Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Ben Laden a été immergé : explication d’Antoine Sfeir
a
5 mai 2011 18:15
Assalam Alaikoum,

Sans vouloir discuter la réalité de cette mort, des différentes versions "officielles" pour lesquelles il ya déjà beaucoup de discussions
On voit l'explication d'Antoine Sfeir à propos de l'immersion du corps de Ben Laden, qui ne sera pas discutée sur le plateau...

Attention, c'est comique...et sur un ton professoral...

[oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 18:15 par as300.
X
5 mai 2011 21:12
Cet homme est un imposteur mais peu de gens le savent. René Naba (l'auteur de l'article) le connait bien. C'est un chrétien maronite anti-Musulman.

Le problème, c'est qu'il sera cru sur parole par le français moyen, malgré ses inepties. Et ce n'est pas Sifaoui qui va le contredire.

Il est rapporté qu'en voyant le cadavre déchiqueté de Hamza, l'oncle du Prophète (saws), ce dernier voulut le laisser dévorer par les animaux sauvage, n'eut été la crainte que Safia (soeur de Hamza) n'en soit affectée.
Dommage qu'il n'y ait eu personne pour en informer cet imposteur.
c
6 mai 2011 00:45
il est bien antoine sfeir. j'aime ses éclaircissements sur la situation au moyen orient.
6 mai 2011 04:43
Citation
coldman a écrit:
il est bien antoine sfeir. j'aime ses éclaircissements sur la situation au moyen orient.

On vient de te dire qu'il est completement ignorant sur le sujet qu'il a aborde sur cette video et tu tiens a nous dire que tu le loves. On peut savoir ce que vient faire ta declaration d'amour ici?
a
6 mai 2011 07:28
Salam,

Abou Houraira a dit"Le Prophète a demandé : "Quels sont ceux que vous comptez parmi vos martyrs"? Ils dirent : "Ô Prophète, ceux qui meurent dans le sentier d'Allah sont martyrs". Il dit : "Les martyrs de ma communauté sont peu nombreux alors". Ils dirent : "Qui sont-ils alors Ô Prophète"? Il dit : "Celui qui meurt dans le sentier d'Allah est martyr, celui qui meurt dans l'obéissance à Allah est martyr, celui qui meurt de la peste est martyr, celui qui meurt d'une entérite est martyr, le noyé est martyr"". (Mouslim)

Si le corps avait été remis à la famille, celle-ci ne l'aurait jamais lavé. Il aurait été enterré tel quel. Et aucun n'aurait prié sur lui...
T
6 mai 2011 19:32
"la mer d’Oman que tous les géographes anglo-saxons et arabes désignent par "Arabian sea’, "Bahr al arab" mais dont les français par anti-arabisme primaire désigne sous le vocable de "Mer d’Oman", pour gommer tout mérite aux arabes dans l’Histoire du Monde."

ptdr

vraiment, la parano a atteitnt un summum
H
7 mai 2011 22:14
Ce qui est trés etonnant , c est que les USA craigne autant un être humain, alors que justement il n est qu un être humain.

Ce réseau dont on ne sait aprés tout pas grand chose et qui reste vraiment trés opaque dans son fonctionnement pour la plupart d entre nous, peut se redonner facilement un nouveau chef et certainement qu ils ont déjà pensé à l éventualité de la Mort de B Laden.

Si les états unis étaient plus justes dans leur traitement des dossiers internationaux et évitaient de partir en croisade contre les pays musulmans sous pretexte qu ils abritent des terroristes, alors peut être il y aurait moins d hommes fanatisés qui rejoindraient les rangs des organisations comme al qaida. Le traitement néo colonial des dossiers internationnaux va continuer permettre aux réseaux terroristes de recruter dans un vivier inépuisable d hommes fanatisés en mal d'en découdre .

Aprés la solution militaire qui va peut etre repousser de quelques temps la menace terroriste, espérons que les USA auront l intelligence de proposer au monde une solution politique, car le terrrorisme n est qu un symptôme éruptif d un mal plus profond nourri par l injustice. En 1947, Aprés les massacres par l armée française des révoltés de Sétif en Algérie ( 45 000 morts environ) contre les colonisateurs français, le général français à l origine de la repression a dit " je vous ai donné 10 ans de tranquilité ". Il était lucide , il savait bien que la solution n était pas militaire mais politique. Dés 1954-1956, la guerre d Algérie était ouvertement lancée avec le résultat que l ont connais.

Espérons qu Obama saura mettre à profit cette période propice ,pour proposer et imposer une vraie paix équitable au proche et moyen orient .
X
7 mai 2011 22:59
Citation
Hamza a écrit:

Espérons qu Obama saura mettre à profit cette période propice ,pour proposer et imposer une vraie paix équitable au proche et moyen orient .

Tu es (un peu) naïf. Obama est le continuateur de la politique de Bush. C'est moins un problème de personne que d'idéologie. Je pensais qu'après trois ans d'Obama, plus personne ne se ferait d'illusion.

Obama, c'est Bush en noir. Il a l'intelligence, quand il frappe, de sourire et d'être assez bon en communication. Mais c'est la même engeance de tyrannie. Il est soumis au lobby Juif. Il a donné trois milliards de $ à Netanyahou pour qu'il cesse de coloniser la Palestine pendant un mois. Un moins après, la colonisation reprenait et les USA livraient de nouvelles armes à Israël.

Ses drones continuent de massacrer des personnes au Pakistan. Et son armée, sous la coupe de l'OTAN? occupe toujours l'Afghanistan et y perpétue ses crimes.

Que l'on m'explique ce qui a changé par rapport à Bush.
w
7 mai 2011 23:18
Salam

Obama : le nouveau logo de la marque impériale USA


Obama est une véritable chimère, du nom de ce monstre composite de l’antiquité, entièrement fait de pièces rapportées. Toute la question est de savoir s’il est également une chimère-mirage...

Obama est-il la continuation des guerres de Bush par d’autres moyens ?

Voici l’homme...universel. Un homme qui s’apparenterait presque au Christ, fils de l’Homme, en qui toutes les nations doivent se réconcilier. Seulement, si le Christ est une figure sacrificielle, bouc-émissaire des péchés du monde, Barack Obama est apparu comme une figure compensatoire, bouc-récipiendaire de tous les espoirs du monde. Cet emprunt à l’univers religieux n’est pas accidentel ; en effet, cette élection, mondiale cérémonie cathartique, fait politique universel, semble résoudre de façon magique les questions sur le devenir de l’Amérique et du monde. Une ferveur religieuse a accueilli son élection : les gens avaient les yeux extatiques levés non pas au ciel, mais vers les écrans de télévision, souvent une bougie à la main, la larme d’espoir ondoyant les joues...

La puissance des USA est crépusculaire : toutes les données objectives le montrent. L’élection d’ Obama illumine facticement, dans un dernier soubresaut, ce nadir impériale. Dés lors cette élection a été une formidable pulsion spectaculaire, théâtralisée, ayant pour fonction de remplir ce vide angoissant de la chute finale. Car les USA, ivres de leur puissance impotente, ont, à l’instar de Noé, par trop découvert leur réelle nudité stratégique et économique dans de désastreuses guerres et dans une crise économique mondiale dont ils sont l’épicentre.

Cette élection jette sur cette réalité un voile chatoyant. Les habits neufs de l’Empire donc...

L’élection d’Obama couvre d’abord les crises internes. En effet, aux USA, l’inégalité économique est quasi abyssale. De plus, la société américaine reste clivée par l’idée de race : les mariages mixtes y sont rares, un quart des noirs vivent en dessous du seuil de pauvreté (contre 8% pour les blancs), la moitié de la population carcérale est noire. La crise des subprimes a touché de plein fouet les classes populaires, surtout non blanches, qui avaient vu dans leur maison leur american dream à eux. Ce sont celles-là même qui ont voté en masse Obama. Et pourtant des milliards ont été et seront débloqués pour sauver un système avide quand le projet de sécurité sociale n’a jamais abouti.

L’élection d’Obama a servi à la fois d’extincteur à une possible colère sociale légitime et de catalyseur en transformant cette colère en un creux regain d’espoir. Le coup de génie est d’avoir donné l’illusion d’une résolution du clivage racial horizontal blancs/non blancs par l’élection d’un metis afin de mieux faire oublier le clivage vertical riches/ pauvres. Ainsi en racialisant ad nauseum l’élection, on a pu évacuer aisément les questions économiques de partage des richesses. Ou plutôt, en semblant dépasser le clivage raciale, on a donné l’illusion d’avoir aussi résolu, dans le même mouvement, le clivage économique.

Sur le plan international, cette élection permet aux USA de reconquérir ce rôle d’Empire bienveillant, rôle sévèrement entamé par Bush fils. En effet, les USA ont construit leur politique internationale sur l’idée que leurs motivations sont pures quand bien même leurs mains seraient sanglantes. De même, ils se sont érigés en Empire du sens, celui par qui le monde prend une direction et une signification. Le problème est qu’ils sont clairement devenus l’empire du non-sens.

Obama a pour mission de reconquérir ce leadership moral. Cependant là encore il s’agit d’un voile pudique couvrant d’autres réalités. En effet, les USA ont démontré leur incapacité stratégique totale quand leur volonté guerrière s’est heurtée à des réalités incontournables sur le terrain des guerres. Il ne reste plus à l’Empire que de surinvestir l’emprise symbolique sur le sens du monde pour mieux compenser sa perte de contrôle. L’Empire raconte (et se la raconte) à défaut d’être encore...

Obama donne l’illusion d’en finir avec l’image de cet erratique empire tanguant sous l’hubris de sa puissance. Son slogan même "Yes, we can" semble la réponse nette à des doutes internes et internationaux informulés. Au travers de ce slogan incantatoire, on entend surtout "Yes, we still can", nous pouvons toujours...

Enfin, cette élection permet à ceux qui ont soutenu les guerres bushiennes de ne plus avoir trop honte.

Source : ==> [www.oulala.net]
a
8 mai 2011 02:16
Salam,

Le Jésus chrétien - comme si le Jésus sur la Croix était un symbole dénué de toute arrière pensée...

Un homme qui s’apparenterait presque au Christ
1
4 juin 2011 23:31
Antoine SFEIR, l'un des plus vendus de ce monde, fils ou petits fils de pierre nasralah sfeir, donne une explication sur l'immersion en mer du corps de ben de laden.

Attention, très haut niveau d'explication religieuse, c'est du lourd la smiling smiley

[www.dailymotion.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
4 juin 2011 23:52
antoine sfeir imbecile heureux
5 juin 2011 00:42
L e français moyen ne croit pas du tout aux circonstances de la mort de Ben Laden No no ( il y a eu des sondages), depuis les révélations par rapport à la geurre contre l'IRAK, personnes dans le monde ne croit les americains.

Et c'est déjà ça Heu

En tout cas du début à la fin Ben Laden à gagner contre les américains: il est mort en martyre donc direction paradis ALLAH3LEM et de ce fait ceux et celles qui le décriaient ont quand même une certaine empathie par rapport aux circonstances de sa mort...

D'une certaine manière il leur doit une belle chandelle
.
5 juin 2011 09:37
Citation
En tout cas du début à la fin Ben Laden à gagner contre les américains: il est mort en martyre donc direction paradis a écrit:


1-il a rien gagné
2-ce chien qui a du sang de musulmans sur les mains n'estcertainement pas au paradis...
X
5 juin 2011 12:27
Cet homme est un Islamophobe, ce qui en soit, pourrait ne pas être très grave. Mais il se présente comme un spécialiste, alors que c'est un militant chrétien anti-Musulman et pro-sioniste.

"Il est consultant de diverses émissions radio (Europe 1) ou télévisées (iTélé) sur les thèmes de l'islam et du monde arabe. Il est régulièrement l'invité d'Yves Calvi dans son l'émission C dans l'air où il apparaîtra 81 fois du 11 septembre 2001 au 31 décembre 2004. Il apparait furtivement dans le film Secret Défense.

Dans son livre Tunisie, terre des paradoxes, paru en 2006, il soutient le régime de Ben Ali notamment en niant son caractère policier et autoritaire2. Début 2011, après la chute du régime, il déclare : « je me suis trompé lourdement sur la Tunisie »".

[fr.wikipedia.org]

Je crois qu'il n'est pas de la famille du Patriarche Nasrallah Sfeir.
5 juin 2011 23:50
WISLANE américain ( je c plus la suite de ton nom j'ai la flemme de remonter le poste):

Pourquoi as-tu coupé délibérement ma phrase: j'ai dit ALLH3LEM! ça veut dire quoi?!Grrrr

Ni toi , ni moi le savont seul DIEU le sait.

Et je réitère ce que j'ai dit: il a gagné contre les ricains: ils l'ont tué aulieu de lui avoir fait un procès équitable ( valeur fondamentale des gvts ocidentaux soit disant) , ils n'ont pas respecter les règles de musulmanes concernant sa dépouille ( car oui le corps humain même celui d'un criminel doit être respecté au nom de notre humanité). Donc par ricochet; même les musulmans contre Ben Laden ont forçément été choqués car ils n'ont pas respecté sa religion et donc par conséquent TOUS LES MUSULMANS.

Donc oui à cause de leur attitude les ricains ont involontairement provoqué l'inverse de ce qu'il cherchaient , à savoir déshumanisé l'homme. Résultat certains le porte en héros martyre thumbs down
6 juin 2011 12:46
Salam

Si Ben Laden a été immergé de cette façon, c'est pour la raison évidente que les USA ne pouvait avoir le plaisir de montrer sa photo, vu son état déchiqueté dû au bombardement, bien que ils prétendent de l'avoir tué avec une balle dans la tête pou r faire croire a une mort propre.
En réalité, le système USA appliqué pour le traquer, était de bombarder tout immeuble ou lieu suspect d' y être présent, et examiner en suite les cadavres si Ben Laden s'est y retrouve, après tant d'innocents massacrés depuis des années, ils ont fini par trouver le bon cadavre. Censored
w
6 juin 2011 12:53
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook