Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l’avis sur le port du voile diverge ?
C
10 juin 2019 13:31
Salam aleykoum,

J'aurais Aimez savoir pourquoi l’avis sur le port du voile diverge ?

Quel sourate a fait naître se « doute » ?

Merci d’avance
Paix sur vous
10 juin 2019 13:33
Il n’y a aucun doute .. c’est une obligation
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais Aimez savoir pourquoi l’avis sur le port du voile diverge ?

Quel sourate a fait naître se « doute » ?

Merci d’avance
Paix sur vous
A
10 juin 2019 13:36
Il n'y pas de divergence dans les principaux madhab suivie par la majorité
F
10 juin 2019 13:37
Alaykoum salam
il n'y a pas de divergence entre les savants sur l'obligation du port du voile mon ami. Juste une divergence, entre ceux qui considère que la femme doit se couvrir totalement et une autre partie qui voit que la femme se couvre mais a droit de laisser apparaître son visage et ses mains.
La divergence, elle est entre les musulmans et les (athées, ignorants, laics, hypocrites, mécréants en tout genre). Bref une divergence qui n'a aucun poids et dont il ne faut même pas se soucier
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais Aimez savoir pourquoi l’avis sur le port du voile diverge ?

Quel sourate a fait naître se « doute » ?

Merci d’avance
Paix sur vous
1
10 juin 2019 13:38
Il n'a aucune divergence.
C'est ce que ceux qui n'en veulent pas essaient de te faire croire, tout comme sur le credit avec interet, les sois disant armes de destructions massives en Irak ect....
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
10 juin 2019 13:38
Le Coran dit concrètement que la femme doit abattre un voile sur sa poitrine et cacher tous ses atouts en l occurrence formes cheveux etc afin de ne pas être importuné...

Allahi 3dina et qu Allah nous aide à aller dans ce sens...
P
10 juin 2019 13:40
Salam,

si je me souviens bien, le Coran ne précise pas clairement qu'il faut couvrir les cheveux.

Écoute ceci, pour plus de précisions, tu pourras te faire un avis.

De toute manière, que le voile soit obligatoire ou non n'a aucune importance, on le porte parce qu'on veut le porter, parce qu'on veut se préserver et s'améliorer en vue de se rapprocher d'Allah, de même que la prière, le jeûne... enfin, perso je trouve dommage de le faire pour une autre raison.
J
10 juin 2019 13:42
Ce dont les hommes qui veulent couvrir les femmes, pas le Coran
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais Aimez savoir pourquoi l’avis sur le port du voile diverge ?

Quel sourate a fait naître se « doute » ?

Merci d’avance
Paix sur vous
C
10 juin 2019 13:43
hamdoullah j’ai sauter le pas, et je suis de mon côté, Sur et certaines que ćest une obligation.
Mais quand je voie beaucoup de femme/homme dire le contraire. Je me demande pourquoi on t´il cette certitude
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Il n’y a aucun doute .. c’est une obligation
10 juin 2019 13:46
Hélas je ne porte pas encore le voile, mais je suis convaincue que c’est une obligation

Qu Allah nous facilite
Citation
Chouchous73 a écrit:
hamdoullah j’ai sauter le pas, et je suis de mon côté, Sur et certaines que ćest une obligation.
Mais quand je voie beaucoup de femme/homme dire le contraire. Je me demande pourquoi on t´il cette certitude
C
10 juin 2019 13:50
Salam,

Oui, pourtant quand on prie on se couvre les cheveux. Je part du principe que si on se cache les cheveux devant le Créateur, ce n’est pas pour les montrer devant ces créature.

Moi je le portait pas avant , j’ai décidé de le porter car j’en avait envie.
Hamdoullah j’ai pas été obliger, ni par ma famille, ni par mon mari
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

si je me souviens bien, le Coran ne précise pas clairement qu'il faut couvrir les cheveux.

Écoute ceci, pour plus de précisions, tu pourras te faire un avis.

De toute manière, que le voile soit obligatoire ou non n'a aucune importance, on le porte parce qu'on veut le porter, parce qu'on veut se préserver et s'améliorer en vue de se rapprocher d'Allah, de même que la prière, le jeûne... enfin, perso je trouve dommage de le faire pour une autre raison.
*
10 juin 2019 13:53
Seul contre tous jdidi, quelle résistance . grinning smiley

Non le voile n'est pas une obligation, et nous avons parlé en long et en large sur le sujet.

Maintenant celles qui veulent le porter ben le fassent.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce dont les hommes qui veulent couvrir les femmes, pas le Coran
C
10 juin 2019 13:54
Ne t’inquiete pas, ne t’en precipite pas.
Quand tu sera prête, tu le mettera inchallah.
Moi j’ai commencer en douceur, en le mettant à la maison pour m’habituer, puis je suis sorti avec quand j’était prête. L’essentiel c’est d’avoir un cœur pur, et de le faire par envie et non pour autre chose
Qu’allah Te facilite
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Hélas je ne porte pas encore le voile, mais je suis convaincue que c’est une obligation

Qu Allah nous facilite
C
10 juin 2019 13:56
Je respecte ton point de vue,
Mais est ce que tu peut developper s’ilteplait.
Pourquoi pense tu de cette façon?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce dont les hommes qui veulent couvrir les femmes, pas le Coran
10 juin 2019 13:57
Oui je suis d’accord
Le moment viendra inchallah

Merci, amine
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ne t’inquiete pas, ne t’en precipite pas.
Quand tu sera prête, tu le mettera inchallah.
Moi j’ai commencer en douceur, en le mettant à la maison pour m’habituer, puis je suis sorti avec quand j’était prête. L’essentiel c’est d’avoir un cœur pur, et de le faire par envie et non pour autre chose
Qu’allah Te facilite
J
10 juin 2019 13:59
Car dans le Coran rien n'indique que les musulmanes doivent se couvrir la tête.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je respecte ton point de vue,
Mais est ce que tu peut developper s’ilteplait.
Pourquoi pense tu de cette façon?
C
10 juin 2019 13:59
Il n’y a aucune résistance, c’est un débat.
Dans un débat les avis diverge, chaque réponse est intéressante, si elle est developer.

Citation
Jade* a écrit:
Seul contre tous jdidi, quelle résistance . grinning smiley

Non le voile n'est pas une obligation, et nous avons parlé en long et en large sur le sujet.

Maintenant celles qui veulent le porter ben le fassent.
J
10 juin 2019 14:04
Il n'y a pas le mot voile dans le Coran
Citation
Galbied a écrit:
Le Coran dit concrètement que la femme doit abattre un voile sur sa poitrine et cacher tous ses atouts en l occurrence formes cheveux etc afin de ne pas être importuné...

Allahi 3dina et qu Allah nous aide à aller dans ce sens...
J
10 juin 2019 14:08
Je lis le Coran C'est tout, et en arabe pas en traduction.

Avant le début des années 80, aucune femme ou jeune femme ne portait le voile dit islamique et d'in coup C'est devenu obligatoire. A croire qu'avant la venue des intégristes nous n'étions pas musulmans.
Citation
Jade* a écrit:
Seul contre tous jdidi, quelle résistance . grinning smiley

Non le voile n'est pas une obligation, et nous avons parlé en long et en large sur le sujet.

Maintenant celles qui veulent le porter ben le fassent.
P
10 juin 2019 14:11
Si on devait se couvrir devant le créateur, on le ferait jour et nuit et pas seulement en présence des autres.
D'ailleurs, c'est vrai, si on part de l'idée que le voile n'est pas obligatoire, on peut se demander d'où vient le fait de le porter durant la prière...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,

Oui, pourtant quand on prie on se couvre les cheveux. Je part du principe que si on se cache les cheveux devant le Créateur, ce n’est pas pour les montrer devant ces créature.

Moi je le portait pas avant , j’ai décidé de le porter car j’en avait envie.
Hamdoullah j’ai pas été obliger, ni par ma famille, ni par mon mari
Facebook