Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en islam
28 octobre 2020 22:57
Pourquoi des savants musulmans décident tout et n'importe quoi sur l'islam ? J'ai vu plusieurs vidéos traitant la musique dans l'islam et aucun verset du coran parle de musique, pourquoi des savants s'abstiennent à dire "c'est haram" alors qu'il n'y a aucune preuve valable ?!?!??? La musique dans l'islam n'est pas haram elle n'est même pas citée...
28 octobre 2020 23:20
Les savants croient ne disent pas n'importe quoi. Ils sont sûrement une bien meilleur connaissance de l'islam que nous 2 réuni, voir tous le forum réuni.

Pour la musique, c'est un sujet divergent. Mais si tu veux les avis.

le 1er qui interdit :
[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]

le 2ème plus souple :

[www.doctrine-malikite.fr]

Mais retient mon frère, il y qu'un savant qui peut contredire, un autre savant.

Ils ont trop de connaissance pour nous
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Pourquoi des savants musulmans décident tout et n'importe quoi sur l'islam ? J'ai vu plusieurs vidéos traitant la musique dans l'islam et aucun verset du coran parle de musique, pourquoi des savants s'abstiennent à dire "c'est haram" alors qu'il n'y a aucune preuve valable ?!?!??? La musique dans l'islam n'est pas haram elle n'est même pas citée...
28 octobre 2020 23:25
Pour bien comprendre le coran, il faut la connaissance de langue arabe du coran, une bonne connaissance sur le prophète (sa vie, ses actes, ses comportements, ses dires), connaître l'avis de ses compagnons car ils ont appris directement du prophète lui-même.

Car la vie du prophète, c'est la parfaite application du coran.

Tout ça prend des années, voir toute une vie à apprendre, les savants ont fait ce chemin avant nous
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Pourquoi des savants musulmans décident tout et n'importe quoi sur l'islam ? J'ai vu plusieurs vidéos traitant la musique dans l'islam et aucun verset du coran parle de musique, pourquoi des savants s'abstiennent à dire "c'est haram" alors qu'il n'y a aucune preuve valable ?!?!??? La musique dans l'islam n'est pas haram elle n'est même pas citée...
28 octobre 2020 23:29
Salam

Tu t'y prends de la mauvaise manière. La recherche en Islam c'est d'abord le Coran ensuite les hadiths et en dernier lieu l'avis des oulémas qui basent leurs fatwas sur les deux premiers. Le coran en général n'entre pas dans les détails .

D'après Abou Malik Al Ach'ari ra le Prophète saws a dit « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » (Rapporté par Boukhari Sahih n°5590)

Si les instruments de musique sont illicites quid de la musique elle-même !
r
28 octobre 2020 23:31
Salam alikoum le verset concernant la musique est écrit dans la sourate ls poètes si je me trompe pas a la fin
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour bien comprendre le coran, il faut la connaissance de langue arabe du coran, une bonne connaissance sur le prophète (sa vie, ses actes, ses comportements, ses dires), connaître l'avis de ses compagnons car ils ont appris directement du prophète lui-même.

Car la vie du prophète, c'est la parfaite application du coran.

Tout ça prend des années, voir toute une vie à apprendre, les savants ont fait ce chemin avant nous
28 octobre 2020 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des "savants" ont même interdit à la femme de conduire une voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2020 23:54
Les savants musulmans je les respecte ÉNORMÉMENT ils ont consacré toute leurs existence a l'islam et c'est beau mais interdire des choses comme ça.... Genre là c'est grave interdire à une femme de conduire... On est en 2020 ou chez les hommes préhistoriques ?!?!???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des "savants" ont même interdit à la femme de conduire une voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2020 23:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh

C'est sûrement lié à leur vision de la mixité, qui elle aussi à ces fondements. Ce site est salafi et c'est la vision d'arabie saoudite.

Et les savants il y en plusieurs à plusieurs endroits et ils ne forment pas un bloc tout le temps, il y a souvent des divergences dont cette question.

La question sur la mixité :

[muslimfr.com]

Même si c'est mieux de le suivre car ils ont la connaissance, ça reste des humains et il peut y avoir des erreurs ou juste des personnes mal honnête.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des "savants" ont même interdit à la femme de conduire une voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 octobre 2020 00:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh

J'ai effleuré le sujet, un sujet trop divergent pour ma petite connaissance ^^'
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum le verset concernant la musique est écrit dans la sourate ls poètes si je me trompe pas a la fin
r
29 octobre 2020 00:19
Masha Allah , pour ta sincérité
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh

J'ai effleuré le sujet, un sujet trop divergent pour ma petite connaissance ^^'
r
29 octobre 2020 01:18
En fin de compte je me suis trompé voici un lien intéressant :


[www.hadithdujour.com]
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh

J'ai effleuré le sujet, un sujet trop divergent pour ma petite connaissance ^^'
29 octobre 2020 01:21
Baraka llahou fik

Citation
Beaugoss75 a écrit:
En fin de compte je me suis trompé voici un lien intéressant :


[www.hadithdujour.com]
r
29 octobre 2020 01:22
Wafika barraka il y’a le verset qui parle de la musique
Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llahou fik
29 octobre 2020 01:26
Moi je suis l'islam de mon père.
Les savants, imams ou autre je les écoute si mon père na pas la réponse. Et je les ecoute cest tout.
Pffff ils sont plein de contradictions surtout ce quon voit sur le net.
Oulémas, pfff.
L'âge d'or de l'islam est fini il ya très lontemps
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Pourquoi des savants musulmans décident tout et n'importe quoi sur l'islam ? J'ai vu plusieurs vidéos traitant la musique dans l'islam et aucun verset du coran parle de musique, pourquoi des savants s'abstiennent à dire "c'est haram" alors qu'il n'y a aucune preuve valable ?!?!??? La musique dans l'islam n'est pas haram elle n'est même pas citée...
D
1 janvier 2021 19:36
Beaucoup de ces pseudo et autoproclamés savants font ça pour tenter d'égarer les croyants, je penses qu'ils ne se rendent même pas compte de la gravité de ce qu'ils font.

6.119. [...] Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. [...]

6.144. [...] Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? [...]

Si ce n'est pas baser sur un verset c'est déjà très mauvais signe si tu veux mon avis.

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Beaucoup penses que parce que les sunnites et les chiites sont les plus nombreux ils sont dans le vrai, hors le Coran dit bien l'inverse :

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Mensonges tels que la musique est interdite par exemple.

31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

... discours qui se dit en Arabe "hadeeth"
C'est d'ailleurs ce verset qu'ils ont tordu pour faire croire que la musique était interdite. Bah oui forcement, si ils disent que les hadiths égarent les gens ils sont grillés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook