Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'occident hait l'islam ??
r
4 janvier 2013 00:19
je sais pas moi, mais la femme esclave devient membre a part entiere de la famille
de nos jours j ai jamais entendu que ca se fait encore, mais c est permis
la femme esclave est servante de l epouse, et l epouse accepte cela
comme dans le cas de ibrahim avec sara, qui a accepte hadjer
la femme servante est moins aisee que l epouse, elle est servante de la femme et le mari peut avoir des relations avec elle, il faut que l epouse accepte cela
ca se fait plus, mais si il y a un cas, vis a vis de la religion c est permis
et dieu est mieux savant
N
4 janvier 2013 00:46
Et vous trouvez ça normal ???
Je tiens à préciser que j'avais déjà poser cette question, c'est d'ailleurs la toute première que j'ai posé sur le forum et personne n'a su me répondre! tout le monde a esquivé, a fait semblant de ne pas comprendre; en donnant des réponses à côté de la plaque.
Le fait de pouvoir avoir des relations sexuelles HORS MARIAGE avec des esclaves, servantes, maîtresse de maison, appelez les comme vous voulez, c'est tout simplement incompréhensible et contradictoire avec vos principes de bases.
Pourquoi cette différence de traitement ? pourquoi le mariage n'est il pas obligatoire pour avoir des relations sexuelles avec sa servante ? Ce n'est pas un humain comme les autres ?
..
n
4 janvier 2013 03:06
Pour répondre à ta question. L'homme doit la prendre comme 2ème femme. Pour cela il faut respecter les règles qui s'y rattache. Donc, si C le cas d'une 2ème femme il faut l'accorde la première (sans cela il vivra dans l'adultère), si la première accepte l'homme doit s'engager à en prendre soin au même titre que sa première sans faire de distinction sur tou le plan, etc. Sauf que la dernière exigence qui consiste d'aimer ces femmes d'un même amour sans distinction fait en sorte qu'un musulman qui se respect ne peut se remarier.

Mais j'ai le regret de ta prendre que les hommes maghrebins (ma la majorité pas tous comme même) ont tendances à outre passer les règles et penser que tout est permis au nom de l'islam.

Mais ne pensez pas que les relations se font à la greco-romaine (antiquité). Pour finir, un musulman ne doit pas avoir de servante ou homme à tout faire. S'il s'en tête à vouloir en avoir il faut qu'ils les traitent avec respects et dignités. Mais il reste qu'il faut éviter d'avoir des servantes (je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas le choix surtout quand on a des enfants que les deux parents travaillent, etc).

J'espère que j'ai pu aporter ma contribution.
r
4 janvier 2013 14:59
la servante aide la maitresse de maison dans le ménage, elle la coiffe, aide à préparer le manger, et fait les boulots que la maitresse demande..., et avec le mari il lui est permi de faire l'amour avec elle, séparément de la maitresse, et la maitresse doit accepter avant
et il faut deja que la servante accepte ce rapport, si le mari, l'épouse et la servante tout le monde accepte, c'est un rapport légal dans la religion

la servante est servante, car moins aisé, ou vient d'un milieu moins instruit...

si la servante décide de se marier avec quelqu'un moins aisé, càd comme elle, elle est libre
et si elle décide pour une vie de servante elle peut choisir cela aussi et trouver la famille: mari et épouse aisés et d'accord pour cela

pour l'homme, s'il décide d'avoir 2 épouses, il a ce droit dans la religion, alors il doit essayer de les traiter équitablement en tout, s'il achète pour une, faire de meme pour l'autre, passer la nuit la et la à tour de role
il peut avoir du point de vue de la loi religieuse 3 et meme 4, c'est le maximum mais les traiter équitablement et donné à chacune sa part d'affection, d'argent, de nourriture... et pour les enfants de meme
c'est pas facile de le faire, on s'élance pas, il faut avoir les moyens, le temps, la patience de faire vivre 2, 3 voir 4 familles, si quelqu'un a tout ça, tant mieux pour lui

et le verset dit
mariez vous avec 2, 3 ou 4, si vous ne pouvez pas 1
cela veut dire que si on a les moyens financier, le temps, la patience, et on sait qu'on peut etre sage et équitable, on peut avoir 2, 3 ou 4 famille

si on peut pas, 1
et dans la plupart des cas, on peut pas, c'est pour ça en algerie et maroc, tunisie... en général 1
ça va dans le sens du verset, si vous ne pouvez pas alors 1
b
4 janvier 2013 15:26
La question à l'origine de ce débat fut :
[u]"pourquoi l'occident hait l'islam ??"[/u]
Et si la question était ...
POURQUOI L'ISLAM ( un certain Islam) S'EST IL FAIT HAÏR PAR L'OCCIDENT ???
i
4 janvier 2013 16:25
Citation
nan123 a écrit:
Pour répondre à ta question. L'homme doit la prendre comme 2ème femme. Pour cela il faut respecter les règles qui s'y rattache. Donc, si C le cas d'une 2ème femme il faut l'accorde la première (sans cela il vivra dans l'adultère),
sérieusement, as tu déja lu le coran ?
quand je vois les musulmanes nous parler de l'islam, je remercie dieu d'avoir créer des ignorants, car si les musulmans étaient authentiques, nous serions dans la m....
r
4 janvier 2013 16:44
Citation
bou-maqla a écrit:
La question à l'origine de ce débat fut :
[u]"pourquoi l'occident hait l'islam ??"[/u]
Et si la question était ...
POURQUOI L'ISLAM ( un certain Islam) S'EST IL FAIT HAÏR PAR L'OCCIDENT ???

par ce que l'europe était normal
puis les sionistes ont débarqué
dans la cérémonie des JO ils ont habillé en noir (regarder la cérémonie d'ouverture des JO)
les sionistes habillés ont noir ont un plan en tete, gouverner le monde par n'importe quel moyen

alors ils ont esclavagé les européens
finit l'europe agricole trop belle, et place à l'industrialisation

l'europe et les gentils d'europe sont une proie facile pour les sionistes, ils les ont utilisés
mais les musulmans non, ce sont des monothéistes, des enracinés dans la science

alors les sionistes ont influencé l'europe pour colonisés les faibles
et maintenant c'est la colonisation indirecte
tout le monde tombe dans le piege SAUF les musulmans
ça les dérange, l'ISLAM est PUR, il gagne les coeurs
mais les SIONISTES salissent son image dans les médias et la politique

sioniste (je parle pas des juifs ou chrétiens croyant), mais des gens en recul et qui dirigent les sociétés dans les coulisses, les lobby...
E
4 janvier 2013 20:25
N oublie pas de prendre tes médicaments! Et va cracher "ton fascisme" et ton ignorance crasse ailleurs. Tu humilies ta communauté....
n
4 janvier 2013 21:35
Espère de ......

Tu me prends pour une illétré je maitrise parfaitement quatre langues (arabe classique, français, anglais et espagnole) sans parler des dialectes arabes (libanais, syrien, égyptiens, marocain et algérien). Donc, moi quand je le lis le coran je le lis en ARABE pas avec des traductions. Le coran ne peut être compris que dans la langue originale soit l'ARABE classique. J'ai déjà répondu à la question QUE OUI j'ai lu le coran. Je participe même à des halakaths avec les plus grands savants.

Et connais très bien les hadiths lis RIAD EL SALIHIN pour commencer. Je ne pense pas que tu es une personne très avertis mais une personne qui lui pour detruire l'autre pour moi C une personne de mauvaise fois. LA RELIGION MUSULMANE EST AMOUR elle te donne toujour le choix et dans ton choix tu dois toujours pardonner à ton prochain C le meilleur des chemins.

Tes explications sur les versets que tu as donné dans l'un de tes messages moi je ne les prends pas en compte (tes explications qui ne sont pas pris en compte) car ils sont citer hors de leurs contexte et pour avoir la compréhension d'un verset il faut mettre en evidence ce qui a été dit avant et aprés.

Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. Tu devrais voir comment les convertis américains lisent et comprennent le coran et eux au moins prennent le temps de comprendre les choses. Ils te donneraient une leçon dont tu n'en reviendrais pas d'aussitôt. Je pourrai le faire mais comme tu voix se serait trop long dans ce FORUM.

Tu sais même si je n'apprécie pas ta façon de juger les autres dans ce FORUM la religion musulmane te donne la liberté de le faire. Comme étant croyante tu as le droit de penser ce que tu veux tu en es libre mais n'attaque pas ma personne. D'ailleurs, la religion musulmane ne permet pas de contraindre une personne à faire qlq ch ou croire à qlq ch.

Si tu veux connaitre plus sur ma personne ne m'attaque pas mais pose directement tes questions!!!! Et arrête d'être sur tes cheveaux et d'attaquer la religion musulmane à tord et à travers. Si tu es hater moi cela ne me derrange pas et ne m'offusque même pas car de nos jours rien ne m'etonne de l'homme. Si tu veux dénigrer l'islam fait le mais tu subira les conséquences de tes actes pas d'un être humain mais d'un être suprême. jE PENSE QUE TU AS OUBLIÉ QUE L'ISLAM ENSEINGNE QUE NOUS SERONT JUGÉ EN FOCNTION DE NOS ACTES ET VIENT RESPONSABILISER CHACUN D'ENTRE NOUS. Moi je n'ai aucun droit sur un autre être humain le coran m'a enseigné d'être humain et de vivre toue ne laissant vivre les autres. L'islam enseigne le respect de la vie aussi petit qu'elle soit même une fournie ne doit pas être tué. L'islam me permet de me défendre lorsqu'on m'attaque et je n'ai pas le droit de tuer mon prochain sauf en ligitime défense et que m'a vie doit être en danger.

Si tu as quitté l'islam depuis lentemps je n'ai que faire mais je ne dois pas te dire cela car l'islam ne me le permet pas. L'islam me dit de te dire que je suis triste pour toi et que dieu de face sortir des ténèbres vers la lumière.
n
4 janvier 2013 21:59
Rachedi,

La façon comme vous l'expliquez c'est que l'homme n'a qu'avoir l'autorisation de la femme sans mariage et il peut avoir des relations!!! Peut-être dans la pratique mais s'en est une qui est illégale car si C le cas il vivrait dans l'adultère (el zina) qui fait parti de el mahroumat el koubra (équivalent des septs péché capitaux)!!! dont ni la prière et ni le jeune peuvent te racherer sauf le rependire sincère. Sans oublier qu'il peut être passible de la pein de mort (la peine la plus sévère mais rien n'empêche le pardon) sauf si l'épuse pardonne à son mari. Désolé de vous dire cela.

Pour avoir des relations dans l'islam il faut être marié si la personne décide de faire autrement cela s'appelle el zina point à ligne qu'on soit marié ou célibataire.

Ma compréhension sur le sujet est la suivante : à l'époque du prophéte il y avait telement d'esclave que leur affranchissement C fait de manière graduel afin que les mentalités changent pour aller vers leur affranchissement totale. En plus, les esclaves ou servente n'avait pas le droit de se marié et donc l'islam en permettant graduellement se proccessus C justement pour démontrer que ces esclaves ont droit de se marié avoir une famille et qu'ils sont des être humains à part entière, et surtout de ne pas les traités comme des bêtes sauvages.

Il faut le dire que dans l'antiquité les esclaves étaient considérer comme des animaux et même les grecques et les romains classaient les esclaves comme une race inférieur à l'animal (historiquement verifiable).

Je vous dis que C ma comprenhision de la chose et que dieu est le plus des savents d'entre-nous tous (car il est omniprésent).
i
4 janvier 2013 23:07
Citation
nan123 a écrit:
Espère de ......

Tu me prends pour une illétré je ...
.
tu penses vraiment que je vais lire toutes tes aneries !
désolé mais j'ai pas de temps a perdre a lire les petites histoires d'une musulmane incapable de lire son livre sacré.
pour en revenir a l'esclavage, il est évident que le maitre n'épouse pas l'esclave.
el-nikah (la relation sexuelle) est autorisée avec les épouses (4 femmes maxi) et avec les esclaves (autant de femmes que possibles).
K
5 janvier 2013 00:19
Comment dire que l'islam est une religion qui autorise l'esclavage des non-musulmans à un moment dans lequel Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre : {8. Ô les croyants ! Soyez stricts [dans vos devoirs] envers Dieu et [soyez] des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) ?!

Comment dire que l'islam est une pensée esclavagiste au moment dans lequel cette religion s'attaque au fond qui anime les pensées esclavagistes, cette supériorité imaginaire d'une race sur une autre ou d'un peuple sur le reste ?! Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {13. Ô Hommes ! Nous vous avons créé d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat). Le Prophète d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non-arabe, ni entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété ». Omar Ibn Al-Khattab (rda) dit dans une de ses sagesses lumineuses : « Comment vous prenez des esclaves, alors qu’ils sont nés libres ? ».

Quant au reste, le texte 25 de sourate An-nisa est clair : {25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs parents et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
i
5 janvier 2013 03:12
Citation
KimouZ a écrit:


Comment dire que l'islam est une pensée esclavagiste au moment dans lequel cette religion s'attaque au fond qui anime les pensées esclavagistes, cette supériorité imaginaire d'une race sur une autre ou d'un peuple sur le reste ?!
mais le coran dit que le maitre est supérieur a l'esclave: relis les versets que j'ai mis précédemment.
que veux tu de plus ?
n
5 janvier 2013 07:45
Tu penses que ce que tu racontes ne sont pas des anneries IONIONION!!!!

Intelectuel à deux sous. Pauvre toi tu es a craindre avec la haine qui te range!!!!!!!!!! On dirait que lorsqu'une personne est plus instruite que toi tu prends la fuite IONION!!!!ptdr

Tu fais quoi dans la vie toi qui veut donner des leçon à tout le monde dans ce FORUM ha j'oublié tu es une perte de temps et que tu as tellement rien à faire que tu te défoule sur ce FORUM espèce de BS comme on dit par chez-nous isite!!!!! TABARNAK!!!!
n
5 janvier 2013 07:49
Pour ta couverne el-Nikah dans la langue arabe classique et donc celle du coran veut dire MARIAGE et non pas relations sexuelles du con!!!! va te renseigner et n'éccorche pas la langue ARABE!!!!

Aie au moins du resepct envers les langues HA!!! J'OUBLIÉ C un mot dont tu ne connais pas le sens!!!!
K
5 janvier 2013 14:04
Citation
itrane2000 a écrit:
mais le coran dit que le maitre est supérieur a l'esclave: relis les versets que j'ai mis précédemment.
que veux tu de plus ?
Si tu parles de la parabole qu'on trouve au texte 75 de la sourate 16, il s'agit de la même parabole (la parabole des talents) qu'on trouve dans l'Evangile de Saint Mathieu [chapitre 25, versets 14 à 30].

Islam et esclavagisme sont des oxymores. Cette religion est une doctrine anti-esclavagiste. D'un coté, la théologie islamique conçoit la soumission de l'Homme à l'Homme comme une forme de Shirk, un des péchés irrémissibles. De l'autre coté, la politique islamique fait de la libération de l'Homme de son esclavage une de ses priorités.

L'islam s'il était réellement une doctrine esclavagiste, il ne va pas faire de la soumission de l'Homme à l'Homme une forme de Shirk, un des péchés irrémissibles comme il ne va pas faire de l'affranchissement des esclaves une des priorités de sa politique et un des actes les plus méritoires que le musulman peut réaliser sur terre... Les doctrines esclavagistes ordonnent et encouragent l'esclavage de l'Homme et pas son affranchissement comme il le fait l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/13 14:08 par KimouZ.
s
6 janvier 2013 05:04
citation: "pourquoi l'occident hait l'islam??
POURQUOI?
le cas de la Holande (pays bas) est sans appel
comment une femme ose ôter la vie de sa fille parce, que cette dernière aime un non musulman
et le comble sa mère mène une vie pas trop claire avec un homme sans être mariée
comme une fille en France dont les parents la force à se marier avec un inconnu , parce que elle aimait un NISSRANI et le comble ?
son frère il sort avec une NNISSRANIA et les parents la reçoivent avec des roses et du parfum
ce sont des exemples sans équivoque
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2013 11:37
moi je trouve que par ce que toute les religions ont avancer sauf la religion musulman est rester au moyen age depuit 600 ans n'a pas changer et ceux qui font la terreure dans le monde soit disant des musulans c'est qu'ils ont meme pas lu le coron
M
6 janvier 2013 12:23
Citation
piducas a écrit:
Si le musulman fichait la paix à son prochain et se mêlait juste de ses affaires, le reste du monde lui ficherait la paix.
Ah oui, cela ferait un bien fou à tout le monde!!!!!!!!!!!!
6 janvier 2013 15:09
pourquoi l'occident hait l'islam ?
parce que beaucoup de ses adeptes sont agressifs et veulent imposer leur façon de voir à qui à une autre façon de voir.
beaucoup ne cessent de répéter à l'envie que c'est une religion de paix et de tolérance, mais force est de constater que sur le terrain c'est loin d'être le cas.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. ça à du mal à pénétrer la carapace de beaucoup de ses adeptes.

Il y avait un bug dans le logiciel " communisme" qui à fait que sur le terrain ça ne marchait pas comme l'espérait Karl Marx dans ses théories. Mais c'était un homme qui à droit à l'erreur.
Il y a un bug dans le logiciel "islam" ; de là les nombreux dysfonctionnements entre l'utopie et la réalité.
Dieu n'aurait pas fait de bug.

Heureusement que Marx n'a pas prétendu parler au nom de Dieu. Sinon le communisme aurait été indéboulonnable avec ses croyant et ses intégristes qui lui auraient trouvé toutes les excuses, toutes les nuances,les interprétations, pour le défendre bec et ongles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 15:12 par piducas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook