Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi L'Algerie soutient le Polisario
m
8 décembre 2004 01:28
Nous soutenons le Polisario en tant qu' organisation politique reconnu par l'ONU et non comme une entité de mercenaires et une republique fantomatique, il se construit par la faiblesse et les ambiguités du Royaume Alaouite, une fois ouipour une solution ONUSIENNE demain il revient sur sa décision tout depend de l'humeur du roi, comme il a ete durant des siecles faible et sans startegie.

Nous l'avons soutenu parceque c'est devenu une habitude pour les rois du maroc d'agressé ses voisins ,vous nous avez agressé par le sud sous pretexte de recuperer des terres qui vous appartenaient, dieu sait combien se reve va durer.

Maintenant il faut comprendre aussi que L'Algerie conforte bien maintenant sa position de soutien au Polisario, parceque les jeux sont claires. L'espace Africaine est arrivé a une certaine maturité de se conflit, parcequ'il n'est plus le monopole des Espagnole, des Francais et USA, la totalité des pays Africaines applaudissent la maniere dont l'Algerie a presenté se probleme comme aussi nous nous sommes impliqués sur d'autres conflits et qui ont trouvé leur justesse que vous ne verrez jamais sur les étals de vos bibliotheques,au moment ou les Allaouites se taisaient sur les conflits et agression de tout part des pays faibles en se contentant de sauvegarder son petit royaume qui ressemble de plus en plus a un asile de psychatrie. A l'avenir vous oublierez le cauchemar Algerien parceque d'autre pays prendront le flambeau et qui se dessinent bien a l'horizon.


le plan Baker répond aux attentes marocaine plus qu'à celle de la partie sahraouie en ce sens qu'il impose aux Sahraouis cinq ans d'autonomie sous l'autorité marocaine, avec une troisime voie, qui donne le choix de l'autonomie en plus de l'indépendance ou l'intégration, alors pourquoi se revirement de dernieres minutes.

Nous, on est sincere sur se conflit et notre position est claire mais je n'ai jamais eu de reponse de la aprt des marocains sur une quelconque dhesion d'un pays sur la marocanité du Sahara, je vous reponderez en toute honnetete, aucun pays au monde ne reconnaît au Maroc sa souveraineté sur le Sahara Occidental, y compris les USA, meme les accords de libre-échange signés avec le Maroc n'inclus pas le Sahara Occidental, parce que les USA ne reconnaissent pas au Maroc sa souveraineté sur ce territoire",donc voici la reponse au monsieur qui se demandé pourquoi il n y a pas de petrole au maroc?
Il y a deux ans approximativement, le roi du maroc a dit personelement qu’il y a du petrol dans notre pays. Pourquoi est ce que n’entend plus rien maintenant. Serait-il que le petrol passe a d’autres pays sans qu’on le sache.
Non, il est bien la ou il est, personne ne le touchera parceque votre premier magistrat faisait allusion aux multinationales qui allaient pompé le Sahara Occidental, finalement il n'en est rien, du vent, ses compagnies ont vite compris que c'etait illegal d'investir tant que le probleme n'est pas encore resolu, le rois voulait reediter sous une autre forme le scenario du Congo.

En politique on exploite toute les failles de la partie adversse, donc c'est un jeu de gamins, alors vous verrez ausi tout au long de se conflit, que des erreurs commises par les differents rois qui ont eu a traité se dossier et qui au lieu de gagner les causes qu'il revendique, nous assitons la perte
d'autre terres au profit du colon, vous ne me direriez pas le contraire parceque c'est vraiment long a racconter.
Bien a vous.

g
8 décembre 2004 02:07
salaam,
ça parait bien logique ton histoire, c'est le type de logique que j'appelle '' LA THÉORIE THERMIQUE'' explication: la théorie qui n'a d'autres resultats que chauffer la tete.
un conseil: le démonstratif en Françias se fait avec ''ce'' pas avec ''se''>se conflit , correction: ce conflit.
ne te fache pas mon voisin, ta théorie thermique ne réussit meme pas á me chauffer la tete, elle ne dépasse pas le niveau 2 de complexité sur une echelle de 12 ( équations logiques).
ce n'est pas des insultes, c'est juste des remarques passageres.
je ne vois aucun interret logique ni intellectuel dans ton poste.
je me tire,
merci tout de meme d'avoir essayer de repondre á la question, ça me prouve que t'est de bonne foi.je ne me moque pas de toi sois-en sur. moi aussi je fais des fautes d'orthographe, c'est normale.
je sais que tu est maintenat dans l'ambiguité grinning smiley
bonne continuation,
Le Getch
m
8 décembre 2004 02:26
Oui t'as raison de te retirer, parceque tas rien d'autres a ajouter, t'as tout dis, fini les mensonges dont on a vous fait croire vos responsable et vous vous etes grandis avec, retire toi t'as raison toute est relative, retire toi t'as raion, et pourtant la terre tourne.
fait de beau rêve.

8 décembre 2004 04:05
"pourquoi l'algerie soutient le polisario?"

simplement pour que la mafia qui dirige l'algerie se donne une raison suplementaire d'exister au yeux du peuple algerien.

et si jamais elle comettera l'erreur de provoquer la guerre avec le maroc ça sera une simple premanade de l'armée marocain en algerie.

et ne me dis pas que les marocains ne sont pas un peuple qui est le plus guerrier de tous les autres peuples arabes.
:o
b
8 décembre 2004 09:20
je ne crois pas une seconde en ta sicnerite ni en celle desdirigeants alegriens.
lorsque des algeriens etaient sinceres sur cette questions, sous le poids de l'histoire ou de leur conscience, ils ont reconnu le tort que porte l'algerie au maroc. et ils n'avaient eu aucun mal a le faire, comme l'a fait madani ou benbella devant toute l'opinion publique arabe. note, que ceux-la n'ont pas ou plus de comptes a regler.

ceci d'une part.

d'autre part si jamais des pays commencent a reconnaitre la souverainte du maroc sur le sahara ce sera fini avant l'aube pour l'algerie et les bande de polsiario qu'elle soutient. (hier au passage du roi par l'ergentine une ville de ce pays a ete jumelee avec dakhla, mais je suis sur que ca va etre retire jusqu'a une souverainte internationalement confirmee du maroc). mais l'inquietude n'est pas cela, elle est du cote du respect de la legalite internationale, que le maroc s'efforce de suivre avec toutes ses energies, et que vous confimre elbasri lui-meme dans vos torchons. le refrendum par exple a ete demande et suivi par hassan 2 depuis 1967.

je suis desole pour vous. vous etes de mauvais perdants. le maroc etait rapide, a su recuperer ses territoires et les securiser, vite. mais avez du recourir aux moyens de laches, heberger et controler des guerillas avec l'argent du petrole pour le poignarder dans le dos, alors que vous vous dites les grands combattants contre le colonialisme. boumedienn est alle jusqu'a expulser violement en leur retirants tous leurs biens des dizaines de milliers personnes innocentes juste pour le fait qu'elles avaient un passeport marocain et qu'il se sentait bete devant un hassan rapide et malin. c'est ca vos grandeurs et vos references ? c'est cela vos combats pour les droits de l'homme ?

c'est qd-meme une raison pour les marocains de dire ouvertement qu'on degoute de tels comportements, surtout qd c'est encourage par des citoyens et non seulement par des officiels.

finalement pourquoi tu ne vas pas lire un livre interessant ? draguer une fille ou faire autre chose au lieu de venir te faire mal pour une telle cause ? pour nous c'est une cause nationale. vous, vous en faites une cause nationale avec violence. c'est qd-meme bete non ? il y a tant d'autre chose a faire dans ce monde, bcp plus interessantes et plus belles que de venir defendre un truc comme le "polsiario".

vas.




mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Nous, on est sincere sur se conflit et notre
> position est claire mais je n'ai jamais eu de
> reponse de la aprt des marocains sur une
> quelconque dhesion d'un pays sur la marocanité du
> Sahara, je vous reponderez en toute honnetete,
> aucun pays au monde ne reconnaît au Maroc sa
> souveraineté sur le Sahara Occidental, y compris
> les USA, meme les accords de libre-échange signés
> avec le Maroc n'inclus pas le Sahara Occidental,
> parce que les USA ne reconnaissent pas au Maroc sa
> souveraineté sur ce territoire",donc voici la
t
8 décembre 2004 09:54
Le peuple algérien a subit malheuresement un lavage de cerveau, pour un algérien le plus pauvre pays du monde c´ est le maroc, la dictature c´ est au maroc, le taux le plus elevé au monde de chômages et d´ analphabètes se trouve au maroc,...etc, alors que ces problèmes sont longtemps considérés en algérie comme des sujets tabou par la mafia des géneraux, alors qu´ un algérien sur cinq (22,6%) se situait, en deçà du seuil de pauvreté, et que 7.5 millions de personnes sont analphabètes et que le taux de chômage se situe en moyenne à plus de 30 % ,
malgré le pétrole et le gas.::&#61514winking smiley
Les géneraux ont réussi a faire cacher tous ces problème au peuple algérien donc c´ est très facile de manipuler encore une autre fois ce peuple contre le maroc et les marocains.
Donc pas de surprise si dans ce forume quelques algériens viennent nous réciter quelques mensonges de leur géneraux.
m
8 décembre 2004 10:58
Une deuxieme occasion pour nous poignarder dans le dos, allez y saisissez cette ultim chance.
bien a vous
m
8 décembre 2004 11:04
Avec nos 7.5 million d'analaphabetes on le cache pas et se sont nos statistiques officiels, a ce que je sache le Maroc en plus de 10 million d'analphabetes pour le même nombre d'habitant, alors y a rien de quoi être fier.
bien a vous.

pourquoi il n y a pas de petrole au maroc?
Il y a deux ans approximativement, le roi du maroc a dit personelement qu’il y a du petrol dans notre pays. Pourquoi est ce que n’entend plus rien maintenant. Serait-il que le petrol passe a d’autres pays sans qu’on le sache.
Non, il est bien la ou il est, personne ne le touchera parceque votre premier magistrat faisait allusion aux multinationales qui allaient pompé le Sahara Occidental, finalement il n'en est rien, du vent, ses compagnies ont vite compris que c'etait illegal d'investir tant que le probleme n'est pas encore resolu, le rois voulait reediter sous une autre forme le scenario du Congo.
t
8 décembre 2004 11:04
Mr Mustangd10 tu n´as rien à dire ..smiling smiley)
b
8 décembre 2004 11:06
saissez l'occasion et debarassez-vous d'un poids qu n'est meme pas necessaire.
demandez a votre gouvernement de vous epargner la guerre qu'il mene sur tousl es fronts contre le maroc. le maroc n'a aucune mauvaise intention envers l'algerie, et vous avez tous les atouts de vous deidez a des causes plus importantes, plus interessantes et qui vous touchent plus directemnt que celle du "polisario".

montrez que vous etes vraiment plus capables que nous, que vous pouvez depasser les choses. si j'etais algerien je te jure que je me batterais est-ce que mon gouvernement ne se mele plus, enocre de cette maniere excessives, de causes qui ne concerne le peuple que trop peu.

pour nous le sahara est une cuase nationale. meme ce grand minable d'elbasri vous le repete, sur vos medias. sans elle le maroc n'achevera jamais son integrite territoriale.

arretzer de b*** l'ane mort. l'avenir est devant vous. il n'est pas dans l'acharnement contre le maroc. tant que vous n'avez pas compris cela, vous resterz tristes et frustres.



mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une deuxieme occasion pour nous poignarder dans le
> dos, allez y saisissez cette ultim chance.
> bien a vous


m
8 décembre 2004 11:16
une question Mustangd10( rien avoir avec le sahara),pourqoi l'agerie a jeté des centaines de miliers de Marocains hors du territoire algerien,parfois en separent des familles...comme des betailles ils les avaient embarquer dans des camions c'etait qoi ces gens(des terroristes)?
m
8 décembre 2004 12:03
Y'en a toujours des milliers de marocain qui vivent en Algerie, je me demande d'ailleur pourquoi il n'ont pas rejoint leur mere patrie que vous glorifie tout le temps peut etre qu'ils se sont bien trouvé dans cette belle Algerie. Tu peux aussi posé la question suivante, pouquoi le monde est monde?
Tu sait au temps de guerre et de lacheté , tout les coups sont permis, en plus simple, c'est votre arrogance qui c'est retourné contre vous.
Boumediene, Allah yarahmou vous a renvoyé la balle,vous avez attaqué par le sud , il vous a répondu par le sud, c'est claire non.
Bien a vous
B
8 décembre 2004 12:07
Mustang tu ferais mieux de revoir tes informations:
Les source de petrole qu´on a trouvé au Maroc se situe dans la region de talsint (province de rachidia) loin trés loin des teritoire recuperé en 1975. C´est vrai que la declaration du roi est venu trop tot, mais la raison de ne pas exploiter ces sources reside dans la rentabilité c´est tout. Le Maroc est souverain sur son territoire si tu ne me crois pas va faire un tour au port de Laayoune et dakhla pour voir les bateaux de peches marocains naviguant en toute legitimité dans nos eaux. Va faire un tour aux mine de Boukraa de phosohates, meme si elles ne sont pas rentable comme celle de Khouribga et Bengrir.
Si le gouvernement algerien prefere soutenir une bande de separatiste residant dans le teritoire algerien qu´il le fasses. c´est loin de donner une legitimité a une republique fantomique qui n´a jamais existé.
Si quelques africains applaudissent, c´est qu´ ils ne connaissent pas l´histoire de l´afrique du nord ou bien ils sont payés avec des petro-dollars algeriens. Alors que le peuple algerien essaie comme les peuple marocain et tunisien de survivre.
Il y encore des années l´algerie vivait dans une guerre civile sans precedante dans la region. Vous devez plutot vous demander si vos moustachus essaie seulement de tourner les regards de votre peuple vers des problemes fictifs qui ne sont pas les autres.
Algeriens reveillez vous! vos problemes sont vos moustachus qui se partagent la viande et vous jettes les os. Le gouvernement marocain va continuer a ameleorer la situation de ses citoyens qu´ils soient au nord ou au sud. Si vous voulez soutenir les polisariens, faites le cela nous derange guere puisque nous n´avons pas eu besoin de votre aide ni de votre amitié et ca deja depuis 30 ans.
sir Llah yjibek 3la khir!
t
8 décembre 2004 12:12
mustangd10 a dit:
<<<Boumediene, Allah yarahmou vous a renvoyé la balle,vous avez attaqué par le sud , il vous a répondu par le sud, c'est claire non.>>>


Bravo Mr mustangd10, donc cette défense de l´ autodétermination des peuples n´ a étais que de poudre dans les yeux du peuple algérien.
Mais quelle contradiction smiling smiley)
on dit au maroc: "lkedab 7ta yensa ou seoulou"
A
8 décembre 2004 12:14
Tous le monde sait que l'Algérie veut des ports sur l'atlantique, ca ne fait aucun doute c'est pour cela que le gouvernement algérien s'emploi à aider la cause polisario dans cette quéte absurde d'un êtat sahraoui !! Ca me fait penser à ceux qui recherche la cité antique de l'Atlantis, le sahara autre que marocain est une chimère que même Bouteflika ne crois pas une seconde, mais que les interrets économiques algériens réclament à corps et à cris, quite à y investir tout le potentiel humain et financié dans une guerre perdue d'avance, et qui te dis mustang10 qu'une fois la guerre fini (si elle à lieu, ce que je ne pense pas) l'Algérie ne ressortira pas avec un territoire moins grand, voir réduit comme peau de chagrin ?? faites gaffe les algériens car chez nous aussi nous avons des "requins de la finance qui aimerai bien que la guerre ai lieu" notre gouvernement les a muselés contrairement à vous, mais aprés quand on aura fait le bilan de la guerre et que l'on aura pleurés nos fréres tombés au combats, qui te dis que nous nous contenterons pas de récuppérer que Tindouf ????? Une guerre on sait quand elle commence, jamais quand elle fini !! Vous avez en plus le pétrole que nous n'avons pas, mais que vous pourriez perdre pour toujours !!! Le Maroc n'a jamais perdu de guerre, Jamais, et même contre VOUS on n'a pas user de tout notre potentiel militaire, ne vous amusez pas à nous sous-estimer, vous pourriez être désagréablement surpris !!!
B
8 décembre 2004 13:38
>>> Tous le monde sait que l'Algérie veut des ports sur l'atlantique

Où est le mal ? mais contrairement à ton royaume, les algériens n'envoient leur avions et leurs chars pour annexer ces ports et dire c'est des territoires marocains.

>>dans une guerre perdue d'avance

De quelle guerre tu parles, je trouve que tu parles trop de guerre...serai tu le factotum de feu Général Driss Ben Omar.

>>et qui te dis mustang10 qu'une fois la guerre fini (si elle à lieu, ce que je ne pense pas) l'Algérie ne ressortira pas avec un territoire moins grand

Continues à positiver plutôt que d'agiter une fois le chaud et une autre le froid...

>>>faites gaffe les algériens car chez nous aussi nous avons des "requins de la finance qui aimerai bien que la guerre ai lieu" notre gouvernement les a muselés contrairement à vous

Encore un qui renie une fois encore la liberté d'expression tant chantée.

Des requins de la finance muselés, ca doit être un gouvernement particulièrement puissant. Pourrai-je faire un stage chez votre gouvernement ?

>>>Vous avez en plus le pétrole que nous n'avons pas, mais que vous pourriez perdre pour toujours !!! Le Maroc n'a jamais perdu de guerre, Jamais, et même contre VOUS on n'a pas user de tout notre potentiel militaire, ne vous amusez pas à nous sous-estimer, vous pourriez être désagréablement surpris !!!

Le pétrole on le perdra un jour ou l'autre et quelque part tant mieux (ce n'est qu'un don de dieu). Si le maroc n'a jamais perdu de guerre, personne n'a pu faire mieux que ton royaume en envoyant 6 Gendarmes habillés comme des vulcanisateurs et armés de transistors radio pour libérer un cailloux bien marocain celui-là.
La suite on la connait et je pense que t'est pas du tout credible pour un sous.

k
8 décembre 2004 13:40
Vous avez répondu à la question pourquoi l'Algerie soutient le Polisario. Maintenant aurriez-vous la gentillesse de nous éxpliquer pourquoi l'Algerie soutient l'Espagne dans l'affaire de l'îlot marocain Leila?
s
8 décembre 2004 13:44
Vous ne répondez pas à la question. En quoi cette partie de l'Afrique du nord concerne-t-elle le régime algérien ?
A
8 décembre 2004 13:48


C'est fous ce qu'il est de mauvaise foi celui ci !!!!
b
8 décembre 2004 13:51
decidement. mais vous commencez a lacher le morceau. c'est pas mal deja.

vous etiez trop betes et trop lent de reagir a temps et vous n'avez pas bouges vos avions, mais en mauvais perdants vous faites la guerre a travers une guerilla de mercenaires a votre voisin, depuis 40 ans.

la honte non ?





BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------

> Où est le mal ? mais contrairement à ton royaume,
> les algériens n'envoient leur avions et leurs
> chars pour annexer ces ports et dire c'est des
> territoires marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook