Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI J'AI FAIS CA....
18 mars 2018 07:56
Oui on sent que c'est un homme délicat...!
Citation
guessdima a écrit:
Pour un homme qui n’ose pas te toucher et est gêné quand tu lui touches la main, il a vite dégainé le molard !

Ce n’est pas plus mal que tu vois son côté virulent avant le mariage.
Partons du principe que tu aies vraiment rencontré qlqun, rien ne justifie son attitude.
Un homme normal, « une perle » comme tu semblait l’appeler ce serait contenter de te demander de sortir de la voiture.
Demain vous êtes mariés tu fais une connerie, une erreur il fait quoi dans un état de nerfs?

Au passage revois ton humour parce que clairement ta blague est ridicule. Niveau collège et encore ...
S
18 mars 2018 08:15
Ta blague était stupide. Mais elle aura permis de voir son vrai visage.

Si tu veux vivre avec un homme qui use la violence dès qu'il y a contrariété alors cours lui après.

Et tu en pleurs? Bon débarras.
Citation
badgalriri212 a écrit:
Salam à tous, j'ai envie de mourir.

J'ai commis une chose de grave qui en théorie ne provoquerait pas tout ce qui s'est passé. Enft je suis fiancée depuis 6 mois et tout allait bien, pas plus tard qu'il y a 5 jours nos mahrams respectifs nous ont autorisés à se voir et se faire un resto et ciné dans les règles, ils nous laissent 1 fois par mois nous voir sans rien faire de haram, ils sont une grande confiance en nous 2. Tout s'est super méga bien passé, mon fiancé est qqun de bien sous tout rapports, on s'est rencontrés sur les bancs de la fac, du meme bled que moi ( RIF ), jamais de bisou, jamais de forcing pour me toucher ou autre, jamais eu de copine, il me respecte à ma juste valeur et je dirais mm bcp trop, il se sent meme géné quand je pose ma main sur son epaule ou sa main quand on est ensemble, enfin bref c'est une perle. Bref, après le ciné il m'a déposé chez moi et avant de sortir de sa voiture je voulais le faire une blague, rien qu'en ecrivant j'ai les larmes qui submergent le clavier de mon ordi tfouuuuu j'en ai marre, je l'ai fait croire que je voulais arreter notre relation, j'étais vraiment sérieuse avec lui pdt 10 bonnes minutes en lui disant que j'ai plus envie de me marier, que je me sens pas prete blablabla, j'etais vraiment vraiment sérieuse mm si ct une blague, a un moment il m'a dit t'as rencontré qqun ? et j'ai fais mine de fermer ma bouche et regarder le sol, j'étais a fond dans mon personnage et j'étais sur le point d'exploser de rire et de lui dire que c'etait une blague et la il m'a craché un gros molard dans les cheveux et il ma poussé avec son pied hors de la voiture et m'a jeté la bague de fiancailles je ne sais où et il a démarré en trombe, ça a duré mm pas 10 secondes, j'ai rien compris je me suis retrouvée dehors sur les fesses et lui loin entrain d'accelerer. J'ai essayé de l'appeler des centaines de fois, des msg, il m'a bloquée sur snapchat, aucune réponse, et la vers 20h, il a parlé à mon frere et a dit qu'il voulait stopper les fiancailles, je veux mourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrir, les yabies je suis dévastée, que faire ??????????
2
18 mars 2018 08:20
Moi je me contrôle angry smiley et je suis pas rif smiling smiley
Non mais de là à lui faire un tfouuuu sur ses cheveux et la pousser il est partis loin. Si il était respectueux comme elle le dit il aurait dit ok mehlich on arrête tout c'est finit...chacun sa route, chacun son chemin et passe le message à ton mahram.
C'est triste, il faut savoir rire dans un couple.
Citation
GabiSuzanLynetteBree a écrit:
Chaque homme qui a le sang chaud et la tension qui monte et violent très rare ce qui peuvent ce contrôler
18 mars 2018 09:11
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C’est dommage, désobéir à Allah swt alors que vos marhams auraient pu faire l’effort de venir.
Il n’y a pas de relation licite tant que vous êtes pas mariées, être fiancée ne veut rien dire, c’est comme si tu as été avec un inconnu au cinéma.

Vous avez été satisfait de l’autorisation de vos parents mais vous avez laissez l’interdiction d’Allah swt.

Tout mal qui nous atteint provient de nos propres mains, aujourd’hui tu as gâché ton futur mariage pour la désobéissance à Allah swt, si tu serais rester au chaud chez toi ma soeur jamais il serait arriver ceci.

Le prophète saws a dit qu’il ne fallait pas mentir même pour rigoler, voilà ce que ça a provoquer, tu ne peux malheureusement t’en prendre qu’a toi même.


 
‎ويل للذي يحدث فيكذب ليضحك به القوم ، ويل له ، ويل له
« Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. »
 Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de narration

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (2) La Consultation, v. 30.


Qu’Allah swt te pardonne
Citation
badgalriri212 a écrit:
Salam à tous, j'ai envie de mourir.

J'ai commis une chose de grave qui en théorie ne provoquerait pas tout ce qui s'est passé. Enft je suis fiancée depuis 6 mois et tout allait bien, pas plus tard qu'il y a 5 jours nos mahrams respectifs nous ont autorisés à se voir et se faire un resto et ciné dans les règles, ils nous laissent 1 fois par mois nous voir sans rien faire de haram, ils sont une grande confiance en nous 2. Tout s'est super méga bien passé, mon fiancé est qqun de bien sous tout rapports, on s'est rencontrés sur les bancs de la fac, du meme bled que moi ( RIF ), jamais de bisou, jamais de forcing pour me toucher ou autre, jamais eu de copine, il me respecte à ma juste valeur et je dirais mm bcp trop, il se sent meme géné quand je pose ma main sur son epaule ou sa main quand on est ensemble, enfin bref c'est une perle. Bref, après le ciné il m'a déposé chez moi et avant de sortir de sa voiture je voulais le faire une blague, rien qu'en ecrivant j'ai les larmes qui submergent le clavier de mon ordi tfouuuuu j'en ai marre, je l'ai fait croire que je voulais arreter notre relation, j'étais vraiment sérieuse avec lui pdt 10 bonnes minutes en lui disant que j'ai plus envie de me marier, que je me sens pas prete blablabla, j'etais vraiment vraiment sérieuse mm si ct une blague, a un moment il m'a dit t'as rencontré qqun ? et j'ai fais mine de fermer ma bouche et regarder le sol, j'étais a fond dans mon personnage et j'étais sur le point d'exploser de rire et de lui dire que c'etait une blague et la il m'a craché un gros molard dans les cheveux et il ma poussé avec son pied hors de la voiture et m'a jeté la bague de fiancailles je ne sais où et il a démarré en trombe, ça a duré mm pas 10 secondes, j'ai rien compris je me suis retrouvée dehors sur les fesses et lui loin entrain d'accelerer. J'ai essayé de l'appeler des centaines de fois, des msg, il m'a bloquée sur snapchat, aucune réponse, et la vers 20h, il a parlé à mon frere et a dit qu'il voulait stopper les fiancailles, je veux mourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrir, les yabies je suis dévastée, que faire ??????????
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
t
18 mars 2018 09:16
Ton geste n etait pas anodin en plus d etre calcule

Tu t attendais a quoi qu il chiale qu il te suplie .....

Qu il te prouve son amour......

Benh nanh un coup de pied
s
18 mars 2018 09:21
Salam walikoum

Franchement c un mal pour un bien.... Au moins tu connais son véritable visage.
Imagine toi plus tard marié avec des enfants avec lui..... Alors le moindre problème tu auras droit à un molard et peut être plus a savoir des claques.

Sauve toi....inchallah tu trouveras mieux !!!
E
18 mars 2018 09:42
Alaykoum salam,

Oui mais bon faut pas oublier les mots qu’elle a tenu : elle voulait stopper leur relation et a insinué qu’elle avait rencontré quelqu’un.

Alors normal qu’un homme réagisse sur le coup de la
colère. Il est sûrement amoureux et tient à elle, ce qui explique sa réaction.

Je ne comprend pas qu’on puisse attendre que l’homme en question lui serre la main et lui souhaite bonne continuation. Si c’est le cas, c’est qu’il s’en moque d’elle alors !

Et une femme aurait réagi aussi sur le coup des nerfs, apprendre au bout de 6 mois de relation que le prétendant veut tout stopper et peut être pour une autre, ben ça n’enchante pas.

Certes il a été excessif mais sa blague a été d’un mauvais goût eye rolling smiley


Citation
sheherazanimed a écrit:
Salam walikoum

Franchement c un mal pour un bien.... Au moins tu connais son véritable visage.
Imagine toi plus tard marié avec des enfants avec lui..... Alors le moindre problème tu auras droit à un molard et peut être plus a savoir des claques.

Sauve toi....inchallah tu trouveras mieux !!!
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
18 mars 2018 09:53
Je confirme une blague de mauvais gout qui ne sert à rien..... Mais bon ce qui est fait est fait !

Alors vois avec ton frère pour arranger tout ca inchallah.

Courage
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Oui mais bon faut pas oublier les mots qu’elle a tenu : elle voulait stopper leur relation et a insinué qu’elle avait rencontré quelqu’un.

Alors normal qu’un homme réagisse sur le coup de la
colère. Il est sûrement amoureux et tient à elle, ce qui explique sa réaction.

Je ne comprend pas qu’on puisse attendre que l’homme en question lui serre la main et lui souhaite bonne continuation. Si c’est le cas, c’est qu’il s’en moque d’elle alors !

Et une femme aurait réagi aussi sur le coup des nerfs, apprendre au bout de 6 mois de relation que le prétendant veut tout stopper et peut être pour une autre, ben ça n’enchante pas.

Certes il a été excessif mais sa blague a été d’un mauvais goût eye rolling smiley
y
18 mars 2018 10:04
Salam

c'est surtout le fait qu'elle lui dise ça après le restau ciné ptdrelle aurait peut être eu que le mollard avant ptdr
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Oui mais bon faut pas oublier les mots qu’elle a tenu : elle voulait stopper leur relation et a insinué qu’elle avait rencontré quelqu’un.

Alors normal qu’un homme réagisse sur le coup de la
colère. Il est sûrement amoureux et tient à elle, ce qui explique sa réaction.

Je ne comprend pas qu’on puisse attendre que l’homme en question lui serre la main et lui souhaite bonne continuation. Si c’est le cas, c’est qu’il s’en moque d’elle alors !

Et une femme aurait réagi aussi sur le coup des nerfs, apprendre au bout de 6 mois de relation que le prétendant veut tout stopper et peut être pour une autre, ben ça n’enchante pas.

Certes il a été excessif mais sa blague a été d’un mauvais goût eye rolling smiley
18 mars 2018 10:06
Heureusement que tout les homme sont pas les même et sanguin .

C'est clair il a abuser il a étais sanguin +++
Citation
212yxclairs a écrit:
Moi je me contrôle angry smiley et je suis pas rif smiling smiley
Non mais de là à lui faire un tfouuuu sur ses cheveux et la pousser il est partis loin. Si il était respectueux comme elle le dit il aurait dit ok mehlich on arrête tout c'est finit...chacun sa route, chacun son chemin et passe le message à ton mahram.
C'est triste, il faut savoir rire dans un couple.
18 mars 2018 10:12
Manque de respect total. Il lui crache dessus. Même si j'avoue que la blague est vraiment debile. On ne crache pas sur une femme. Heureusement que tu as vu son comportement maintenant de faux calme.
Un homme calme et respectueux t'aurait demandé de sortir de la voiture sans incident
[
18 mars 2018 10:20
Salam

Tout mal qui nous atteint provient de nos propres mains, aujourd’hui tu as gâché ton futur mariage pour la désobéissance à Allah swt, si tu serais rester au chaud chez toi ma soeur jamais il serait arriver ceci.

Le prophète saws a dit qu’il ne fallait pas mentir même pour rigoler, voilà ce que ça a provoquer, tu ne peux malheureusement t’en prendre qu’a toi même.



Admettons que cette histoire soit vraie, est fort possible que le Créateur puisse avoir permis à la posteuse (par cette blague) de lui ouvrir les yeux concernant son futur époux. Il n'est pas facile de vivre avec un impulsif.

ويل للذي يحدث فيكذب ليضحك به القوم ، ويل له ، ويل له
« Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. »
Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de narration


Ce hadith ne concerne pas la posteuse. Elle a fait une blague mais n'a pas fait rire personne.


Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C’est dommage, désobéir à Allah swt alors que vos marhams auraient pu faire l’effort de venir.
Il n’y a pas de relation licite tant que vous êtes pas mariées, être fiancée ne veut rien dire, c’est comme si tu as été avec un inconnu au cinéma.

Vous avez été satisfait de l’autorisation de vos parents mais vous avez laissez l’interdiction d’Allah swt.

Tout mal qui nous atteint provient de nos propres mains, aujourd’hui tu as gâché ton futur mariage pour la désobéissance à Allah swt, si tu serais rester au chaud chez toi ma soeur jamais il serait arriver ceci.

Le prophète saws a dit qu’il ne fallait pas mentir même pour rigoler, voilà ce que ça a provoquer, tu ne peux malheureusement t’en prendre qu’a toi même.


 
‎ويل للذي يحدث فيكذب ليضحك به القوم ، ويل له ، ويل له
« Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. »
 Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de narration

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (2) La Consultation, v. 30.


Qu’Allah swt te pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 10:23 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
18 mars 2018 10:26
Apres ce qu'il t'a fait, Tu veux toujours de Lui Are you crazy

Moi, je sais que ce n'est pas un hasard si tu as fait cette blague douteuse... Et maintenant, Tu sais comment cet homme respecte les femmes...
a
18 mars 2018 10:28
j y crois pas a ton histoire
W
18 mars 2018 10:29
Je trouve que oui la réaction est normale, un peu disproportionnée mais légitime.

Dans ce cas, on ne peut pas parler de blague puisqu'elle le dit elle même qu'elle a joué jusqu'au bout.

Et même après avoir désamorcer la situation en se contenant et elle en disant que c'était une blague et s'expliquant, ça reste malsain et un manque de respect.

Ça en dit long sur la femme et sa vision du couple.

Comme quoi l'humour et la bêtise sont aussi mauvais conseillers.

Pour ma part j'aurais effectivement réagi avec flegme mais après la révélation de la blague elle serait descendu quand même.

Voilà où peuvent menés les délires humoristiques de notre temps dont beaucoup sont friands.
Citation
mohaf59 a écrit:
Donc pour toi c'est normal.
Sache que beaucoup d'homme aurait eu une colère froide et aurais dit à la jeune fille de sortir de la voiture et de ne plus leur parler...
Du coup la jeune aurais pu arrêter son délire et s'expliquer en 3 mots très rapidement : " c'est une blague!!" Et au final cela se serait bien terminer...
Comme quoi la colère et la violence sont mauvaise conseillères.

Du coup le mec a réagit bêtement et ça en dit long sur sa vision du couple...
S
18 mars 2018 10:37
Un homme amoureux ne frappe pas sa femme, il se serait écroulé, aurait été perdu, aurait demandé des explications. Mais là, non, c'est de la violence. Il n'y avait aucun sentiment là. Que de la haine. Et elle est venue bien vite pour un homme amoureux.

Non, il n'y avait pas d'amour là.

Au final, sa blague est complètement naze, mais elle a pu ainsi voir son vrai visage.

ça n'augurait rien de bon pour la suite.

Comme quoi, ces histoires de mahram, c'est juste fait pour cacher la vérité. C'est tout de même dommage que ce soit un mensonge qui a révélé le vrai visage du mec.

Moi je prends tout ça pour un signe de Dieu. Dans sa maladresse, elle a vu la vérité sur ce type. Bon débarras pour moi.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Oui mais bon faut pas oublier les mots qu’elle a tenu : elle voulait stopper leur relation et a insinué qu’elle avait rencontré quelqu’un.

Alors normal qu’un homme réagisse sur le coup de la
colère. Il est sûrement amoureux et tient à elle, ce qui explique sa réaction.

Je ne comprend pas qu’on puisse attendre que l’homme en question lui serre la main et lui souhaite bonne continuation. Si c’est le cas, c’est qu’il s’en moque d’elle alors !

Et une femme aurait réagi aussi sur le coup des nerfs, apprendre au bout de 6 mois de relation que le prétendant veut tout stopper et peut être pour une autre, ben ça n’enchante pas.

Certes il a été excessif mais sa blague a été d’un mauvais goût eye rolling smiley
b
18 mars 2018 10:43
dans une periode ou les personnes clean son aussi rare qu'une pepite d'or dans une riviere , on peut dire que t'a choisi la plus nulle des blagues a lui faire smiling smiley
D
18 mars 2018 10:44
Arrêtez Snapchat Zen
E
18 mars 2018 10:46
Bien sûr que des hommes violents peuvent être amoureux, il ne faut pas confondre sentiments et défauts.

Sinon partant de là, toutes les personnes impulsives n’ont pas de cœur et n’aiment personne. Ce qui est complètement erroné !

C’est un défaut qu’ils doivent changer en eux. C’est parce qu’il aime cette femme qu’il a réagi de manière violente, mais ça ne legitime pas son comportement.

A elle de voir si son tempérament sera compatible avec le sien et surtout si elle est prête à vivre avec une personne impulsive.

Allah a doté chaque être humain de défauts, le but de la vie est de parfaire son comportement pour atteindre les plus nobles caractères tout en améliorant sa foi.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Un homme amoureux ne frappe pas sa femme, il se serait écroulé, aurait été perdu, aurait demandé des explications. Mais là, non, c'est de la violence. Il n'y avait aucun sentiment là. Que de la haine. Et elle est venue bien vite pour un homme amoureux.

Non, il n'y avait pas d'amour là.

Au final, sa blague est complètement naze, mais elle a pu ainsi voir son vrai visage.

ça n'augurait rien de bon pour la suite.

Comme quoi, ces histoires de mahram, c'est juste fait pour cacher la vérité. C'est tout de même dommage que ce soit un mensonge qui a révélé le vrai visage du mec.

Moi je prends tout ça pour un signe de Dieu. Dans sa maladresse, elle a vu la vérité sur ce type. Bon débarras pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 10:47 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
18 mars 2018 10:55
On peut dire que c'est une blague de très mauvais goût.

Franchement la réaction du mec est disproportionnée mais si j'étais à sa place, je ne lui cracherais pas dessus pcq je suis pas un lama, mais j'aurais également pété une case. Y a l'implication des familles, l'impression d'avoir été con, bref tous des sentiments qui décuplent la colère

Tu as voulu rire, ce n'est pas passé. Je pense qu'au delà de ta blague, ça va le refroidir car ça montre que tu n'es pas mature. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, essaye de lui expliquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook