Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les juifs...
20 février 2005 05:35
...ne cherchent pas a judaisé les "autres" contrairement aux chretiens et a nous,musulmans?

pire; celui qui veux devenire juif les rabins le déssuadent au lieu de l'encourager et de l'aider.

le judaisme serait-elle une chasse gardée des hebreux?

pourquoi ne veulent-ils pas que les "autres" ne soient pas comme eux?

qu'est ce qu'ils ont a cacher?

on dit que c'est eux qui ont reçu le premier message de dieu(le monoteisme) alors pourquoi ils veulent le garder juste pour eux?

je veux juste les comprendre mais je n'arrive pas.
:o
p
20 février 2005 09:56

Salam,

Les juifs se considére comme étant la race elue de Dieu, la race pure. Ainsi, si tu as pas du sang Juifs, tu ne peut etre juif. On ne pêut etre juif que par naissance et non par conviction.

C'est comme ca.

Salam,
D
20 février 2005 14:35
Salam,



on peut pas etre juifs, puisque cela se transmet par la mere, car les juifs ont ete purifie selon eux sur le mont sinaî avec Moise alayhi salam, or, les autres race ne l'ont pas ete ce qui fait qu'ils sont le peuple elu aux yeux de Dieu. les autres sont qualifié de goy, selon les rabbins les goy sont comparable a des animaux
F
20 février 2005 14:53
Bismillah

as-Salamou 'alaikoum

Il ne faut pas oublier que les prophètes avant le prophète Mohammad paix et salut sur lui, comme Mousa, et 'Isa venaient uniquement pour leur peuple et Allah ne leur a pas ordonner de transmettre leur message à l'humanité, car chaque peuple recevait des messagers!

Mais le problème des juifs vient du fait qu'ils ont falsifiés leurs livres et qu'ils ont refuser de croire au prophète Mohammad paix et salut sur lui, celui qui fut envoyé pour l'humanité toute entière comme miséricorde!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
20 février 2005 19:09
juifs...
Auteur: pouk (IP enregistrée)
Date: le 20 février 2005 à 09h56



Salam,

Les juifs se considére comme étant la race elue de Dieu, la race pure. Ainsi, si tu as pas du sang Juifs, tu ne peut etre juif. On ne pêut etre juif que par naissance et non par conviction.

C'est comme ca.
-----------------------------------------

tu veux dire qu'ils considerent les autres comme des inferireurs?
:o
D
20 février 2005 19:22
Salam,


si tu veux je mettrai des extrait du talmud sur ce qu'ils pensent des goys comme nous, oui en quelques sorte, les goy sont comparable a des animaux
s
20 février 2005 19:47
Salam


Ca revient à dire :
la religion est plus une question de conviction, de milieu familial, de culture, ou plus une question de rites et de prières pour les juifs?

Quelques statistiques (est-ce vrai?):

Etats-Unis : 5.8 Millions (NY ou il y a une concentration de Juifs)
Israël : 5 Millions
Russie : entre 1.5 et 2 Millions
France : 0.6 Millions
Argentine : 0.4 Millions
Grande-Bretagne : 0.4 Millions
Canada : 0.3 Millions

A titre de comparaison, il y a environ 1 900 Millions de Chrétiens ,1 200 Millions de Musulmans, 850 Millions d'Hindouïstes, 380 Millions de Bouddhistes, et 220 Millions d'Animistes dans le monde. Avec environ 14 Millions de fidèles, le judaïsme n'est donc qu'une religion "minoritaire" dans le monde.

(Source : O.Vallet, Les religions dans le monde)
B
20 février 2005 19:54
Salam aalikoum


Samia

merci bcp pour ces statistiques abracadabrantesk tongue sticking out smiley

600000 en France
faut pas rever
ils sont largement pluseye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 février 2005 20:02

Tu te moques de moi Bass sad smiley

J'ai tiré ces statistiques d'un site sur le judaisme.
J'essaie moi aussi de comprendre comme Amir (le pourquoi du comment)
enfin ca m'arrive de me poser des questions pas autant que lui quand même grinning smiley

La Torah leur enseigne (apparement) que l'on est juif (hachakoum LOl) si on est de mere juive ou si l'on s'est converti. Donc, meme les juifs qui ne vont jamais a la synagogue et qui ne font pas les fetes sont juifs.

Les 600 000 listés representent peut être uniquement les juifs qui vont à la synagogue winking smiley
T
20 février 2005 20:07
Salam

Pourquoi "faut pas rêver". Imagine qu'un "Français" ait la même réaction, mais à propos de nous, en apprenant que nous serions moins d'un certain chiffre. Comment réagirais-tu ?

600 000 est le chiffre probablement exact, bien que difficile à préciser, puisqu'en France, il est interdit, grâce à Dieu, de demander lors des recensements la religion de untel ou untelle.

En outre, comme dans les autres religions (y compris la notre), il faudrait distinguer le nombre de praticants, probablement assez faible de celui se réclamant de la tradition et de la culture juive.

Amicalement
T
20 février 2005 20:11
Salam

Site sur le judaïme, mais qui prend lui-même sa source dans un livre d'un historien des religions, O. Vallet, lui-même chrétien. Il raisonne en "de tradition et culture chrétienne, musulmane, juive, etc, non en termes de praticants).

Amicalement
21 février 2005 03:58
toune,

quand tu dis "nous" c'est qui ce "nous", les hebreux ou les musulmans?
:o
e
21 février 2005 12:16
je pense qu il parle des hebreux.

nous ne sommes que de ridicules petits goy;nos ancetres n ont pas ete purifies

pauvre de nous.
T
21 février 2005 21:32
nous musulmans...
 
Facebook