Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les juifs nous haissent -ils?
S
26 mars 2006 21:05
Depuis plusieurs années je me pose cette question, et je n'ai pas trouvé une réponse convaincante.
Les juifs qui ont souffert du nazisme et qui ont été déportés en Europe, en veulent plus aux musulmans qu'aux européens en général et aux français en particulier.
Pourquoi cette haine envers nous alors ? Nous n'y sommes pour rien dans leur malheur.
C'est même dans les pays muslmans où ils étaient épargnés voire même protégés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/06 21:08 par Salaheddine.
D
26 mars 2006 21:12
Citation
Salaheddine a écrit:
Depuis plusieurs années je me pose cette question, et je n'ai pas trouvé une réponse convaincante.
Les juifs qui ont souffert du nazisme et qui ont été déportés en Europe, en veulent plus aux musulmans qu'aux européens en général et aux français en particulier.
Pourquoi cette haine envers nous alors ? Nous n'y sommes pour rien dans leur malheur.
C'est même dans les pays muslmans où ils étaient épargnés voire même protégés.

On est plus nombreux, on n'a pas été persécuté, on a pas fuit nos terres depuis des millénaires, on a un lieu saint, on sait préserver nos coutumes etc.........

Ils sont jaloux et rien d'autres !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
26 mars 2006 21:25
Je ne pense pas que les juifs haissent les musulmans, ils n'aiment pas les arabes, mais les musulmans je ne crois pas.
T
26 mars 2006 21:48
Les juifs... ? Non, "des juifs". Dirent "Les juifs haissent les musulmans" ce serait comme dire "les musulmans haissent les juifs". L'un comme l'autre sont faux.

On ne pourrait d'ailleurs pas non plus dire : "Les Israéliens haissent les Palestiniens" ou "Les Palestiniens haissent les Israéliens". Mais plutôt "une partie des Israéliens haissent les Palestiniens, tandis que d'autres ne les aiment pas, d'autres encore n'ont rien contre eux mais n'ont pas envie de vivre sous le même toit, d'autres enfin entretiennent et souhaitent toujours entretenir de bonnes relations" et réciproquement pour les Palestiniens.

Et alors la réponse devient simple : "parce qu'ils sont en guerre". Lorsque enfin une paix sera trouvée, alors peu à peu, tout cela disparaitra progressivement : au pire, pour certains, vers de l'indifférence à l'autre, au mieux un rapprochement qui pourra aller jusqu'à des relations amicales.

A condition bien sûr que des boutes feux et des va-t-en guerre "orthodoxes" ou "intégristes" ou "jihadistes" ne viennent pas nous soutenir qu'il est écrit dans le Coran que, quoi qu'il en soit, les juifs sont nos ennemis héréditaires...
26 mars 2006 22:04
Merci Toune de ces propos. Je suis tout à fait d'accord.
"Avec un H majuscule"
i
26 mars 2006 22:06
Citation
TOUNE a écrit:
Les juifs... ? Non, "des juifs". Dirent "Les juifs haissent les musulmans" ce serait comme dire "les musulmans haissent les juifs". L'un comme l'autre sont faux.

On ne pourrait d'ailleurs pas non plus dire : "Les Israéliens haissent les Palestiniens" ou "Les Palestiniens haissent les Israéliens". Mais plutôt "une partie des Israéliens haissent les Palestiniens, tandis que d'autres ne les aiment pas, d'autres encore n'ont rien contre eux mais n'ont pas envie de vivre sous le même toit, d'autres enfin entretiennent et souhaitent toujours entretenir de bonnes relations" et réciproquement pour les Palestiniens.

Et alors la réponse devient simple : "parce qu'ils sont en guerre". Lorsque enfin une paix sera trouvée, alors peu à peu, tout cela disparaitra progressivement : au pire, pour certains, vers de l'indifférence à l'autre, au mieux un rapprochement qui pourra aller jusqu'à des relations amicales.

A condition bien sûr que des boutes feux et des va-t-en guerre "orthodoxes" ou "intégristes" ou "jihadistes" ne viennent pas nous soutenir qu'il est écrit dans le Coran que, quoi qu'il en soit, les juifs sont nos ennemis héréditaires...

je crois sincérement que la solution est que les juifs réintégrent leur véritable foyer pour que le problème soit résolu
Sinon , le problème restera adva eternum!

Ce n'est pas une qustion de religion mais plùtôt morale
On ne vole pas la terre des gens au nom d'une religion
georges orwell
S
26 mars 2006 22:39
Toune disait : "On ne pourrait d'ailleurs pas non plus dire : "Les Israéliens haissent les Palestiniens" ou "Les Palestiniens haissent les Israéliens". Mais plutôt "une partie des Israéliens haissent les Palestiniens.."

On peut préciser que cette partie des israeliens représente la quasi totalité des israeliens. Une partie, ça peut être 1 % n'est-ce pas ?

Mais personne ne répond à mon interrogation !

Les juifs devraient en vouloir davantage aux français qui les ont envoyé aux chambres à gaz qu'aux musulmans qui les ont même protégé. Pourquoi cette haine ?
l
26 mars 2006 23:10
Citation
Salaheddine a écrit:
Toune disait : "On ne pourrait d'ailleurs pas non plus dire : "Les Israéliens haissent les Palestiniens" ou "Les Palestiniens haissent les Israéliens". Mais plutôt "une partie des Israéliens haissent les Palestiniens.."

On peut préciser que cette partie des israeliens représente la quasi totalité des israeliens. Une partie, ça peut être 1 % n'est-ce pas ?

Mais personne ne répond à mon interrogation !

Les juifs devraient en vouloir davantage aux français qui les ont envoyé aux chambres à gaz qu'aux musulmans qui les ont même protégé. Pourquoi cette haine ?


les français qui les ont envoyé dans les chambres à gaz? encore une généralité digne du cafe du commerce. faut-il rapeller que la france était sous occupation allemande et que la minorité d'extréme droite fut mise au pouvoir par ces derniers? la france a subi la politique mise en oeuvre et il n'y a pas que des juifs qui ont été assassinés ou déportés.
mettre tout le monde dans le méme sac, c'est de la malhoneteté. ou alors une méconaissance totale de l'histoire.
D
26 mars 2006 23:11
Citation
ibn hazm a écrit:

je crois sincérement que la solution est que les juifs réintégrent leur véritable foyer pour que le problème soit résolu
Sinon , le problème restera adva eternum!

Ce n'est pas une qustion de religion mais plùtôt morale
On ne vole pas la terre des gens au nom d'une religion


ABSOLUMENT ! JE PARTAGE ENTIEREMENT TON AVIS IBN !!

ON PARLE BIEN DU FOYER EUROPEEN, NORD AMERICAIN, SUD AMERICAIN,ORIENTAL ET NORD AFRICAIN ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
27 mars 2006 00:44
"on ne vole pas la terre des gens au nom de la religion"

tout à fait d'accord.

"je crois sincérement que la solution est que les juifs réintégrent leur véritable foyer pour que le problème soit résolu"

il faut etre pragmatique et realiste. comment veux tu renvoyer "dans leur foyer" des millions de personnes qui ne connaissent méme pas ces "foyers". tu veux faire repartir le million de soviétiques immigrés en israel dans les années 90? comment? par la force? crois-tu cela realisable?
il faut pas se voiler la face. et les refugiés palestiniens qui croupissent dans des camps dans les pays "amis" ne sont prés de retourner "chez eux". mais le veulent-ils tous réellement? surtout les plus jeunes qui n'ont jamais connu la palestine?
ces revendications irréalistes ne sont-elles pas instrumentalisés par des gouvernements au mepris de la vie des réfugiés?
b
27 mars 2006 00:52
je ne sais pas si la solution est de renvoyer les juifs dans leur "véritable foyer". il me semble toutefois qu'on n'a pas demandé leur avis aux palestiniens qui ont été contraints à l'exil.
3
27 mars 2006 01:08
Citation
Salaheddine a écrit:
Depuis plusieurs années je me pose cette question, et je n'ai pas trouvé une réponse convaincante.
Les juifs qui ont souffert du nazisme et qui ont été déportés en Europe, en veulent plus aux musulmans qu'aux européens en général et aux français en particulier.
Pourquoi cette haine envers nous alors ? Nous n'y sommes pour rien dans leur malheur.
C'est même dans les pays muslmans où ils étaient épargnés voire même protégés.


par se qu'ils ont peur de nous !

peur de se que nous représentons cad : la vérité et la preuve ke leur religion na plus lieu d'étre !!

on est comme un épée sur leur téte 'ils savent pertinament qu'elle va leur tombée dessu mais savent pas quant .....
b
27 mars 2006 01:21
Salam

Ils n'ont jamais aimé l'Islam et son Prophete(Paix et benediction d'Allah sur lui),alors qu'ils étaient au courant de sa prophetie.Ils ont été jaloux que ce soit un arabe qui aie été choisi,car ils ont toujours eu cette mentalité de xenophobie envers le non-juif et croient etre le peuple elu.Cette mentalité ils l'ont toujours et c'est pour ca qu'ils ont volé la terres de nos freres palestiniens qu'ils traitent comme du bétail depuis 50 ans.Est ce que ca va changé?Non.
l
27 mars 2006 01:41
Citation
bulle a écrit:
je ne sais pas si la solution est de renvoyer les juifs dans leur "véritable foyer". il me semble toutefois qu'on n'a pas demandé leur avis aux palestiniens qui ont été contraints à l'exil.

on est bien d'accord. mais aprés toute ces années, que faire?
ce quiest certain, c'est que la blessure, méme une fois la paix arrivée (c'est pas pour demain), restera.
t
27 mars 2006 07:35
Citation
Salaheddine a écrit:
Depuis plusieurs années je me pose cette question, et je n'ai pas trouvé une réponse convaincante.
Les juifs qui ont souffert du nazisme et qui ont été déportés en Europe, en veulent plus aux musulmans qu'aux européens en général et aux français en particulier.
Pourquoi cette haine envers nous alors ? Nous n'y sommes pour rien dans leur malheur.
C'est même dans les pays muslmans où ils étaient épargnés voire même protégés.

On sait pas ce que tu veux nous dire est ce une victimisation ou accusation? de quelle juifs tu parle ? tu sera pas entrain de faire de la démagogie? de toute façon les juifs ont donner beaucoup du humaniste et esprit qui considérée l'humain avant tout, il n'a pas que les politiciens sionistes, beaucoup sont très engagé pour militer pour les droits, au Maroc ils ont défendu avec patriotisme dévoue, on peut citer les batailles héroique au coté des musulmans en Andalousie et au Maroc à l'époque des visés colonialiste il en avait qui se sacrifier a se fofiler en Europe au risque de leur vie, pour renforcer le Maroc et le doter de force militaire et navale, a la conquete de Andalousie toute un régiment des tribus juifs ont contribuer a la victoire, et on peut rencontrer pas mal d'évenement de l'histoire du Maroc ou ils ont étaient fidélent au pays .

Il ne faut pas oublier qu'ils sont présent au Maroc bien avant les arabes de 1800ans.

On tout cas le prêche Wahabiste a fait des ravages ( en tout cas en ce qui concerne le Maroc surtout) plus que celui de régime politique d'état de Sharon, a chaque fois qu'un endoctriné part en orient, il revient abreuver par la mentalité d'intolérance, il revient paranoïaque et sans pitié et oublie nos valeurs ancestrales de tolérance, c'était le cas pour les chefs de dynastie Amazigh Ibn Toumart par exemple, ou le groupe de Takfir des attentats de Casablanca, le prêche de paranoïa des mosquées clandestine et les lectures top secret de complot et de code secret sioniste, plongeant certains marocains dans le ridicule et l'obssesion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 07:36 par tanjawi_7.
M
27 mars 2006 08:41
Citation
Salaheddine a écrit:
Depuis plusieurs années je me pose cette question, et je n'ai pas trouvé une réponse convaincante.
Les juifs qui ont souffert du nazisme et qui ont été déportés en Europe, en veulent plus aux musulmans qu'aux européens en général et aux français en particulier.
Pourquoi cette haine envers nous alors ? Nous n'y sommes pour rien dans leur malheur.
C'est même dans les pays muslmans où ils étaient épargnés voire même protégés.


ils savent pouquoi mais je ne pense pas qu'ils vont dire ca ici. il ne faut pas oublier qu'il y a une minorite juif qui parle contre ca. si je me rappel bien, elle porte le nom de Orthodox jew ou True Torah Jew. vous pouvez voir dans ce link en Anglais que ces gens sont 100% contre Israel et contre zionism.

[www.jewsagainstzionism.com]

leur dernier rally in 2002 [www.jewsagainstzionism.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/06 10:37 par Moroccan_sherif.
b
27 mars 2006 11:00
Citation
l'européen a écrit:
Citation
bulle a écrit:
je ne sais pas si la solution est de renvoyer les juifs dans leur "véritable foyer". il me semble toutefois qu'on n'a pas demandé leur avis aux palestiniens qui ont été contraints à l'exil.

on est bien d'accord. mais aprés toute ces années, que faire?
ce quiest certain, c'est que la blessure, méme une fois la paix arrivée (c'est pas pour demain), restera.


je suis d'accord avec toi. ceci étant dit, tu penses bien que si j'avais la solution, je ne serais pas là smiling smiley
S
27 mars 2006 11:46
Tanjawi a dit "On sait pas ce que tu veux nous dire est ce une victimisation ou accusation? de quelle juifs tu parle ? tu sera pas entrain de faire de la démagogie?...Il ne faut pas oublier qu'ils sont présent au Maroc bien avant les arabes de 1800ans.
On tout cas le prêche Wahabiste a fait des ravages "

Je pose une question qui reflète une réalité évidente et ce depuis des lustres.
Je ne fais aucune démagogie ni de wahhabisme.
Les Wahhabistes sont pour moi l'équivalent du moyen âge, ils n'ont absolument rien compris à l'islam et au monde moderne.
Quat à tes explication concernant les juifs du Maroc, laisse-moi rire. La quasi-totalité ont quitté le Maroc de leur plein gré et ont confisqué les terres palestiniennes. Lorsque le choix leur a été donné, ils n'ont pas hésité une seconde. Leur patriotisme ? quel patriotisme ?
La présence juive au Maroc ne date pas de 1800 ans, c'est faux. Il suffit de lire Ibn Khaldoun qui explique fort bien leur arrivée au Maroc.
t
27 mars 2006 14:35
Citation
Salaheddine a écrit:
Tanjawi a dit "On sait pas ce que tu veux nous dire est ce une victimisation ou accusation? de quelle juifs tu parle ? tu sera pas entrain de faire de la démagogie?...Il ne faut pas oublier qu'ils sont présent au Maroc bien avant les arabes de 1800ans.
On tout cas le prêche Wahabiste a fait des ravages "

Je pose une question qui reflète une réalité évidente et ce depuis des lustres.
Je ne fais aucune démagogie ni de wahhabisme.
Les Wahhabistes sont pour moi l'équivalent du moyen âge, ils n'ont absolument rien compris à l'islam et au monde moderne.
Quat à tes explication concernant les juifs du Maroc, laisse-moi rire. La quasi-totalité ont quitté le Maroc de leur plein gré et ont confisqué les terres palestiniennes. Lorsque le choix leur a été donné, ils n'ont pas hésité une seconde. Leur patriotisme ? quel patriotisme ?
La présence juive au Maroc ne date pas de 1800 ans, c'est faux. Il suffit de lire Ibn Khaldoun qui explique fort bien leur arrivée au Maroc.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut précipiter son jugement et respecter une religion et ses symboles, tant que possible, si non ça devient de la démagogie.

Je regrette mais je vois bien que tu fait, dans la démagogie la plus part des juifs ne sont pas pari de leur plein grès, HassanII les a vendu ! en plus la tension au moyen orient ne les pas permis pas une vie sereine comme avant, met toi a leur place. Il faut se renseigner sur la vrai histoire.
Quand a leur présence je parle bien 1800 ans de plus que les arabe qui sont arrivé au VIIIe comme soldats et la plus part sont reparti en orient avec leurs butins, les arabes du Maroc sont arrivés seulement au XIIe et XIIIe siècle. Puis les arabisés qui n'était pas des arabes mais des Berbères du Maghreb et des Ibéres sont les dernières en XVIe etXVII siècle, Ibn Khaldoun parle des tribus bedouins sauvages que l'historien et décrit leur ravage dans les villes et village du Maroc et l'expropriation des terres et des biens, ils ont étaient un éliment déterminant a pousser la population citadine vers les montagnes et l'arabisation des populations restantes.

Les 1ers Juifs sont arrivés avec les Phénicienne déjà en XIe puis d'autres sont venus progressivement, en même temps ils a eu la judaisations des tribus, ensuite il y a eu d'autre arrivés. Mais la plus des juifs marocains ne sont pas des descendant des sémites, mais des populations autochtones, c'est a dire Imazighen.
Ibn Khaldoun cites beaucoup de tribus juifs Imazighen et parle de Kahina en étant une reine de confession judaïque ainsi que ça tribus.

Jusqu'à l'arrivée des Almouwahade beaucoup de tribus marocaines étaient juifs et chrétiennes, et dans l'armée musulmane ils était des contingent entiers, Ibn Taoumart qui a avait reçus l'exégèse de l'orient et revenus avec un Islam rugueux et totalitaires obligeant beaucoup tribus juifs et chrétiennes nombreuses jusqu'à là a se reconvertir a l'Islam de force.

On peut continuer a parler de ce sujet longtemps et divaguer dans divers circuit de discussion, tout ce faut savoir c'est que c'est injuste de généralisé.

Mes amitiés
;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 14:36 par tanjawi_7.
S
27 mars 2006 15:23
Tanjawi :
"Je regrette mais je vois bien que tu fait, dans la démagogie la plus part des juifs ne sont pas pari de leur plein grès, HassanII les a vendu ! en plus la tension au moyen orient ne les pas permis pas une vie sereine comme avant, met toi a leur place. Il faut se renseigner sur la vrai histoire. "

Non, ce n'est pas vrai du tout. Hassan II a toujours et depuis qu'il était prince héritier un protecteur des juifs marocains. Tous les alaouites l'ont été.
Mohamed 5 a même décrété leur protection au temps des raffles pendant la seconde guerre, alors que le Maroc était sous protectorat français.
Dans son livre Israel Shamir, juif marocain, explique comment le likoud a diligenté une politique de grande ampleur pour faire le maximum de juifs vers Israel et ainsi inerser le poids démographique en Palestine occupée.
Les juifs du Maroc avait subi des pressions de la part du likoud et ont pris peur et sont partis de plein grè, la preuve , il reste des juifs au Maroc, et vivent même plutôt bien.
Quant la datation des juifs au Maroc, permets moi de te dire que c'est une pure invention sioniste, et ce n'est pas la première fois que lis ça chez les sionnistes.
Serais-tu sioniste ?