Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'Astrophysicien Nidhal Guessoum déclare qu'il n'ya pas de Miracle...
A
25 février 2022 18:13
Bonsoirs chers Yabis

Dans mes interminables recherches, j'étais tombé sur cette vidéo de l'Astrophysicien musulman Nidhal Guessoum qui déclare qu'en fait, il n' y a pas de miracle scientifique dans le Coran. A l'époque j'ai eu plein de haine à son égard. Aujourd'hui avec la formation scientifique rigoureuse que j'ai eue, je le comprends.
Allez, voici la vidéo...Et on se retrouve juste après pour en débattre

25 février 2022 18:26
Salam

Tu Sais Qu’Avicenne Était Philosophe Et Médecin. Ce fût Le Temps De L’Ascension : Arabe ! En Andalousie...
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Bonsoirs chers Yabis

Dans mes interminables recherches, j'étais tombé sur cette vidéo de l'Astrophysicien musulman Nidhal Guessoum qui déclare qu'en fait, il n' y a pas de miracle scientifique dans le Coran. A l'époque j'ai eu plein de haine à son égard. Aujourd'hui avec la formation scientifique rigoureuse que j'ai eue, je le comprends.
Allez, voici la vidéo...Et on se retrouve juste après pour en débattre

6
25 février 2022 18:35
Salam

De nombreux scientifiques disent le contraire, mais toi tu te focalises sur le seul que tu as trouvé qui dit qu’il n’y en a pas..

Ton constat est corrompu.
Vol de nuit
S
25 février 2022 18:40
Salam,

Le Coran n'est pas un livre scientifique, mais étant de formation scientifique je fais parfois le rapprochement entre certains versets et ce qui a été démontré par les scientifiques.
Car c'est un Livre révélé par Allah, il est donc normal d'y trouver des vérités.

Mais je pense que ça reste un livre qui guide les pieux et celui qui se repent, il faut donc avoir à l'esprit que ce n'est pas un livre scientifique, mais un livre qui nous incite à réfléchir sur les données de la nature.

Le vrai miracle ça reste le Coran lui-même, mais il y a aussi des récits de miracles qui ont été rapportés dans le Coran et la sunnah (cf mon message d'hier).
A
25 février 2022 18:40
Si tu me cites 10 scientifiques de niveau mondial qui se sont convertis à l'Islam au cours de ces 400 dernières années (oui oui, j'ai bien dit 400 dernières années) je te donne 100000 dolars
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam

De nombreux scientifiques disent le contraire, mais toi tu te focalises sur le seul que tu as trouvé qui dit qu’il n’y en a pas..

Ton constat est corrompu.
D
25 février 2022 18:41
Bonsoir, excuse moi mais je n'ai pas entendu la phrase "Il n'y a pas de miracle", si, je l'ai raté ? J'ai entendu "Il n'y a pas de science dans le coran" puis il parle de la théorie du Nerdjad je crois, puis il termine en disant comme moi, en comprenant l'univers on comprend Dieu, et l'homme ...
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Bonsoirs chers Yabis

Dans mes interminables recherches, j'étais tombé sur cette vidéo de l'Astrophysicien musulman Nidhal Guessoum qui déclare qu'en fait, il n' y a pas de miracle scientifique dans le Coran. A l'époque j'ai eu plein de haine à son égard. Aujourd'hui avec la formation scientifique rigoureuse que j'ai eue, je le comprends.
Allez, voici la vidéo...Et on se retrouve juste après pour en débattre

Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
25 février 2022 18:48
Croire en Dieu est une chose.
Croire qu'il y a des miracles dans le Coran en est une autre
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonsoir, excuse moi mais je n'ai pas entendu la phrase "Il n'y a pas de miracle", si, je l'ai raté ? J'ai entendu "Il n'y a pas de science dans le coran" puis il parle de la théorie du Nerdjad je crois, puis il termine en disant comme moi, en comprenant l'univers on comprend Dieu, et l'homme ...
6
25 février 2022 18:48
Me donner 100000 dollars……

Écoute petit calimero, je n’ai besoin qu’aucun scientifique mécréant me confirme l’authenticité de mon livre sacré. Et puis quoi encore, il faut aussi que je leurs demande qu’ils confirme également que la prière de l’après-midi doit aussi être réalisée après celle du matin!?

Tant que moi je crois fermement au miracle que recèle le coran, suffit à me prodiguer un bonheur et une quiétude dont je doute que tu en goute les saveurs toi et tes semblables.

A chacun sa religion, je n’essaie pas de te convertir.
A toi ta religion et à moi la mienne.
Chacun sera seule dans sa tombe

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Si tu me cites 10 scientifiques de niveau mondial qui se sont convertis à l'Islam au cours de ces 400 dernières années (oui oui, j'ai bien dit 400 dernières années) je te donne 100000 dolars
Vol de nuit
A
25 février 2022 18:58
Et Bien ? ptdr

Aucun être humain ne voudrait crâmer pour l'éternité.
Tu laisses croire qu'il y a plein de scientifiques qui disent le contraire de Nidhal Guessoum
Mais tu ne n'a pas été foutu de me citer 10 grands scientifiques de ces 400 dernières années qui ce soit converti à l'Islam.

Alberte Einstein ? euhh non
Niel Bohr ? ...non
Louis Pasteur ? non
Marie Curie ?
Nikola Tesla ?
Dalton ? Eisenberg ?
Isaac Newton ? Max Planck ? Thomas Edison ?
Gauss ? Ampère ?
James Watt ?
Blaise Pascal ? Schrödinger ? Laplace ? Robert Boyle ?



Citation
iMan Pro2 a écrit:
Me donner 100000 dollars……

Écoute petit calimero, je n’ai besoin qu’aucun scientifique mécréant me confirme l’authenticité de mon livre sacré. Et puis quoi encore, il faut aussi que je leurs demande qu’ils confirme également que la prière de l’après-midi doit aussi être réalisée après celle du matin!?

Tant que moi je crois fermement au miracle que recèle le coran, suffit à me prodiguer un bonheur et une quiétude dont je doute que tu en goute les saveurs toi et tes semblables.

A chacun sa religion, je n’essaie pas de te convertir.
A toi ta religion et à moi la mienne.
Chacun sera seule dans sa tombe
A
25 février 2022 19:03
Faraday ?
Peeter Zeemann ?
Mendeleev ?
Gallilée ?
Copernic ?
Alessandro Volta ?
Lord Kelvin ?
Stephen Hawking ?
Hubble ?
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Me donner 100000 dollars……

Écoute petit calimero, je n’ai besoin qu’aucun scientifique mécréant me confirme l’authenticité de mon livre sacré. Et puis quoi encore, il faut aussi que je leurs demande qu’ils confirme également que la prière de l’après-midi doit aussi être réalisée après celle du matin!?

Tant que moi je crois fermement au miracle que recèle le coran, suffit à me prodiguer un bonheur et une quiétude dont je doute que tu en goute les saveurs toi et tes semblables.

A chacun sa religion, je n’essaie pas de te convertir.
A toi ta religion et à moi la mienne.
Chacun sera seule dans sa tombe
a
25 février 2022 20:09
assalam alaykom

quelle emotion que le tout premier verset du coran/ LIS PAR LE NOM DE TON SEIGNEUR QUI A
CREE/

/ C EST LUI QUI A ENSEIGNE PAR LA PLUME/

la plume est le symbole de toute science

/ON NE VOUS A APPORTE QUE PEU DE SCIENCE/17 V 85

CETTE INSISTANCE DE L ACQUISATION DE LA SCIENCE EST PARTOUT DANS L ISLAM


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Bonsoirs chers Yabis

Dans mes interminables recherches, j'étais tombé sur cette vidéo de l'Astrophysicien musulman Nidhal Guessoum qui déclare qu'en fait, il n' y a pas de miracle scientifique dans le Coran. A l'époque j'ai eu plein de haine à son égard. Aujourd'hui avec la formation scientifique rigoureuse que j'ai eue, je le comprends.
Allez, voici la vidéo...Et on se retrouve juste après pour en débattre

m
25 février 2022 20:11
Donne nous le nom de ces scientifiques.
25 février 2022 20:28
iMan Pro2 a écrit:
"A chacun sa religion, je n’essaie pas de te convertir.
A toi ta religion et à moi la mienne.
Chacun sera seule dans sa tombe"

Ah si seulement les musulmans pouvaient joindre l'acte à la parole ...
K
25 février 2022 20:33
Très intéressant, bien que je ne sois pas d'accord avec la majorité de ses propos.
A
26 février 2022 18:57
On attends toujours ces grands scientifiques inventeurs qui se sont convertis à l'Islam
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Si tu me cites 10 scientifiques de niveau mondial qui se sont convertis à l'Islam au cours de ces 400 dernières années (oui oui, j'ai bien dit 400 dernières années) je te donne 100000 dolars
X
26 février 2022 20:53
Durant son âge d'or, l'islam a connu de grands scientifiques qui étaient évidemment musulmans.

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
On attends toujours ces grands scientifiques inventeurs qui se sont convertis à l'Islam
A
26 février 2022 21:02
oui oui....
Je parle de Grands scientifiques qui se sont convertis à l'Islam au cours de ces 400 dernières années
Citation
Xavier33* a écrit:
Durant son âge d'or, l'islam a connu de grands scientifiques qui étaient évidemment musulmans.
A
22 décembre 2023 14:19
Depuis les années 1600 tout les grands scientifiques sont issus de pays chrétiens. Et n'étaient pas exposés à l'islam. Et avaient par conséquent très peu de chance de s'intéresser à la question de l'islam.
De plus depuis les années 1800 la religion est souvent mal perçue en occident, notamment dans le milieux scientifique. Du fait de la relation conflictuelle qu'il y a pu avoir entre la science et le catholicisme romain.

Et les occidentaux convertis à l'islam sont de manière générale extrêmement rares. Et étaient quasi inexistants avant le 21ème siècle.
Donc des scientifiques occidentaux convertis à l'islam c'est encore plus rare. Et des grands scientifiques (c'est-à-dire le top 1% des scientifiques), c'est même pas la peine de chercher.

On trouve cependant quelques intellectuels occidentaux convertis à l'islam: René Guenon, Leopold Weiss, Murad Wilfried Hoffman, William Henry Quilliam, Jonathan Andrew Cleveland Brown, Timothy John Winter.

Et on trouve exceptionnellement quelques occidentaux scientifiques convertis à l'islam:
Le médecin français Maurice Bucaille
Le médecin américain Laurence B Brown
Le professeur Arthur J Ellison, ingénieur et chercheur
Le chercheur en mathématiques Jeffrey Lang
Le chercheur en mathématiques Gary L Miller
L'astrophysicien français Bruno Guiderdoni, directeur de recherche au CNRS

Enfin bien qu'il était chrétien on peut mentionner Isaac Newton, qui était chrétien unitarien (les chrétiens unitariens rejettent la trinité et ont donc la même croyance/conception de Dieu que les juifs et les musulmans) et qui avait declaré dans une de ses correspondances qu'il croyait que Dieu avait envoyé Muhammad pour révéler le Dieu Unique aux arabes (par conséquent Isaac Newton, qui croyait à la même conception unitarienne de Dieu du judaisme et de l'islam, croyait à la véracité de la prophétie de Muhammad, bien qu'il n'ait pas adopté sa religion)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook