Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les jeunes se droguent ils
h
7 octobre 2008 11:01
pourquoi notre jeunesse se drogue
B
7 octobre 2008 11:21
m
8 octobre 2008 23:01
allah yester
je sais pas mais je dirais les mauvaises frequentations
on essaye ça nous plait on ressaye puis on ressaye puis on s'habitue puis on devient dependant

salama yarabbi !!!
9 octobre 2008 23:03
Salam,

Parce que ca devient banal maintenant.

Allah hi sterna
l
9 octobre 2008 23:05
parcequ'il sont faible et veulent faire comme tous le monde
parceque leur fréquentation sont mauvaise
bref pour plein de raison allah y sther opu ihfad
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
11 octobre 2008 13:47
il n'y a pas que "notre" jeunesse qui se droguent! tu verrais dans mon ancien taf (dans la communication) tu voyais des salariés de tout ages (meme 45-50 ans!!!) qui se snifaient un rail de coke de temps en temps!
les plus pauvres se droguent au hashish, les plus riches à la coke, héroine, ecstasy...
je n'ai jamais compris pourquoi ces personnes aiment perdre la tete en s'inoculant des produits nocifs pour la santé...allah yster ou y hfad
le Monde ma patrie, l'Humanité ma famille, l'Islam mon chemin.
P
11 octobre 2008 20:19
Citation
hanic a écrit:
pourquoi notre jeunesse se drogue

Il y a l'envie de goûter à l'inconnu ; le fait de faire comme les autres de peur d'être un lâche aux yeux des "potes" ; la mauvaise influence aussi ; les problèmes avec leurs parents, leurs professeurs ; le manque de confiance que ces jeunes peuvent avoir en eux ; le désespoir : l'amusement, le plaisir...
enfin il existe une multitude de raisons.

Cependant pas toute la jeunesse se drogue et ce n'est pas la seule qui consomme cette substance. Il y a beaucoup d'adultes, de vieux qui le font aussi, qui fument, qui boivent de l'alcool...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
i
12 octobre 2008 17:24
Pour voir la vie en Rose
Pour s'éclater
Pour oublier
Pour se révolter
Pour planer
etc...
n
15 octobre 2008 15:11
salam

je reedite mon message pour repondre à la question:

1/ ben pour chercher l'effet INTERRESSANT:

- augmentation de la vigilence et donc de la concentration et donc de la memoire
- augmenter la sensation de "bien-être" et donc de motivation grace à l'effet "euphorisant"
- augmenter les performance intellectuelle et sexuelle

2/sans forcement penser au risque de surdosage avec:

- palpitation et si jamais on a des troubles du rythme cardiaque sous-jacent, ça peut aller au deces par arret cardiaque sur trouble du rythme severe
- hypertention arterielle maligne avec au bout une hemorragie cerebro-meningée et donc mort encephalique...
- effet d'accoutumance avec besoin d'augmenter les doses à chaque fois
- sd de sevrage avec parfois depression sevère...
- allucination +++visuelles auditives, ect ect

il existe des drogues bien connues:

-le café qui à dose elevé, augmente la vigilence, inhibe la sensation de fatigue, ect ect
substance active= cafeine....

- le thé avec sa substance active la L-thiamine mais bon, faudrait boire plusieurs tasses d'affilé pour sentir un quesconque effetsmoking smiley

sinon, on trouve aussi un derivé de la thiamie qui est la salbutamine dans un medoc en vente libre qui est l'arcalion et qui est souvent utilisé pour augmenter la vigilence par action sur le systeme nerveux central, et qui diminue la fatigue...

puis d'autres substances dont je terais le nomgrinning smiley utilisées dans le traitement de l'asthme, de la rhinie, ect ect et qui sont faibement dosées dans ces traitement pour eviter leur detournementwinking smiley...

bref, pourquoi se droguer, ben pour aller MIEUX, plus VITE, plus LOIN, et être heureux! dommage qu'il y a le côté obscure de la force du surdosage et du sevrage avec toutes ses consequencessad smiley.

salam


bref, dorgue : OUI mais à cause des effet secondaires importants, il vaut mieux s'abstenirsmoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/08 15:29 par noujoum-samae.
p
15 octobre 2008 16:23
salam

ooooh noujoumette, experte ès drogues légales tongue sticking out smiley


pour ajouter qq pistes :

- pour se detendre, se calmer ou au contraire se speeder, dans ts ls cas changer de dimension..
- pour faire comme les autres dans leur entourage ou parmi leurs "idoles" (dans le show bizz les gens assument voire promeuvent la drogue..) , par identification
- parfois c'est l'inverse.. pour faire le contraire des autres (jouer le rebelle, l'incompris etc)
- pour tester leurs limites, par soif de sensations
- pour le gout que ça a Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 16:24 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
15 octobre 2008 16:23
ah oui, et j'oubliais :

pour braver un interdit
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Y
15 octobre 2008 17:00
Citation
icare99 a écrit:
Pour voir la vie en Rose
Pour s'éclater
Pour oublier
Pour se révolter
Pour planer
etc...

Salam,

Y a du vécu ???
a
15 octobre 2008 17:13
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam
- augmentation de la vigilence et donc de la concentration et donc de la memoire

salam

il me semblait au contraire que les drogues diminuaient la concentration et donc la memoire!
d
15 octobre 2008 17:21
A mon avis, on goûte par hasard mais on y reste parce que ça procure un bien être qu'on ne trouve nulle part ailleur...

La drogue est pour certains l'équivalent de médicament sans plus!
n
17 octobre 2008 17:37
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam
- augmentation de la vigilence et donc de la concentration et donc de la memoire

salam

il me semblait au contraire que les drogues diminuaient la concentration et donc la memoire!


à faible dose, ça augmente la vigilence: canabis et surtout les amphetamines avec leur derivés, c'est pourquo c'est utilisé en medecine dans le traitement des enfants hyperactifs pour les aider à se concentrer et donc ameliorer leur resultat scolaire. au canada and USA, bcp d'enfants sont sous derivés des amphet mais en France, les parents hesitent souventHeu.
au delà d'une certaine dose qui varie entre les individus, il y a des risques de somnolence comme tu le dis. mais en ce qui concerne les stupefiants prescrits en medecine par exemple, on diminue la dose si des symptomes de somolence ou de troubles de la vigilence apparaissent de façon a garder l'efficacité de la substance...chose que les toxicomanes ne font pas et c'est pourquoi ils apparaissent souvent "choutés"smiling smiley.

s'ils y a des connaisseurs "en pratique", leur avis est le bienvenuWelcome

ps: je connais pas le mode d'action du canabis mais en ce qui concerne la cocaine, l'effet est le même que les amphetamines.
ps2: tout ça est bien beau mais faut pas oublier les effets secondaires imprevisibleswinking smiley: deces par troubles du rythme cardiaque notament, hypertension maligne, cancer du foie, ect ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 17:46 par noujoum-samae.
c
17 octobre 2008 17:40
Oh les pro du H
L
17 octobre 2008 23:48
pour faite la teuf ... et la gueule de bois Ill
pour planer ... et atterrir durement Danse
pour obtenir un état qu'on est en mal d'obtenir naturellement (manque d'imagination et d'effort) Heu
..........
etc.

Comme disent beaucoup ici, c'est pour découvrir d'autre états de conscience ou de dépassement physique, bon se droguer ce n'est pas forcément etre drogué, mais la marge n'est qu'une question d'abonnement a la chose (suivant la drogue et la personne car chacun n'est pas égal face a la drogue)


un chose qui a été oubliée, et pourtant c'est très important surtout chez les jeunes : effet desinhibiteur de la plupart des drogues en faible dose
n
19 octobre 2008 07:22
parce que l'interdit, c'est bon grinning smiley
z
19 octobre 2008 09:45
Citation
nesty a écrit:
parce que l'interdit, c'est bon grinning smiley

Parce que l'interdit c'est à la mode aussi
H
17 décembre 2012 21:06
Les jeunes ne se droguent pas pour faire '' comme tout le monde '' comme vous le prétendez. On se drogue parce que le monde que vous, adultes, parents, professeurs ou autre nous montrez nous répugne. Les jeunes d'aujourd'hui sont lucides, ils savent qu'ils sont foutus avant d'avoir commencé. On tente de s'éloigner de cette société stupide par nos propres moyens. Vous expliquez cela serrait une perte de temps, nous portons la maladie de la lucidité. Je vous vois d'ici lire ce message, le refermez directement en vous disant '' quel bêtise'' ou je vois vos petits yeux choqués.Il s'agit pourtant de la vérité. Vos enfants se droguent régulièrement, et vous etes tellement aveugles que la plupart d'entre vous ne le remarque pas. La drogue nous empêche de devenir ce que vous etes, nous fuyons votre exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook