Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'Homme veut se sentir supérieur à tout ?
D
18 janvier 2020 21:10
Il veut se sentir supérieur à tout alors qu'il ne l'est pas...Pourquoi un animal vaudrait moins qu'un Homme ? Pourquoi devrait-il moins bien vivre que lui ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Je ne pense pas du tout dans cet optique. On est certes différents et possédons (ce qui nous distingue ) la capacité à raisonner mais dans bien d'autres domaines et cela dépend d'un individu à un autre nous sommes soient inférieurs ou supérieurs mais notre existence en elle même je le pense concrètement et honnêtement ne se base que sur l'importance que nous nous donnons car en vérité il n'y a bien que l'humain qui fait cela. Et de ce point je n'ai pas encore vu au point de vu religieux que le Coran et donc par conséquent Dieu stratifie ses créatures, c'est à dire les hiérarchise les uns des autres car le concept en lui même est juste absurde de juger de la valeur d'une vie en fonction de ce que l'on est, de comment nous naissons...
K
18 janvier 2020 21:19
Dieu a dit : " je n'ai créé les jinns et les hommes,que pour m'adorer"
Par conséquent, pour sue l'on puisse l'adorer et méditer sur sa création,il a mis a notre disposition différents animaux pour se nourrir avec et pour s'en servir comme moyens de transport ou travaux..

D'autres sont utiles pour permettre à la planète terre qu'Allah a créé,de bien fonctionner ( abeilles, rongeurs, insectes, reptiles ect .)
L
18 janvier 2020 21:30
Parce que l’homme jouit dans le fait de chercher, de trouver, de comprendre, et de réparer, conquérir etc
C
18 janvier 2020 21:45
Salam

L'Homme se sent supérieur depuis qu'il a croqué dans le fruit défendu. En croquant dedans, il a acquis la connaissance (le Mental). Et il se croit du coup plus intelligent que Dieu Lui-même.

J'apprends depuis quelques temps à méditer. Et la méditation, ça consiste à faire le vide en soi. Et pour faire le vide, faut faire taire les pensées et croire qu'on est RIEN. Il faut pouvoir faire disparaître le corps et le mental, se faire disparaître pour pouvoir percevoir la Paix, l'essence divine.

Mon Maître Spirituel dit qu'il faut revenir dans l'état de AVANT "je suis". Autrement dit, avant que l'égo ne se mette en place.

A partir du moment où on croque dans le fruit, nous prenons conscience que nous sommes un individu à part entière. Et l'individu dit "JE".

La Créature ne dépend que de Dieu. L'homme dépend aussi de son ego.

Autrement dit, se mettre dans cet état d'avant "Je Suis", c'est se mettre dans la peau d'Adam et Eve avant d'avoir croqué la pomme. On appartient corps et âme à Dieu et c'est le paradis, car dans ce cas là, on ne ressent que la Paix et la Joie.

A partir du moment où on croque dans la Pomme, on fait intervenir le Diable et il s'installe dans notre Mental, sous forme d'Ego. Et c'est l'enfer sur terre à cause de ça.

Le paradis et l'enfer sont déjà avec nous sur terre. Si nous parvenons à faire taire cet ego, nous retrouvons le paradis. Si nous n'y parvenons pas, nous avons déjà un pied en enfer ...

Le but de notre existence est de nous purifier de cet ego qui nous empoisonne littéralement.
C
18 janvier 2020 21:47
"Dieu a dit : " je n'ai créé les jinns et les hommes,que pour m'adorer""

Oui, et notre vie consiste à retrouver notre état original, dénué d'ego, avant de mourir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook