Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'or et la soie sont interdits aux hommes
N
2 juillet 2018 11:35
Salam à toutes et à tous après quelques recherches je ne trouve pas de réponse très explicites à ce sujet .

Pourquoi l'or et la soie sont interdits aux hommes quelqu'un pourrez m'expliquez svp merci bonne journée
I
2 juillet 2018 11:48
En islam oui c'est interdit pour les hommes et savoir pourquoi ne m'intéresse pas Heu
O
2 juillet 2018 11:50
Aleyki Salam. Car Allah nous la interdit tout simplement.

Il n'y a pas d'explications dans toute choses. La base pour laquelle on a été créé est l'adoration d'Allah.

De ce fait, on se doit d'écouter et d'obéir.

Allah nous a demander de s'en écarter pour nous éprouver en cela et voir celui qui sera obéissant et celui qui se détournera.

Wa Allahu a3lem.
2 juillet 2018 11:52
Arrête de réfléchir et obéi, quel beau message...
Citation
Tawhiid a écrit:
Aleyki Salam. Car Allah nous la interdit tout simplement.

Il n'y a pas d'explications dans toute choses. La base pour laquelle on a été créé est l'adoration d'Allah.

De ce fait, on se doit d'écouter et d'obéir.

Allah nous a demander de s'en écarter pour nous éprouver en cela et voir celui qui sera obéissant et celui qui se détournera.

Wa Allahu a3lem.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
2 juillet 2018 11:53
Dieu ne veut pas c’est tout.
U
2 juillet 2018 12:16
Salam Alykoum dans chaque chose que Dieu a décrété il y a une sagesse el Hamdoulilah même si nous ne savons pas exactement pourquoi sur le moment il faut garder en tête que c'est un bienfait pour nous. Plusieurs fois la science a démontré que certaines choses étaient néfastes pour l'Homme ou au contraire un bienfait et Allah nous avait déjà interdit cette chose ou au contraire nous l'avait rendu obligatoire. Et pour répondre à ta question une fois j'avais lu un article qui disait justement que dans l'or il y a un composant néfaste pour l'homme et ALLAH ou 3alam il faudrait vérifier et pour la soie je ne sais pas du tout.
s
2 juillet 2018 12:22
Salam,

Je te donne mon interprétation personnelle :

Ce sont des matériaux très appréciés des femmes et donc c'est logique que les hommes ne peuvent pas en porter. En Islam, l'homme et la femme ne doivent pas se présenter de la même manière sur le plan physique.
A
2 juillet 2018 12:27
C'est une très bonne question dont on a pas la réponse, je l'ai su depuis peu que la soie était haram lorsque ma mere m'as fait la remarque lorsque je portais une cravate de cette matière
O
2 juillet 2018 12:29
C'est vrai que c'est difficile de concevoir un homme responsable de sa famille, du bon déroulement de la société, préoccupé par de la futile coquetterie.


Citation
Soult* a écrit:
Salam,

Je te donne mon interprétation personnelle :

Ce sont des matériaux très appréciés des femmes et donc c'est logique que les hommes ne peuvent pas en porter. En Islam, l'homme et la femme ne doivent pas se présenter de la même manière sur le plan physique.
y
2 juillet 2018 12:30
Salam

à vérifier mais il me semble que c'est pck l'or et la soie étaient des valeurs marchandes les plus précieuses donc c'est comme si tu portais de grosses sommes d'argent sur toi en gros, or l'homme dans le couple a (plus ) de(s) responsabilités pas rapport à l'utilisation de celui qui contrairement à le femme qui elle en a bcp moins du point de vue de sa famille déjà


Ainsi, une femme dispose de son argent que pour elle même, tandis que l'homme lui a la charge des siens

De fait pour éviter une "compétition" et course au plus "beau gosse" avec des valeurs si précieuses elles lui ont été interdites car cela risquerait de nuire à la santé financière de sa famille car il priverait les siens pour se parer lui et être plus beau que le voisin


Grosso modo, il a mieux à faire de son argent, qu'il pare les sien, nourrisse les pauvres etc quitte à ce que ce soit à son détriment

encore une fois c'est de mémoire donc vérifie
Entre deux posts faites une bonne action
s
2 juillet 2018 12:32
C'est ironique ? perplexe
Citation
Ordeal a écrit:
C'est vrai que c'est difficile de concevoir un homme responsable de sa famille, du bon déroulement de la société, préoccupé par de la futile coquetterie.
o
2 juillet 2018 12:34
si tu es musulman il faut que tu cherche a savoir ce qui est permis et ce qui est interdit
en islam c est ainsi la vie du musulman ..
hamdolillah au google passe n umporte quelle question tu trouvera reponse aux sites
islamics exemple islamweb.net etislamqa.info ...on doit tous chercher a savoir la religion
et hadiths c est pour notre bien ce chemin ..
www.islamqa.info/fr/158299
www.islamqa.info/fr/652
Citation
IamWhoIam a écrit:
En islam oui c'est interdit pour les hommes et savoir pourquoi ne m'intéresse pas Heu
O
2 juillet 2018 12:37
Non pas du tout.

En général les hommes sont plus forts physiquement et plus constants émotionnellement que les femmes même si dans la durée elles peuvent être plus efficaces, à chaud, les hommes réagissent plus rapidement.

Et comme les femmes sont celles qui portent le bébé, allaitent et ont leurs règles, elles ne peuvent pas être aussi disponibles sur la durée qu'un homme pour la plupart des postes à responsabilité.
A moins d'être une bobo, fille à papa. C'est la réalité des femmes au quotidien.



Citation
Soult* a écrit:
C'est ironique ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 12:38 par Ordeal.
A
2 juillet 2018 12:51
Parce que les messieurs portent mal la nuisette?perplexe
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam à toutes et à tous après quelques recherches je ne trouve pas de réponse très explicites à ce sujet .

Pourquoi l'or et la soie sont interdits aux hommes quelqu'un pourrez m'expliquez svp merci bonne journée
2 juillet 2018 12:57
Ce n'est pas interdit. On se demande d'où ils vont chercher tout ça, depuis quelques années tout devient interdit.
N
2 juillet 2018 13:00
Moi ce que je sais c que l'or est bénéfique aux femmes pour le cycle de leurs ranyanya
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
O
2 juillet 2018 13:01
Lol en quoi?
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Moi ce que je sais c que l'or est bénéfique aux femmes pour le cycle de leurs ranyanya
2 juillet 2018 13:03
en Vrai c'est tant mieux pour nous les femmes... Tout l'or sur terre et pour nous , que de belles petites intention de la pars de notre homme thumbs up

En réalité la seul chose que je sais a cz sujet c'est que Allah l'a interdit aux hommes sans en donné d'explication ... C'est un ordre et il faut juste le suivre...
Et aussi :
Le bien-aimé d’Allâh (bénédictions et salut sur lui) a dit : « Celui de ma communauté qui meurt alors qu’il porte de l’or, Allâh l’empêchera d’en porter au Paradis. » [Tabarani]

Donc j'espère juste pr les hommes qu'ils suivrons bien cela.
A
2 juillet 2018 13:05
Exactement, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon mari: couvre moi d'or et je n'aurai plus mal au ventre. Mais il ne m'a pas crue whistling smiley
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Moi ce que je sais c que l'or est bénéfique aux femmes pour le cycle de leurs ranyanya
y
2 juillet 2018 13:07
si par qq années tu veux dire plus d'un millénaire ok, depuis qq années lol

je sais pas si tu as grandit au Maroc par ex ou si tu y a été étant jeune, mais pour avoir souvent fait les bijouteries, depuis ma plus tendre enfance je n'y ai jamais vu de bijoux en or masculins et je me posais la question étant gamin du pq

car pour moi l'argent était de la ferraille et je jalousais les mdama ( gros bijou "ceinture" que les femmes portent sur les caftans) en or de ces dames et voulais me faire faire une ceinture en or ptdr c'est là que ma mère m'a appris que les bijoux en or n'existent pas pour les hommes car ils n'en portent tout simplement pas

donc c'est pas qq années c'est bien plus vieux....whistling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas interdit. On se demande d'où ils vont chercher tout ça, depuis quelques années tout devient interdit.
Entre deux posts faites une bonne action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook