Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ksis est devenu nationaliste?
k
4 novembre 2003 22:51
Pourquoi ksis est devenu nationaliste?

2 heures apres le ravage cause par les barbares integristes a casablanca, mon avion c’est atteri a casa. Le premier douanier que j’ai rencontre ma demande
voila le discour:
D= doanier
K= Ksis
douanier: “vous avez des devises? a sidi?
Ksis “bien sur j’ai des devises.
D: Combien a tu?
K: assez pou passer mes vacances (j’avais moin de 100 euro dans ma poche, parceque partout au Maroc je retire l’argent) .
D: c’est interdit d’avoir les devises avec vous a sidi.
K: Vous suggerer quoi alors
D: IWA FHAM RASSAK (pour ceux qui ne comprend pas l’arabe = give me money), vous venez de l’etrager, il faut y avoir un cadeau pour nous (= des euro).

En ce moment je suis devenu enrage et agrissive et j’ai bien voulu passer la nuit dans la celule pour mes principes.

Enfin, un autre douanier est venu et vous connaissez tous leur style: vous venez de l’etranger a sidi, … votre carte d'identite a depasse la date depuis 1987 et maintenant vous devez avoir un visa,...blablabla....et il faut nous respecter car nous sommes des hommes d’etat,…blablaa. Allez, allez, …laisse le passer, SIR A SIDI SIR bonne vacances.

La nouvelle de casa ma choque, car j’ai frequente la casa d’Espagna plusieurs fois. Au lieu de securiser l’aeroport, et de “to welcome” les passagers, les douaniers n’ont qu’une chose dans leur tete: la corruption. . A ce moment au Maroc, j’avais honte d’etre de meme citoyanite comme ces corruptes (KILABES) douaniers.

En tout cas c’est pas la premiere fois que mes principes m’on presque mener a passer la nuit dans la cellule.
Si on a la volonte on peut changer la situation. On tout cas moi je ne reste pas les bras croises. Ksis va mener une croisade contre les corruptes, les paresseux et les incappables.

Dites moi! Vous payer votre taxes de douanes ou vous preferez corumpre les doaniers pour passez un lap-top,…etc. Une partie (une grande partie) des immigres est aussi responsable et coupable a la corruption. Si personnes ne pay les taxes, … comment voulez vous que la sante publique, l’education, l’infrastructuur, …. Fonctionera et au meme temp dire que les services publiques ne fonctionnent pas.

Votez ksis et chaque immigre coupable a la corruption doit tranporter le sable de sidi-Ifni j’usqua’a Tanger pendant 40 ans et sur pied nu.
a
4 novembre 2003 23:54
Il a l'art dévoquer un sujet sérieux sans le vouloir mais la narration prête à rire.
HEN KSISCOU !
A
5 novembre 2003 01:32
après les marxistes-léninistes, les baasistes, plus récemment les islamistes et les berbéristes, introducing ladies and gentlemen, un nouveau spécimen, apparemment en voix de prolifération, un nationaliste marocain ! … avec son joli petit programme révolutionnaire. il emprunte à ses grands frères européens, non pas la rhétorique (là effectivement, il y a encore du travail) mais les idées simplistes et démagos : ksis, c’est lui qui le dit, va mener une croisade contre les corrompus, les paresseux et les incapables, rien que ça ! … et les coupables ? fastoche : c’est toujours lui qui le dit, travaux forcés !

pas la peine de dévoiler d’avantage ton programme, je le devine. prostituées : prison, mendiants : prison, chômeurs diplômés : travaux forcés, el-herragas : rien (bon débarras). pour le reste, "travail – famille – patrie" ou un slogan du même acabit. en bref, pour nous sortir de l’ornière, tu nous proposes une petite dictature mussolinienne ou à la franco !

j’espère vraiment que tu es entrain de te payer nos têtes, car si tu crois réellement à ce que tu écris, c’est grave ! dans un pays comme le notre, avec au bas mot 65% d’analphabètes, les idées simplistes telles les tiennes prolifèrent comme le choléra …

et entre la peste intégriste et le choléra nationaliste, beaucoup de marocains choisiront les pateras …

amarg

5 novembre 2003 02:33
tu nous demandes de voter pour toi, mais dans quelles elections et ou?

:o
n
5 novembre 2003 05:57
et bien AMIR, en lisant d'autres posts de Ksis sur ce forum, tu comprendras qu'il n'acceptera pas d'autres candidats!!

c'est lui ou le chaos!smiling smiley
c
5 novembre 2003 09:44
Tu as un programme Ksis?
b
5 novembre 2003 09:58
Bonjour Clymenia,

Oui Ksis a un programme et quel programme!!

Lis "Ksis et son programme nationaliste" posté par notre ami précédemment.
a
5 novembre 2003 10:03
le programme est ksis-toughmest.

aneggarou
m
5 novembre 2003 14:07
Dans ses reves

bonne journée
k
5 novembre 2003 21:35
Amarg,
Notre probleme c’est les gens qui pensent comme vous, ils veulent laisser tout comme il est. Vous applodisser pour les incappables, les paresseux et les corruptes notament dans le secteur publique . Vous meme vous preferez de corrumpre un douanier que de payer proprement tes taxes, c’est ce que j’ai conclu.
De me comparer avec mussolini ou Franco is <“very cheap”> Moi je ne crois pas dans la violence, au contraire je suis pacifiste”Lire mon programme: [www.yabiladi.com]

Vive la competition
5 novembre 2003 21:39
ksis a écrit:

> Amarg,
> Notre probleme c’est les gens qui pensent comme vous, ils
> veulent laisser tout comme il est. Vous applodisser pour les
> incappables, les paresseux et les corruptes notament dans le
> secteur publique . Vous meme vous preferez de corrumpre un
> douanier que de payer proprement tes taxes, c’est ce que j’ai
> conclu.
> De me comparer avec mussolini ou Franco is <“very cheap”> Moi
> je ne crois pas dans la violence, au contraire je suis
> pacifiste”Lire mon programme:
> [www.yabiladi.com]
>
> Vive la competition

je vous Aiiiiiiiiiiiiiiiiime tous

:o
m
5 novembre 2003 21:41
pauvre Ksis
Alors c'est bien beau ton discours mais, mets le donc en application, allez fonce file au pays!!!!

bonne journée
A
6 novembre 2003 02:49
merci d’avoir mis à disposition ton programme, je ne l’avais effectivement pas lu, n’étant pas là au moment ou tu avais créé le thread …

j’avoue objectivement qu’il y a de belles idées … mais aussi beaucoup de mauvaises, à ce propos j’ouvre une parenthèse, tu parles de TWA et de denktank, tu voulais peut-être dire tva (vat in english) et think-tank … curieuses fautes pour quelqu’un qui fait la promotion de l’anglais !

pour revenir à ton programme, il repose en gros sur l’idée simpliste : « éliminons les corrompus et les corrupteurs et tout ira bien » … et apparemment tu comptes y mettre les moyens, des tribunaux militaires et pourquoi pas des pelotons d’exécution pour les cas les plus grave, hein ?

ne t’es-tu jamais posé la question pourquoi il y a tant de corrompus et de corrupteurs ? est-ce génétique ? culturel ? la loi de l’offre et de la demande ? par nécessité ? par manque d’éducation ? … une fois que tu t’es posé la question, c'est-à-dire une fois que tu as mis ta charrette derrière les bœufs et non devant, tu vas cogiter quelques minutes et hop tes yeux vont s’ouvrir grands et tu taperas frénétiquement avec la paume de ta main sur ta cuisse en hurlant : « mais bon sang, c’est bien sûr ! ». t’auras enfin compris que pour éliminer un fléau, la meilleure des façons c’est de guérir les malades et non les zigouiller …

et ses malades comment les guérir docteur ? par l’éducation, par l’exemple qui vient d’en haut, par des lois justes, appliquées par des juges intègres, mais en aucun cas tu n’élimineras un malade …pour soi-disant le guérir !

pour la partie « politique » de ton programme, je passe, elle est trop glauque et trop belliciste, comme si le polasario ne nous suffisait pas, l’application à la lettre de ton programme dit « modéré » consiste à envahir l’algérie, annexer la mauritanie et déclarer la guerre à nos alliés français, en bref n’importe quoi

pour le reste, no comment !

amarg
f
6 novembre 2003 03:48
ksis est aigri (bien qu'il soit dans le vrai quant à son anecdote). il aimerait a mon avis prendre la place de ces douaniers pour que ça aille dans ses poches. il demande l'éligibilité pour avoir une légitimité ...ho le vilain je te vois d'ci guetter les RME pour leur envoyer tes moustachus que tu auras eu toi même le soin de former au racket, ceux là même qui t'auront dit un jour "fham rassek a sidi".....
S
6 novembre 2003 06:29


Ksiss, I am for you program buddy, we need to get this c***p removed from our beloved country man, WHO ARE these idiots to ask you for money while two hours ago as you said, a terrible mess just happened in casablanca's downtown ??, Sometimes buddy I am really ashamed to be a moroccan, take care
n
6 novembre 2003 06:30
votez Amarg!
c
6 novembre 2003 08:46
Merci Belaziz.

Amitiéssmiling smiley
A
6 novembre 2003 13:45
merci nadina, mais je n'aime pas vraiment la politique ! je n'ai ni le caractere pour en faire, ni l'envie ...

a
6 novembre 2003 14:33
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Auteur: Soprano
Date: 06-11-03 06:29
Sometimes buddy I am really ashamed to be a moroccan
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

This a very heavy launguage... to be or not to be Moroccan, you can not choose for sometimes...
And the rest of the countent of your message it's look for me as white house guidelignes... speeking like bush.... and red nec attitude(texas).
Give a break for your self and backoff to found a great decision to be or not be a Moroccan.

7chouma (honteux)d'avoir des Marocains qui parlent des Marocains de cette maniere.

Alghoum ourda itra3a ta3rourt nness ghas tinousmoun nnes.

aneggarou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook