Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'immam crie ?
B
19 février 2022 22:25
Salam Aleykoum,

Petite question : pourquoi, lors des sermons, il y a des immams (je crois que j'ai rarement vu le contraire) qui crient ?
19 février 2022 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être parce que le contenu n'est pas assez intéressant pour tenir éveillés les fidèles. Il faut compenser par le volume sonore.

Où est la Sounnah ?...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
19 février 2022 22:35
C'est un peu du speech, et on général quand on speech on crie pour "éveiller les consciences"
B
19 février 2022 22:38
Wa anleykoum salam
Pour être sûr que tous les fidèles entendent Heu
T
19 février 2022 22:39
Aleykoum salam,

Tout dépend du sujet évoqué.

Tu peux à mon avis lever un peu le ton (pas crier) lorsque le sujet est grave.

Moi aussi j'aime les sermons doux et plein de sagesse.

Faut savoir prendre l'auditeur et le rendre réceptif quitte à le bousculer par moment. Sans excès bien entendu.

Allahu aalem
J
19 février 2022 22:40
Aleykum Salam Beelal,

Tu m'as fait rire lol
Je m'étais déjà posée la question...

Certains crient parce qu'ils parlent avec le coeur , passionnés. Dans certaines vidéos je vois beaucoup d'amour, de conviction, le désir de fédérer, faire raisonner ...tout ça pour le bien de la Umma.

exemple

ápd 25 ptdr




Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Petite question : pourquoi, lors des sermons, il y a des immams (je crois que j'ai rarement vu le contraire) qui crient ?
B
19 février 2022 22:50
Bah je ne sais pas mais parfois j'ai vraiment l'impression que l'imam crie. Il parle c'est comme si il se foutait de la gueule des gens ou il utilise des exemples de gens qui viennent lui parler de façon hautaine.

Je ne sais pas.
U
19 février 2022 23:58
J'avoue, on a souvent l'image de l'imam, grosse barbe, visage dur, qui crie devant une assemblée
20 février 2022 00:34
Salam

Nos chibanis n'entendent pas ... ?

Il y en a, mais pas tous... le mien est modéré selon le thème et les passages ... mais sans excès.

N'hésitez pas a faire remonter vos remarques aux imams concernés... soit par mail, téléphone ou de vive voix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 09:02 par Tunlyn.
R
20 février 2022 01:50
Peut-être qu'ils sont en colère de constater l'égarement de plus en plus grave des musulmans.
20 février 2022 08:32
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

J'ai remarqué aussi cela et c'est fort désagréable. On dirait qu'il crie sur les fidèles comme un parent qui fait un sermon à son enfant.

En fait, c'est des gens coincés dans le passé loin de nouveaux moyens comme le micro ou l'acoustique des édifices.

À une époque où les haut-parleurs n'existaient pas encore et c'est le cas dans certains pays pauvres, il est tout à fait normal et concevable que l'imam pour se faire entendre des fidèles les plus éloignés donne de la voix.

Mais aujourd'hui, avec les moyens techniques, ça n'a pas/plus lieu d'être, maie certains gardent cette tradition, via laquelle ils affirment indirectement un effet de domination symbolique.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
20 février 2022 09:09
Salam, ça fait parti de leurs talents d'oratoires, c est oour caoter l attention des fidèles,....pas comme Valérie Pécresseptdr
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Petite question : pourquoi, lors des sermons, il y a des immams (je crois que j'ai rarement vu le contraire) qui crient ?
J
20 février 2022 10:27
Salam aleykum Beelal,

Je pense qu'un moment donné, lorsque tu constates l'absurdité du comportement de certaines personnes, tu lèves les yeux au ciel en soufflant ...tellement c'est pathétique.

Combien de prêches pour rappeler qu'il faut respecter son époux et son épouse ? Pourtant c'est juste évident.
Combien de prêches pour rappeler qu'un musulman est honnête lol, en principe ? Combien de prêches pour rappeler que l'argent ne fait pas tout, qu Allah a créé différentes tribus et nations alors que dans la Unma on se plaint d'être victime de racisme ...tout en taillant son "frère" sous prétexte qu'il est différent donc moins méritant ? O zid o zid
(« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. )


Au contraire, je trouve bcp d imam ultra patients.
Les parents ont le devoir d'éduquer leurs enfants et les imams doivent éduquer les adultes lol SOS

J'ai grandi avec des noms musulmans. La vie était douce et tout le monde se respectait, faisait preuve de gentillesse vis à vis de l'autre.
Dès lors que j'ai commencé à fréquenter les maghrébin.e.ds, j'ai été profondément choquée... L'enfer . Tu m'étonnes que certains froncent es sourcils et claquent des dents lorsqu'ils entendent parler d Islam.
Évidemment, la réputation du musulman, l image qu on se fait de lui est "injuste" lol
Pauv' petit Muslim... Que des victimes ouin ouin. Raz les pâquerettes. On a que ce qu'on mérite. Ze3ma ça chouine pour les peuples opprimés looool même pas capables de faire preuve de bon sens. Les prisons vomissent de jeunes maghrébins.... Tous accusés à tort, bien évidemment. Les assistantes sociales se chargent de soulager bcp de femmes dépassées par leur vie de.merde ...
Ça choque toujours personn ? Bcp de blabla c'est vrai mais bcp attendent les preuves du bon comportement...

Oui, les musulmans sont tellement exemplaires qu'ils font vibrer le monde eye rolling smiley
Al hamdulillah ya les reconvertis pour remonter le niveau. Chez nous ça seher de partout et ça pue le caniveau.
Citation
Beelal a écrit:
Bah je ne sais pas mais parfois j'ai vraiment l'impression que l'imam crie. Il parle c'est comme si il se foutait de la gueule des gens ou il utilise des exemples de gens qui viennent lui parler de façon hautaine.

Je ne sais pas.
20 février 2022 10:38
J'avais pas remarqué, mais là que tu le dis oui, s'il parle normal personne ne l'ecouterait
X
20 février 2022 10:46
moi qui ait entendu pas mal de sermons à l'église, les curés ne crient pas, mais parfois on s'endort en attendant la fin sleeping
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Petite question : pourquoi, lors des sermons, il y a des immams (je crois que j'ai rarement vu le contraire) qui crient ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
20 février 2022 17:24
C'est un incapable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook