Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mon invocation n'a pas était exaucé ?
J
23 novembre 2009 18:47
Salam

Ma mère déprime car sa mère (ma grand-mère) se sent de moins en moins bien :

-Elle reste là allonger toute la journée sur le Canapé (A cause de ses moyens Physiques)
-Elle est diabétique
-Les mouches volent autour d'elle
-Les insectes la ronge
-Elle se lave plus, elle devient très très sale

Elle habite Au bled et nous on habite en France, donc ma mère va en Décembre faire une descente au Bled pour voir ma grand-mère (sa mère)

Bref...J'ai fait une invocation pour parler à mon Grand-père mort à cause d'un cancer des Poumons.Je voulais lui demander si il était bien là où il était sad smiley

J'ai fait une "invocation" mais elle n'a pas été pris en charge par le Seigneur, je ne sais pas pourquoi mais je vais vour dire lels détails dans la quelle je l'ai faite :

-La nuit dans mon lit après avoir fait l'attestation de la foi et les Sourates : Al-Fatiha + Al Iklhas
-En position allongé (parfois accroupie) en mettant les 2 mains sur mon Coeur, mais la main droite sur la main gauche



J'ai fait quelque chose pas correctement ? Pourquoi mon invocation n'a pas était pris en charge ?
t
23 novembre 2009 18:55
Tu demande a ton grand-père si il est bien là où il est? Mais il est mort alahirahmoh

a ça je voudrai poser une question complémentaire le Coran ne dit-il pas qu'on peut mourir? et qu'on restera mort jusqu'au jour de la résurrection? donc la fin du monde? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre


Mais ce que je peux te dire dire c'est que ton grand-père n'a pas était juger jusque là il n'est ni au paradis ni en enfer soit il est mort et ne ressent pas le temps passer soit je sais pas.

Mais comme c'est pas la fin du monde il n'est pas encore juger le jour du jugement dernier on passera les uns derrière les autre avec une attente de 500 ans environs
Donc soit ton gran-père ère des notre monde en temps que fantôme soit il est couper du monde et le jour du jugement dernier se reveillera et aura l'impression d'avoir dormis deux secondes^^
J
23 novembre 2009 18:58
Salam

Oui mais j'ai entendu dire qu'on pouvais rêver d'une personne morte et qu'on pouvait lui parler !

Par exemple :

Un de nos confère sur ce site a rêver de sa mère, morte, et sa mère lui a souris en disant qu'elle était avec le Prophète

En faite je voudrais faire le même genre de rêve mais avec mon grand-père sad smiley
Lui demander si il est heureux, si il va bien...
p
23 novembre 2009 19:21
Une invocation pour faire quoi ? demander quoi ?
pour demander à ton grand père où il est ???

Pour soigner ta grand mère ???
Une invocation ce n'est pas fait pour demander à Dieu de faire les choses à notre place !! C'est à la famille de s'occuper de cette pauvre femme, de la soigner, de lui assurer un minimum d'hygiène !!
J
23 novembre 2009 19:40
Citation
pamelaa a écrit:
Une invocation pour faire quoi ? demander quoi ?
pour demander à ton grand père où il est ???

Pour soigner ta grand mère ???
Une invocation ce n'est pas fait pour demander à Dieu de faire les choses à notre place !! C'est à la famille de s'occuper de cette pauvre femme, de la soigner, de lui assurer un minimum d'hygiène !!

Nan pas du tout pour ma grand-mère, je voudrais faire une invocation pour parler à mon grand-père mort pour au moins annoncer une bonne nouvelle à ma mère à propos de mon grand-père !
p
23 novembre 2009 19:55
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Une invocation pour faire quoi ? demander quoi ?
pour demander à ton grand père où il est ???

Pour soigner ta grand mère ???
Une invocation ce n'est pas fait pour demander à Dieu de faire les choses à notre place !! C'est à la famille de s'occuper de cette pauvre femme, de la soigner, de lui assurer un minimum d'hygiène !!

Nan pas du tout pour ma grand-mère, je voudrais faire une invocation pour parler à mon grand-père mort pour au moins annoncer une bonne nouvelle à ma mère à propos de mon grand-père !

Personnellement, je pense que c'est très bien de s'interesser à un parent mort (qu'il repose en paix !)
Mais la grand mère vivante ? on la laisse comme ca ??
J
23 novembre 2009 20:08
Mais je ne comprend pas, tu veux que je fasse quoi ?

Mais sinon pour mon grand-père, vous ne répondez toujours pas à ma question !
p
23 novembre 2009 20:29
On peut se poser des questions quant à ton post
sur l'autre forum tu dis que tu as des tantes qui s'occupent bien de ta grand mère.

[www.yabiladi.com]

sur celui ci, de forum, elle est apparemment en train de pourrir !!!

Tu n'as pas des tendances affabulatrices toi ?
a
24 novembre 2009 07:33
Jamais une invocation n'a été exaucée ! Sinon il y a belles lurette que la terre tournerait correctement !
t
24 novembre 2009 20:58
Citation
Anonymous_7 a écrit:

Un de nos confère sur ce site a rêver de sa mère, morte, et sa mère lui a souris en disant qu'elle était avec le Prophète



Oui mais ce n'était qu'un rêve car sa mère n'a pas était encore juger la fin du monde n'a pas eu lieu donc tous les morts n'ont pas encore étaient juger.


Xd si aucune invocation n'a jamais était exaucé c'est simple: personne ne suit le coran a la lettre c'est pourtant dit clairement que si tu veux que tes invocation soient exaucées tu dois le suivre a la lettre.
N
24 novembre 2009 21:21
Salam aleykum,
Sachez mes frères et soeurs qu'ALLAH repond toujours a nos invocations, du moment qu'elles soient faite correctement, après c'est nous qui ne savons pas nous rendre compte des bienfaits d'ALLAH subhana'ta 'ala.
Il ne reponds pas toujours exactement comme nous le voulons mais rejouissons nous car Il nous recompense autrement, Il nous reserve peut-être un bien pour l'au-dela, ou alors il nous reserve un bien futur dans cette vie là, ou alors il nous epargne d'un mal dans cette vie la en reponse a une invocation... et aussi le plus important c'est qu'ALLAH sait mieux que nous ce qui est bien pour nous, alors peut-être que l'on croit demander quelquechose de bien et finalement... on ne sait rien de l'avenir...enfin bon voila quoi...

Dans ta situation je ferais des dou'as pour que l'état de ma grand-mère s'améliore, et pour qu'ALLAh donne la force a la famille de s'en occupper, et pour qu'ALLAH allège ses souffrances...par exemple

Courage dans cette epreuve

Bislema
z
25 novembre 2009 23:05
Citation
alkahina a écrit:
Jamais une invocation n'a été exaucée ! Sinon il y a belles lurette que la terre tournerait correctement !

Salam ,

Tu parle pour toi je suppose quand tu dis "jamais une innovation n'a été exaucée" mais j'ai cru comprendre que tu a dit que dieu n'existe pas alors à qui fais tu tes invocations?
l
26 novembre 2009 11:55
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Ma mère déprime car sa mère (ma grand-mère) se sent de moins en moins bien :

-Elle reste là allonger toute la journée sur le Canapé (A cause de ses moyens Physiques)
-Elle est diabétique
-Les mouches volent autour d'elle
-Les insectes la ronge
-Elle se lave plus, elle devient très très sale

Elle habite Au bled et nous on habite en France, donc ma mère va en Décembre faire une descente au Bled pour voir ma grand-mère (sa mère)

Bref...J'ai fait une invocation pour parler à mon Grand-père mort à cause d'un cancer des Poumons.Je voulais lui demander si il était bien là où il était sad smiley

J'ai fait une "invocation" mais elle n'a pas été pris en charge par le Seigneur, je ne sais pas pourquoi mais je vais vour dire lels détails dans la quelle je l'ai faite :

-La nuit dans mon lit après avoir fait l'attestation de la foi et les Sourates : Al-Fatiha + Al Iklhas
-En position allongé (parfois accroupie) en mettant les 2 mains sur mon Coeur, mais la main droite sur la main gauche


salam

ta démarche est touchante tu te fais des soucis pour ta maman et ta grande mére, mais tu devrais pas te rendre malade pour autant, ta grand mére est malade par ce qu'elle a viellit meskina et on passera tous par la hidi sounat al hayat, peut être que tu devrais pas réagir ainsi et avoir de telles idées,le fait de vouloir avoir des nouvelles de ton grand pére qui est decédé allah irahmou, tu devrais plutot prier pour ta grand mére et pour ta maman aussi pour que le bon dieu apaise leur douleurs et aide ta maman a accpter de voir sa mére dans cet état


J'ai fait quelque chose pas correctement ? Pourquoi mon invocation n'a pas était pris en charge ?
I
27 novembre 2009 19:41
tu connais un cas de personne vivante qui a parlé aux morts, toi? Les affaires des morts ne relèvent pas des affaires des vivants.
j
27 novembre 2009 20:44
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Oui mais j'ai entendu dire qu'on pouvais rêver d'une personne morte et qu'on pouvait lui parler !

Par exemple :

Un de nos confère sur ce site a rêver de sa mère, morte, et sa mère lui a souris en disant qu'elle était avec le Prophète

En faite je voudrais faire le même genre de rêve mais avec mon grand-père sad smiley
Lui demander si il est heureux, si il va bien...

Si ça marche pas, demande à Issa, il est pas mal placé non plus. Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas de réponse. A défaut demande à Rael s'il le voit quand il va sur la planète des Eloyns. Il a déjà vu le Prophète et Issa.
t
27 novembre 2009 20:51
Citation
Itoshiki a écrit:
tu connais un cas de personne vivante qui a parlé aux morts, toi? Les affaires des morts ne relèvent pas des affaires des vivants.



Moi oui j'en connais une c'est une femme, elle s'appelle Melinda elle pas tous les jours sur TF1 dans Gostwihsperer
P
27 novembre 2009 22:53
Salam tout le monde !

Pour chaque type de demande un douha est approprié. si tu veux prier pour ta grand mère il ya des invocations spéciale pour cela. c'est invocations doivent être combiné avec une attitude et un état d'esprit approprié.
par exemple: l'humilité, la soumission, la certitude d'être exaucé et dans ton cas cela s'est déjà détériorer car tu as perdus confiance. sache que tu demande Dieu Seigneur de l'univers. on ne lui impose pas le comment ni le quand d'une chose.
c'est bien de te préoccupé de ta grand mère, mais sache qu'elle appartient a Dieu comme tu lui appartient toi. et Allah se préoccupe d'elle plus que tu le fais, il voit et sais. tu pris celons ce que tu pense. mais Allah qui connais tout peut suscité autre chose que ce que tu demande, car cela peut être meilleur. et n'oublions pas la souffrance n'est pas toujours le mal, tel il est dit dans le Coran derrière chaque difficulté il ya une facilité.

quand a ton grand père, il ya aussi des douha spéciale pour cela. mais je ne vois pas l'importance de savoir s'il va bien ou mal.
puis que sil va mal tu devra prié pour lui pour que sa situation change peut être et s'il va bien tu ne devra pas arrêter de prier pour lui mais encore prié pour qu'il aille encore mieux. donc le plus important c'est de priéer pour lui pour que Allah est pitié de son âme et cela que ton grand père aurait voulu.
et rappelons nous il ya un enfer et un paradis dans la tombe. donc même si le jugement dernier n'est pas encore arrivé. il ya des gens qui soufre dans leur tombe et d'autre qui y sont a l'aise.

Wa Salam !
3
333
28 novembre 2009 09:15
Bravo Pazo!

On est pas dans une logique de marchandage avec Dieu...
Si dieu nexauce pas , il nous a gardé la récompense pour laudela, ou il nous acenlevé des péchés Grace a cela
l
28 novembre 2009 13:14
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Oui mais j'ai entendu dire qu'on pouvais rêver d'une personne morte et qu'on pouvait lui parler !

Par exemple :

Un de nos confère sur ce site a rêver de sa mère, morte, et sa mère lui a souris en disant qu'elle était avec le Prophète

En faite je voudrais faire le même genre de rêve mais avec mon grand-père sad smiley
Lui demander si il est heureux, si il va bien...

Si ça marche pas, demande à Issa, il est pas mal placé non plus. Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas de réponse. A défaut demande à Rael s'il le voit quand il va sur la planète des Eloyns. Il a déjà vu le Prophète et Issa.

moody smiley euh c'esi ironique j'espére Oh
n
29 novembre 2009 00:22
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Anonymous_7 a écrit:

Si ça marche pas, demande à Issa, il est pas mal placé non plus. Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas de réponse. A défaut demande à Rael s'il le voit quand il va sur la planète des Eloyns. Il a déjà vu le Prophète et Issa.

Citation
trebla2 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:

Moi oui j'en connais une c'est une femme, elle s'appelle Melinda elle pas tous les jours sur TF1 dans Gostwihsperer


ptdr je m excuse de rire mais y a des comiques qui s ignorent
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook