Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'eau d'Allah est bleu que nous somme ensemble a le regarder?
f
21 juillet 2016 23:58
Salam et bonsoir a tout,

Je me dit que a la plage pourquoi le couleur de l'océan est bleu surtout lorsque nous somme a la plage?

Est ce que Allah nous demande de suivre le bleu?

Cordialement lol
a
22 juillet 2016 00:03
seriuolsy? tu iras poser la meme question sur bldi ave le pseudo extralove
g
22 juillet 2016 00:03
J'ai pas trop compris tes questions
Allah ourlam si l'océan et bleu ainsi que le ciel
C'est que Allah en n'a décider ainsi tous simplement
p
22 juillet 2016 00:05
A ts tes postes t'as vraiment des questions chelou qu'on a du mal à comprendre
22 juillet 2016 00:05
Salam,
L'ocean n'est pas bleu, c'est le réflet du ciel qui donne cette couleur. D'ailleurs quand il fait mauvais temps l'ocean est gris. pareil pour la mer.

Et Allah ne nous demande pas de suivre le bleu, Il a créé beaucoup de couleur et tu a le choix d'aimer celle qui te plait.
z
22 juillet 2016 00:08
Salam arleycom,

Dans le cas de l’eau, si l’on considère uniquement la partie visible du spectre:

Elle absorbe principalement les couleur de basse fréquence (celles associées au rouge et à l’orange).
Elle transmet intégralement la couleur bleue.
Mais pour que nous puissions voir la couleur bleue depuis l’extérieur de l’eau, il faut que quelque chose puisse nous retourner ces rayons bleus à la superficie:
c’est grâce au phénomène de diffusion: le phénomène par lequel un rayonnement, comme la lumière, est dévié dans de multiples directions par une interaction avec d’autres objets.
Dans le cas de l’eau, la lumière bleue est alors dispersée dans toutes les directions par des particules se trouvant en suspension dans l’eau et aussi par les propres molécules d’eau elles-même, permettant ainsi qu’on puisse percevoir l’eau bleue depuis l’extérieur de l’eau.
Un rayon de lumière qui voyage au-travers d’une grande masse d’eau est donc privé des tons rouges et sera perçu comme un ton bleu.
Une conséquence curieuse à ce phénomène est que les poissons et objets qui sont rouges hors de l’eau, sont perçus comme noirs au fond de la mer.
La lumière qui les atteint ne possède plus la couleur rouge, qui a été absorbée par l’eau, et ils ne peuvent donc pas la réfléchir.
Un plongeur verrait ces poissons ou ces objets de couleur noire, ils absorbent toute les fréquences de la lumière incidente qui n’on pas été absorbées par l’eau.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pourquoi voit-on l’eau transparente dans un verre?

Absorption du rouge par l’eau est très faible.
Il est nécessaire que le rayon de lumière traverse un grande distance d’eau pour que le rouge soit absorbé.
Certaines expériences ont montré qu’avec de l’eau très pure, sa caractéristique de ton bleu est observée à partir d’une colonne d’eau de 3 mètres.
C’est pour cette raison que sur une plage, l’eau se voit transparente en bord de mer ou d’un lac, là où la profondeur est faible (on peut voir le fond):
elle transmet intégralement toute la lumière (il n’y a pas absorption de fréquences).
plus au large, l’eau devient bleue (des fréquences correspondant au rouge on été absorbées).

Sinon, pourquoi Allah nous demanderait de suivre le bleu? Je ne comprends pas ta question.
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
z
22 juillet 2016 00:10
Ce n'est pas le reflet du ciel comme beaucoup de gens croient.
Mais uniquement une histoire de spectre lumineux et de densité comme l'explique mon post ci-dessus winking smiley
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
K
22 juillet 2016 00:19
Salam fanmanga,

Tu serai pas fan de Van damme egalement

Cordialement lol winking smiley
f
22 juillet 2016 00:23
Non de dragon ball z goud il se transforme en bleu.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam fanmanga,

Tu serai pas fan de Van damme egalement

Cordialement lol winking smiley
f
22 juillet 2016 00:24
Et Allah est partout même en toi alors pourquoi tu le vois bleu pas vert?
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
J'ai pas trop compris tes questions
Allah ourlam si l'océan et bleu ainsi que le ciel
C'est que Allah en n'a décider ainsi tous simplement
K
22 juillet 2016 00:30
Allah n'est pas partout mais établi sur son trône

Certes il voit et entend partout mais il n'est pas partout. Allahou a3lem

Sinon tu parles de goku je connais pas goud dans dbz, connais pas bcp

Recordialemement lol
f
22 juillet 2016 00:32
Tout simple car il y a 73%=10 de l'eau dans l'océan et meme mika kahla le vois en bleu hhhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 00:34 par fanmanga.
T
22 juillet 2016 00:34
Pas compris... Ill
K
22 juillet 2016 00:35
Bon fanmanga faut arrêter le champomy grinning smiley
f
22 juillet 2016 00:35
Suit le bleu partout et tu va comprendre du chose.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Pas compris... Ill
f
22 juillet 2016 00:37
Je cherche a vous ouvrir bien les yeux avec une chose simple est en le vois partout l'eau=le bleu.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Bon fanmanga faut arrêter le champomy grinning smiley
T
22 juillet 2016 00:37
Le champomy ? La drogue dure ouais Ill


Citation
Kim Patachian a écrit:
Bon fanmanga faut arrêter le champomy grinning smiley
f
22 juillet 2016 00:40
Pourquoi ta limitée ca puissance puisque tu vois du bleu partout loll?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Allah n'est pas partout mais établi sur son trône

Certes il voit et entend partout mais il n'est pas partout. Allahou a3lem

Sinon tu parles de goku je connais pas goud dans dbz, connais pas bcp

Recordialemement lol
f
22 juillet 2016 00:45
Oui c'est ca et toi ta quoi comme drogue?
Fihad danya kola wahd o blyto non?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Le champomy ? La drogue dure ouais Ill
T
22 juillet 2016 00:50
Non mais un moment donné faut arrêter. Tes questions n'ont ni queue ni tête tu vis dans un autre monde c'est pas possible.


Citation
fanmanga a écrit:
Oui c'est ca et toi ta quoi comme drogue?
Fihad danya kola wahd o blyto non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook