Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Israel a procédé de la sorte ?
S
2 juin 2010 19:13
Lisez cette analyse, que je trouve bien faite :
[oumma.com]
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
s
2 juin 2010 20:37
Analyse en effet tres pertinente.

Il faut exiger la levee du controle maritime israelo-egyptien sur Gaza, y permettre la libre entree de toutes les marchandises, vivres, medicaments, materiaux de construction, machines agricoles, semences, et autres.

Euh...Ce "et autres" pourrait consister en des milliers de missiles longue portee de fabrication iranienne? Ces "autres" marchandises seraient peut-etre le debut de l'implantation d'un port iranien sur les rives de la Mediterranee? Qu'importe! L'Iran est le meilleur allie du Hamas.
S
2 juin 2010 21:00
Personnellement je n'ai rien contre le Hamas. Je ne rentre pas dans la diabolisation faite de ce mouvement de libération de la part des sionistes et leurs amis.
Le Hamas a remporté des élections tout à fait démocratiquement. C'est Mahmoud qui doit dégager. Un corrompu pareil qui n'a d'autorité que sur sa secrétaire et encore winking smiley

En tout cas ne perdons pas de vue l'essentiel : qui est la liberation de la Palestine. Demander la fin du blocus, ok, mais le plus important n'est pas là. Gaza en tant que telle n'est pas vivable pour lle peuple palestinien.

Le compte à rebours de la fin de la parenthèse sioniste a débuté. Le monde entier a vuclair depuis les derniers massacres perpétrés par les nazisionistes.
L'acte de piraterie qu'Israel vient de commettre est un acte de guerre. Car le fait d'attaquer un navire bien identifié comme appartenant à la Turquie dans les eaux internationales au vue et su de toutes les caméras du monde, en tuant des citoyens de ce pays est une déclaration de guerre dans les termes du droit international. (Dixit Rolland Dumas hier sur France3)
A mon avis le salut de la palestine viendra de la Turquie, et peut être une coalition turco-iranienne et surtout pas arabe.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
T
2 juin 2010 21:21
Citation
Salaheddine a écrit:
Personnellement je n'ai rien contre le Hamas. Je ne rentre pas dans la diabolisation faite de ce mouvement de libération de la part des sionistes et leurs amis.
Le Hamas a remporté des élections tout à fait démocratiquement. C'est Mahmoud qui doit dégager. Un corrompu pareil qui n'a d'autorité que sur sa secrétaire et encore winking smiley

En tout cas ne perdons pas de vue l'essentiel : qui est la liberation de la Palestine. Demander la fin du blocus, ok, mais le plus important n'est pas là. Gaza en tant que telle n'est pas vivable pour lle peuple palestinien.

Le compte à rebours de la fin de la parenthèse sioniste a débuté. Le monde entier a vuclair depuis les derniers massacres perpétrés par les nazisionistes.
L'acte de piraterie qu'Israel vient de commettre est un acte de guerre. Car le fait d'attaquer un navire bien identifié comme appartenant à la Turquie dans les eaux internationales au vue et su de toutes les caméras du monde, en tuant des citoyens de ce pays est une déclaration de guerre dans les termes du droit international. (Dixit Rolland Dumas hier sur France3)
A mon avis le salut de la palestine viendra de la Turquie, et peut être une coalition turco-iranienne et surtout pas arabe.

Je suis d'accord avec toi.

Et encore une fois je crois moi aussi et on est pas les seuls, de nombreux politologues le pensent aussi que les meilleurs soutiens à la Palestine seront dans le futur: l'Iran, la Turquie et probablement le Venezuela, la Chine et la Russie qui pourrait renforcer leur soutien.

En tout cas, les pays arabes doivent s'y attendre, le jour ou la Palestine sera libérée, jamais les Palestiniens ne retourneront vers ces les pays arabes. Et ils n'auront aucune raison de se plaindre que la Palestine se tournera vers d'autre nations en priorité.
 
Facebook