Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'angoisse ?
B
24 février 2017 13:29
Salam à tous et à toutes et bon joumoua

Depuis que je suis en couple, j'angoisse lorsque mon chéri part travailler
Ou bien quand il va faire les courses tout seul
Ou alors lorsqu'il est avec ses potes ( rare et tant mieux ).

Car ils sont pour la plupart des tarés et qui fréquentent des mauvais endroits.

Bref je me monte trop de films.

J'ai comme un sentiment de jalousie aussi.

De peur quil zieute
( il n'est pas comme ça mais il a tendance à trop tourner sa tête partout ).


Ca vous arrive à vous les femmes mariées d'être comme moi ?
D
24 février 2017 13:36
Salam A3leykoum,

Je pense que tu fais face à un manque de confiance: tant en toi, qu'en ton mari... Mais il y a aussi une certaine crainte envers tout le monde extérieur, donc un manque de confiance à ce niveau aussi.

Il faut que tu apprennes à prendre du recul et à relativiser InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
24 février 2017 13:49
Oui tu as touché un point important

Avec Le père de mes enfants ( ex mari ) il me rabaissait trop et jai perdue toute confiance en moi
Et aussi jai perdue confiance aux hommes en général

J'en ai vu tellement de toutes les couleurs dans ma vie que je me méfie de tout et de tout le monde sad smiley
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Je pense que tu fais face à un manque de confiance: tant en toi, qu'en ton mari... Mais il y a aussi une certaine crainte envers tout le monde extérieur, donc un manque de confiance à ce niveau aussi.

Il faut que tu apprennes à prendre du recul et à relativiser InshaAllah.
24 février 2017 13:49
Tes tout simplement amoureuse Zen
B
24 février 2017 13:55
C'est vrai
Et même trop In love

Jsuis trop sur lui
Meskine lol

Et lui est pareil en pire. Un vrai psychopathe
Mais il me fait totalement confiance.

On est mal barré mdr


Citation
Amel** a écrit:
Tes tout simplement amoureuse Zen
C
24 février 2017 13:55
Je te comprends totalement

Il faut en parler à ton mari et qu'il te rassure.
B
24 février 2017 14:08
Tu vis la même chose ?

Et comment as tu abordé le sujet ? Enfin : "vous".

Alors oui on en a discuté et il me rassure tout le temps. Et me dit que je me monte trop de films.

Lui aussi qd je sors il psychose
 peur qu'un homme vienne maborder
Et que je tombe sous le charme d'un autre homme :/
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je te comprends totalement

Il faut en parler à ton mari et qu'il te rassure.
24 février 2017 14:15
Salam
Vous manquez DE confiance en vous chacun de votre côté
Et aussi un manque de confiance dans l autre

Vous vous êtes rencontré comment?
Est ce que tu étais en couple avec ton ex?
Il peut se dire que même en couple tu peux aller voir ailleurs si ca ete le cas entre vous

Tu connais ses potes et c est des tarés donc pas de confiance à juste raison
Mais en lui? T a t il fait des confidence sur son passé ? Pour que tu puisses penses que ca peut aussi t arriver?
H
24 février 2017 14:17
Bonjour,
Je te conseille d'arrêter de te pourir l'existence pour rien, car au final, c'est toi qui sera malheureuse. Que crains-tu ? Qu'il aille voir ailleurs ? Qu'il te quitte ? Dis toi, que tout est déjà écrit, et que tu ne pourras jamais changer le destin si Dieu l'a écrit ainsi...

Prends soin de toi :-)
D
24 février 2017 14:18
Ouais, c'est normal... Certaines expériences t'ont affectée, c'est compréhensible.
Après, reprendre confiance en toi est toujours possible. Je pense que le gros problème, c'est ta confiance en toi: si tu as confiance en toi, le reste découlera naturellement InshaAllah.

Il faut que tu apprennes peu à peu à accorder ta confiance aux gens, ne pas être trop prudente, à en devenir limite parano, parce que sinon tu ne t'en sortiras jamais et tu seras toujours rongée par les doutes, les angoisses et la panique.

Pourquoi ne pas te confier à une personne en qui tu as toujours eu confiance ?
Ça apaise énormément. Tu pourras mettre des mots sur tes problèmes, étant donné que cette personne te donnera son avis, sa vision de la situation, et puis elle prendra en compte ton vécu si elle te connaît vraiment bien.
Il faut que tu trouves une personne à l'écoute, patiente et qui te connaît bien dans l'idéal.

Kheir InshaAllah, n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit en tout cas. winking smiley
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Oui tu as touché un point important

Avec Le père de mes enfants ( ex mari ) il me rabaissait trop et jai perdue toute confiance en moi
Et aussi jai perdue confiance aux hommes en général

J'en ai vu tellement de toutes les couleurs dans ma vie que je me méfie de tout et de tout le monde sad smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
24 février 2017 14:21
Non
Lui a confiance en lui
Pas comme moi ...

On a eu tous les deux un passé assez lourd.

Je ne connais pas ses potes. Mais il a arrêté net de les fréquenter depuis qu'on est ensemble. Ils n'apportent rien de bon.

Après c'est vrai quil  bcp changé depuis quil m'a connue.

Oui c'est vrai, il a peur que j'aille voir ailleurs mais surtout il a peur que je le quitte pour x raisons et qu'après cette rupture j'aille faire n'importe quoi ( haram ).

Il veut etre le dernier.





Citation
ulyana a écrit:
Salam
Vous manquez DE confiance en vous chacun de votre côté
Et aussi un manque de confiance dans l autre

Vous vous êtes rencontré comment?
Est ce que tu étais en couple avec ton ex?
Il peut se dire que même en couple tu peux aller voir ailleurs si ca ete le cas entre vous

Tu connais ses potes et c est des tarés donc pas de confiance à juste raison
Mais en lui? T a t il fait des confidence sur son passé ? Pour que tu puisses penses que ca peut aussi t arriver?
S
24 février 2017 14:21
Car ils sont pour la plupart des tarés et qui fréquentent des mauvais endroits.

Quel mauvais endroits?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
24 février 2017 14:27
Les chichas et les boîtes de nuit
Citation
MuraSensei a écrit:
Car ils sont pour la plupart des tarés et qui fréquentent des mauvais endroits.

Quel mauvais endroits?
Y
24 février 2017 14:27
Salam,

Vu l'ensemble de tes interventions tu as l'ai très amoureuse de ton fiancé, c'est mignon. Mais je te conseillerais quand même d'essayer de prendre du recul et de ne pas trop centrer ta vie sur lui sinon vous allez vous étouffer.

Quand vous êtes ensemble c'est bien, mais quand vous êtes séparés parce que l'un ou l'autre travaille ou sort voir des amis il faut en profiter pour prendre ce temps là pour soi et ne pas gâcher ce moment en psychotant ou en harcelant notre moitié d'appels ou de textos.

Comme toutes les femmes je suis un peu jalouse mais j'avoue ne pas comprendre les jalouses excessives. Si ton fiancé est avec toi c'est parce qu'il l'a voulu, personne ne l'y a contraint, alors pourquoi il irait voir ailleurs? Et puis les rues sont pleines de mecs plus beaux, plus intelligents ou plus intéressants que ton fiancé et tu ne te jettes pas forcément dessus, alors pourquoi imaginer que lui le ferai?
F
24 février 2017 14:28
Aleyk Salam,

Je vais te prendre l'exemple des araignées (Grrr même si je les hais Grrrr) ...

C'est pas parce qu'à première vu elles semblent horribles et dangereuses, qu'elles le sont forcément, et d'ailleurs, qu'elles le sont toutes.
C'est pas parce qu'une araignée ta piqué qu'elles sont toutes méchante ... Et pour preuve, c'est une araignée qui a sauvé notre prophète Mohammed SAW ...

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce qu'un idiot ta fais souffrir par le passé que tous les hommes, et en l’occurrence ton copain (qui si j'ai bien compris, n'est pas encore ton mari ?) va lui aussi te faire souffrir. (Je ne dis pas que c'est impossible, mais que tu devrais être plus détendu, faire "Niya" (je sais pas l'écrire je sais ^^', mais j'éspère que tu m'as quand même comprise whistling smiley) et à la limite des douaas pour que Dieu vous facilites.

Enfin, n'oublie pas que le seul qui mérite ton amour, et là je parle d'un amour infaillible et sans limite, c'est Allah. Ton copain, aime-le, mais aime-le raisonnablement, n'en fais pas une idole ou une chose que tu adorerais ...

Celà étant dis, tu souffres effectivement de manque de confiance en toi (et en ton copain), or, le soucis c'est que un couple où la confiance est inexistante, est un couple qui prends l'eau petit à petit et qui finira tôt ou tard, par couler ...

Le remède ?

Je te conseillerais de vivre ta vie à fond, plus intensément que tu ne la vie actuellement, car souvent, les gens comme toi (et cette phrase n'a aucune connotation péjorative hein ^^) vive à travers leurs copain, sortent que quand leurs copains leurs proposes un truc, etc etc .... Donc, toi aussi, sors, vas voir tes copines, vie ta vie ...

Voilà mon humble avis ^^'
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Oui tu as touché un point important

Avec Le père de mes enfants ( ex mari ) il me rabaissait trop et jai perdue toute confiance en moi
Et aussi jai perdue confiance aux hommes en général

J'en ai vu tellement de toutes les couleurs dans ma vie que je me méfie de tout et de tout le monde sad smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Z
24 février 2017 14:31
T'es une crème ... Angoissante. Mdr
S
24 février 2017 14:34
Ne dis t-on pas dis moi qui sont tes amis je te dirait qui tu es?
Citation
Gozen a écrit:
Les chichas et les boîtes de nuit
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
24 février 2017 14:34
Bah oui c'est exactement ça

Mais il a arrêté tout ça
Alhamdullah

C le jour et nuit mnt
Alhamdullah


Citation
Gozen a écrit:
Les chichas et les boîtes de nuit
B
24 février 2017 14:36
Pour ses amis, il ne les fréquente plus.

Cest boulot maison courses et dodo
Et jamah

Donc voilà, Allah guide qui Il veut.

J'ai accepté son passé comme lui a accepté mon passé

Tout le monde a le droit à une seconde chance

Sans recommencer la même bêtise
Citation
MuraSensei a écrit:
Ne dis t-on pas dis moi qui sont tes amis je te dirait qui tu es?
B
24 février 2017 14:38
Un agneau avec des cornes ga3

grinning smiley
Citation
Zane a écrit:
T'es une crème ... Angoissante. Mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook