Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi inventer des hadiths?
16 juin 2016 22:20
Le prophète (sws) aurais dit: "Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement." rapporté par Muslim.

Se hadith n’existe pas !! je mets au défis quiconque de me trouver le numéro de ce hadith, vous ne le trouverez pas, car il a été inventé de toute pièce.

Pourquoi inventer des hadiths?? Pourquoi la plus grande partis des institutions et forum français le reprenne t-il? Nos savants doivent savoir (enfin j’espère) que ce hadith est une imposture alors pourquoi s'en servir?
16 juin 2016 23:58
Salem
Où l 'as tu lu exactement ?
Sur quel site,forum ?
17 juin 2016 00:49
Je suis comme toi, je ne comprends pas. Parler au nom du prophète (sws) est un grave péché. Heureusement, les gens commencent de plus en plus à prendre conscience de l'existence de faux hadiths.

"Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus.
Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima).
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
17 juin 2016 01:42
pour quoi inventer des hadiths remet la question pour quoi la bible et la torah ont été changer ? des fois juste pour avoir un argument d'autorité donc tuer toute opposition et pour le cas de ce hadith voir même que c'est pas des musulmans qu'ils l'ont inventé .
Citation
round up a écrit:
Le prophète (sws) aurais dit: "Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement." rapporté par Muslim.

Se hadith n’existe pas !! je mets au défis quiconque de me trouver le numéro de ce hadith, vous ne le trouverez pas, car il a été inventé de toute pièce.

Pourquoi inventer des hadiths?? Pourquoi la plus grande partis des institutions et forum français le reprenne t-il? Nos savants doivent savoir (enfin j’espère) que ce hadith est une imposture alors pourquoi s'en servir?
17 juin 2016 06:43
Salam 3likoum


...hadîth fabriqué ?...par Allat et Uzza, la chose n'est pas nouvelle, et connue depuis fort longtemps !...ignorez-vous donc que ce brave Al-Muslim aurait recueilli environ 300 000 propos du Prophète, et qu'après vérification des chaînes de transmission il n'en a gardé que les 7 500 ou 8 000 de son " sahih "...et ignorez-vous que l'autre grand collecteur et contemporain d'Al-Muslim, je cite Al-Bukhari, a sensiblement fait le même travail de compilation sur 300 000 hadîths pour n'en " juger authentiques " que 7 500 également ?...mais quand on y réfléchit un tout petit peu, quand même, 300 000 propos attribués à Muhammad !...moi j'aime bien les chiffres car il n'y a rien de mieux pour expliquer clairement une chose qui paraît confuse ; ainsi, si l'on considère la période prophétique depuis son 1er jour jusqu'à la mort du Prophète on a 23 ans (x 365 jours) soit +/- 8 400 jours, et si l'on divise 300 000 (hadîths) par ces 8 400 jours, nous obtenons +/- 36...c'est-à-dire 36 hadîths / jour...ainsi nous pouvons en conclure que ce brave Muhammad était " une machine à pondre des hadîths ",...tout propos de lui aura été considéré " digne d'être retenu, mémorisé, transmis " et quelle que soit la teneur dudit propos, et par exemple : un jour qu'il était dans son petit " clos ", assez préoccupé par l'absence de pluie, comme tout bon jardinier, Muhammad a dit :

sad smiley" hummmm, ce vent du sud ne me dit rien de bon ! "...

...absence de pluie oui, mais présence d'un " témoin "...et voilà :

" le Prophète a dit ""...si le vent chasse les nuages au loin de dessus nos têtes, c'est là signe d'un malheur pour notre communauté, nous devons être solidaires, alors que le nanti donne au au démuni, que le fort protège le faible ! "" SOS rapporté par IbnMachinn ...

...les chiffres, les chiffres !...pour les 2 rapporteurs cités, nous passons de 300 000 à +/- 8 000 hadîths reconnus authentiques ! ptdr...mais comment être sûr que ceux-là sont plus authentiques que ceux éliminés ?...et ceux-la mêmes, les éliminés, pourquoi les avoir collectés ?...n'était-il pas plus simple d'en faire la vérification au fur et à mesure ?...

...pourquoi créer des hadîths ? parce qu'il fallait étoffer et consolider la légende mahométane, bien entendu !...et comme le précise Fecnom: " des fois juste pour avoir un argument d'autorité donc tuer toute opposition "...
...et oui, sous le règne d'un des premiers califes, un rapporteur bien connu - dont je tais le nom pour ne pas être poursuivi par ses descendants pour " diffamation " -, plus conteur, écrivain, poète...et charlatan qu'homme de sérieux fabriquait des hadîths à la demande, payé selon un " a dit " dûment vérifié 1 000 dinars de l'époque, une fortune !...

...et puis doit-on rappeler que les 1er compilateurs de hadiths furent des chi'ites, presque de suite après la mort de Muhammad, alors que les très illustrissimes Al-Muslim et Al-Bukhari ne feront leurs très illustres et mémorables travaux, comme on le sait, que 2 siècles plus tard !...et curieusement, malgré l'antériorité de la tâche réalisée par ces rapporteurs chi'ites, ce qui aurait du seul point de vue de la logique l'avantage de garantir bien plus l'authenticité des propos, aucun de leurs recueils n'est reconnu par la Oumma bien pensante sunnite !...mais pourquoi donc ?...bizaaaaarre !perplexe...

...Mais pour terminer, il est quand même amusant de noter que round up cite un hadîth attribué à Al-Muslim, propos prétendument faux, et le bicéphale marioetluigi conclut son intervention par :
Heureusement, les gens commencent de plus en plus à prendre conscience de l'existence de faux hadiths.

...et à la clef il cite un hadîth du même rapporteur !...alors, authentique ou faux celui-là ? grinning smiley...








...parfois, je m’interroge et me questionne,
moi qui ne suis qu’un simple soumis,
sur ce qui habite tant de personnes,
ingénuité, naïveté, trop endormies ?...




Bye
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
17 juin 2016 10:26
Je trouve ça malheureux qu'un faux hadith circule autant, on le trouve sur quasiment tout les site des grande mosquée etc, la honte sérieux, même su Yabiladi il y en a qui s'en servent, si ça se sais beaucoup vont passer pour des cons. En plus, sur chaque site c'est écrit que c'est rapporté par quelqu'un d'autre, sur un sa va être Muslim, sur un autre Abou Dawoud etc...
18 juin 2016 20:53
Le prophète (sws) aurait dit:"le meilleur djihad est celui que l'on mène contre soi-même", encore un faux utilisé très fréquemment, ce n'est pas le prophète (sws) qui l'a dit mais Ibrahim Ibn Abi Abalah:

« Nous sommes revenus du plus petit djihad (al-jihad al-Asghar) pour le plus grand djihad (al-jihad al-akbar) ». Lorsqu'on lui a demandé : « Quel est le grand djihad ? », il répondit : « C'est la lutte contre soi-même ».

Et certain l'attribue a Al-Bukhari, alors que cela ne provient même pas de hadith authentique ou "fort", et certainement pas de Bukhari.... bref
18 juin 2016 21:09
Ils inventent des hadiths pour nous égarer et comme ils ne peuvent pas s'attaquer au coran alors ils s'en prennent aux hadiths.
19 juin 2016 12:27
Assalamou aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh, j'espère que vous allez tous bien Incha Allah : D'après Zoubayr Ibn Al Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans la version qu'a rapporté Mouslim dans son Sahih n°3: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ». C'est copié-coller j'aurais pas pu reproduire ça enfin bref.
S
19 juin 2016 13:25
As-salamu 'alaykum round up

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait ! (Q.3:187)

Il y a des hadiths qui ont été inventé dans un but bienveillant et aussi dans un but malveillant. Les gens pour tirer un profit personnel, ont inventé tel ou tel hadith, pour faire du mal à son prochain en le dominant, le hadith étant en quelque sorte un appui.

Il y a des hadiths reconnus comme authentiques qui disent ceci :

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

A première vue on peut penser qu'ils ont été inventés afin que l'homme puisse en tirer profit de ses envies à tout moment avec sa femme en abusant. Or, il faut aussi considérer ce que le hadith ne dit pas, à savoir que la femme ayant des règles ne peut pas avoir un rapport intime par coït, et d'autres part il faut aussi considérer que la femme peut être souffrante à cause d'une maladie, ou fatiguée à cause de l'ampleur de ses tâches dans la maison, ou bien aussi parce que psychologiquement a des soucis.

Donc, il peut y avoir plusieurs causes atténuantes en sa faveur.

Citation
round up a écrit:
Le prophète (sws) aurais dit: "Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement." rapporté par Muslim.

Se hadith n’existe pas !! je mets au défis quiconque de me trouver le numéro de ce hadith, vous ne le trouverez pas, car il a été inventé de toute pièce.

Pourquoi inventer des hadiths?? Pourquoi la plus grande partis des institutions et forum français le reprenne t-il? Nos savants doivent savoir (enfin j’espère) que ce hadith est une imposture alors pourquoi s'en servir?
21 juin 2016 07:29
Salam 3likoum smiling smiley


Il y a des hadiths qui ont été inventé dans un but bienveillant et aussi dans un but malveillant. Les gens pour tirer un profit personnel, ont inventé tel ou tel hadith, pour faire du mal à son prochain en le dominant, le hadith étant en quelque sorte un appui.

S.I.P, vous êtes gentil(le) (?) perplexe...(avec leurs cheveux longs on ne sait plus qui est qui ! ptdr) ...oui, mais votre explication est plus que simpliste car " les gens "...ce n'est pas n'importe qui qui " forgeait " un hadîth, pas le 1er bédouin venu, non !...la majorité des hadîths inventés ont été commandés par " les gens " oui, mais " les gens au pouvoir ", comme j'y fais allusion dans mon précédent post...Abou Houraya (*1) par exemple, que vous citez, aurait collecté plus de 1 600 propos du Prophète (Wikipédia dit 5 374 !) alors qu'il n'a connu et côtoyé Muhammad que 4 ans !...il est fortement suspecté d'avoir fabriqué quantité de hadîths, le calife Omar ibn Al-Khattab, l'accusant de " mythomane " l'avait menacé du châtiment du fouet s'il ne cessait pas et 3aicha elle-même l'avait rappelé à l'ordre, lui disant (je cite en substance ) " toi Abou Houraya, tu cites plus de propos attribués au Messager d'Allah que moi je n'en ai entendu de toutes les années passées à ses côtés ! "...Après la mort d'Omar, et notamment sous le règne de Mu`âwiya les hadîths d'Abou Houraya furent validés authentiques, puis à nouveau revalidés près de 2 siècles plus tard...par qui ?...par Al-Muslim et Al-Boukhâri (!)(*2), les 2 références en la matière, et c'est ainsi qu'ils entrèrent dans la tradition coranique...jusqu'à nos jours, faisant les choux gras du courant salafo-wahhabite...

(*1) Ibn Katibah, juriste et homme de lettre du neuvième siècle, avait qualifié Abou Hourayra de « premier rapporteur soupçonné de l’histoire des hadîths ».

(*2) on peut dès lors s'interroger sur les critères retenus par ces 2 rapporteurs si des contemporains d'Abou Houraya, et par n'importe qui, l'ont traité de " mythomane diseur de contes " (Omar), et " menteur " (3aicha) !...

...mais prenons l'exemple du propos que vous donnez, rapporté par ce même " dévoué " Compagnon Abou Houraya (1), par Al-Boukhâri (2) et par Al-Muslim (3), et regardons de plus près :

(1) "Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

(2) "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

(3) "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

...déjà, pour les deux 1ères versions, même si les éléments principaux sont identiques elles sont quand même (légèrement) différentes : les verbes appeler et inviter n'ont pas la même valeur (divergence due à la traduction ?), et la précision " le mettant en colère toute la nuit " a toute son importance pour une suite éventuelle !...quant à la version d'Al-Muslim, excusez du peu, mais elle est totalement différente car " Celui qui est au ciel " ne peut faire référence qu'à Allah et non plus aux anges, et " que l'époux soit satisfait d'elle." ne fait pas du tout allusion au refus de l'épouse d'avoir un rapport sexuel (à moins que dans votre citation ce " petit détail " soit omis ?) : ça pourrait être toute tâche, toute action voire même l'obéissance totale ! (cf infra Omar )...

...et avec ces 3 points lexicaux très sensiblement différents c'est la porte ouverte à tout et à l'extrême : sur la femme pèse le châtiment d'Allah si elle ne se montre pas bonne épouse d'une manière générale !

...alors, les vrais propos du Prophète, lesquels sont-ce ? whistling smiley

Donc, il peut y avoir plusieurs causes atténuantes en sa faveur.

...pas aux yeux du calife Omar, et en tout cas avec cette dernière version, voilà le genre de hadîth qu'il affectionnait, lui bien connu pour sa mysoginie, lui qui est à l'origine du durcissement de la cha3ria, des règles et coutumes concernant la Femme dans la société musulmane et de la détérioration de son statut (remise en vigueur de al qiwama et al tâ’a , principes de la tutelle masculine sur la maisonnée et de l'obéissance féminine), anéantissant ainsi le travail fait par le Prophète qui, en s'appuyant sur certaines révélations, avait initié une modification par étapes du statut de la Femme au sein de la jeune communauté musulmane héritière de la société bédouine, patriarcale par nature...






Bye

Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum round up

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait ! (Q.3:187)

Il y a des hadiths qui ont été inventé dans un but bienveillant et aussi dans un but malveillant. Les gens pour tirer un profit personnel, ont inventé tel ou tel hadith, pour faire du mal à son prochain en le dominant, le hadith étant en quelque sorte un appui.

Il y a des hadiths reconnus comme authentiques qui disent ceci :

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

A première vue on peut penser qu'ils ont été inventés afin que l'homme puisse en tirer profit de ses envies à tout moment avec sa femme en abusant. Or, il faut aussi considérer ce que le hadith ne dit pas, à savoir que la femme ayant des règles ne peut pas avoir un rapport intime par coït, et d'autres part il faut aussi considérer que la femme peut être souffrante à cause d'une maladie, ou fatiguée à cause de l'ampleur de ses tâches dans la maison, ou bien aussi parce que psychologiquement a des soucis.

Donc, il peut y avoir plusieurs causes atténuantes en sa faveur.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
a
21 juin 2016 23:36
assalam alaikoum

Le hadith n'est pas fabriqué, seulement ce qui compte, c'est l'arabe, pas les traductions de traductions.
As-tu vérifié par toi-même la source en arabe?
La réponse est non
Voici la version arabe du hadith rapporté par Abu Daoud

قال الرسول صلى الله عليه وسلم: "من آذى ذمياً فقد آذاني ومن آذاني كنت خصمة يوم القيامة

Le mot traduit par Juif ou chrétien est "dhimmi".
A la rigueur, on peut parler d'imprécision mais pas de fabrication
Citation
round up a écrit:
Je trouve ça malheureux qu'un faux hadith circule autant, on le trouve sur quasiment tout les site des grande mosquée etc, la honte sérieux, même su Yabiladi il y en a qui s'en servent, si ça se sais beaucoup vont passer pour des cons. En plus, sur chaque site c'est écrit que c'est rapporté par quelqu'un d'autre, sur un sa va être Muslim, sur un autre Abou Dawoud etc...
a
21 juin 2016 23:49
Le mujahhid (combattant) est celui qui mène le Jihad contre son nafs (égo) dans la recherche de l'obéissance à Allâh.

Ce hadith est présent dans les collections d'ibn hibban, d'al hakim, at tirmidhi, Ahmad et Tabarani

Et il est authentiquement attribué au Prophète saws selon ces savants
Citation
round up a écrit:
Le prophète (sws) aurait dit:"le meilleur djihad est celui que l'on mène contre soi-même", encore un faux utilisé très fréquemment, ce n'est pas le prophète (sws) qui l'a dit mais Ibrahim Ibn Abi Abalah:

« Nous sommes revenus du plus petit djihad (al-jihad al-Asghar) pour le plus grand djihad (al-jihad al-akbar) ». Lorsqu'on lui a demandé : « Quel est le grand djihad ? », il répondit : « C'est la lutte contre soi-même ».

Et certain l'attribue a Al-Bukhari, alors que cela ne provient même pas de hadith authentique ou "fort", et certainement pas de Bukhari.... bref
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook