Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'éprouve autant de violence ?
D
20 février 2013 17:47
Pour vous mettre dans le bain, voici une scène dont je rêve fréquemment ces derniers temps :



Ocre de couleur, le sol me porte, j'arrive auprès de ces gens pour qui j’éprouve une profonde répulsion.

Je leurs dis " Pourquoi semez vous le désordre sur la terre ? Ne craignez donc vous pas Le Tout Puissant, votre Créateur ? Certainement, je vous exterminerais tous"

La, je sort mon sabre, long et aiguisé, il fera parler la justice.

Et je tranche, un coup sec entre le cou et l’épaule de mes ennemis, imperturbable, le sang giclant me laisse de marbre.

Une fois mon œuvre accomplie, les injustes anéantis, sans précipitation je nettoie ma lame, remonte sur ma monture.

Tout en glorifiant le Seigneur de l'univers, je repars au loin.



Ce rêve n'es pas anodin, à coup sur il reflète d'une manière ou d'une autre mon coté ténébreux.
Il est vrai que j'ai toujours eu un sens de la justice développé, je n'aime pas qu'on transgresse l'harmonie et la paix. Que les gens qui font du mal puissent faire du prosélytisme sans être inquiétés me révulse.
Pourquoi suis je ainsi ? N'ai je rien d'autre à réfléchir ? Me préoccuper de ma propre personne.
La solitude me pèse elle à ce point ?

Des fois, j'observe ce monde et ce je vois me rend malade, m’afflige, je ne comprend pas.

J’aimerais dire aux gens " Mais pourquoi faites vous cela ? Ne raisonnez donc vous pas ?"

Quand je parle avec les gens, j'essaye de comprendre et je me rend compte qu'en fait malgré quelques bêtises je suis assez innocent, que j'ai n'ai encore rien vécu, que mon cœur n'a pas encore été endurci par la vie. Et j'ai peur, de ce qu'il pourrais advenir de mon âme dans le futur, moi aussi, comme les autres je vais me corrompre ?

C'est ce qu'il m'effraie le plus.

Comme les gens de la caverne, je demande toujours au Seigneur de l'Univers de m'assurer la droiture dans tout ce qui me concerne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/13 00:24 par D4rk.
D
20 février 2013 20:50
Sujet actualisé
Y
20 février 2013 21:21
bien que je ne fasse le même type de rêve je pense comme toi dans ton dernier paragraphe

pourquoi tu es ainsi toi seul connait ton histoire, dur dur de savoir
9
20 février 2013 21:29
Salam

Marie toi vite a khouya ca devient urgent là

Kheir inchallah



re salam je viens de m apercevoir que j ai dit une bètise

á travers tes postes je penses o lah wa3lam que tu es un homme en dètresse voir dèpression. ressaisis toi. tu es en train de sombrer

rabi m3ak inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 09:49 par 9ahwanassnass.
20 février 2013 22:16
Salam

Tu as peut etre regarder un film d'action avant de dormir Heu
20 février 2013 23:38
Citation
D4rk a écrit:
Pour vous mettre dans le bain, voici une scène dont je rêve fréquemment ces derniers temps :



Ocre de couleur, le sol me porte, j'arrive auprès de ces gens pour qui j’éprouve une profonde répulsion.

Je leurs dis " Pourquoi semez vous le désordre sur la terre ? Ne craignez donc vous pas Le Tout Puissant, votre Créateur ? Certainement, je vous exterminerais tous"

La, je sort mon sabre, long et aiguisé, il fera parler la justice.

Et je tranche, un coup sec entre le cou et l’épaule de mes ennemis, imperturbable, le sang giclant me laisse de marbre.

Une fois mon œuvre accomplie, les injustes anéantis, sans précipitation je nettoie ma lame, remonte sur ma monture.

Tout en glorifiant le Seigneur de l'univers, je repars au loin.



Ce rêve n'es pas anodin, à coup sur il reflète d'une manière ou d'une autre mon coté ténébreux.
Il est vrai que j'ai toujours eu un sens de la justice développé, je n'aime pas qu'on transgresse l'harmonie et la paix. Que les gens qui font du mal puissent faire du prosélytisme sans être inquiétés me révulse.
Pourquoi suis je ainsi ? N'ai je rien d'autre à réfléchir ?
La solitude me pèse elle autant ?

Salam
Trancher des têtes , appelles-tu cela le sens de La Justice ??

[www.nusrah.com]
r
20 février 2013 23:41
et bien trancher la tête de ceux qui méritent d'avoir la tête tranchée relève de la justice

et trancher la tête de ceux qui ne le méritent pas relève de l'injustice

tout dépend...

les companions du Prophète ont tranché beaucoup de têtes.
20 février 2013 23:45
Tu as certainement basculé du coté obscur de la force....
21 février 2013 00:03
salam alaykum, moi je ne le vois pas du tout négatif au contraire...

Je ne compte pas faire l'interprétaion de ton rêve juste dire qu'un rêve de combat dans le sentier d'Allah ta'la est positif.

Demande à des gens qui ont cette science si cela te tourmente...

mais pas à nous lol.

Salam.
D
21 février 2013 00:27
premier post ré-actualisé, encore, je sais
9
21 février 2013 09:50
re salam je viens de m apercevoir que j ai dit une bètise

á travers tes postes je penses o lah wa3lam que tu es un homme en dètresse voir dèpression. ressaisis toi. tu es en train de sombrer

rabi m3ak inchallah
n
21 février 2013 10:17
salemo3leik
seul Allah ta'ala detiens la reponse de ce que nous ignoront

tu te pose trop de question ton réve montre peut etre juste ton envie de continuer a progresser dans ta voix et a adorer allah

et les injustes sont peut etre ceux qui essaie de t'en detourné on a tous peur de finir mal tout humain doté d'intelligence et qui a la crainte d'allah a peur d'etre detourné de la voix de son seigneur

seul allah sait ce qui adviendra de ton Ame
21 février 2013 11:49
Anéaséo

Ton récit n'a rien de nouveau pour moi dans ce que j'ai pu voir et entendre. Ta souffre aussi légitime qu'elle soit n'est pas isolée. Elle est le propre de l'homme depuis toujours, et elle renvoie à une profonde réflexion existentialiste.

Le "Noir" comme emblème règle ces questions, toujours bien sûr, sur fond de "candeur" (des Cieux).

Le mourant est vivant ou le vivant est mourant... L'éternel discours se reflètera toujours ainsi...

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
21 février 2013 12:53
Citation
9ahwanassnass a écrit:
re salam je viens de m apercevoir que j ai dit une bètise

á travers tes postes je penses o lah wa3lam que tu es un homme en détresse voir dépression. ressaisis toi. tu es en train de sombrer

Tu as surement raison, bien que j'ai réponse à toutes les questions que je me pose, c'est vrai qu'il est plus facile pour moi, anonymement, parler de ce que ressens sur un forum. Je recherche peu être une oreille, une attention ou juste un message d'encouragement.

Après tout la violence à toujours été dans la nature de l'homme, que vivre dans un monde ouvert à outrance n'est pas dans notre ADN et que donc mon ressentiment est tout à fais normal.

En vérité cette aversion que j'éprouve, je l'ai toujours eu au fond de moi, mais en période ou je suis confronté à moi même, elle deviens plus aiguë, plus nourrie.

Peu être comme tu l'a dis que je déprime et que pour me protéger, je la transforme en "haine", je ne sais pas.

Il y a aussi la solitude que j'évoquais, le fait avoir toujours été seul (amoureusement parlant), de souffrir d'un manque d'affection, d'attention se traduit chez l'homme (moi) par le contraire.

Ou tout simplement que je suis un aigri et un frustré de la vie, pourquoi ? Je donne donne quelques raisons plus haut.
j
21 février 2013 14:57
salam

cette phrase résume tous
Des fois, j'observe ce monde et ce je vois me rend malade, m’afflige, je ne comprend pas.

frère je suis dans la même situation ou même pire que la tienne

et je confirme l avis de notre sœur 9ahwanassnass

tu sombre

si tu as le moindre espoir raccroche toi
sinon tous ce que je peux te dire allah m3ak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook