Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'homme ne veut plus assumer
n
27 octobre 2013 01:04
Son devoir d'epoux. C'est à l'homme de nourrir, vêtir sa femme. De nos jours, si la femme ne contribue pas aux dépenses, elle peut toujours rêver pour se faire plaisir. On reproche souvent à la femme de ne pas être une bonne épouse, etc etc. Si l'homme prend soin de sa femme, il n'y a aucune raison qu'elle soit mauvaise.
s
27 octobre 2013 01:12
Citation
nadia140 a écrit:
Son devoir d'epoux. C'est à l'homme de nourrir, vêtir sa femme. De nos jours, si la femme ne contribue pas aux dépenses, elle peut toujours rêver pour se faire plaisir. On reproche souvent à la femme de ne pas être une bonne épouse, etc etc. Si l'homme prend soin de sa femme, il n'y a aucune raison qu'elle soit mauvaise.

dsl, mais si la femme toucherait 3000€ est il ne contribue pas aux depenses.....
4400/ د/ 6
m
27 octobre 2013 01:20
c'est comme l'histoire de l'oeuf et de la poule, qui est arriver en premier, l'oeuf ou la poule?

de la même manière qui éleve les hommes? leurs mamans donc des femmes, on pourrait pas dire qui a manquer son devoir en premier l'homme ou la femme.

si il y avait des vrais hommes, il y aurait des vrais femmes et en même temps si il y avait des vrais femmes il y aurait des vrais hommes
n
27 octobre 2013 01:24
Y'a aussi des femmes qui ne travaillent pas et qui ne sont pas forcément gâtées.
En islam, il me semble que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille et non la femme.
27 octobre 2013 01:29
Citation
nadia140 a écrit:
Y'a aussi des femmes qui ne travaillent pas et qui ne sont pas forcément gâtées.
En islam, il me semble que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille et non la femme.
Oui je suis d'accord mais aujourd'hui les femmes (pas toutes les femmes) veulent travailler , toucher leur salaire rien payer et par dessus le marché crier , c'est pas chwiya beaucoup.
m
27 octobre 2013 01:33
des hommes qui assument leur devoir d'époux ce n'est pas ce qui manque, faut pas faire de quelques exceptions malheureuse une règle, et y a pas besoin de leur faire des rappels de din sur ca c'est naturel, tu t'habilles, t'habilles ta femme et tes gosses normal.

j'ai encore jamais entendu de femme morte de famine parce que le mari ne lui a pas acheté à manger ou de femme qui s'habille en fesant un pancho avec la nappe de table
n
27 octobre 2013 01:37
Mais c'est la réalité, c'est pas quelques exceptions. La femme qui travaille, aide son mari mais il peut quand même lui acheter des vêtements, faire en sorte que la femme ait moins de charges possibles.
A
27 octobre 2013 01:37
perso je n'aime pas les radins!! comme je n'aimes pas les femmes qui veulent s’enrichir sur le dos de leur mari



un juste milieu c si compliqué??



si la personne ne veut pas comprendre faut faire intervenir quelqu'un pour lui parler!
n
27 octobre 2013 01:40
Quand je vois mes parents, mon père devait gérer une femme et 6 enfants avec un mini salaire. Et pourtant on mangeait à notre faim, ma mère avait tout le temps des nouveaux habits.
27 octobre 2013 01:41
Citation
angelinamuslima a écrit:
perso je n'aime pas les radins!! comme je n'aimes pas les femmes qui veulent s’enrichir sur le dos de leur mari



un juste milieu c si compliqué??



si la personne ne veut pas comprendre faut faire intervenir quelqu'un pour lui parler!
"La femme est un couvant pour l'homme et l'homme est un couvant pour la femme"
Les meilleurs couples sont ceux qui vivent naturellement sans calcul , j'ajoute que c'est a l'homme d'aider sa femme mais la femme doit trou et un juste milieu car s'enrichir sur le dos de son mari , je trouve ça dégueulasse , en plus notre demeure sera la tombe nulle part d'autres donc le vice avec son conjoint ne servira qu'à d'acheter son pavillon en enfer.
n
27 octobre 2013 01:44
Je connais des femmes qui n'ont pas été autorisées à travailler par leur mari. Ils leur font pleins de gosses et ils ne sont même pas capables de leur acheter de beaux meubles, de nouveaux habits...
27 octobre 2013 01:49
Citation
nadia140 a écrit:
Je connais des femmes qui n'ont pas été autorisées à travailler par leur mari. Ils leur font pleins de gosses et ils ne sont même pas capables de leur acheter de beaux meubles, de nouveaux habits...
Les femmes d'aujourd'hui ne sont pas comme celles d'avant aujourd'hui les femmes aiment les voyous , les bad-boys les mecs méprisants , macho etc donc c'est pas comparable pendant que les vrai bonhomme se font rejetté
A
27 octobre 2013 01:52
c juste il faut faire son possible pour vivre en paix et de manière juste!

de par mon experience plus tu seras généreuse avec ton mari ( sans lui dire ta vu j'ais payé ca!!) plus il le seras avec toi


après pour la génération dont tu parle nadia140 je ne suis pas marocaine mais mon mari l'est de ce que j'ais vu et entendu avant la vie coûtait moins cher et les gens était moins dépensiez non??

les femmes n'étaient pas si exigeante point de vue matériel????

je veux dire que maintenant avoir un super intérieur avec de beaux meubles c devenu la moindre des choses..;


à celà s'ajoute de bonne vacances une superbe voiture les gens mangent plus dehors tt celà à un coût!

un salaire est souvent insuffisant???


haaaaaaaaa l'argent ca nous fais rêvé et des fois ca nous rends fouuuuuuuuuuuuuu
27 octobre 2013 01:55
Franchement avoir un bel intérieur je suis d'accord mais ma fer souvent dehors c'est pas min truc mais je le ferai car il faut vivre sa vie de couple
A
27 octobre 2013 02:16
Il suffit dans ce cas de suivre l'islam dans son ensemble et pas à la carte !
je m'explique tu dis que ton mari dois t'acheter pleins de nouvelles sappe,car l'islam dit que le mari doit subvenir au ménage,mais sais tu qu'en islam il est illicite de sur dépenser,il faut consommer le strict minima?
et de plus pour faire des économies notre noble et merveilleuse religion nous conseille le jilbab,elle est pas belle la vie? Danse
Al hadouliLAH

non sérieux angelinamuslima je suis à 10 000% ok avec toi thumbs up
b
27 octobre 2013 03:25
Merci la posteuse tu as tout a fait raison!!! Les homme d radins!!! Et jen conai ki taf pas leur mari taf mais il veu pa lé assumer. C grave walah. Pour moi c d homme en cartons.
h
27 octobre 2013 03:47
Citation
nadia140 a écrit:
Je connais des femmes qui n'ont pas été autorisées à travailler par leur mari. Ils leur font pleins de gosses et ils ne sont même pas capables de leur acheter de beaux meubles, de nouveaux habits...

Salam alaykoum

le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit aicha radiallahanhou si elle veut être au même degré que le prophète sallahou wa alayhi au paradis c'est a dire le firdaws le plus haut degré il faut quel mettent c'est même habit jusqu’à ce qu'il ce découd et quel les recoud jusqu’à ce quel ne peut plus les mettre et c'est ceux quel fit sahih al boukhari

On comprend de ceux haddith si une femme veut rentrer spécifiquement au paradis le firdaws il faut quel fassent la même chose que aicha radiallahanhou après si tu fait pas sa tu peut visé les autres degré du paradis

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
27 octobre 2013 08:41
Citation
nadia140 a écrit:
Je connais des femmes qui n'ont pas été autorisées à travailler par leur mari. Ils leur font pleins de gosses et ils ne sont même pas capables de leur acheter de beaux meubles, de nouveaux habits...
Et oui il y a des gens qui vivent comme au Moyen âge dans des endroits reculés où la femme est traitée comme une sous être juste bonne à procréer et servir le Maïtre..et surtout se soumettre et baisser l'échine evil
n
27 octobre 2013 08:45
Merci pour ces rappels, le Prophète alahi salat wa salam avait quand même beaucoup de femmes à assumer, je pense qu'il prenait soin d'elles vu qu'elles étaient heureuses.
Pour angelinamuslima, je ne pense pas que ce soit un problème de salaire et pourquoi faut-il qu'il attende que sa femme soit généreuse avec lui pour l'être. Mon mari, quand il ne travaillait pas m'achetait une rose qui valait 2 euros et bien il multipliait Mon bonheur par mille.
A quoi bon vivre en couple pour se faire 0 plaisir !!!
Pour Merouane75, on est pas toutes comme ça!!!Enfin j'espère. Mon mari avait 0 centimes avant de m'épouser, je n'ai pas eu de fête de mariage etc, j'ai privilégié la foi et ai final je suis très heureuse.
A
27 octobre 2013 09:00
oui je suis daccord avec un toi un radin est un radin lol et il ne faut pas forcément avoir bcp d'argent pour être généreux!

haaa une rose... ca fait tjs plaisir winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook