Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des que je l'aime ?
M
23 septembre 2019 09:50
Salem aleykoum les yabis
J'espere que vous allez bien

Alors voilà comme c'est dis dans le titre j'ai un souci dès que je m'attache a un homme

Au début quand je me met avec quelqu'un c'est pas que je m'en fou mais je me dis si ca marche hamdoulillah et si ca marche pas ben c'est que c'etais le mektoub et que c'est pas celui qui m'étais destiné
Mais dès que je commence a m'attacher et que j'aime la personne ben je fais tout pour que ca marche mais au point de me creer des angoisses
Par exemple au debut quand j'etais avec l'homme avec qui je suis actuellement ben quand on s'embrouillais je me disais c'est rien sa arrive dans tout les couples et j'attendais que ca s'arrange
Mais là maintenant par exemple on c'est engueuler ya 2 jours ben direct je me suis dis si ca se trouve il va me quitter et du coup je lui fais ressentir et il me dis mais arrete je vais pas te quitter juste pour une embrouille c'est rien c'est juste que j'en ai marre de m'engueuler avec toi
Et franchement j'en ai marre la juste parck je l'aime ben j'ai une peur de le perdre c'est incroyable et bien evidemment je remet tout sur le dos du shol alors que sa a rien a voir
Pourtant il me parle beaucoup de mariage il me dis que d'ici le debut d'année prochaine il va demander ma main mais pour moi c'est encore pire tellement je l'aime j'ai une peur bleu que sa echou

Je tiens a preciser j'en ai eu 3 dans ma vie
Le premier avec qui je m'étais mis ca a duré plus de 4 ans et Par contre sa m'a jamais fais ce genre d'angoisses
Le 2eme sa a durer moin d'un an et il es parti et c'est la que j'ai commencer a faire des roqya etc et du coup je suis rentrer dans un cercle vicieux alors que le souci venais de lui car il a eu un souci psychologique
Et la celui avec qui je suis sa fais 4 mois

Desolé pour ce long texte
Et merci d'avance a ceux et celle qui prendront le temps de me lire et de me repondre

Barak allah ou fikoum

Ps : la par exemple depuis hier j'ai des grosses angoisses et he suis persuadé d'avoir du shol car ca me creer un mal etre et on m'avais dis que le mal etre pouvais etre le symptome de la sorcellerie
Alors que je le sais que tout est dans ma tete
23 septembre 2019 09:57
Cette manie que quand les choses vont un tout petit peu de travers de tout remettre sur du soi-disant " shor" ça m'exaspère et m'énerve à un point.....Grrrr
Bref c'était mon coup de gueule.
Y
23 septembre 2019 09:59
C des trucs de la vie ; et sa veut dire aussi que plus tu en a de lexperience plus tes faible
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
P
23 septembre 2019 10:29
C'est la peur d'etre abandonné ca a cause de tes mauvaises experiences. Bah si 'il faut que ca echoue ca echouera que ce soit ojd demain la sem pro lannee prochaine dans 20 ans tu ny echappera point et sil faut que ca continue ca continueras. Cest question de mektoub. Faut vivre au jout le jour. Faut pas s'angoissé sur un avenir qui n'existe pas encore. Tu vas ten rendre malade
Citation
Mimi691 a écrit:
Salem aleykoum les yabis
J'espere que vous allez bien

Alors voilà comme c'est dis dans le titre j'ai un souci dès que je m'attache a un homme

Au début quand je me met avec quelqu'un c'est pas que je m'en fou mais je me dis si ca marche hamdoulillah et si ca marche pas ben c'est que c'etais le mektoub et que c'est pas celui qui m'étais destiné
Mais dès que je commence a m'attacher et que j'aime la personne ben je fais tout pour que ca marche mais au point de me creer des angoisses
Par exemple au debut quand j'etais avec l'homme avec qui je suis actuellement ben quand on s'embrouillais je me disais c'est rien sa arrive dans tout les couples et j'attendais que ca s'arrange
Mais là maintenant par exemple on c'est engueuler ya 2 jours ben direct je me suis dis si ca se trouve il va me quitter et du coup je lui fais ressentir et il me dis mais arrete je vais pas te quitter juste pour une embrouille c'est rien c'est juste que j'en ai marre de m'engueuler avec toi
Et franchement j'en ai marre la juste parck je l'aime ben j'ai une peur de le perdre c'est incroyable et bien evidemment je remet tout sur le dos du shol alors que sa a rien a voir
Pourtant il me parle beaucoup de mariage il me dis que d'ici le debut d'année prochaine il va demander ma main mais pour moi c'est encore pire tellement je l'aime j'ai une peur bleu que sa echou

Je tiens a preciser j'en ai eu 3 dans ma vie
Le premier avec qui je m'étais mis ca a duré plus de 4 ans et Par contre sa m'a jamais fais ce genre d'angoisses
Le 2eme sa a durer moin d'un an et il es parti et c'est la que j'ai commencer a faire des roqya etc et du coup je suis rentrer dans un cercle vicieux alors que le souci venais de lui car il a eu un souci psychologique
Et la celui avec qui je suis sa fais 4 mois

Desolé pour ce long texte
Et merci d'avance a ceux et celle qui prendront le temps de me lire et de me repondre

Barak allah ou fikoum

Ps : la par exemple depuis hier j'ai des grosses angoisses et he suis persuadé d'avoir du shol car ca me creer un mal etre et on m'avais dis que le mal etre pouvais etre le symptome de la sorcellerie
Alors que je le sais que tout est dans ma tete
A
23 septembre 2019 10:34
Il faut apprendre à te détendre et à rester lucide.
23 septembre 2019 10:38
laisse les choses se faire naturellement ya le mektoub aussi , ne force rien celui qui doit rester restera et celui qui doit partir partira quoique tu fasse et puis vaut mieux quils partent au bout de quelques jours que te faire perdre des mois et des années de ta vie pour rien ,
o
23 septembre 2019 10:55
wa3alikom assalam
je vois que tu es une fille bien mais tout simplement tu ignore la loi de ta religion
tu n as pas pense que ces angoisses ou plus la cause parce que tu es musulmane
et tu ne respecte pas ta religion .. donne un peu de ton temps tu n es pas innocente
devant Allah soubhanah le grand jour de jugement car tu n es pas illettree tu dois chercher
a savoir ce qui est permis et ce qui est interdit en islam..y a des regles on ne fait pas
ce qu on veut ya des limites a toute chose.
y a pas de shour ni rien pas la peine de faire roqiya tu dois te repentir sincerement
et ne commis jamais ce peche deja avec 3 hommes ..y a que le mariage des les premiers mois
de fiancailles ne depassent pas un mois ..sinon voila ce qui t arrive a cause de ton
comportement ..marie toi des ce mois fait l acte de mariage c est le plus important
mais dommage les parents sont coupables n orientent pas leurs enfants en bas age au chemin droit etc ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 15:20 par om mounir .
23 septembre 2019 10:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 septembre 2019 11:14
A3likoum salam wa rahmatullah .oui c'est très mauvais la fornication c même degueulasse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 septembre 2019 11:27
Oui je pense que c'est exactement ca et que c'est juste la peur de l'abandon mais je sais pas comment passer au dessus
Citation
Zinouba31 a écrit:
C'est la peur d'etre abandonné ca a cause de tes mauvaises experiences. Bah si 'il faut que ca echoue ca echouera que ce soit ojd demain la sem pro lannee prochaine dans 20 ans tu ny echappera point et sil faut que ca continue ca continueras. Cest question de mektoub. Faut vivre au jout le jour. Faut pas s'angoissé sur un avenir qui n'existe pas encore. Tu vas ten rendre malade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook