Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'homme ne veut plus assumer
s
28 octobre 2013 18:19
C'est la fautes à nos mères, elles les ont trop materné, moi je connais des mamans qui donne l'argent à leur fils pour leurs cigarettes. quand ils se marient, ben il s'attend à une épouse maternelle, qui remplace le rôle de sa mère malheureusement
s
28 octobre 2013 18:29
Bonsoir ;
je pense qu'il ne faut jamais calculer, ben on contribue, on fait ce qu on peut!!!! s'il faut faire les courses ben faut pas attendre son homme t s'il faut des habilles pour les gosses ben même chose.... si tu tombe sur une facture même chose ....etc........
Faut que chacun de nous fasse le max pour l'autre!!!!!!
M
28 octobre 2013 19:00
Citation
bistourie a écrit:
Tout a fai raison avec hniwa. Conclusion de lhistoire les hommes qui nassument pas leurs femmes sont des TAPETTES!!! C PAS D HOMMES pas de couilles.

Apparemment, tu ne connais pas le sens du mot ''TAPETTES'' Il ne faut surtout pas confondre pigeon avec viril smiling smiley
A
28 octobre 2013 20:52
Citation
Janna8888 a écrit:
C'est la fautes à nos mères, elles les ont trop materné, moi je connais des mamans qui donne l'argent à leur fils pour leurs cigarettes. quand ils se marient, ben il s'attend à une épouse maternelle, qui remplace le rôle de sa mère malheureusement

c vrai aussi!
28 octobre 2013 21:22
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
nadia140 a écrit:
Son devoir d'epoux. C'est à l'homme de nourrir, vêtir sa femme. De nos jours, si la femme ne contribue pas aux dépenses, elle peut toujours rêver pour se faire plaisir. On reproche souvent à la femme de ne pas être une bonne épouse, etc etc. Si l'homme prend soin de sa femme, il n'y a aucune raison qu'elle soit mauvaise.

dsl, mais si la femme toucherait 3000€ est il ne contribue pas aux depenses.....



salam je suis pas d'accord meme si elle touche plus que son mari c'est a lui est a lui seul de subvenir au depense du foyer
maintenant si elle decide de son prorpre chef de l'aide il n'y a pas de pobleme etant donner que c'est son mari qui n'arrive pas a subenir au depense seul et qu'elle veulle bien l'aider
m
28 octobre 2013 22:17
Citation
sabrina000 a écrit:
Bonsoir ;
je pense qu'il ne faut jamais calculer, ben on contribue, on fait ce qu on peut!!!! s'il faut faire les courses ben faut pas attendre son homme t s'il faut des habilles pour les gosses ben même chose.... si tu tombe sur une facture même chose ....etc........
Faut que chacun de nous fasse le max pour l'autre!!!!!!

salam alikoum

une réponse naturelle et de bon sens.
quand on lit la conception du couple de certaines personnes, ca fait peur.
on est entrain de parler de deux associés d'une même SARL : j'ai mes actions, t'as les tiennes, ou bien d' un mari et de sa femme?
le pire et on entend ca de plus en plus, c'est la femme qui se répète dans sa tête méthode coué: " je gagne des hassanates en en faisant ca, je gagne des hassanates en faisant ca"
on dirait qu'il faut qu'elle se motive par le paradis pour pouvoir réussir a faire du kheir à son mari alors que ca devrait etre le plus naturel...faut pas s’étonner des hécatombes de divorces avec ces mentalités.
n
28 octobre 2013 22:38
Sabrina000, tu dis que la femme doit contribuer quand elle peut, ok cela doit rester un choix et pas une obligation mais pourquoi l'homme ne contribue pas aux tâches ménagères, aux enfants...
Quand un homme et une femme veulent se marier, à qui exige-t-on de travailler? A la femme??? Je doute fort
n
28 octobre 2013 22:46
Pour partager l'argent l'homme est ok à 200% mais quand il s'agit de faire la cuisine ou de débarrasser la table, là t'à plus personne!
Moi je suis pour le 50/50 dans tous les domaines
28 octobre 2013 22:46
Citation
nadia140 a écrit:
Sabrina000, tu dis que la femme doit contribuer quand elle peut, ok cela doit rester un choix et pas une obligation mais pourquoi l'homme ne contribue pas aux tâches ménagères, aux enfants...
Quand un homme et une femme veulent se marier, à qui exige-t-on de travailler? A la femme??? Je doute fort

pck c'est des enfants.
en plus ils te trouven t des excuses
deja a la base une femme bosse a la maison ,qu'elle ait un travail ou non elle s'occupe de son foyer et dse enfant et dson mari
mais personne ne lui dit merci
et en plus on lui dmander de bosser
ben oui oh! pk l'homme devrait bosser pr sa femme hein?

hallucinant ils sont juste trop degeu mdrrr .
serieux, choisi bien ton homme
choisi pas juste une moitié lol
n
29 octobre 2013 07:22
Alhamdoulilah, j'ai choisi un homme et de plus ma moitié. Il me laisse le choix de travailler ou non et m'aide dans les tâches ménagères. Pour lui, je ne dois pas avoir un poids sur les épaules.
p
29 octobre 2013 07:55
Citation
nadia140 a écrit:
Son devoir d'epoux. C'est à l'homme de nourrir, vêtir sa femme. De nos jours, si la femme ne contribue pas aux dépenses, elle peut toujours rêver pour se faire plaisir. On reproche souvent à la femme de ne pas être une bonne épouse, etc etc. Si l'homme prend soin de sa femme, il n'y a aucune raison qu'elle soit mauvaise.

Salam Nadia140,

Crois moi, des hommes qui assument et veulent assumer ça existe encore smiling smiley
29 octobre 2013 10:04
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
sabrina000 a écrit:
Bonsoir ;
je pense qu'il ne faut jamais calculer, ben on contribue, on fait ce qu on peut!!!! s'il faut faire les courses ben faut pas attendre son homme t s'il faut des habilles pour les gosses ben même chose.... si tu tombe sur une facture même chose ....etc........
Faut que chacun de nous fasse le max pour l'autre!!!!!!

salam alikoum

une réponse naturelle et de bon sens.
quand on lit la conception du couple de certaines personnes, ca fait peur.
on est entrain de parler de deux associés d'une même SARL : j'ai mes actions, t'as les tiennes, ou bien d' un mari et de sa femme?
le pire et on entend ca de plus en plus, c'est la femme qui se répète dans sa tête méthode coué: " je gagne des hassanates en en faisant ca, je gagne des hassanates en faisant ca"
on dirait qu'il faut qu'elle se motive par le paradis pour pouvoir réussir a faire du kheir à son mari alors que ca devrait etre le plus naturel...faut pas s’étonner des hécatombes de divorces avec ces mentalités.

salam Mangekyou

Tu m'a l'air trop près de tes sous toi... Si tu n'arrive pas à accepter les lois de notre belle religion libre à toi.

Si la femme n'a pas cette responsabilité là c'est qu'elle en a d'autres. et généralement la femme les assumes et ne reclame pas à son mari de l'aider....

Chacun sa place.
1, 2 , 3 soleil :-)
b
29 octobre 2013 12:39
Tfason c tjr les femmes qui subissons et les hommes les ordures son d laches et ne respecte meme pas leur devoirs. Un homme est obliger de nourir sa femme et la vetir c une obligation c la religion ki le dit. Alors si il veu pas kil se MARI SURTOU PAS!!! HONTE A LUI DE PAS ASSUMER SA FEMME.
A
29 octobre 2013 13:46
Salam

Oui l'homme , son devoir est de travailler et de subvenir à sa famille .
Sa femme , son devoir est de s'occuper de son foyer , de l'éducation de ses enfants et être aux cotés de son mari .

m
29 octobre 2013 17:48
Citation
.Hniwna. a écrit:

salam Mangekyou

Tu m'a l'air trop près de tes sous toi... Si tu n'arrive pas à accepter les lois de notre belle religion libre à toi.

Si la femme n'a pas cette responsabilité là c'est qu'elle en a d'autres. et généralement la femme les assumes et ne reclame pas à son mari de l'aider....

Chacun sa place.

alikoum salam

si il s’avère que je suis comme tu dis alors je demande à Allah le généreux de me rendre généreux, mais si je ne suis pas comme tu dis et on ne se connait pas, alors tu as commis plus qu'une médisance, une calomnie et tu dois connaitre la salaire des calomniateurs médisants

il y a des paroles qui sont dite avec légèreté mais qui voudront a leur auteur la colère d'Allah le jour de la rencontre, Allah ('aza wa jal) dit dans le coran que tout âme est l'otage de ce qu'elle a acquis, il se peut que tu as ajouté à la rançon de ton âme et en échange de rien du tout.

et l'argument de l'islam c'est tout le temps pas à la carte,
que dit l'islam sur la séparation des bien dans le couple ou après la séparation? ou sur la garde des enfants en cas de divorce? et quand la femme se remarie? pourtant combien de femmes musulmanes qui usaient elles aussi du même argumentaire: l'argent de la femme lui appartient et c'est à l'homme de subvenir au besoins de la famille (ce qui est vrai) courent après les tribunaux de la république et maître simon pour faire racké à mort leur mari ou les privé de droit de visite dans d'autre cas.
voila pourquoi je dis que la carte de l'islam on ne la sort pas que quand ca nous arrange et que ca va dans notre sens

ps: avant que tu ne m'inventes encore une vie, je précise que je ne suis pas divorcé el hamdoulilah c'est seulement un exemple et j'aurais pu en utiliser d'autres
M
29 octobre 2013 18:04
Citation
bistourie a écrit:
Tfason c tjr les femmes qui subissons et les hommes les ordures son d laches et ne respecte meme pas leur devoirs. Un homme est obliger de nourir sa femme et la vetir c une obligation c la religion ki le dit. Alors si il veu pas kil se MARI SURTOU PAS!!! HONTE A LUI DE PAS ASSUMER SA FEMME.

Ne prends pas la mouche, ne te vexe pas , restes calme .
Sache que la femme du prophéte Khadija était femme d’affaire donc elle bossait, Elle envoyait des hommes pour travailler pour son compte et pour diriger les caravanes….


Et sache aussi dans la religion l’homme a le droit à quatre femmes tongue sticking out smiley
b
29 octobre 2013 19:51
Ms 12 je le sait sa. Mais sache une chose LHOMME DOIT ASSUMER SA FEMME VOILA C KOMME SA ET PAS AUTREMENT OK LE RADIN.
30 octobre 2013 12:40
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:

salam Mangekyou

Tu m'a l'air trop près de tes sous toi... Si tu n'arrive pas à accepter les lois de notre belle religion libre à toi.

Si la femme n'a pas cette responsabilité là c'est qu'elle en a d'autres. et généralement la femme les assumes et ne reclame pas à son mari de l'aider....

Chacun sa place.

alikoum salam

si il s’avère que je suis comme tu dis alors je demande à Allah le généreux de me rendre généreux, mais si je ne suis pas comme tu dis et on ne se connait pas, alors tu as commis plus qu'une médisance, une calomnie et tu dois connaitre la salaire des calomniateurs médisants

il y a des paroles qui sont dite avec légèreté mais qui voudront a leur auteur la colère d'Allah le jour de la rencontre, Allah ('aza wa jal) dit dans le coran que tout âme est l'otage de ce qu'elle a acquis, il se peut que tu as ajouté à la rançon de ton âme et en échange de rien du tout.

et l'argument de l'islam c'est tout le temps pas à la carte,
que dit l'islam sur la séparation des bien dans le couple ou après la séparation? ou sur la garde des enfants en cas de divorce? et quand la femme se remarie? pourtant combien de femmes musulmanes qui usaient elles aussi du même argumentaire: l'argent de la femme lui appartient et c'est à l'homme de subvenir au besoins de la famille (ce qui est vrai) courent après les tribunaux de la république et maître simon pour faire racké à mort leur mari ou les privé de droit de visite dans d'autre cas.
voila pourquoi je dis que la carte de l'islam on ne la sort pas que quand ca nous arrange et que ca va dans notre sens

ps: avant que tu ne m'inventes encore une vie, je précise que je ne suis pas divorcé el hamdoulilah c'est seulement un exemple et j'aurais pu en utiliser d'autres

Du calme. T'ai-je accusé de quelque chose? Ne sais-tu pas faire la difference entre affirmation et supposition? Je te rappel que l on est sur un forum dont le but même est d'échanger.

Tu m'accuse de médisance et pire de calomnie à tort et cela s'appelle de la calomnie à mon egard. C'est bien de prêcher la bonne parole mais si on ne l'applique pas, cela ne sert à rien.

Pour revenir au sujet, pourquoi parles-tu de divorce, gardes d'enfants etc? du devies donc tu es HS. Si tu le souhaites tu peux ouvrir un autre sujet et on en parlera.

Ce n'est pas moi qui dit que l'homme doit assumer financierement c'est ALLAH. Que ça plaise ou pas c'est comme cela.

Aujourd'hui une femme qui revendique ce droit est , limite, prise pour une materialiste, une personne qui aime se faire entretenir et j'en passe. SoubhanAllah alors que c'est son droit.

Pourquoi devrais t-on contraindre une femme à endosser le rôle du mari et de la femme?? Pourquoi l'homme n'est jamais contraint de faire les taches menageres entre autres??

Il fut un temps ou les hommes étaient fièrs de subvenir aux besoins de femme et enfants.

Si Allah a fixer des regles ce n'est pas pour rien. S'appliquer à les respecter (aussi bien l homme que la femme) eviterai bien de divorces et de disputes (cf les inombrables sujets sur yabi)

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 12:43 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
30 octobre 2013 12:49
Citation
nadia140 a écrit:
Y'a aussi des femmes qui ne travaillent pas et qui ne sont pas forcément gâtées.
En islam, il me semble que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille et non la femme.


Salam


pourtant l islam nous impose de réfléchir je ne trouve pas normale qu avec les salaires qu on à de laisser nos epoux se demerder seul quel injustice! tout de même

il fut un époque ou les femmes étaient vulnérable se fessait violé ou attaquer un homme dans la famille était une garanti pour protéger son clan de nos jour c est différents la femme grâce à son indépendance financière elle est autonome n à pas besoin d un homme que pour procréé donc imposer à son mari de tout payé je trouve sa injuste
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
30 octobre 2013 20:59
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:

salam Mangekyou

Tu m'a l'air trop près de tes sous toi... Si tu n'arrive pas à accepter les lois de notre belle religion libre à toi.

Si la femme n'a pas cette responsabilité là c'est qu'elle en a d'autres. et généralement la femme les assumes et ne reclame pas à son mari de l'aider....

Chacun sa place.

alikoum salam

si il s’avère que je suis comme tu dis alors je demande à Allah le généreux de me rendre généreux, mais si je ne suis pas comme tu dis et on ne se connait pas, alors tu as commis plus qu'une médisance, une calomnie et tu dois connaitre la salaire des calomniateurs médisants

il y a des paroles qui sont dite avec légèreté mais qui voudront a leur auteur la colère d'Allah le jour de la rencontre, Allah ('aza wa jal) dit dans le coran que tout âme est l'otage de ce qu'elle a acquis, il se peut que tu as ajouté à la rançon de ton âme et en échange de rien du tout.

et l'argument de l'islam c'est tout le temps pas à la carte,
que dit l'islam sur la séparation des bien dans le couple ou après la séparation? ou sur la garde des enfants en cas de divorce? et quand la femme se remarie? pourtant combien de femmes musulmanes qui usaient elles aussi du même argumentaire: l'argent de la femme lui appartient et c'est à l'homme de subvenir au besoins de la famille (ce qui est vrai) courent après les tribunaux de la république et maître simon pour faire racké à mort leur mari ou les privé de droit de visite dans d'autre cas.
voila pourquoi je dis que la carte de l'islam on ne la sort pas que quand ca nous arrange et que ca va dans notre sens

ps: avant que tu ne m'inventes encore une vie, je précise que je ne suis pas divorcé el hamdoulilah c'est seulement un exemple et j'aurais pu en utiliser d'autres



Salam aleykoum
Je me retrouve dans tes propos lol.

Je me suis marié avec une femme qui ne VOULAIT pas bosser. A chaque fois qu'elle recevait de l'argent de la part de sa famille ou quoique ce soit, je ne lui disais rien mais strictement rien. Et si elle payait quelque chose je la remboursais dés que je pouvais. J'ai tout payer chez moi,, tout le mobilier. ET POUR MOI C ETAIT TOUT A FAIT NORMAL.

Mais maintenant que l'on divorce ben elle m'a fait tout ce que tu as cité!!

Donc je me reconnais bien dans tes propos. Et je suis bien dégouté pour un bon moment.

Mais heureusement qu'on fait les choses pour DIEU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook