Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les jeunes filles musulmanes ne sont jamais des scientifiques ?
s
9 avril 2015 22:50
Citation
l'éclectique a écrit:
Ton post prouve simplement que tu ne t'intéresses pas au reste du monde. Tu ne te bases que sur ton entourage pour appuyer tes propos. Ce qui n'est pas du tout un comportement scientifique. Ton université ou ton école n'est pas la référence du monde entier.

Je sens juste à travers ton post, que tu penses être parmi une élite de la société, donc supérieure et que tu essaies de faire passer ça d'une autre manière.

On a compris que tu pensais que les autres femmes musulmanes étaient des imbéciles, très peu ambitieuses et qui ont pour unique objectif de se trouver un mari.

Je suis sûre que tu les méprises tout
au fond de toi, n'est-ce pas?

Les étudiants en médecine ont pas de vie sociale d'où sa vision sclérosee de la société
T
9 avril 2015 23:09
Bonjour,

Je pense que ta vision du monde est peut-être faussée par ton environnement.

Pour ma part si ma vision du monde c'était limitée à mes années universitaires, celui-ci serait peuplé d'occidentaux, de quelques juives, et d'une petite minorité d'arabe, et dans ce monde la grande majorité des habitants serait issue de milieu aisé ptdr

Bon, je sais ce que tu ressens mais je pense que ton environnement y participe beaucoup, par exemple à la fac de médecine de Paris 13, je suppose que la ouma est plus représentée Heu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/04/15 23:14 par Tan33.
R
9 avril 2015 23:17
Citation
Tan33 a écrit:
Bonjour,

Je pense que ta vision du monde est peut-être faussée par ton environnement.

Pour ma part si ma vision du monde c'était limitée à mes années universitaires, celui-ci serait peuplé d'occidentaux, de quelques juives, et d'une petite minorité d'arabe, et dans ce monde la grande majorité des habitants serait issue de milieu aisé ptdr

Bon, je sais ce que tu ressens mais je pense que ton environnement y participe beaucoup, par exemple à la fac de médecine de Paris 13, je suppose que la ouma est plus représentée Heu

Salem,

Si je devais limiter ma vision du monde à mes années universitaires, je dirais que les femmes n'existent pas, je viendrais à me demander, qu'est ce qu'une femme comme dans Dragon Ball quand Sangoku rencontre pour la première fois une femme ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 23:17 par Resurrection.
T
9 avril 2015 23:42
Citation
Resurrection a écrit:
Salem,

Si je devais limiter ma vision du monde à mes années universitaires, je dirais que les femmes n'existent pas, je viendrais à me demander, qu'est ce qu'une femme comme dans Dragon Ball quand Sangoku rencontre pour la première fois une femme ptdr

Salem,

Ca n'a rien à voir, mais une amie m'a raconté que des personnes ont voulu faire un film Dragon Ball, et qu'ils ont du utiliser une fille pour jouer Sangoku à cause des cheveux pour ces transformations en super sayen ptdr
Je sais pas si c'est vrai.

Sinon, je me souviens de la première fois qu'il rencontre Bulma.
Mais ce dont je me souviens surtout c'est quand Tortue Géniale rencontrait une fille Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 23:42 par Tan33.
R
9 avril 2015 23:53
Citation
Tan33 a écrit:
Salem,

Ca n'a rien à voir, mais une amie m'a raconté que des personnes ont voulu faire un film Dragon Ball, et qu'ils ont du utiliser une fille pour jouer Sangoku à cause des cheveux pour ces transformations en super sayen ptdr
Je sais pas si c'est vrai.

Sinon, je me souviens de la première fois qu'il rencontre Bulma.
Mais ce dont je me souviens surtout c'est quand Tortue Géniale rencontrait une fille Grrrr

Ah oui, je ne savais pas mais avec la mode maintenant, les hommes aussi ont des coupes de super sayen ptdr

Oui, c'est bien cela, bravo thumbs up

Il était entreprenant on va dire pour rester gentil mais qui ne tente rien n'a rien non ? Je plaisante ptdr

Pour répondre à la posteuse, tu n'as juste pas de chances dans ton domaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 00:10 par Resurrection.
T
10 avril 2015 00:04
Citation
Resurrection a écrit:
Ah oui, je ne savais pas mais avec la mode maintenant, les hommes aussi ont des coupes de super sayen ptdr

Oui, c'est bien cela, bravo thumbs up

Il était entreprenant on va dire pour rester gentil mais qui ne tente rien n'a rien non ? Je plaisante ptdr

Pour répondre au posteur, tu n'as juste pas de chances dans ton domaine.

Il était très pervers oui ptdr
Regardes Sangoku lui était tellement innocent qu'il n'a même pas compris qu'il avait accepté de se marier avec Chichi In love
R
10 avril 2015 00:10
Citation
Tan33 a écrit:
Il était très pervers oui ptdr
Regardes Sangoku lui était tellement innocent qu'il n'a même pas compris qu'il avait accepté de se marier avec Chichi In love

ptdr

C'était une sorte de mariage forcé vu qu'il savait pas c'était, le pauvre, en plus c'est Chichi qui a tout arrangé grinning smiley
T
10 avril 2015 00:24
Citation
Resurrection a écrit:
ptdr

C'était une sorte de mariage forcé vu qu'il savait pas c'était, le pauvre, en plus c'est Chichi qui a tout arrangé grinning smiley
Hum, d'après mes souvenirs, il a accepté parce qu'il a assimilé ça à de la nourriture, c'est bien ça ? ptdr
Du coup, je dirais qu'il a quand même trouvé son intérêt. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 01:03 par Tan33.
R
10 avril 2015 00:28
Citation
Tan33 a écrit:
Hum, d'après mes souvenirs, il a accepté par qui a assimilé ça à de la nourriture, c'est bien ça ? ptdr
Du coup, je dirais qu'il a quand même trouvé son intérêt. ptdr

Je ne me souviens plus très bien mais tu as peut être raison mais c'est un mariage d’intérêts, est-ce que c'est très halal tout ça ? perplexe
T
10 avril 2015 00:44
Citation
Resurrection a écrit:
Je ne me souviens plus très bien mais tu as peut être raison mais c'est un mariage d’intérêts, est-ce que c'est très halal tout ça ? perplexe

Moi aussi, je m'en souviens plus très bien mais en tout cas c'est un mariage qui a marché ptdr
Et puis, c'était l'unique moyen d’intéresser Sangoku



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 00:44 par Tan33.
s
10 avril 2015 03:26
Puis bon au final, qu'est ce que ça peu bien te faire que certaine femme fasse pas d'étude et préfère se marier?
Chacun a le droit de trouver son bonheur là où il le souhaite, moi j'ai fait des études et pourtant je me suis jamais posé des questions pareil, au contraire, si certaine femme n'ont pas envie de gâcher des années à étudier et préfère en profiter pour se marier, faire des enfants, les entourés de leur amour et être au petit soin pour leur famille ben hamdoullah, elles ont le droit à tout mon respect.
A
10 avril 2015 08:42
La posteuse aurait du attendre de decrocher son diplome ou d'inventer le remède au cancer ou au sida,pourquoi pas Ebola avant de venir ramener sa fraise et insulter ses co-religionnaires.

Des musulmanes qui rèussissent mieux que les juifs et même les américains , il y en a . Et elles sont reconnues et courtisées , même avec un voile. La preuve dans cette article de Oumma


Rayonnante, insubmersible et avec de l’énergie à revendre, Munira Khalif, impressionnante de maturité, n’a que 17 ans et déjà les huit prestigieuses universités de la Ivy League à ses pieds, réussissant le tour de force d’être sollicitée, voire même hyper-sollicitée jusqu’à être pressée de faire un choix, par le fleuron de l’enseignement supérieur du Nord-est des Etats-Unis, réputé pour sa grande sélectivité et son élitisme.

Se bousculant pour obtenir les faveurs de cette brillante lycéenne musulmane, née de parents somaliens et native du Minnesota, les universités Brown, Cornell, Dartmouth College, de Columbia, de Harvard, de Pennsylvanie, de Princeton et de Yale, mais aussi de Stanford, Georgetown et du Minnesota, se livrent une âpre concurrence pour recruter dans leurs enceintes de l’excellence une jeune fille des plus prometteuses, qui marche à grands pas sur les traces de sa coreligionnaire Saheela Ibrahim, l’adolescente surdouée qui a époustouflé l’Amérique en entrant par la grande porte à Harvard, à l’aube de ses 15 ans.

Alors que l’effervescence règne dans son entourage, exacerbée par l’agitation médiatique qui s’intensifie de jour en jour, Munira Khalif affiche une joie pleine d’humilité, se disant "extrêmement surprise" par ce qui lui arrive, comme si elle peinait à réaliser que ses résultats scolaires remarquables alliés à son exceptionnel parcours de militante communautaire, couronné par le prix Spécial de l’ONU pour « l’Education de la jeunesse et le courage », en ont fait une étudiante de premier plan, très convoitée par les plus anciennes et illustres universités du pays.


Source:
[oumma.com]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
10 avril 2015 16:01
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam,
Ca semble plus relever du fantasme lol. A part fonction publique apres les concours ds la catégorie A je ne vois pas... Quels sont ces secteurs ?

l'idéal-type de la feignasse, laisse la dans ses rêves
10 avril 2015 19:50
Salam Aleykoum,
Je viens de lire ton poste et tu m'as motivé à étudier yawning smiley !
( J'ai écris un poste à ce sujet y'a qq min)
Donc je voulais juste te remercier AmelSS94.
Bon je vais bosser winking smiley
T
10 avril 2015 19:59
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Puis bon au final, qu'est ce que ça peu bien te faire que certaine femme fasse pas d'étude et préfère se marier?
Chacun a le droit de trouver son bonheur là où il le souhaite, moi j'ai fait des études et pourtant je me suis jamais posé des questions pareil, au contraire, si certaine femme n'ont pas envie de gâcher des années à étudier et préfère en profiter pour se marier, faire des enfants, les entourés de leur amour et être au petit soin pour leur famille ben hamdoullah, elles ont le droit à tout mon respect.

Pourquoi employer le terme de gâchis ?
Je ne pense pas que le fait de faire des études puisse être considérer comme cela. Tu aurais pu juste écrire "si certaine femme n'ont pas envie d'étudier et préfère [...]" Heu
s
10 avril 2015 20:10
Citation
Tan33 a écrit:
Pourquoi employer le terme de gâchis ?
Je ne pense pas que le fait de faire des études puisse être considérer comme cela. Tu aurais pu juste écrire "si certaine femme n'ont pas envie d'étudier et préfère [...]" Heu

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si certaine femme ne veulent pas perdre du temps a étudier et préfère occuper ce temps à fonder une famille, c'est leur droit (les deux peuvent également être compatible aussi). Apprendre et étudier ce n'est jamais du gâchis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook