Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l 'islam a-t-il interdit l'adoption ?
30 septembre 2020 17:37
Bonsoir Monsieur profdarab,
Oui c est exact ce que je ai rapporté est un copier-coller du lissan Al arab de ibn mandour et ça était destiné à toi.
Citation
profdarab a écrit:
Bonsoir, M. docamor.

M. docamor.Il me parait que tu es connaisseur de l'ARABE.
Il me parait aussi que ce que tu as copié ci-dessus en Arabe est destiné à profdarab (qui est moi), par ce qu'il ne contient aucun mot en autre langue que l'Arabe.

Bon. Moi, je réponds toujours aux questions des yabis qui me sont questions faciles, selon mes acquis, ce qui veut dire: sans me référer à ma bibliothèque. C'est ce que je viens de faire en répondant à la question concernant (l'interdiction de l'adoption et (son) pourquoi.)

Merci à toi, M. docamor, de nous faire partager UN TEXTE qui contient presque tout ce que j'ai dit à ce propos. Pour que les yabis qui savent lire en Arabe comprennent bien cela je vais leur cité ce qui suit:

1-A= Dans ton texte il est dit: أَمَرَ اللهُ عز وجل أَن يُنْسَب الناسُ إلى آبائهم وأَن لا يُنْسَبُوا إلى مَن تَبَنَّاهم فقال: ادْعُوهم لآبائهم هو أَقْسَطُ عند الله ف
1-B= Moi, j'ai dit: La traduction du verbe ( اُدْعُ ) est: attribuer (en arabe: اُنْـسُـب ).

2-A= Dans ton texte il est dit: وهو مع ذلك لا يرث لأَنه ليس بولد حقيقي.
2-B= Moi, j'ai dit: La réponse au "pourquoi" est: " pour préserver l'HERITAGE DOUBLE: le (LIGNAGE, la lignée, la généalogie...) d'une part, et le (BIEN...) matériel d'autre part. والله أعلم ".

Voila. Moi, j'ai répondu selon mes acquis et M. docamor nous a rapporté un texte qui APPUIE ma réponse. Merci à lui une autre fois.

Votre [email protected] reste à votre disposition.
70 Salam.
30 septembre 2020 20:51
Réponses aux islamophobes ignorants haineux menteurs malhonnêtes mauvaise foi de classe mondiale grinning smiley

Le Prophète Muhammad a-t-il causé le divorce de Zaynab et de Zayd? 1/2

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 septembre 2020 20:52
Un Rabbin réfute deux chrétiens sur l'adoption en islam (Prophète Muhammad, Zayd, Zaynab) 2/2

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 septembre 2020 21:56
Je crois qu il y a peut être une possibilité ( je dis bien possibilité) que cette histoire de Zeid et zineb n est qu un leurre imaginé par les exégètes et biographes(qui n ont peut-être pas compris le verset de sourate al ahzab! ( une sourate qu on sait même pas combien de versets contenaient,aicha parle de 200 et ubay avance qu elle égalisent sourate al baquara)
afin d interpréter le coran les "oulamas" musulmans n ont devant eux pour la plus part du temps que les textes et literrature judeo chrétienne d où la ressemblance de l histoire de zeid et zeineb avec l histoire biblique du roi david d un côté et de Urie le Hittite et son épouse bethsabee de l autre.

15Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.

2 Samuel 11

C'est comme l histoire de Zeid que le prophète a envoyé combattre des dizaines de milliers de byzantins, avec trois milles combattants dans la bataille de mou3ta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook