement...Oups

Étais -tu présente quand ils ont contacté la maman? J'en doute, donc tu ne connais pas les raisons de l'absence de la petite fille.

Et même si c'était le cas, pourquoi tu t'en mêles?
L
28 avril 2017 13:48
La famille qui n'inscrit pas ou ne déclare pas l'enfant dont elle est responsable recevra une mise en demeure de le faire de la part du Dasen. ( direction acedemique de l éducation nationale). Elle risque une amende de 1 500 €.
28 avril 2017 13:49
Les immigrés ont plus de droit que les français de souche ou les français avec origines étrangères.
L
28 avril 2017 13:50
Non ils sont intégrée carte nationalité française ils sont de très bonne famille.ils travaillent tous dans la famille.
Citation
Paco7500 a écrit:
Les immigrés ont plus de droit que les français de souche ou les français avec origines étrangères.
L
28 avril 2017 13:52
Si elle est inscrite mais n'y va pas.moi je m'en fou c est pas elle le problème.c est pourquoi la France fait chier tout le monde sauf les gitans.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
La famille qui n'inscrit pas ou ne déclare pas l'enfant dont elle est responsable recevra une mise en demeure de le faire de la part du Dasen. ( direction acedemique de l éducation nationale). Elle risque une amende de 1 500 €.
28 avril 2017 13:54
Alors elle a peut être un bon motif.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Non ils sont intégrée carte nationalité française ils sont de très bonne famille.ils travaillent tous dans la famille.
L
28 avril 2017 13:55
Bein parcque les gitans font chier personne!!!!!

À ce stade, les parents peuvent être convoqués par le Dasen ou son représentant. Celui-ci peut proposer des mesures de nature pédagogique ou éducative pour l'élève.

Si l'absentéisme de l'élève persiste, le chef d'établissement réunit les membres de l'équipe éducative et les parents pour élaborer un dispositif d'aide et d'accompagnement adapté.

Le directeur désigne un personnel d'éducation pour assurer le suivi de ces mesures d'accompagnement.

750 euros d'amende en cas d'absentéisme persistant

En cas d'échec des mesures, le chef d'établissement contacte de nouveau le Dasen et lui transmet le dossier de l'élève.

Les parents peuvent être convoqués par lettre recommandée par le Dasen afin d'être entendus, en présence du président du conseil général.

En dernier recours, le Dasen saisit le procureur de la République pour manquement d'un enfant à l'obligation d'assiduité scolaire. Les parents s'exposent alors à payer .



Citation
Lilyadu84 a écrit:
Si elle est inscrite mais n'y va pas.moi je m'en fou c est pas elle le problème.c est pourquoi la France fait chier tout le monde sauf les gitans.
s
28 avril 2017 15:32
J'ai un truc à te dire ma soeur..la plupart des établissements scolaires quand un enfant ne vient plus à l'école, il appelle en premier temps et puis si à chaque fois il tombe sur la messagerie...il laisse tomber ou sinon il harcèle par voix postal, courrier etc... Mais c'est vrai ta entièrement raison, certains auront d'énorme problème et d'autre non ? Pourquoi ? Aucune idée ! A l'époque mon petit frère été tomber grave malade du coup plus d'école pour lui, mais ils font quand même des histoires et sa peut aller très loin juge etc ? .mais comme nous c'était un vrai motif aucun soucis il est retourner 1 ans après. Mais apparemment cette jeune fille n'a aucun motif en plus elle est très jeune.. Je comprend pas ? Mais je pense qui reçoit des lettres de l'académie etc...mais comme ils sont étrangers il y a peut être une barrière ? Il y a rien à comprendre franchement. J'avais aussi une amis a l'époque elle avait arrêter l'école à l'âge de 14 ans si je me souviens bien, et normalement l'école et obligatoire jusqu'à 16 ans, elle a eu aucun soucis en sachant qu'il l'harceler chez elle et lettre lol..mais sinon rien de plus.. Ils font beaucoup de menace ceci cela mais la plupart du temps n'agissent pas.
28 avril 2017 16:17
Salam

Je pense que les gitans ou les gens de voyage, ne sont considérés comme des citoyens Français
à part entière sad smiley.
L
28 avril 2017 17:06
Selem aleycom merci de m'avoir comprise.en faite moi juste mon enfant est malade si je justifie pas c est direct ils me demande prk d'ailleurs à tous dans l'école.cetait une simple question il y en a ils se sont emballer sans comprendre.toi ta tout compris et tu m'as bien répondu.exactement il y en a,a qui font chier et d'autres que non.pourtant ils sont très bien intégrer ils sont née ici avec nationalité des gens propres c est pas les gitans pourri.des gens instruits ils parlent très bien.de eux je m'en fou j'aime bien cette famille ma question j'ai juste demander pourquoi eux on les fait pas chier et nous si...il y en a une ou un qui m'a sorti plus haut parce que eux ils font pas chier le monde...lol si il y en a bien qui font chier leur monde c est bien eux.nous on nous aiment pas car notre religion les fait peur c est tout.
28 avril 2017 17:09
Ce qui est fou c'est que tu estimes que devoir rendre des comptes sur l'absence de ton enfant à l'école, c'est te faire chier.

Tu devrais plutôt être triste qu'on ne "fasse pas chier" la famille de gitan parce qu'ils privent peut-être leur fille d'une éducation et des connaissances que l'on apprend à l'école.

Ne vois donc pas les choses négativement.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom merci de m'avoir comprise.en faite moi juste mon enfant est malade si je justifie pas c est direct ils me demande prk d'ailleurs à tous dans l'école.cetait une simple question il y en a ils se sont emballer sans comprendre.toi ta tout compris et tu m'as bien répondu.exactement il y en a,a qui font chier et d'autres que non.pourtant ils sont très bien intégrer ils sont née ici avec nationalité des gens propres c est pas les gitans pourri.des gens instruits ils parlent très bien.de eux je m'en fou j'aime bien cette famille ma question j'ai juste demander pourquoi eux on les fait pas chier et nous si...il y en a une ou un qui m'a sorti plus haut parce que eux ils font pas chier le monde...lol si il y en a bien qui font chier leur monde c est bien eux.nous on nous aiment pas car notre religion les fait peur c est tout.
C
28 avril 2017 17:40
Salam , on ne place pas un enfant parce qu'il ne va pas à l'école. Au pire les allocations liés à l'enfant peuvent être suspendu le temps que la situation se régularise.
Peut-être que l'enfant fait école à la maison, tu dit que la maman à été appeler deux ou trois fois par l'école mais j'imagine que ça tu le tiens des commérages à l'entrée de l'école ? Tu ne connais pas la situation je pense , et la direction de l'école sait faire son travail je pense.
Donc va voir cette maman avec des gâteaux pour prendre des nouvelles de l'enfant ou alors abstient toi de médire sur son dos sans savoir.

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom il y a une fille dans la classe de mon enfant si je puis dire sa...il se sont toujours suivi depuis la maternelle.cette fille est d'origine gitane,je vous explique famille très bien éduquer sauf qu'il faut m'expliquer quelque chose..sa maman ne lui a jamais fait c 2 première années de maternelle elle l'a fait passer à la 3 ème année sa c est très bien passer.a 6 ans l'école est obligatoire elle ne l'emmene pas depuis le début de l'année pourtant la petite est en ce1 maintenant.il on appeler 1 ou 2 fois lui disant que c'était obligatoire.puis elle,elle leurs expliquer que sa petite ne voulais pas y aller.alors ma question pourquoi ils disent rien au gitans?si c'était nous ils nous aurait déjà placer nos enfants!car je suppose que si l'enfant ne va pas à l'école il le place?Non?
C
28 avril 2017 17:42
N'importe quoi, on peut être gitan et être né en france et même n'avoir jamais bouger de région.....
Citation
Paco7500 a écrit:
Les immigrés ont plus de droit que les français de souche ou les français avec origines étrangères.
L
28 avril 2017 17:58
Tu mélange tout.
Je pense que tu ne sais pas ce que c est qu un gitan.
Les gitans sont aussi appeles les gens de voyage.
Ce sont des personnes immigrées de l Est depuis plusieurs générations. Ils sont français. Beaucoup continuent à être du voyage et vivent en caravanes et vivent très bien. D autres sont devenus sédentaires.
Alors ma question en quoi ils font chier??

Par ailleurs TU te demandes pourquoi on te demande de justifier l absence de tes enfants et eux comme tu dis on ne leur dit rien. D abord tu ne sais pas ce qui se dit entre cette famille et la direction de l école.
Ensuite tu postes comme sujet "ma question pourquoi ils disent rien au gitans?si c'était nous ils nous aurait déjà placer nos enfants!car je suppose que si l'enfant ne va pas à l'école il le place"
Waouw quel raccourci!!!!!
Sur ton expérience tu arrive à exprimer une généralité.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom merci de m'avoir comprise.en faite moi juste mon enfant est malade si je justifie pas c est direct ils me demande prk d'ailleurs à tous dans l'école.cetait une simple question il y en a ils se sont emballer sans comprendre.toi ta tout compris et tu m'as bien répondu.exactement il y en a,a qui font chier et d'autres que non.pourtant ils sont très bien intégrer ils sont née ici avec nationalité des gens propres c est pas les gitans pourri.des gens instruits ils parlent très bien.de eux je m'en fou j'aime bien cette famille ma question j'ai juste demander pourquoi eux on les fait pas chier et nous si...il y en a une ou un qui m'a sorti plus haut parce que eux ils font pas chier le monde...lol si il y en a bien qui font chier leur monde c est bien eux.nous on nous aiment pas car notre religion les fait peur c est tout.
o
28 avril 2017 18:03
Avec tout ce qu il y a à faire, je ne me vois pas me tracasser de la vie des gens et encore moins créer un post pour leurs problèmes hhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook