Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l 'islam a-t-il interdit l'adoption ?
28 septembre 2020 23:27
Quels droits ?
Citation
AhBon75 a écrit:
L'islam n'interdit pas l'adoption c'est juste qu'il y'a des droits pour l'enfant adopter
28 septembre 2020 23:50
@docamor, bonsoir,
Bonsoir Mohammed

Je tiens à te remercier pour tes posts. Si si j'y tiens.
je te remercie pour tes remerciements

Tu arrives a renforcer ma foi sans le vouloir et pour ça je t'en suis reconnaissant.

tant mieux, ça me fait plaisir

Cela dit, je me demande si, finalement, tes sujets ne seraient pas une façon de faire la da3wa...

là je ne suis pas de accord avec toi. Le athéisme n est pas une religion pour que je fasse la da3wa.

Je m'explique.
vas y

Tes posts sont pour moi un sujet de méditation. J'essaie de comprendre pourquoi tu as cette lecture du Coran...

tu te trompes. J ai pas de propre lecture du coran, puisque je apporte les versets avec les exégèses, assbab annouzoul, les hadiths authentiques et parfois les avis juridiques. Bien-sûr je ai mon point de vue personnel sur le Coran, mais ça c'est autre chose

pourquoi un tel égarement ?

Il n a aucun égarement

La réponse est simple : Allah guide qui Il veux et égare qui Il veut.
Dans certains versets là ou certains peuvent voir un signe d'injustice ou d'incohérence d'autres verront un océan de sagesse

franchement pou moi c'est un signe d incohérences et d injustice

Citation
Mohammed* a écrit:
@docamor, bonsoir,

Je tiens à te remercier pour tes posts. Si si j'y tiens.
Tu arrives a renforcer ma foi sans le vouloir et pour ça je t'en suis reconnaissant.
Cela dit, je me demande si, finalement, tes sujets ne seraient pas une façon de faire la da3wa...

Je m'explique.

Tes posts sont pour moi un sujet de méditation. J'essaie de comprendre pourquoi tu as cette lecture du Coran... pourquoi un tel égarement ? La réponse est simple : Allah guide qui Il veux et égare qui Il veut.
Dans certains versets là ou certains peuvent voir un signe d'injustice ou d'incohérence d'autres verront un océan de sagesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 17:14 par docamor.
N
28 septembre 2020 23:50
Bah de ce que je viens de lire c'est exactement le même droit que si l'enfant est ne hors mariage
Citation
docamor a écrit:
Quels droits ?
28 septembre 2020 23:56
Non Monsieur, lis bien les règles et conditions juridiques du Al kafalah et tu sauras que ce n'est pas comme le Adoption.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Qu'on peut s'occuper d'un orphelin sans lui donner notre nom et il ne rentre pas dans l'héritage. C'est une sorte d'adoption, mais après les verset du coran son juste tu fais du c/c.
29 septembre 2020 07:23
Amenez vos preuves monsieur.
Citation
docamor a écrit:
Oui un testament est possible mais ça ne dépasse pas le un tiers.
Non Madame, l orphelin n a pas de grande place en islam ! Il n a pas presque pas de droits. Et si l adopteur a une femme ou des filles, il doit se séparer de cet orphelin quand il est pubére.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 septembre 2020 12:27
Bien sur que non
Citation
docamor a écrit:
Tu melanges tout!
29 septembre 2020 17:10
Tout d'abord il faut mettre Adoption entre guillemets, car c'est interdit en islam.
Comment font les parents qui le prennent en charge? Islamiquement parlant le kafil lui choisi un autre nom, mais je crois dans la loi marocaine, il peut lui attribuer son nom dans certains cas.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si une femme a couché sous x .

Ca veut dire que l'enfant a pas de nom .

Donc comment font les parents qui adoptent ?
29 septembre 2020 17:31
L enfant né hors marriage est à priori n a de droit que du côté maternel puisque le fornicateur n a pas le droit sur l enfant
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bah de ce que je viens de lire c'est exactement le même droit que si l'enfant est ne hors mariage
29 septembre 2020 17:34
[www.fatawa.com]

[fatwa.islamonline.net]
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Amenez vos preuves monsieur.
29 septembre 2020 17:38
Ok peux-tu expliquer ton point de vue, en tenant compte bien-sûr que l Adoption est interdite en islam
Citation
Ghubiia a écrit:
Bien sur que non
29 septembre 2020 17:39
Sauf que c'est pas interdit
Citation
docamor a écrit:
Ok peux-tu expliquer ton point de vue, en tenant compte bien-sûr que l Adoption est interdite en islam
29 septembre 2020 20:19
Rapporte moi une preuve. Mais stp pas d avis personnel
Citation
Ghubiia a écrit:
Sauf que c'est pas interdit
29 septembre 2020 20:25
Je t'en ai déjà donné une
Citation
docamor a écrit:
Rapporte moi une preuve. Mais stp pas d avis personnel
29 septembre 2020 20:38
J ai dis avis juridique et non personnel.
Citation
Ghubiia a écrit:
Je t'en ai déjà donné une
N
29 septembre 2020 21:19
Et si le père se marie avec la mère par la suite ?

Si il veut rester dans la vie de l'enfant et que c'est une fille... tu imagines que la fille devrait se comporter comme une femme face à inconnus ?
Citation
docamor a écrit:
Quels droits ?
29 septembre 2020 21:40
c'est ce que j'ai fais
Citation
docamor a écrit:
J ai dis avis juridique et non personnel.
29 septembre 2020 22:50
"
Ibn quoudama dit dans " Al moughni"
ولد الملاعنة يلحق الملاعن إذا استلحقه ، وولد الزنى لا يلحق الزاني - أي لا
يلحق الزاني ولد الزنى إذا استلحقه - في قول الجمهور .

Le fils du " Moula3ana" rejoint le moula3in( le père) s il le revendique et le fils de fornication ne joint pas le fornicateur même si ce dernier le revendique et c est l avis du joumhour


Mais ce qui est plausible, c est que la filiation du fils ou fille de fornication n est pas prouvée, même en épousant la fornicatrice enceinte ( qui vient d accoucher d un bébé d un intervalle de moins de 6 mois du validation de marriage) ou ne l épouse pas.
Mais s il lui attribue en prétendant que ce n est pas son fils de fornication , il peut légalement prouver sa filiation., et même s il épouse sa femme enceinte qui donne un enfant dans une période moins du temps de la grossesse, il suffit au père de confirmer que son fils n est pas issu d une relation illégale.



Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et si le père se marie avec la mère par la suite ?

Si il veut rester dans la vie de l'enfant et que c'est une fille... tu imagines que la fille devrait se comporter comme une femme face à inconnus ?
29 septembre 2020 22:58
Je ne vois rien! Explique ton opinion au lieu de perdre du temps
Citation
Ghubiia a écrit:
c'est ce que j'ai fais
29 septembre 2020 23:57
Bonsoir, M. docamor.

M. docamor.Il me parait que tu es connaisseur de l'ARABE.
Il me parait aussi que ce que tu as copié ci-dessus en Arabe est destiné à profdarab (qui est moi), par ce qu'il ne contient aucun mot en autre langue que l'Arabe.

Bon. Moi, je réponds toujours aux questions des yabis qui me sont questions faciles, selon mes acquis, ce qui veut dire: sans me référer à ma bibliothèque. C'est ce que je viens de faire en répondant à la question concernant (l'interdiction de l'adoption et (son) pourquoi.)

Merci à toi, M. docamor, de nous faire partager UN TEXTE qui contient presque tout ce que j'ai dit à ce propos. Pour que les yabis qui savent lire en Arabe comprennent bien cela je vais leur cité ce qui suit:

1-A= Dans ton texte il est dit: أَمَرَ اللهُ عز وجل أَن يُنْسَب الناسُ إلى آبائهم وأَن لا يُنْسَبُوا إلى مَن تَبَنَّاهم فقال: ادْعُوهم لآبائهم هو أَقْسَطُ عند الله ف
1-B= Moi, j'ai dit: La traduction du verbe ( اُدْعُ ) est: attribuer (en arabe: اُنْـسُـب ).

2-A= Dans ton texte il est dit: وهو مع ذلك لا يرث لأَنه ليس بولد حقيقي.
2-B= Moi, j'ai dit: La réponse au "pourquoi" est: " pour préserver l'HERITAGE DOUBLE: le (LIGNAGE, la lignée, la généalogie...) d'une part, et le (BIEN...) matériel d'autre part. والله أعلم ".

Voila. Moi, j'ai répondu selon mes acquis et M. docamor nous a rapporté un texte qui APPUIE ma réponse. Merci à lui une autre fois.

Votre [email protected] reste à votre disposition.
70 Salam.
30 septembre 2020 11:26
Tu es comme un service postal qui demande qu'on prouve qu'on a pas reçu un colis.
Citation
docamor a écrit:
Je ne vois rien! Explique ton opinion au lieu de perdre du temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook