Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'Algérien n'arrive pas à dire que le Sahara est marocain?
l
25 juin 2015 22:33
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Y'a 2 solutions

Ou le mec est tellement bien dans sa vie qu'il peut perdre son temps à parler d'un désert (il a tout, il a tout donné à ses parents et à sa famille, il n'a aucun souci) ou il est tellement idiot et haineux qu'au lieu de s'occuper de ses fesses il perd son temps à parler d'un désert sur lequel il n'aura aucune influence car c'est un pion parmi tant d'autres sans aucun pouvoir

J'ai ma petite idée dans quelle solution on se trouve

salam

Je te ferais même le plaisir de te confirmer ta petite idée : je suis un minus pion, aigris qui n'a pas de femme ni amis, tellement seule que je ne trouve que yabiladi pour parler à des gens...ect

Mais toi qui n'a pas besoin de yabi pour quoique soit, qui n'a aucune haine dans le coeur, qui ne sait même pas où se trouve ce bout de sable qu'est le sahara, objet de mon obsession...toi grande âme charitable...puisque pour toi tout ça n'est que petitesse. dis moi : ça ne devrait pas te gêner alors de dire que ce foutu sahara est marocain? et que ton régime devrait cessez de fourrer son nif dans des affaires qui ne concerne pas les grande âme algérienne comme toi ?

Dis moi
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
25 juin 2015 22:35
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Deux groupes se détestent pour des frontières arbitraires...cherchez l'erreur

C'est vrai c'est futile tout ça ...donc ça ne devrait pas te gêner de declarer que le Sahara est marocains et que ton régime devrait arrêter de fourrer son Nez dans des chose qui divisent les musulmans?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
25 juin 2015 22:38
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
C'est vrai c'est futile tout ça ...donc ça ne devrait pas te gêner de declarer que le Sahara est marocains et que ton régime devrait arrêter de fourrer son Nez dans des chose qui divisent les musulmans?

Je suis pas concerné par ces futilités et je ne suis pas concerné par ce que fait le régime algérien
Je suis musulman d'abord, le reste, c'est juste comment diviser les musulmans
l
25 juin 2015 22:47
Citation
al qurtubi a écrit:
Je suis pas concerné par ces futilités et je ne suis pas concerné par ce que fait le régime algérien
Je suis musulman d'abord, le reste, c'est juste comment diviser les musulmans

Tu te débine al qurtubi...tu nous pourra pas cacher ta haine du Maroc longtemps comme ça.
Donc, raison de plus si tu n'est pas concerner, raison de plus si tu veux pas le division des musulmans...ça ne devrait pas t'arracher le visage de considérer que le Sahara est marocain, au contraire ça va dans le sens de l'unité des musulman d'autant plus que le polisario est un mouvement gauchiste à l'origine, il fait parti de cette mouvance du nationalisme laic arabe dont certains membres urinaient sur le saint coran dans les université arabes en guise d'initiation
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
25 juin 2015 22:48
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
salam

Je te ferais même le plaisir de te confirmer ta petite idée : je suis un minus pion, aigris qui n'a pas de femme ni amis, tellement seule que je ne trouve que yabiladi pour parler à des gens...ect

Mais toi qui n'a pas besoin de yabi pour quoique soit, qui n'a aucune haine dans le coeur, qui ne sait même pas où se trouve ce bout de sable qu'est le sahara, objet de mon obsession...toi grande âme charitable...puisque pour toi tout ça n'est que petitesse. dis moi : ça ne devrait pas te gêner alors de dire que ce foutu sahara est marocain? et que ton régime devrait cessez de fourrer son nif dans des affaires qui ne concerne pas les grande âme algérienne comme toi ?

Dis moi

Je crois que t'as mal compris mon message

J'en ai rien à cirer du sahara

Ça m'intéresse pas du tout. Qu'il soit algérien, marocain, italien, tchèque ou même russe j'en ai complètement rien à carrer. Ça va rien changer dans ma vie smiling smiley

Mais toi explique moi pourquoi ça t'obsède. Ça va améliorer ta vie ou celle de tes proches ?

Enfin bref je suis tombé ici par hasard je sais même pas pourquoi j'en parle avec toi, j'ai pas votre temps pour débattre sur des conneries pareilles
25 juin 2015 22:50
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Pourquoi cette affirmation est si lourde à prononcer pour un algérien ?

-Vu que les algériens nous disent et nous répètent que le Sahara est le dernier de leur souci, et qu'ils n'en parle pas entre eux en Algérie ou ailleurs. Qu'ils ne savent même pas de quoi il s'agit exactement

- Vu que leur leur gouvernement même dit ne pas être partie prenante de ce conflit

-Vu que les algériens disent que c'est une affaire entre gouvernements et que les peuples sont frères

- Vu que les algérien disent s'en F royalement de ce problème et que ça leur est égale

-Vu que le gouvernement algérien n'est même pas capable de donner des droits aux kabyles, comment ils pourrait donner des leçons aux autres pays

Vu tout ça...en quoi ça dérangerait un algérien de dire que le Sahara est marocains et qu'ils refuse que son gouvernement qu'il déteste utilise son argent à vouloir nuire au Maroc en le démembrant et être responsable de la mort de marocains frères?

Pourquoi l'algérien n'est jamais d'accord avec son gouvernement sauf quand il s'agit de nuire au Maroc via le polisario?

Est ce qu'il y a un algérien courageux qui pourrait dire joindre les sentiments de fraternité à la parole et dire qu'il s'en F royalement du Sahara du coup ça le dérangerait pas de dire que ce sahara est marocains?


Salem Aleikoum ,

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. »
Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? »
Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui »



"Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète, sallalahou 'alayhi wa salam, Il prétend y croire et se l’attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l’a tenait des Tabi’ines qui l’a tenait des compagnons du Prophète qui l’a tenait du Prophète lui-même salla Allahou 'alayhi wa salam , et il n’y a pas de chemin vers lequel le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam n’est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n’est le chemin qu’emprunte les gens du hadith..."
Ibnou Al Qayyim rahimoualLah




N'y a-t-il pas meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie ?

Ibn Warraq
a
25 juin 2015 22:50
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Tu te débine al qurtubi...tu nous pourra pas cacher ta haine du Maroc longtemps comme ça.
Donc, raison de plus si tu n'est pas concerner, raison de plus si tu veux pas le division des musulmans...ça ne devrait pas t'arracher le visage de considérer que le Sahara est marocain, au contraire ça va dans le sens de l'unité des musulman d'autant plus que le polisario est un mouvement gauchiste à l'origine, il fait parti de cette mouvance du nationalisme laic arabe dont certains membres urinaient sur le saint coran dans les université arabes en guise d'initiation

Espèce de malade, n'oublie pas de prier au nom de ton nationalisme.
J'en ai rien à faire de ton conflit, mon commentaire est général
l
25 juin 2015 22:51
Citation
Tamassint' a écrit:
Vue les questions que tu te poses,elle doit etre passionnante ta vie...

Non je me fais yech comme un rat mort...
Mais ça ne devrait pas te déranger de dire, donc, que le sahara est marocains
J'ai toujours cru que tu étais marocain...
vous allez en découvrir des verte et des pas mûr chers yabi...derrière les pseudos se cachent bcp de choses.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
25 juin 2015 22:53
parceque le 3/4 du sahara est sur la terre D'ALGERIE pk vs voulez tjr ts avvoir c'est pas de notre faute si vous avez un minuscule pays qui sert a rien (je rigole biensur) faut demander au habitant du sahara s'il se considere comme algerien ou marocain par ex a gardaya wed souf ....
l
25 juin 2015 22:56
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Je crois que t'as mal compris mon message

J'en ai rien à cirer du sahara

Ça m'intéresse pas du tout. Qu'il soit algérien, marocain, italien, tchèque ou même russe j'en ai complètement rien à carrer. Ça va rien changer dans ma vie smiling smiley

Mais toi explique moi pourquoi ça t'obsède. Ça va améliorer ta vie ou celle de tes proches ?

Enfin bref je suis tombé ici par hasard je sais même pas pourquoi j'en parle avec toi, j'ai pas votre temps pour débattre sur des conneries pareilles

mais raison de plus que ça t’intéresse pas et que tu t'en moque comme de l'an 40...ça ne te dérangerais, donc, pas de dire que le Sahara est marocain (pas italien ou papoisien)...juste marocain. et que tu te range pas derrière ton régime qui veut nuire au Maroc avec ce faux problème selon toi?

Pour ta question : oui ça va améliorer ma vie...je me fait tellement ennuyer dans la vie...profite en pour montrer aux autre marocain normaux et comblé dans la vie qui tu es sincèrement leur frère maghrébin et que tu dénonce ce qu'ils ont perduré à cause la position du gouvernement algérien.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
25 juin 2015 23:00
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem Aleikoum ,

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. »
Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? »
Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui »



"Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète, sallalahou 'alayhi wa salam, Il prétend y croire et se l’attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l’a tenait des Tabi’ines qui l’a tenait des compagnons du Prophète qui l’a tenait du Prophète lui-même salla Allahou 'alayhi wa salam , et il n’y a pas de chemin vers lequel le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam n’est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n’est le chemin qu’emprunte les gens du hadith..."
Ibnou Al Qayyim rahimoualLah




N'y a-t-il pas meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie ?

Ibn Warraq

C'est très beau tout ça

soeur dans l'islam, le gouvernement algérien a depuis 40 ans armé, financer et soutenu diplomatiquement des musulmans contre d'autre musulmans pour s’entre-tuer. Il y a eu des milliers de morts de non algérien mais des musulmans néanmoins . est ce que ma soeur dans l'islam cela ne mérite pas ta compassion? et ta dénonciation...ou est ce que tu te range derrière le gouvernement algérien dans cette affaire ou il est l'huile sur le feu maghrébin?

Baaraka allah fik okhti
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
25 juin 2015 23:02
Citation
salade-tomate-oignon a écrit:
parceque le 3/4 du sahara est sur la terre D'ALGERIE pk vs voulez tjr ts avvoir c'est pas de notre faute si vous avez un minuscule pays qui sert a rien (je rigole biensur) faut demander au habitant du sahara s'il se considere comme algerien ou marocain par ex a gardaya wed souf ....

Merci toi aussi pour ta franchise soeur...tu es claire
Les marocains apprécie les algériens comme toi

Merci encore
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
b
25 juin 2015 23:03
Citation
salade-tomate-oignon a écrit:
parceque le 3/4 du sahara est sur la terre D'ALGERIE pk vs voulez tjr ts avvoir c'est pas de notre faute si vous avez un minuscule pays qui sert a rien (je rigole biensur) faut demander au habitant du sahara s'il se considere comme algerien ou marocain par ex a gardaya wed souf ....

les 3/4 du sahara est sur la terre d'algerie...ou les 3/4 du sahara ont été volé donné a l'Algerie par la france sans consulter les tribus touaregs qui y vivaient a l'époque?c'est pas notre faute si vous etes des voleurs lol {je rigole biensur)

va au sahara marocain et demande leur,tu verra ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 23:05 par marocaiin91.
T
25 juin 2015 23:08
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Non je me fais yech comme un rat mort...
Mais ça ne devrait pas te déranger de dire, donc, que le sahara est marocains
J'ai toujours cru que tu étais marocain...
vous allez en découvrir des verte et des pas mûr chers yabi...derrière les pseudos se cachent bcp de choses.

Ouais,ouais je suis un méchant algérien déguisé en marocain....

Bouuuuuhh! je suis démasqué.

(Je savais pas qu'ils avaient internet dans les hopitaux psychatriques..)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
25 juin 2015 23:12
bref rager pas on vous aime comme vous etes
1,2,3 VIVA L'ALGERIE ! Football
25 juin 2015 23:23
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
C'est très beau tout ça

soeur dans l'islam, le gouvernement algérien a depuis 40 ans armé, financer et soutenu diplomatiquement des musulmans contre d'autre musulmans pour s’entre-tuer. Il y a eu des milliers de morts de non algérien mais des musulmans néanmoins . est ce que ma soeur dans l'islam cela ne mérite pas ta compassion? et ta dénonciation...ou est ce que tu te range derrière le gouvernement algérien dans cette affaire ou il est l'huile sur le feu maghrébin?

Baaraka allah fik okhti

Salem ,

Wa fik el Baraka Inshallah

Chaque pays a du sang sur les mains tousses sans exceptions je ne vois pas de quoi tu parle exactement dans ta première phrase si tu pourrais être plus précis stp
Le peu que je connait sur le situation des habitants du Sahara n'est pas très bonne
beaucoup de jeunes au sahara sont frustrés, sans perspectives et pour la plupart pauvre
Depuis près de 20 ans les sahraouis attendent une solution concernant leur propositions concernant leur indépendance. Jusqu'à présent ils attendaient pacifiquement et calmement une réponse mais leur patience a des limites et un jour ou l'autres j'ais bien peur que sa finisse en guerre civile Personnellement Je suis pour l'indépendance de Sahara





Si le but de l’être humain est de dépasser la nature, il semble que le régime algérien ait dépassé ce stade pour se consacrer en mégalithe fermé, totem muet devant lequel l’homme et le temps doivent se prosterner

Chawki Amari[/color]
26 juin 2015 00:22
Citation
salade-tomate-oignon a écrit:
bref rager pas on vous aime comme vous etes
1,2,3 VIVA L'ALGERIE ! Football
Bonjour,

1,2,3 VIVA L'ALGERIE ! OUI
1,2,3 VIVA L'ALGERIE ! OUI
1,2,3 VIVA L'ALGERIE ! OUI
................mais pour combien de temps encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que je ne pense pas comme vous mais le rationnel et le sage que je suis
je vous conseille quand meme d'y penser avant qu'il soit trop tard
amicalement votre et sans rage
@ ArbiaTheSah
Depuis près de 20 ans les sahraouis attendent une solution concernant leur propositions concernant leur indépendance. Jusqu'à présent ils attendaient pacifiquement et calmement une réponse mais leur patience a des limites et un jour ou l'autres j'ais bien peur que sa finisse en guerre civile Personnellement Je suis pour l'indépendance de Sahara c'est ton droit le plus absolu mais pour qu'elle soit une realite il faut attendre 2000 ans

Encore une fois pour le rationnel que je suis certain que le probleme du Sahara est definitivement resolu ....PERSONELLEMENT JE SUIS POUR LA LIBERATION ET LA RECUPERATION DU SAHARA ORIENTAL ET L'ORANIE ET LEUR RATTACHEMENT AU MAROC et ca .....................................................c'est une realite absolue.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/15 00:32 par derbsultan.
s
26 juin 2015 00:36
faut en parler a boutef mais les marocain ne vous mellez pa ds afaire algerienne

amicalement Welcome
T
26 juin 2015 01:14
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Mais toi algérien...tu es derrière ton régime qui a crée et soutien le polisario ou pas? ça ne t’arracherait pas la face de dire que le sahara est marocains?
Faut arreter de voir des algériens partout quand il s'agit d'etre neutre.
Il ne faut pas etre fanatique, mais juste et essayer de comprendre et d'accepter la volonté de certains sahraoui qui ne veulent pas vivre sous le régime de Rabat, comme ils ne veulent pas vivre sous le régime d'Alger. Ils veulent tout simplement leurs indépendance et c'est leurs droit.
ps: c'est le cas des habitants de Sabta qui vivent bien mieux sous l'autorité espagnol qu'ils ne le seraient sous l'autorité de Rabat.
26 juin 2015 01:23
sebta et mlilia sont marocaine aussi non ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook