Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'interdiction du film exodus
h
1 janvier 2015 16:42
salam les freres et soeurs! j'aimerai savoir pourquoi le maroc ne veu pas diffusser le film exodus car je ne trouve pas d'explication sur internet!
1 janvier 2015 17:25
Citation
hallem a écrit:
salam les freres et soeurs! j'aimerai savoir pourquoi le maroc ne veu pas diffusser le film exodus car je ne trouve pas d'explication sur internet!

La raison de cette "censure" est plus politique intérieur que religieuse.C'est pour amadouer les islamistes du Maroc pendant que la famille royale est en Turquie.
1 janvier 2015 18:16
De toute façon, je préfère payer une place pour aller voir un vrai film de mafieux, des monty python ou terry gilliam si vous voyez ce que je veux dire Cool
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
n
1 janvier 2015 22:47
Citation
hallem a écrit:
salam les freres et soeurs! j'aimerai savoir pourquoi le maroc ne veu pas diffusser le film exodus car je ne trouve pas d'explication sur internet!

Pour l'avoir vue en avant 1er,

En tant que Musulman, j'ai était choqué mais bon je m'y attendais
un film fait par un athé aussi donc, il a fait une mix de sauce sionnist et athéist
du coup ça a donné EXODUS.

Pour être plus claire, la mer ne se s'ouvre pas en deux car Moise a frapper avec
son batton, mais qu'il on traversé a marré basse, et qu'ensuite des cyclones
se sont formé pour créer des immense vagues qui on englouti Faraon et ses hommes.

Ils ont donner a Moise un statut de chéf de guerre barbare.

Ils ont représenté Allah a travers un enfant
2 janvier 2015 09:41
Parce que c'est une version qui fait l'apologie du moachisme sioniste...
a
2 janvier 2015 14:54
tu crois franchement que hollywood va te raconter fidèlement l'histoir de moussa alayhi salam
2 janvier 2015 15:29
Bonjour,

Je vais aller voir le film... et je vous dirais ce que j'en pense.
m
2 janvier 2015 18:20
salem

j'ai vu le film car la bande annonce avait l'air merveilleuse comme toute bande annonce vous allez me dire!!
pour tout vous dire j'ai préféré le dessin animé le prince d'Egypte à ce film lol
en résumé film plus que bof bof
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
2 janvier 2015 20:34
Citation
mon petit ange a écrit:
salem

j'ai vu le film car la bande annonce avait l'air merveilleuse comme toute bande annonce vous allez me dire!!
pour tout vous dire j'ai préféré le dessin animé le prince d'Egypte à ce film lol
en résumé film plus que bof bof


Si vous aimez les grands espaces, type western... des bons effets spéciaux... Une autre manière de voir les choses... et que vous avez l'esprit ouvert... Allez - y, 2h 30mn et on ne regrette pas son argent ni son temps...

En revanche si vous pensez que vous allez trouver un livre d'histoire ou la bible ou encore le coran,,, vous risquez d'être déçue...
2 janvier 2015 20:45
bah moi le 31 j'ai hésité à aller le voir et j(ai finalement chois " La Famille Bélier" qui est un très joli film thumbs up
m
2 janvier 2015 20:48
Citation
sarrow a écrit:
Si vous aimez les grands espaces, type western... des bons effets spéciaux... Une autre manière de voir les choses... et que vous avez l'esprit ouvert... Allez - y, 2h 30mn et on ne regrette pas son argent ni son temps...

En revanche si vous pensez que vous allez trouver un livre d'histoire ou la bible ou encore le coran,,, vous risquez d'être déçue...

sincèrement les effets spéciaux je les cherche encore, il n'y avait rien d'extraordinaire même la traversée de la mer s'est faite à marée basse lol donc même le spectaculaire n'étais pas au rdv
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
m
2 janvier 2015 20:53
Citation
chidra54 a écrit:
bah moi le 31 j'ai hésité à aller le voir et j(ai finalement chois " La Famille Bélier" qui est un très joli film thumbs up

j'aurais du faire comme toi lol
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
2 janvier 2015 21:13
Citation
mon petit ange a écrit:
sincèrement les effets spéciaux je les cherche encore, il n'y avait rien d'extraordinaire même la traversée de la mer s'est faite à marée basse lol donc même le spectaculaire n'étais pas au rdv

Franchement, que dis-tu des scènes des crocodiles, de l'invasion des grenouilles, des mouches... elles superbe cette grande vague et ces typhons... Et cette course poursuite... je ne suis pas encore sortis du film...

Il faut que je revois le film, car il est très dense et je ne sais pas si à un moment, il y a eu une invasion de sauterelles...
m
2 janvier 2015 21:22
Citation
sarrow a écrit:
Franchement, que dis-tu des scènes des crocodiles, de l'invasion des grenouilles, des mouches... elles superbe cette grande vague et ces typhons... Et cette course poursuite... je ne suis pas encore sortis du film...

Il faut que je revois le film, car il est très dense et je ne sais pas si à un moment, il y a eu une invasion de sauterelles...[/quote

tu as été ébloui toi par les crocodiles, grenouilles et mouches?!!!! moi pas
il ya bien eu une invasion de sauterelles...
d'autres productions américaines ont fait bien mieux en effets spéciaux enfin c'est mon avis winking smiley
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
E
2 janvier 2015 22:47
Citation
mon petit ange a écrit:
salem

j'ai vu le film car la bande annonce avait l'air merveilleuse comme toute bande annonce vous allez me dire!!
pour tout vous dire j'ai préféré le dessin animé le prince d'Egypte à ce film lol
en résumé film plus que bof bof
t es trés influençable petit ange surtout par les bandes d annonce !
t es peut etre trés jeune , mais avec l age tu vas évoluer et auras un esprit critique j en suis sur !
m
2 janvier 2015 23:04
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
t es trés influençable petit ange surtout par les bandes d annonce !
t es peut etre trés jeune , mais avec l age tu vas évoluer et auras un esprit critique j en suis sur !

as t'on avis pourquoi j'ai préféré un dessin animé à ce film?!!!
suis qu'une enfant tu sais bien lol grinning smiley
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
E
3 janvier 2015 00:03
Citation
mon petit ange a écrit:
as t'on avis pourquoi j'ai préféré un dessin animé à ce film?!!!
suis qu'une enfant tu sais bien lol grinning smiley
OUI , d ou mon intervention!
tu aurais du voir ce film qui correspond à ton age !il faut savoir que chaque chose à son temps
ma grande " mon petit ange"!
m
3 janvier 2015 00:08
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
OUI , d ou mon intervention!
tu aurais du voir ce film qui correspond à ton age !il faut savoir que chaque chose à son temps
ma grande " mon petit ange"!


en fait suis trop précoce voili voilàwhistling smiley
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
3 janvier 2015 11:00
Citation
mon petit ange a écrit:
en fait suis trop précoce voili voilàwhistling smiley

Le thème de cette page est pourquoi l'interdiction du film exodus?

Je me suis fait une idée par moi-même et je pense que ce n'est pas un film qui peut s'adresser à des musulmans qui ne connaissent pas la bible hébraïque... et l'histoire des civilisations... Le film commence par la bataille de Gadesh... que l'on situe autour de 1300 avant l'ère chrétienne, c'est à dire, il y a environ 3350 ans... le film s'arrête sur la traversée de la mer à marrée basse, Moïse est présentait comme un chef guerrier, et un politique, Il y a de nombreuses scènes, de confrontations verbale entre Rames et Moïse,,, Cela ne laisse pas indifférents. C'est dans ces échanges que l'on comprends que c'est un film sioniste et moachiste... ou anti -sioniste et anti moachiste, voir même un film gnostique qui remet en cause que Dieu ne peut pas être aussi cruel... D'ailleurs Ramses, ne se dérobe pas des ses responsabilités en tant qu'homme qui peut être à la foi cruel et terriblement humain...

Les effets spéciaux se reportent aux dix plaies d'Egypte tel qui sont écrites dans le livre de l'exode hébraïque...

Les eaux du fleuve (Nil) changé en sang,
les grenouilles,
les moustique,
les mouches,
la mort du troupeaux,
les furoncles,
la grêle,
les sauterelles,
les ténèbres,
la mort du premiers nés.

L'excuse de l'interdit du film est bidon... Le film peut choquer mais pas à cause représentation de Dieu sous les traits d'un enfant car on comprend que c'est un songe... ou une vision...

C'est un film qui ne laisse pas indifférent mais moi, je ne suis pas juive et encore moins moachiste... D'ailleurs si l'on se réfère à la sourate la caverne et la sourate le récit, et d'autres versets concernant Moïse... On peut comprendre, l'interdiction du film... De plus on sait que Moïse va avoir quelques soucis avec Coré (Rufen), le frère ainé de Joseph... Et c'est là que l'on se rencontre qu'il y a un soucis dans la bible hébraique...

Est-ce que Moïse était le contemporain de Joseph mais qu'ils n'appartenait pas à la même tribu,,, Sachant que Moïse appartenait à la tribu des Lévis...
D
3 janvier 2015 12:38
Je l'ai vu à sa sortie et comment dire....avec mon mari on se regardait l'air perplexe après plusieurs scènes en se disant " What the f...?"

Ce film a été interdit au Maroc , en Egypte, aux UAE, d'autres suivront je suppose.

L'histoire de Moise revisitée par un athée , ça donne un délire comme Exodus où tu vois un Moussa en chef de révolution mais pacifiste ( bein ouais faut bien donner une image toute jolie du sionisme ^^).

Un gosse qui lui parle tout au long du film et c'est Dieu qui lui parle à travers cet enfant. On voit un Moise tout le temps énervé contre Dieu, impatient, qui découvre Son Existence au hasard quoi. Affligeant ce film, on voit trop de raccourcis , d'erreurs historiques, religieuses. La scène où on voit une espèce de météorite qui tombe à l'horizon de la mer rouge la nuit avant le passage des hébreux , le lendemain hop la mer se retire un peu comme un tsunami , un raz de marré ce qui permet à ces gens de fuir l'armée de Ramsès qui arrivait derrière eux. On dirait que Ridley Scott voulait donner à chaque action, une explication autre que divine.

Hum pas compris la scène de la mer. En tout cas on y voit pas le miracle de Moise et son bâton qui sépara la mer en deux rives.
Y a aussi la scène où Moise grave les 10 commandements sur la pierre, ça dure 30secondes, ça ne nous apprend rien sur comment ni pourquoi ça lui a été révélé.

Puis dans le film , les hébreux y sont dépeint comme le peuple d'esclaves bâtisseurs des pyramides et temples des pharaons alors que nenni c'pas ce que l'histoire de la civilisation égyptienne raconte.

Puis sans compter le casting, des blancs qui jouent les rôles principaux et des noirs et basanés pour jouer les esclaves qui tiennent les plateaux de fruits ou les méchants qui torturent des pov' hébreux .

By the way, je détestais déjà Christian Bale depuis Psycho, mais là dans le film on a juste envie de l'empaler.

Y a juste les effets spéciaux qui sont pas mal,la scène de la bataille en mer est bluffante , les plaies qui s'abattent, mais le reste à chier.

Comble de l'ironie , des scènes du film ont été tournées à Ouarzazate ^^

Une pure daube qui veut justifier l'exode des hébreux et" l'invasion " de la terre promise, ça a un arrière goût de film de propagande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 12:42 par Dame..Pipi.
Facebook