Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'eau d'Allah est bleu que nous somme ensemble a le regarder?
f
22 juillet 2016 00:51
Tu peux mieux comprendre leur créateur non pourquoi il s'habite souvent en bleu.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Allah n'est pas partout mais établi sur son trône

Certes il voit et entend partout mais il n'est pas partout. Allahou a3lem

Sinon tu parles de goku je connais pas goud dans dbz, connais pas bcp

Recordialemement lol
f
22 juillet 2016 00:57
Arrête de macher les chingwom en vert ca deviens une habitude lol et pourtant se que tu regard dans ta vision c'est 73% en bleu ca va t'aider a trouver l'homme de ta vie lol au lieu d'etre la cherche masala dyalk


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Non mais un moment donné faut arrêter. Tes questions n'ont ni queue ni tête tu vis dans un autre monde c'est pas possible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/16 01:51 par fanmanga.
z
22 juillet 2016 01:01
Yo Kim Patachian, il parle de SSGSS (cheveux bleu) :

Son Goku en super sayajin god super sayajin
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Kim Patachian a écrit:
Allah n'est pas partout mais établi sur son trône

Certes il voit et entend partout mais il n'est pas partout. Allahou a3lem

Sinon tu parles de goku je connais pas goud dans dbz, connais pas bcp

Recordialemement lol

Cordialemement lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 01:12 par r'Omar.
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
22 juillet 2016 01:32
Allah Wehlem..
I
22 juillet 2016 02:27
Allah a crée l'endroit, la direction, etc.. avant d'avoir créer cela Allah existait sans endroit. Donc on ne peu pas dire qu'Allah est sur le trône ni au ciel psk il a créer cela et avant leur création il ne dépendait de rien.
22 juillet 2016 03:58
Répondez Allah ouahlem au lieu de la moquer en bande.

C'est poétique et oui tout à un sens,et les secrets de l'univers les créatures ne pourront pas les percer car seul Allah sait.
22 juillet 2016 08:19
Salam, j'ai trouvé sa sur le site futura science:

"D’où vient cette couleur bleue ? Il y a deux raisons. La première, qui semble la plus évidente mais qui n’est pas la plus importante, est la réflexion à la surface de la mer de la lumière diffuse du ciel, responsable de la couleur bleue de celui-ci.
C’est pourquoi la mer est plus bleue par beau temps, quand le ciel est lui-même bleu, et qu’elle est plutôt grise par mauvais temps, quand celui-ci est aussi gris."

Ton hypothèse et la mienne sont valable, mais il est vrai que le phénomène le plus important est la reflection de la lumière

Par contre l'histoire du poisson rouge qui est perçue noir au fond de la mer, il doit s'agir d'une certaines profondeur alors, parce que je plonge souvent et j'ai toujours croisé des poissons rouges, ils ne me paraissaient pas noir.
Citation
r'Omar a écrit:
Salam arleycom,

Dans le cas de l’eau, si l’on considère uniquement la partie visible du spectre:

Elle absorbe principalement les couleur de basse fréquence (celles associées au rouge et à l’orange).
Elle transmet intégralement la couleur bleue.
Mais pour que nous puissions voir la couleur bleue depuis l’extérieur de l’eau, il faut que quelque chose puisse nous retourner ces rayons bleus à la superficie:
c’est grâce au phénomène de diffusion: le phénomène par lequel un rayonnement, comme la lumière, est dévié dans de multiples directions par une interaction avec d’autres objets.
Dans le cas de l’eau, la lumière bleue est alors dispersée dans toutes les directions par des particules se trouvant en suspension dans l’eau et aussi par les propres molécules d’eau elles-même, permettant ainsi qu’on puisse percevoir l’eau bleue depuis l’extérieur de l’eau.
Un rayon de lumière qui voyage au-travers d’une grande masse d’eau est donc privé des tons rouges et sera perçu comme un ton bleu.
Une conséquence curieuse à ce phénomène est que les poissons et objets qui sont rouges hors de l’eau, sont perçus comme noirs au fond de la mer.
La lumière qui les atteint ne possède plus la couleur rouge, qui a été absorbée par l’eau, et ils ne peuvent donc pas la réfléchir.
Un plongeur verrait ces poissons ou ces objets de couleur noire, ils absorbent toute les fréquences de la lumière incidente qui n’on pas été absorbées par l’eau.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pourquoi voit-on l’eau transparente dans un verre?

Absorption du rouge par l’eau est très faible.
Il est nécessaire que le rayon de lumière traverse un grande distance d’eau pour que le rouge soit absorbé.
Certaines expériences ont montré qu’avec de l’eau très pure, sa caractéristique de ton bleu est observée à partir d’une colonne d’eau de 3 mètres.
C’est pour cette raison que sur une plage, l’eau se voit transparente en bord de mer ou d’un lac, là où la profondeur est faible (on peut voir le fond):
elle transmet intégralement toute la lumière (il n’y a pas absorption de fréquences).
plus au large, l’eau devient bleue (des fréquences correspondant au rouge on été absorbées).

Sinon, pourquoi Allah nous demanderait de suivre le bleu? Je ne comprends pas ta question.
T
22 juillet 2016 12:37
Peut-être que tu devrais lire ses sujets pour constater qui se moque vraiment de l'autre..




Citation
bâBBôsh a écrit:
Répondez Allah ouahlem au lieu de la moquer en bande.

C'est poétique et oui tout à un sens,et les secrets de l'univers les créatures ne pourront pas les percer car seul Allah sait.
22 juillet 2016 14:19
Wa aleykoum salam

Non mais sérieux, après ton délire au sujet de l' atmosphère et la nuit du destin qui pourrait avoir lieu sur une autre planète, maintenant c est la mer....

Arrête de nous prendre pour des idiots.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
E
22 juillet 2016 19:16
Leau est transparante mais je pense elle devient bleue de loinet par l'accumulation d'eau.

Par exemple le film transparant pour emballer la nourriture il est transparent.
Le mien quand il est neuf et emballé en rouleau le baton est bleu(quand cest un gros rouleau)
jsais pas si tas compris
22 juillet 2016 19:46
ce n'est pas l'eau qui est bleu c'est le ciel qu'on voit qui est bleu
Citation
fanmanga a écrit:
Salam et bonsoir a tout,

Je me dit que a la plage pourquoi le couleur de l'océan est bleu surtout lorsque nous somme a la plage?

Est ce que Allah nous demande de suivre le bleu?

Cordialement lol
f
22 juillet 2016 20:04
Tu es sur?
Citation
elmakoudi a écrit:
ce n'est pas l'eau qui est bleu c'est le ciel qu'on voit qui est bleu
f
22 juillet 2016 23:23
Non c'est tes yeux qui le regard bleu pourquoi vous rendez la matière plus puissante seul l'eau egal l'Homme comme matière.
23 juillet 2016 17:02
Tu dois etre un schtroumpf deguisé en homme ou femme
25 juillet 2016 01:04
Salem mdr je penses que tu veux juste faire la blédarde et passer une soirée à rigoler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook