Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ca à l'air si compliqué
W
27 octobre 2017 15:19
Salam à tous,

je voulais savoir ce que vous en pensez au niveau des rencontres en vue du mariage

Pourquoi ca à l'air si compliqué de trouver une personne qui puisse nous correspondre ?
J'ai l'impression que les personnes qui peuvent se correspondre se rencontre par forcement et tombe au final sur d'autres personnes

Comme si il y'avais 2 mondes parrallèles en fait et sans réelle intersection

D'ailleurs c'est pour ca que parfois je comprend pas comment des femmes qui ont l'air si bien, si posée, si douce tombe sur des gars qui se comporte mal avec elle

Comme on peut voir aussi que certains hommes qui sont present, serieux, attentionné, fidèle tomber parfois avec des filles qui font que se plaindre et limite elles veulent divorcées pour des trucs futiles

Et pour ceux qui sont celibataire comme vivez-vous votre celibat ? Plutot bien ? Ou ca vous soule lol
l
27 octobre 2017 15:30
Salam,

"Comme si il y'avais 2 mondes parrallèles en fait et sans réelle intersection"

Voilà c'est un peu ca. Ca résume bien les choses.
27 octobre 2017 15:33
Salam,

il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte afin d'expliquer cela:

le premier, savoir ce que l'on veut et ce que l'on attend de l'autre: beaucoup cherchent sans vraiment savoir ce qu'ils cherchent donc ils avancent et tombent sur la personne qui se présente à eux et s'en contentent malgré une incompatibilité évidente: de vision des choses, de caractères etc.

Donc à un moment donné, ça ne colle plus, même si la forme y est, le fond ne tient pas et c'est ce qui prime pour faire tenir un couple.

Si tu épouses une personne qui n'a ni les mêmes aspirations que toi ni le même socle de valeurs par exemple, bah ça se casse la figure.

Ensuite, tu as ceux qui sont trop pointilleux dans leur recherche: ils ont déjà le portrait-robot de la personne qu'ils souhaitent épouser et si un détail manque, alors le verdict est sans appel, genre la fille veut un homme barbu, il est imberbe, le gars veut une fille aux longs cheveux, elle a un carré bref je caricature à peine, on zappe l'autre sur des détails.

Enfin, le manque de patience, ceux qui veulent tout tout de suite et qui refusent de faire la moindre concession, ce qui entraîne inéluctablement le fait de faire un mauvais choix.


Donc en résumé, pour "optimiser ses chances" afin l'autre corresponde au mieux il faut:

mieux chercher

savoir ce que l'on veut et ce qui nous convient

être patient et indulgent si tout n'est pas parfait.

Voila pour ma petite contribution Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
27 octobre 2017 15:33
Waleykoum salam

Je pense que l'on mérite ce que l'on a. Si un homme ou une femme se plaint de tomber que sur de mauvaises personnes c'est peut-être qu'elle mérite ce type de personne.

Après Allahou a3lém.

Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam à tous,

je voulais savoir ce que vous en pensez au niveau des rencontres en vue du mariage

Pourquoi ca à l'air si compliqué de trouver une personne qui puisse nous correspondre ?
J'ai l'impression que les personnes qui peuvent se correspondre se rencontre par forcement et tombe au final sur d'autres personnes

Comme si il y'avais 2 mondes parrallèles en fait et sans réelle intersection

D'ailleurs c'est pour ca que parfois je comprend pas comment des femmes qui ont l'air si bien, si posée, si douce tombe sur des gars qui se comporte mal avec elle

Comme on peut voir aussi que certains hommes qui sont present, serieux, attentionné, fidèle tomber parfois avec des filles qui font que se plaindre et limite elles veulent divorcées pour des trucs futiles

Et pour ceux qui sont celibataire comme vivez-vous votre celibat ? Plutot bien ? Ou ca vous soule lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 15:36 par 37,5°.
f
27 octobre 2017 15:33
Salam

Récemment j'ai écouté une conference sur le mariage et le prédicateur disait "Vous dites : on ne trouve pas la bonne personne pour se marier. Mais pourquoi pensez-vous que tout le monde est mauvais à part vous ". Je sais pas si ca a un rapport avec ton post mais c'est à méditer.
27 octobre 2017 15:34
Je penses qu'il y a plusieurs facteurs qui en sont la cause : le manque de confiance, la peur de l'amour, l'immaturité, des défauts tue l'amour comme la jalousie excessive, la violence, l'infidélité.. Ainsi que l'exigence.

Aujourd'hui on prête beaucoup attention au passé de l'autre, si l'autre est divorcé ou pas, si il a des enfants, si il a des antécédents judiciaires ( aussi minimes soient-ils ), si il fume, si il a déjà commit la fornication et j'en passe..

Puis de nos jours, au moindre écart de l'autre ( ex : insulte, mensonge ou autre ) hop on next la personne sans essayer d'arranger les choses.

Sans parler du physique.. Le physique aujourd'hui c'est devenue LA BASE d'un couple limite. Le respect également se perd. Fin y'a beaucoup trop de raison qui font qu'aujourd'hui l'amour c'est devenu hyper compliqué
27 octobre 2017 15:35
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis ( même si je t'avoue avoir lu ça en diagonale ptdr )
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte afin d'expliquer cela:

le premier, savoir ce que l'on veut et ce que l'on attend de l'autre: beaucoup cherchent sans vraiment savoir ce qu'ils cherchent donc ils avancent et tombent sur la personne qui se présente à eux et s'en contentent malgré une incompatibilité évidente: de vision des choses, de caractères etc.

Donc à un moment donné, ça ne colle plus, même si la forme y est, le fond ne tient pas et c'est ce qui prime pour faire tenir un couple.

Si tu épouses une personne qui n'a ni les mêmes aspirations que toi ni le même socle de valeurs par exemple, bah ça se casse la figure.

Ensuite, tu as ceux qui sont trop pointilleux dans leur recherche: ils ont déjà le portrait-robot de la personne qu'ils souhaitent épouser et si un détail manque, alors le verdict est sans appel, genre la fille veut un homme barbu, il est imberbe, le gars veut une fille aux longs cheveux, elle a un carré bref je caricature à peine, on zappe l'autre sur des détails.

Enfin, le manque de patience, ceux qui veulent tout tout de suite et qui refusent de faire la moindre concession, ce qui entraîne inéluctablement le fait de faire un mauvais choix.


Donc en résumé, pour "optimiser ses chances" afin l'autre corresponde au mieux il faut:

mieux chercher

savoir ce que l'on veut et ce qui nous convient

être patient et indulgent si tout n'est pas parfait.

Voila pour ma petite contribution Angel
W
27 octobre 2017 15:35
Salam

Oui je voit ce que tu veut dire
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Je pense que l'on mérite ce que l'on a. C'est un homme ou une femme se plaint de nous tomber que sur de mauvaises personnes c'est peut-être qu'elle mérite ce type de personne.

Après Allahou a3lém.
27 octobre 2017 15:38
Pas de bons critères, pas de bonne observations, pas de consultation d'Allah pas de confiance, pas de projets sur de bases solides.
27 octobre 2017 15:39
Salam,

olala je suis pliée de rire ptdrptdr


Citation
**Sarra** a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis ( même si je t'avoue avoir lu ça en diagonale ptdr )
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
27 octobre 2017 15:39
Demande-toi en ce saint vendredi pourquoi tu n'est pas allé plus loin avec une des personnes qui t'a paru sincère et avoir des qualités et des valeurs.
W
27 octobre 2017 15:40
Salam

Toujours aussi claire et juste dans tes interventions je suis tout à fait d'accord avec toi

Juste un petit truc par contre, des fois on est pas si exigeant que ca, pas si pontilleux que ca et pourtant ces rencontres la ne se font pas

Oui la patience c'est claire faut être patient et j'en sais quelque chose
C'est juste que parfois voila je sais pas j'ai l'impression qu'il y'a comme des ondes dans la société qui nous aide pas à trouver correctement et convenablement la personne souhaité

Enfin c'est compliqué à expliquer
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte afin d'expliquer cela:

le premier, savoir ce que l'on veut et ce que l'on attend de l'autre: beaucoup cherchent sans vraiment savoir ce qu'ils cherchent donc ils avancent et tombent sur la personne qui se présente à eux et s'en contentent malgré une incompatibilité évidente: de vision des choses, de caractères etc.

Donc à un moment donné, ça ne colle plus, même si la forme y est, le fond ne tient pas et c'est ce qui prime pour faire tenir un couple.

Si tu épouses une personne qui n'a ni les mêmes aspirations que toi ni le même socle de valeurs par exemple, bah ça se casse la figure.

Ensuite, tu as ceux qui sont trop pointilleux dans leur recherche: ils ont déjà le portrait-robot de la personne qu'ils souhaitent épouser et si un détail manque, alors le verdict est sans appel, genre la fille veut un homme barbu, il est imberbe, le gars veut une fille aux longs cheveux, elle a un carré bref je caricature à peine, on zappe l'autre sur des détails.

Enfin, le manque de patience, ceux qui veulent tout tout de suite et qui refusent de faire la moindre concession, ce qui entraîne inéluctablement le fait de faire un mauvais choix.


Donc en résumé, pour "optimiser ses chances" afin l'autre corresponde au mieux il faut:

mieux chercher

savoir ce que l'on veut et ce qui nous convient

être patient et indulgent si tout n'est pas parfait.

Voila pour ma petite contribution Angel
l
27 octobre 2017 15:42
Alaykoum slm

Très vrai
Citation
Fula a écrit:
Salam

Récemment j'ai écouté une conference sur le mariage et le prédicateur disait "Vous dites : on ne trouve pas la bonne personne pour se marier. Mais pourquoi pensez-vous que tout le monde est mauvais à part vous ". Je sais pas si ca a un rapport avec ton post mais c'est à méditer.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
W
27 octobre 2017 15:46
Salam

Non je parle de tout de genre mauvaise personne ou pas
D'ailleurs je me considère mieux que personne, pour moi l'humilité et la remise en question c'est hyper important

Je parlé juste et surtout de personne que puisse "nous correspondre" c'est ca le truc
Une personne avec qui les chances de reussite pour un mariage solide soit plus grande

Après par contre une fois marié c'est là que tu voit parfois le veritable visage de l'homme (ou de la femme)
Et c'est dans ce sens là que je parlais de personnes incorrecte

Quand je voit des filles que je connais pas mais que je considère commes mes soeurs en religion tomber sur des type qui leur font la misère une fois marié je me dit non pourquoi ?? Après je connais pas l'inconnaissable ca c'est claire mais je me demande qu'est ce qui cloche en fait

Pourquoi parfois des couples se forment mais pas forcément dans le bon sens en fait
Citation
Fula a écrit:
Salam

Récemment j'ai écouté une conference sur le mariage et le prédicateur disait "Vous dites : on ne trouve pas la bonne personne pour se marier. Mais pourquoi pensez-vous que tout le monde est mauvais à part vous ". Je sais pas si ca a un rapport avec ton post mais c'est à méditer.
27 octobre 2017 15:55
Tu connais beaucoup de choses sur les yabi toi...
Citation
DB & PP a écrit:
Demande-toi en ce saint vendredi pourquoi tu n'est pas allé plus loin avec une des personnes qui t'a paru sincère et avoir des qualités et des valeurs.
W
27 octobre 2017 15:57
Salam

?? Je comprend pas oú tu veut en venir
Citation
DB & PP a écrit:
Demande-toi en ce saint vendredi pourquoi tu n'est pas allé plus loin avec une des personnes qui t'a paru sincère et avoir des qualités et des valeurs.
27 octobre 2017 16:01
Tu parles d'ondes, tu veux dire que tu as l'impression que tu ne croises pas les bonnes personnes mais justement, es-ce que tu as déjà rencontré une fille qui aurait pu te correspondre?

Si c'est le cas et que ça ne s'est pas fait, il faut analyser les raisons, il y en a sûrement une.

Si tu n'as pas encore rencontré cette personne qui pourrait justement te correspondre, là, sans la connaître, qu'attends-tu d'elle, quelle est ta vision de la vie, qu'es-ce qui pourrait te faire dire d'elle "c'est elle et pas une autre" etc.

Je pense que c'est un travail important à faire pour justement éviter d'avancer à l'aveuglette sans savoir où l'on va au risque justement de s'égarer en chemin.

Et puis surtout, ça t'évite de perdre du temps avec des personnes qui a fortiori, ne sont pas pour toi dès le départ.

C'est comme lorsque tu vas faire tes courses à Auchan grinning smiley : si tu sais ce que tu veux et ce dont tu as besoin, tu prends les articles qui te conviennent et hop tu passes en caisse.

Or, si tu y vas sans avoir vérifié au préalable à la maison ce qui manque, bah tu risques d'acheter un peu n'importe quoi, de perdre du temps et au final, rentrer avec des produits qui ne répondent pas à tes besoins et a contrario, avoir zappé ceux qui étaient nécessaires.

Le mariage, c'est un peu la même chose: si tu sais ce que tu veux, alors tu sais où tu vas, tu cherches en fonction et tu ne perds pas ton temps inutilement.

Par exemple: un homme qui est plutôt traditionnel va avoir tendance à orienter ses recherches vers une femme au profil similaire afin que les deux soient en harmonie dans leur mode de vie.

A contrario, un homme qui est très actif, qui aime beaucoup voyager, un peu aventurier sur les bords va s'orienter vers une fille qui a les mêmes aspirations et non une fille casanière et qui est totalement réfractaire à l'idée de bouger de chez elle etc.

Ce sont des exemples qui se veulent simples pour illustrer au mieux mon propos.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Toujours aussi claire et juste dans tes interventions je suis tout à fait d'accord avec toi

Juste un petit truc par contre, des fois on est pas si exigeant que ca, pas si pontilleux que ca et pourtant ces rencontres la ne se font pas

Oui la patience c'est claire faut être patient et j'en sais quelque chose
C'est juste que parfois voila je sais pas j'ai l'impression qu'il y'a comme des ondes dans la société qui nous aide pas à trouver correctement et convenablement la personne souhaité

Enfin c'est compliqué à expliquer
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
R
27 octobre 2017 16:05
Salam aleykoum

Avec tous les posts de célibataires vous n'arrivez pas à trouver chaussure à votre pied ?!

Heu
W
27 octobre 2017 16:11
Je voit ce que tu veut dire
Mais c'est pas dans ce sens là en fait, je parlé surtout en generale

Me concernant je sais très très bien ce que je veut, le souci n'est pas là

Quand je parlé d'ondes negatif c'est surtout au niveau relationnel dans notre communauté, de l'entraide pour aides les gens a trouver leur moitié en quelque sorte, etc etc
J'ai l'impression qu'à ce niveau là il y'a pas une réelle organisation on va dire et qu'on laisse un peu les gens se debrouiller seul(e) et ca crée parfois ensuite une complication pour former des couples solides
Citation
kamilaa a écrit:
Tu parles d'ondes, tu veux dire que tu as l'impression que tu ne croises pas les bonnes personnes mais justement, es-ce que tu as déjà rencontré une fille qui aurait pu te correspondre?

Si c'est le cas et que ça ne s'est pas fait, il faut analyser les raisons, il y en a sûrement une.

Si tu n'as pas encore rencontré cette personne qui pourrait justement te correspondre, là, sans la connaître, qu'attends-tu d'elle, quelle est ta vision de la vie, qu'es-ce qui pourrait te faire dire d'elle "c'est elle et pas une autre" etc.

Je pense que c'est un travail important à faire pour justement éviter d'avancer à l'aveuglette sans savoir où l'on va au risque justement de s'égarer en chemin.

Et puis surtout, ça t'évite de perdre du temps avec des personnes qui a fortiori, ne sont pas pour toi dès le départ.

C'est comme lorsque tu vas faire tes courses à Auchan grinning smiley : si tu sais ce que tu veux et ce dont tu as besoin, tu prends les articles qui te conviennent et hop tu passes en caisse.

Or, si tu y vas sans avoir vérifié au préalable à la maison ce qui manque, bah tu risques d'acheter un peu n'importe quoi, de perdre du temps et au final, rentrer avec des produits qui ne répondent pas à tes besoins et a contrario, avoir zappé ceux qui étaient nécessaires.

Le mariage, c'est un peu la même chose: si tu sais ce que tu veux, alors tu sais où tu vas, tu cherches en fonction et tu ne perds pas ton temps inutilement.

Par exemple: un homme qui est plutôt traditionnel va avoir tendance à orienter ses recherches vers une femme au profil similaire afin que les deux soient en harmonie dans leur mode de vie.

A contrario, un homme qui est très actif, qui aime beaucoup voyager, un peu aventurier sur les bords va s'orienter vers une fille qui a les mêmes aspirations et non une fille casanière et qui est totalement réfractaire à l'idée de bouger de chez elle etc.

Ce sont des exemples qui se veulent simples pour illustrer au mieux mon propos.
W
27 octobre 2017 16:13
Salam

Même dans les magasins j'arrive pas trouver chaussure à mon pied alors en amour oulala lol

Pourtant je suis pas super exigeant, enfin je crois lol
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Avec tous les posts de célibataires vous n'arrivez pas à trouver chaussure à votre pied ?!

Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook