Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il est interdit de fêter son anniversaire..
P
22 janvier 2020 08:42
Un anniversaire est un événement social profane, les innovation religieuse (bid'a) concernent le culte.


Sinon certains musulmans venant de pays orientaux ou maghrébins considèrent que c'est une imitation des traditions propres aux non musulmans, comme ça ne fait pas partie de leur culture, et de ce fait considèrent cela interdit.
22 janvier 2020 08:53
Bon anniversaireBye
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bonjour à tous

Et bonne année.

Je ne suis pas musulmane mais je voudrais comprendre pourquoi certaines personnes musulmanes disent qu'il ne faut pas fêter son anniversaire.

Une naissance c'est normalement une bonne chose alors pourquoi ne pas le fêter tout les ans ?

Merci de votre réponse.

Oui j'ai un an de plus aujourd'hui lol
22 janvier 2020 09:12
bonjour l accueil
c est ton forum ??
Citation
Nivnir a écrit:
Pourquoi tu traînes ici alors?
22 janvier 2020 09:17
une partie de ma famille au maroc fête l anniversaire de leurs enfant je me suis rendu moi mm a l anniv de mon neveu au bled et la fete organisé ressemblait plus a un fiancaille et je n exagere pas

et pourtant ils sont praticants comme quoi


perso je fete l anniv de mon petit c est juste l occasion comme noel ou autre de manger se retrouver et faire plaisir
Citation
Nivnir a écrit:
Les marocains sont religieux et ne fêtent pas les anniversaires. Merci de ne pas mélanger tes pratiques aux leurs
22 janvier 2020 09:25
les gens qui viennent precher la bonne parole mais dont la langue est une poubelle ambulante revois tes codes de politesse coranique et apres on en reparlera, imbuvable ce pseudoIll
Citation
dulcinée a écrit:
Je n’en attendais pas moins d’un prêcheur de bonne parole.
Oups

Zen


L
22 janvier 2020 10:19
Paix ,

Dieu a dit dans sa sainte révélation

" ô croyant ne rendez pas illicite ce que Dieu a rendu licite "

Ne suivez pas cette islam ou tout est haram , fétez un anniversaire n'a rien avoir de Haram , et Dieu ne l'a pas interdit !

Ce que Dieu interdit c'est écrit dans le coran , et ce qu'il n'a pas interdit est halal.

Paix
22 janvier 2020 10:52
Salam

Les fêtes musulmanes c’est des anniversaires (l3yd lmilad) et autres, une fête à une certaine date c’est un anniversaire à répéter à chaque année, juste c’est juste Angel
22 janvier 2020 14:47
Le prophète paix sur lui a dit que toute fête inventée et une bida , nous n'avons le droit que de pratiqué les fêtes qu'Allah nous à donner.
Citation
CHN-W a écrit:
Premièrement, le hadith parle de 2 fêtes médinoises. Il n'instaure absolument pas une règle générale.
Secondement, les fêtes font partie du domaine profane 'adī et non du domaine sacré ta'boudi. Et la règle de fiqh dit que la chose en question est permise dans le respect des préceptes islamiques.
Troisièmement, le hadith sur lequel tu appuies l'interdiction est sahih ? Il n'est pas sahih. Edicter une règle de fiqh à partir d'un seul hadith même pas sahih, c'est chaud patate.

Détails ici.

Parler de halal/haram, c'est parler au nom d'Allah. Les gens devraient prendre plus de précaution...
22 janvier 2020 17:47
Salam mon professeur
Je pense qu'on peut fêter son anniversaire si on veut
Ce n'est pas obligatoire et ce n'est pas interdit
C'est un événement social ordinaire
Citation
CHN-W a écrit:
Premièrement, le hadith parle de 2 fêtes médinoises. Il n'instaure absolument pas une règle générale.
Secondement, les fêtes font partie du domaine profane 'adī et non du domaine sacré ta'boudi. Et la règle de fiqh dit que la chose en question est permise dans le respect des préceptes islamiques.
Troisièmement, le hadith sur lequel tu appuies l'interdiction est sahih ? Il n'est pas sahih. Edicter une règle de fiqh à partir d'un seul hadith même pas sahih, c'est chaud patate.

Détails ici.

Parler de halal/haram, c'est parler au nom d'Allah. Les gens devraient prendre plus de précaution...
aimer le créateur ... aider la créature
22 janvier 2020 21:23
Apporte-moi le hadith où le Prophète ﷺ dit une telle chose.

Tu sais ce qu'il en coûte de mentir sur son compte.

Citation
Namasté2 a écrit:
Le prophète paix sur lui a dit que toute fête inventée et une bida , nous n'avons le droit que de pratiqué les fêtes qu'Allah nous à donner.
22 janvier 2020 21:34
Tu vas finir par me filer un œdème aux chevilles et à la tête. Et qui a les chevilles et la tête gonflées n'entre pas au Paradis.
Vas. Ne recommence plus, petit scarabée. grinning smiley

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam mon professeur
Je pense qu'on peut fêter son anniversaire si on veut
Ce n'est pas obligatoire et ce n'est pas interdit
C'est un événement social ordinaire
22 janvier 2020 22:08
je sais pas ce que les autres t ont repondu !jai pas tt lu!!Heu

mais moi je te répète la réponse d un cheikh: pourkoi feter son anniv ??ta venue au monde est si extraordinaire ke ça??t as apportè koi à l humanitè??lol
et puis tu fetes koi??tes pechers cumulés ou ton rapprochement plus de la mort et du jugement dernier?? si l humain savait ce kil l attend;il sourira peu et pleurera bcp!!
signé:cheikh mohamed houcine ya3koub

donc c est plus une question de bon sens !!!!du moins pour le croyant


(et joyeux anniversaire!!grinning smiley )

Birthday

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bonjour à tous

Et bonne année.

Je ne suis pas musulmane mais je voudrais comprendre pourquoi certaines personnes musulmanes disent qu'il ne faut pas fêter son anniversaire.

Une naissance c'est normalement une bonne chose alors pourquoi ne pas le fêter tout les ans ?

Merci de votre réponse.

Oui j'ai un an de plus aujourd'hui lol
24 janvier 2020 18:56
Je suis un petit scarabée à ton service
C'est un honneur pour moi
Citation
CHN-W a écrit:
Tu vas finir par me filer un œdème aux chevilles et à la tête. Et qui a les chevilles et la tête gonflées n'entre pas au Paradis.
Vas. Ne recommence plus, petit scarabée. grinning smiley
aimer le créateur ... aider la créature
J
31 janvier 2020 02:43
Bonjour. Merci pour cette question et pour te répondre directement, la fête d’anniversaire n’est pas mentionnée dans le Coran. Les seules fêtes autorisées sont celles du sacrifice et la rupture du jeûne de Ramadan. Merci aussi à Nivnir pour le partage de lien, un article complet sur le sujet y est disponible. Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook