Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai perdu la foi ?
30 mars 2021 11:56
Assalamalaykoum

Alors voilà, depuis Août 2020 j'ai commencé à douter de Dieu, de l'Islam... j'ai vraiment peur de devenir mécréant et de finir en enfer

comment revenir à la foi? je sais qu'Al Hamdoullilah j'ai plus de foi qu'avant mais je l'ai pas à 100%
R
30 mars 2021 11:59
C'est simple va dans un parc beau proche de la nature.
Parle directement à dieu.

Fais l'expérience de dieu.

Tu vois qq me dit oui je suis sur que dieu n'existe pas ?
Je lui dis si il existe

Si il me dit je suis sur que dieu existe ?
Je lui dis non il existe pas.

Tu vois dieu se cherche par l'expérience. Une fois que tu l'as trouvé tu le contemple dans la prière et dans la méditation. Il deviendra ton ami tu sais à dieu je lui parle de tout les doutes mes peurs mes émotions... Alors avec un être humain je ne parle pas ni de mes émotions ni de mes sentiments.

Il devient mon ami intime. Ma raison de vivre.
30 mars 2021 12:00
Salam

Plus on s eloigne d Allah plus notre foi diminue .
Et vice-versa
Citation
Virtuaz a écrit:
Assalamalaykoum

Alors voilà, depuis Août 2020 j'ai commencé à douter de Dieu, de l'Islam... j'ai vraiment peur de devenir mécréant et de finir en enfer

comment revenir à la foi? je sais qu'Al Hamdoullilah j'ai plus de foi qu'avant mais je l'ai pas à 100%
30 mars 2021 12:02
oui mais le truc c'est qu'avant je ne repoussai pas l'Islam


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Plus on s eloigne d Allah plus notre foi diminue .
Et vice-versa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/21 12:06 par Virtuaz.
30 mars 2021 12:11
Aleykoum salam, parce que ta vie n'est pas en adéquation avec la religion
Facts doesn't care about your feelings
30 mars 2021 12:12
Wa aleykoum salam

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670

Au vu de ce que tu as dis dans tes précédents posts, il n'est pas étonnant que tu es une baisse de foi violente.

Tu as joué avec un grand péché, ça ne doit pas du tout t'aider.

Tu peux lire tout ça pour apaiser ta raison :
[www.yabiladi.com]

Et il faut te repentir pour nettoyer ton cœur :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]


Qu'Allah te guide.
30 mars 2021 12:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah à travers les valeurs que les Noms d'Allah représentent. C'est Lui la Vérité, le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, la Paix, l'Omniscient et le Sage, le Protecteur, le Noble.

Chacun des gestes du Musulman doit refléter les Noms d'Allah.
Le Musulman doit rayonner la Lumière d'Allah. Lumière sur lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
30 mars 2021 12:42
Salam,

tu as peut-être besoin d'approfondir ta foi... je veux dire d'une compréhension plus profonde de la religion et de la spiritualité.
R
30 mars 2021 12:58
Oui c cela comme faire l'expérience de dieu.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

tu as peut-être besoin d'approfondir ta foi... je veux dire d'une compréhension plus profonde de la religion et de la spiritualité.
S
30 mars 2021 13:11
Quand on croit plus en islam, on croit pas à l'enfer.
Si t'as peur de l'enfer c'est parce que t'y croit vraiment.
30 mars 2021 13:17
Salam Alikoum


Bonjour


Bonsoir



Oublie les " humains " et leur blabla... blablabla ....


et Connecte Toi à Ce Qui EST , LA Création


Welcome
Sourate 6
Verset 116

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


Welcome



Invoque Ton Créateur .... Et Observe " Ses Signes " Welcome




Citation
Virtuaz a écrit:
Assalamalaykoum

Alors voilà, depuis Août 2020 j'ai commencé à douter de Dieu, de l'Islam... j'ai vraiment peur de devenir mécréant et de finir en enfer

comment revenir à la foi? je sais qu'Al Hamdoullilah j'ai plus de foi qu'avant mais je l'ai pas à 100%
30 mars 2021 16:00
Je pense que tu vois trop les choses d'une manière de règles à suivre bêtement. *
La réalité c'est qu'un musulman est musulman car il est né dans une famille musulmane. Il pense que sa religion est la vérité.
Le juif pense la même chose... comme le chrétien.

Je pars du principe qu'on sait tous ce qui est bien et mal. Il faut constamment faire de son mieux et être le meilleur être possible. C'est ça l'amour de Dieu
X
30 mars 2021 21:45
tu ne dis pas de quoi tu doutes et ce qui te fait douter. Il faudrait peut être commencer par là

le doute n'est pas forcément négatif, se remettre en question permet aussi d'avancer. on ne croit plus à 20 ans comme on croyait quand on avait 10 ans. La foi évolue avec l'âge et avec l'expérience. Tu es peut être dans une période de transition.

crois tu vraiment que les mécréants vont en enfer sachant qu'il y a environ 4 fois plus de "mécréants" que de musulmans sur cette planète ?
Citation
Virtuaz a écrit:
Assalamalaykoum

Alors voilà, depuis Août 2020 j'ai commencé à douter de Dieu, de l'Islam... j'ai vraiment peur de devenir mécréant et de finir en enfer

comment revenir à la foi? je sais qu'Al Hamdoullilah j'ai plus de foi qu'avant mais je l'ai pas à 100%
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook