Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi L'algerie a annule les dettes de 14 pays africains
4 juin 2013 03:21
Salam.
Les journaux et le porte parole du palais El Mouradia annoncent avec euphorie et en grand tam tam
Dans le cadre de l’entraide et de la solidarité africaine, le gouvernement algérien a procédé depuis 2010 à l’annulation des dettes, d’un montant global supérieur à 902 millions de dollars, qu’il détenait sur quatorze pays membres de l’Union africaine (UA).Ces pays sont:
au Bénin, au Burkina Faso, au Congo, à l’Ethiopie, à la Guinée, à la Guinée Bissau, à la Mauritanie, au Mali, au Mozambique, au Niger, à Sao Tomé et Principe, au Sénégal, aux Seychelles et à la Tanzanie.
Les algeriens eux meme ne peuvent comprendre cette decision alors que le pays est en mouvement journalier de contestations sociales pour reclamer du travail logement et sante
Un observateur averti ne peut avaler cette information comme normale.
****Pourquoi L'algerie a decide en ce moment precis pour annoncer cette annulation alors que meme des grandes puissances occidentales ont transforme les dettes en investissement dans les pays africains.?????????????????????????????????
****Pourquoi L'algerie a decide en ce moment precis et en absence du president Boutefika hospitalise en France a annonce la suppression d'un service national de securite dependant du ministere de l'interieur??????????????????????
L'enigme de ces 2 annonces en ce moment alors que on specule sur l'incapacite du president algerien et la paralysie totale de l'executif algerien pour prendre une ultime decision ,les observateurs commencent a se poser des questions sur l'avenir de l'Algerie sans Bouteflika ou meme avec un retour de Bouteflika malade et la situation economique et sociale lamentables du pays.
LA REPONSE NE PEUT ETRE QUE LE REGIME ALGERIEN EST EN PANIQUE ET CES 2 ANNONCES SONT UN SPOT [UBLICITAIRE POUR POUVOIR MASQUER LE ...............ETC merci
t
4 juin 2013 09:42
Citation
derbsultan a écrit:
Salam.
Les journaux et le porte parole du palais El Mouradia annoncent avec euphorie et en grand tam tam
Dans le cadre de l’entraide et de la solidarité africaine, le gouvernement algérien a procédé depuis 2010 à l’annulation des dettes, d’un montant global supérieur à 902 millions de dollars, qu’il détenait sur quatorze pays membres de l’Union africaine (UA).Ces pays sont:
au Bénin, au Burkina Faso, au Congo, à l’Ethiopie, à la Guinée, à la Guinée Bissau, à la Mauritanie, au Mali, au Mozambique, au Niger, à Sao Tomé et Principe, au Sénégal, aux Seychelles et à la Tanzanie.
Les algeriens eux meme ne peuvent comprendre cette decision alors que le pays est en mouvement journalier de contestations sociales pour reclamer du travail logement et sante
Un observateur averti ne peut avaler cette information comme normale.
****Pourquoi L'algerie a decide en ce moment precis pour annoncer cette annulation alors que meme des grandes puissances occidentales ont transforme les dettes en investissement dans les pays africains.?????????????????????????????????
****Pourquoi L'algerie a decide en ce moment precis et en absence du president Boutefika hospitalise en France a annonce la suppression d'un service national de securite dependant du ministere de l'interieur??????????????????????
L'enigme de ces 2 annonces en ce moment alors que on specule sur l'incapacite du president algerien et la paralysie totale de l'executif algerien pour prendre une ultime decision ,les observateurs commencent a se poser des questions sur l'avenir de l'Algerie sans Bouteflika ou meme avec un retour de Bouteflika malade et la situation economique et sociale lamentables du pays.
LA REPONSE NE PEUT ETRE QUE LE REGIME ALGERIEN EST EN PANIQUE ET CES 2 ANNONCES SONT UN SPOT [UBLICITAIRE POUR POUVOIR MASQUER LE ...............ETC merci



Le pouvoir tente de se faire des alliés au cas ou ça chauffe pour eux , mais c ' est peine perdu .
C 'est le peuple Algérien qui dirigera le pays et c ' est le peuple qui a droit de vivre dans la dignité .
Ce pourvoir se croit permis de dilapider l ' argent qui revient au peuple, en toute impunité .
M
4 juin 2013 09:57
C'est sur l'Algérie a besoin d'alliés surtout avec les printemps arabe et le début des protestations du peuple algériens.....mais les généraux qui derigent le pays sont entrain de sous estimé les algériens et j'espère qu'ils se rattrapent un peu et ne pas trop provoquer les algériens parceque si ça pars en c..... Ça sera pire que la Syrie
4 juin 2013 15:54
qui se fiche du peuple algérien qui est plongé dans un long sommeil ?? En se réveillant il ne trouvera RIEN : ni pétrole ni gaz.
les caporaux auront tout liquidé et pris la tangente !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
4 juin 2013 15:58
oui je comprends , quand on est déjà dans une crotte profonde c'est toujours plus réjouissant et réconfortant de regarder chez le voisin .

à bon entendeur.
t
5 juin 2013 09:28
Citation
rhonrhon a écrit:
oui je comprends , quand on est déjà dans une crotte profonde c'est toujours plus réjouissant et réconfortant de regarder chez le voisin .

à bon entendeur.


Je ne sais pas qui fourre bêtement son nez dans les affaires du voisin , même si chez lui c ' est le désordre , c ' est vous ou nous ! le monde à l ' envers ( a très bon entendeur)
5 juin 2013 10:28
Citation
tatouage a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
oui je comprends , quand on est déjà dans une crotte profonde c'est toujours plus réjouissant et réconfortant de regarder chez le voisin .

à bon entendeur.


Je ne sais pas qui fourre bêtement son nez dans les affaires du voisin , même si chez lui c ' est le désordre , c ' est vous ou nous ! le monde à l ' envers ( a très bon entendeur)

je suis désolée mais c'est la première fois que je vois autant de nationalisme , il n'y a que sur les forum que je vois cela ,dans la vie je cottois beaucoup de marocaine et on ne fait aucune différence , sincèrement certains propos ici me choc , on ne mêle pas la politique avec les populations

les politicards sont tous des corrompus sans exception et c'est le peuple qui en subit les conséquences , le jour ou vous me direz j'ai assistée à une réunion secrète des politicards je peux ouvrir ma bouche je vous croirais , pour le moment vous ne faites que relayer des infos virtuels sans preuves fondés , et cela pourrait bien que ce soit des machinations venus d'ailleurs .
5 juin 2013 10:32
et mashaAllah ils sont très généreux , peut-être ont-ils empêchés une nouvelle colonisation dans les terres d'afrique .
5 juin 2013 13:26
Entièrement d'accord avec rhonrhon, les gouvernements se tapent sur la gueule soyons plus intelligent ... attendons de voir qui se relèvera ... prenons plutôt exemple sur Hassan Fad et Abdelkader Secteur smiling smiley
t
5 juin 2013 13:38
y a que les intérêts personnel des dirigeants Algériens , sinon je ne vois pas pourquoi annuler la dette de certains pays d ' Afrique et laisser le peuple Algérien crever la dalle et vivre dans la misère , sans soins et sans logement .
5 juin 2013 17:50
Citation
tatouage a écrit:
y a que les intérêts personnel des dirigeants Algériens , sinon je ne vois pas pourquoi annuler la dette de certains pays d ' Afrique et laisser le peuple Algérien crever la dalle et vivre dans la misère , sans soins et sans logement .

ils dilapîdent les biens des algériens ( pauvres moutons ! ) pour obliger ces pauvres pays africains et bananiers à soutenir la cause ( perdue d'avance ) de leur rejeton bâtard le " polizbel " .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
t
6 juin 2013 09:51
Citation
demha a écrit:
Citation
tatouage a écrit:
y a que les intérêts personnel des dirigeants Algériens , sinon je ne vois pas pourquoi annuler la dette de certains pays d ' Afrique et laisser le peuple Algérien crever la dalle et vivre dans la misère , sans soins et sans logement .

ils dilapîdent les biens des algériens ( pauvres moutons ! ) pour obliger ces pauvres pays africains et bananiers à soutenir la cause ( perdue d'avance ) de leur rejeton bâtard le " polizbel " .


D ' après ce que je viens de lire sur le journal elwatan , il parait que l 'UA a déjà réagit en faveur de l Algérie concernant le SAHARA MAROCAIN .

Ils font pitié ces minables qui s ' acharnent sur le Maroc , alors qu ' ils ne sont même pas capables de gérer leurs affaires en interne , ou bien c ' est une manière d ' occuper le peuple Algérien , pour que eux (dirigeants) volent ce qui appartiens à ce peuple qui continue à subir la misère .
6 juin 2013 10:51
salam,

oui cette annulation de la dette peut être considéré comme un achat de la parole de certains dirigeants, c'est de la stratégie, mais bon 920M €, ça aurait pu faire des routes, des logements, des hôpitaux, des écoles, quelques mosquées, mais bon, les donner aux africains c'est mieux, je ne dis pas ça dans un sens ironique, je le pense vraiment, mais je ne sais pas si à la longue l'on verra un progrès dans ces dit-pays.

évidemment d'une autre manière on est en droit de se poser la question : pourquoi une telle action?

inch Allah ikoune kheir...
6 juin 2013 16:26
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

oui cette annulation de la dette peut être considéré comme un achat de la parole de certains dirigeants, c'est de la stratégie, mais bon 920M €, ça aurait pu faire des routes, des logements, des hôpitaux, des écoles, quelques mosquées, mais bon, les donner aux africains c'est mieux, je ne dis pas ça dans un sens ironique, je le pense vraiment, mais je ne sais pas si à la longue l'on verra un progrès dans ces dit-pays.

évidemment d'une autre manière on est en droit de se poser la question : pourquoi une telle action?

inch Allah ikoune kheir...

al kheir ne viendra jamais de ces voleurs usurpateurs
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
6 juin 2013 17:23
Citation
demha a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

oui cette annulation de la dette peut être considéré comme un achat de la parole de certains dirigeants, c'est de la stratégie, mais bon 920M €, ça aurait pu faire des routes, des logements, des hôpitaux, des écoles, quelques mosquées, mais bon, les donner aux africains c'est mieux, je ne dis pas ça dans un sens ironique, je le pense vraiment, mais je ne sais pas si à la longue l'on verra un progrès dans ces dit-pays.

évidemment d'une autre manière on est en droit de se poser la question : pourquoi une telle action?

inch Allah ikoune kheir...

al kheir ne viendra jamais de ces voleurs usurpateurs

salam,

l'kheir oul baraka m3and lah, et ma foi, je suis d'accord avec toi, rien de ce régime "frère"...
i
12 juillet 2016 17:18
.




Pas besoin de centaines de posts pour répondre à ce topic

Pourquoi L’Algérie a annule les dettes de 14 pays africains ?

Réponse : Pour qu'il reconnaîtront la RASD Tout ce pognon que pour nuire le Maroc




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 17:28 par imtiyaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook