Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi j'suis si mal
r
21 mars 2012 21:28
salam a tous
j'm'appelle souhaila
j'me sens seule et triste tout le temps j'arrive pas à me faire des amies, je vx meme plus sortir tellement j suis mal.
Sa m'énerve d'envier les autres filles, celles qui se sentent bien dans leur peau, celles qui peuvent se faire belles, j'me compare aux filles qui sont belles et qui sortent entre copines et sa me rend encore plus triste d'etre sans amies
ya des gens qui ont tout dans leur vie et d'autre qui n'ont rien comme moi
je n'est pas d'estime pour moi meme, j suis compléxé, j'ai pas de cousines, j suis trop renfermée
j'suis arriver à un point ou je ne vx meme plus prendre soin de moi, je trouve que sa sert à rien pcq de toute façon j'arrive pas a changer
qu'est ce qu'on peut faire pour avoir de l'estime pour soi?
2
21 mars 2012 22:28
prend ta douche,mes ton survêtement et va courir tous les matins,tu verra c est véridique,tu retrouvera ton estime
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
S
21 mars 2012 22:34
salam, tu m as l air de faire ce qu on appelle une depression, na3al chetan, ne le laisse pas t insuffler ses mauvaises pensées! Sors un peu, inscris toi dans une salle de sport par exemple ou alors a des cours de religion, ca te permettra de te faire de nouveaux amis. Je ne sais pas si tu travailles, si ce n est pas le cas, motives toi, le travail peut etre un excellent echapattoire! Prends soin de toi!
Courage et ne tkt pas ce n est qu une mauvaise passe, avec des do3as tu verras vite le bout du tunnel!
m
21 mars 2012 22:45
Salam Souhaila

ne te décourage pas si vite, on a tous des moments de baisse de morale et en ce moment je suis un peu comme toi je n'arrive pas à me trouver des amis car g déménagé ya deux ans dans la région parisienne je suis seule ici mais c'est pas pour autant que l'on dois baisser les bras.
Pour me remonter le morale je sors même toute seule, je fais les boutiques , je me fais belle car c'est très important de ne pas se laisser aller.
Tu sais c'est un espece de cercle vicieux. Au debut tu te sent seule , tu t'ennuie donc tu mange ensuite tellement que t'en a marre de manger tu te dis je suis grosse puis je suis moche puis j'en ai marre c'est la grosse déprime;
Allez Souhaila ne te laisse pas abattre si tu veux tu peux me parler en MP c'est avec plaisir que je te répondrai.
et tu c'est le sport aussi c'est très motivant , ca te redonne confiance en toi, je parle en connaissance de cause!
Allez ma belle du PEP'S!!!!
k
21 mars 2012 22:55
Salam,

Déja commence par arreter de te plaindre, plus tu te plains, plus tu en auras marre et un jour tu te complairat au point ou tu en auras plus rien à faire et tu sera tjs seule.
Puis comme le dis 2002nidal : bouge toi dans le sport c'est bien et puis aussi dans ta tete. Dis toi tu en vaut la peine !!! et que à le droit toi aussi, que tu peux mieux faire... travail ta tete avec des phrases positives. A force d'etre négative tu ressemblera aux deschiens à vivre du RSA à manger du canigou en salade. Allah y sterh... mais c'est l'image que tout me donne en moins de 10 lignes.

Regarde je mets ton poste en mode positif ca donne :

salam a tous

j'm'appelle souhaila
j'ai beau etre seule et je suis souriante, j'ai pas d'amies mais je serai contente de m'en faire, j'aimerai sortir voir du monde.
je n'ai rien à envier autres autres filles, meme si elles se sentent bien dans leur peau, ou se faire belles, j'me compare pas aux filles qui sont belles et qui sortent entre copines et ça me passe au dessus de la tete des les voir se pomponner, moi je veux juste me faire des potes.
ya des gens qui ont tout dans leur vie et d'autre qui n'ont rien comme moi, mais el hamdoullah je sais que je peux plaire au gens
je une bonne estime de moi meme, je ne suis pas compléxé, j'ai pas de cousine Allah y raleb, mais je pas renfermée.
j'aime prendre soin de moi.

ce n'est qu'un exemple : mais en faisant ca tu ne te reconnais pas !

En parlant deja comme ca à peu pres tu peu deja commencer à dialoguer avec les filles de yabiladi... parler un peu trouver des filles que tu rencontrera dans les alentours de ta région. et la au moins tu verras ta tete vas changer.
d
21 mars 2012 23:14
Qal a rassoul : al marou ala dini khalili fal yandhour ahadoukoum man you khalil.

Choisi la religion de ton ami pour voir qui est ton ami.

dis toi si jai pas dami surement cela pourrait mapporter plus de mal .
Les frequentations faut les choisirs .
Moi jai choisi mes frequentations depuis longtemp et je men porte pas plus mal.
lamitie cest devenu gharib a ce jour nafsi nafsi dommage .

Tü cherche une ami regarde du cote de la mosquee une soeur qui conseil bien qui aime pour ses soeurs ce quelle aimerait pour elle meme une soeur douce et ne pratique pas la medisance si tu la voi accroche toi a elle.
21 mars 2012 23:29
Ôh Souhaila tu m'a l'air toute tristounette


Dis-moi Souhaila êsque tu pries ?
i
22 mars 2012 12:37
il faut te booster ... toujours positiver !! tu te leve un matin et tu te dis kil faut ke ca change et ca changera ..la volonté y est pour beaucoup !!!! ne pas se renfermer sur soit meme...
r
22 mars 2012 20:42
olalala woullah je suis si ému, j pensais meme pas ke des gens allaient lire mon msg et encore moins kon me répondrais, je vous remercie vraiment sincérement de vous etre arreter a mon msg et de l 'avoir lu, merci du fond du coeur smiling smiley
jvais tt le tps relire vos msg, sa fait du bien de voir ke qqn essaie de t'aider
n
22 mars 2012 21:08
salam ma chere soeur,
je crois que t es deja ds une phase de depression " attention" ne rentre pas ds c cerle vecieux , tt d'abord tu dois faire une liste des (ni3am) que t 'as entre tes mains( la santé, la famille, le savoir, la jeunesse..... la liste n pas exhaustive ) , c'est bien de faire du sport , travail, shopping... mais t dois remplir le vide sprituel ,crois moi la solution est ds notre relegion " islam" hamdolah -(الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللَّهِ أَلا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ) (الرعد:28)
J
22 mars 2012 21:12
Salam,

j'ai vu que tu étais amoureuse depuis 4 ans d'un homme apparemment dealer et qui te donne des nouvelles une fois par an. C'est peut-être ça qui te rend malheureuse non ?

....
r
22 mars 2012 21:14
krimus, la manière dont ta transfomer mes phrases c est touchant mais c est dur de parler comsa kan on le pense pas
k
22 mars 2012 23:01
Citation
maldevivre a écrit:
krimus, la manière dont ta transfomer mes phrases c est touchant mais c est dur de parler comsa kan on le pense pas

C'est dur, je sais mais il faut commencer à le faire... Il faut que tu te débloques.
Prends pas mal ce que je te dis c'est un constat que je vais faire, Je fut comme toi il y a très longtemps (j'avais 15 ans j'en ai 34)

Je vais t'envoyer par MP ce que tu pourrais faire pour te réconcilier avec toi meme... En attendant prie Allah qui est Digne de louanges de te changer le cours de ta vie.
M
22 mars 2012 23:04
Salam

T'as pas besoin de copines pour te sentir bien, t'as juste besoin d'Allah.
r
23 mars 2012 10:21
merci a tous pour votre soutien, vos conseils, sa me touche vraiment, qu'Allah vous récompense amine
i
23 mars 2012 10:44
coucou souhaila !!
t'as un trop beau prénom je kiff In love
déprime pas va !! sort même toute seule , va chez le coiffeur fais toi belle prend soin de toi fais du shopping sa remonte le moral mdrr, et fais du sport !!! inscrit toi tu verra tu te sentira mieu inchAllah, et par dessu tout accroche toi a la religion prie fais douaa rapproche toi d'Allah le Très Haut, patiente, tout viens a point a qui sait attendre ! Kheir inchAllah bisoux ma belle yawning smiley
r
23 mars 2012 11:34
iness93
tu sais je faisais du sport pdt un an puis à la fin de mon abonnement je me suis pas réinscrire pcq mon père veux pas, il préfère ke je reste chez moi
mnt ke j'y pense c'est vrai ke le sport me faisait me sentir mieux, j'aimerais en refaire
et pour le coiffeur, le shopping, deja il faut de l'argent et en plus, j sais pas ce ke j'ai j'ose meme pas d'acheter des vetement, je me dis ke sa sert a rien sa me va pas, autant rester comsa, sa me déprime c'est vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook