Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il est interdit de fêter son anniversaire..
22 janvier 2020 00:04
La majorité ne faite pas les anniversaires, c'est haram. Que tu le veuilles ou non
Citation
dulcinée a écrit:
Salam déjà,
L’islam ne préconise pas de rendre le salam ???

Je ne t’ai parlé ni de halal ni de haram.
Pas plus du fait qu’il fallait fêter les anniversaires ou pas.

J’ai juste répondu à ta connerie concernant les marocains qui ne fêteraient pas les anniversaires alors même qu’au Maroc il y a la fête de la jeunesse qui célèbre l’anniversaire de notre cher roi.
Et même celui de ses enfants.

Alors la prochaine fois,
avant d’affirmer des choses avec audace (tout à fait déplacée au passage), renseigne-toi un minimum
Ça t’évitera de débiter des inepties.

Quant à tes pseudos statistiques concernant la majorité qui fête ou ne fêterait pas ... mouais, une ânerie de plus. Tu n’es plus à ça près
smoking smiley

Allez tchuss


M
22 janvier 2020 00:05
Mais t'es vraiment une enflure toi

C'est pas les restes j'espère?

Citation
Fondlaklas a écrit:
Ça va hamdoullilah

Tiens une petite part ? si tu veux
22 janvier 2020 00:07
Mdr
Perso je ne veux rien du tout,
contrairement à toi qui veux avoir raison même devant des preuves irréfutables.

Continue à creuser dans ta bêtise,
tu finiras bien par trouver qqch
... ou pas
smoking smiley



Citation
Nivnir a écrit:
La majorité ne faite pas les anniversaires, c'est haram. Que tu le veuilles ou non
22 janvier 2020 00:08
T'es extrêmement gênante .

continue de fumer et me casse pas la tête
Citation
dulcinée a écrit:
Mdr
Perso je ne veux rien du tout,
contrairement à toi qui veux avoir raison même devant des preuves irréfutables.

Continue à creuser dans ta bêtise,
tu finiras bien par trouver qqch
... ou pas
smoking smiley


F
22 janvier 2020 00:09
Ahah je rigole frere

T’auras ta big pizza Inchallah
Citation
Marruekos a écrit:
Mais t'es vraiment une enflure toi

C'est pas les restes j'espère?
22 janvier 2020 00:09
Fêter un anniversaire revient à ouvrir la porte à une nouvelle innovation, appelée en arabe « bidaa ».

Les seuls fêtes que le musulman doit célébrer sont la fête du sacrifice (‘Aïd el-Adhâ), ainsi que la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan (‘Aïd el-Fitr).

Lorsque le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) est arrivé à Médine, il trouva ses habitants en célébration et les interrogea:

« Que sont donc ces deux jours ? » Les gens dirent: « Nous avions l’habitude de les célébrer durant la période de l’Ignorance. »
Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) répliqua alors:
« Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Ide oul Adha et le jour de Ide oul Fitr. » (Aboû Dâoûd).



Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a aussi dit:
« La meilleure parole est le livre d’Allah, et le meilleur des guides est Muhammad. Les plus mauvaise des choses sont celles qui sont inventées et chaque innovation est un égarement. » (Mouslim et Nasa’i).

Fêter les anniversaires est bien une innovation et c'est une pratique qui à était inventé , rien à voir avec la religion.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chez les Musulmans haramistes, tout est haram. C'est même haram pour la femme de conduire une voiture. Détails ici.

Avec des hadiths bien choisis, on peut faire plein, plein de choses. Genre, c'est pas bien de critiquer les gouvernants en publique. La femme doit obéir à son mari. Les savants sont les héritiers des prophètes, c'est-à-dire qu'on doit les prendre comme des envoyés d'Allah. Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
22 janvier 2020 00:10
Mais non voyons,
Ne sois pas gêné

L’erreur est humaine...

Allez, excuse-toi auprès des personnes
que tu as insultées à tort et ne recommence plus.

Angel


Citation
Nivnir a écrit:
T'es extrêmement gênante .

continue de fumer et me casse pas la tête
22 janvier 2020 00:12
tg
Citation
dulcinée a écrit:
Mais non voyons,
Ne sois pas gêné

L’erreur est humaine...

Allez, excuse-toi auprès des personnes
que tu as insultées à tort et ne recommence plus.

Angel

22 janvier 2020 00:15
Je n’en attendais pas moins d’un prêcheur de bonne parole.
Oups

Zen



Citation
Nivnir a écrit:
tg
N
22 janvier 2020 00:23
Lui en veut pas.
Je pense qu'il doit être né le 29 février. Ce qui explique sa maturité ..

Il prend un an tout les 4 . Exemple : 24 ans il a seulement 6 ans
Citation
dulcinée a écrit:
Je n’en attendais pas moins d’un prêcheur de bonne parole.
Oups

Zen


M
22 janvier 2020 00:28
Chno hiya legrada?

Citation
lamourdunet a écrit:
wa ghib, nta lasse9 fya ki legrada
22 janvier 2020 00:30
howa nta ou dik leghlida grise ptdrBye
Citation
Marruekos a écrit:
Chno hiya legrada?
N
22 janvier 2020 01:23
Ca donne quelques dates date sur le calendrier Grégorien. ?


Citation
dulcinée a écrit:
C’est le 12 Rabî`al-awwal, troisième mois du calendrier hégirien.


o
22 janvier 2020 01:33
interdit aux musulmans de suivre les coutumes et traditions des non musulmans.

ouvre ce lien en l ecrivant sur une page google ya reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/1027
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
La plus part des musulmanes que je connais aussi. Et pas que en France
J
22 janvier 2020 01:54
Le jugement de la célébration de l’anniversaire du Prophète صلى الله عليه وسلم est que cela fait partie des innovations pour les gens de la Sunna et du groupe.

Durant toute sa vie, le Prophète صلى الله عليه وسلم ne l’a jamais fait alors que c’est son anniversaire.

Les quatre califes bien guidés ne l’ont jamais fait alors qui sont les plus savants de la communauté et ceux qui aiment le plus le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Et aucun des compagnons ne l’a fait, ni aucun de ceux qui les ont suivi parmi les gens de science et cela sera ainsi jusqu’au jour de la résurrection.

Cela fait partie des innovations au cours desquelles se déroulent énormément de mal comme les gens le savent.

(Ces fêtes se déroulent) dans de la mixité, on y récite des poèmes, comme Al Bourda d’al boussiri, on y pratique différentes formes d’association et le mensonge.

Ils prétendent que le Prophète صلى الله عليه وسلم est présent avec eux la nuit ou ils célèbrent son anniversaire, ils prétendent que le Prophète صلى الله عليه وسلم est présent en cette nuit avec eux.

Et ceci est un mensonge sur Allâh et c’est un mensonge sur Son Messager صلى الله عليه وسلم.

Ce sont donc des ignorants parmi les soufis égarés et les gens ignorants qui n’ont pas de science et qui se font trompés par ceux qui leurs disent : Si vous aimez le Prophète صلى الله عليه وسلم alors fêtez son anniversaire.

Prenez garde !

Méfiez vous de cette innovation dont l’égarement a été dénoncé par les gens de science anciens et contemporains.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bonjour à tous

Et bonne année.

Je ne suis pas musulmane mais je voudrais comprendre pourquoi certaines personnes musulmanes disent qu'il ne faut pas fêter son anniversaire.

Une naissance c'est normalement une bonne chose alors pourquoi ne pas le fêter tout les ans ?

Merci de votre réponse.

Oui j'ai un an de plus aujourd'hui lol
J
22 janvier 2020 01:58
Ecoute la on parle niveau islam toi tu es bouddhiste je crois donc garde tes commentaires pour toi et ne critique pas la religion parfaite de notre seigneur tout-puissant.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il parait que il est aussi interdit de sourire, mais tou ça c’est juste interdit juste pour les ignorants, juste c’est juste Angel
22 janvier 2020 02:12
Dans une tradition orale ( Hadith )
le prophète aurait dit qu'il aime jeûner le lundi car c'est le jour de sa naissance !!!

on peut dire qu'il fête son anniversaire chaque semaine ... non ??
aimer le créateur ... aider la créature
N
22 janvier 2020 02:27
Il y a des personnes qui jeune le lundi et le jeudi aussi
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Dans une tradition orale ( Hadith )
le prophète aurait dit qu'il aime jeûner le lundi car c'est le jour de sa naissance !!!

on peut dire qu'il fête son anniversaire chaque semaine ... non ??
22 janvier 2020 07:24
Premièrement, le hadith parle de 2 fêtes médinoises. Il n'instaure absolument pas une règle générale.
Secondement, les fêtes font partie du domaine profane 'adī et non du domaine sacré ta'boudi. Et la règle de fiqh dit que la chose en question est permise dans le respect des préceptes islamiques.
Troisièmement, le hadith sur lequel tu appuies l'interdiction est sahih ? Il n'est pas sahih. Edicter une règle de fiqh à partir d'un seul hadith même pas sahih, c'est chaud patate.

Détails ici.

Parler de halal/haram, c'est parler au nom d'Allah. Les gens devraient prendre plus de précaution...

Citation
Namasté2 a écrit:
Fêter un anniversaire revient à ouvrir la porte à une nouvelle innovation, appelée en arabe « bidaa ».

Les seuls fêtes que le musulman doit célébrer sont la fête du sacrifice (‘Aïd el-Adhâ), ainsi que la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan (‘Aïd el-Fitr).

Lorsque le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) est arrivé à Médine, il trouva ses habitants en célébration et les interrogea:

« Que sont donc ces deux jours ? » Les gens dirent: « Nous avions l’habitude de les célébrer durant la période de l’Ignorance. »
Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) répliqua alors:
« Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Ide oul Adha et le jour de Ide oul Fitr. » (Aboû Dâoûd).



Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a aussi dit:
« La meilleure parole est le livre d’Allah, et le meilleur des guides est Muhammad. Les plus mauvaise des choses sont celles qui sont inventées et chaque innovation est un égarement. » (Mouslim et Nasa’i).

Fêter les anniversaires est bien une innovation et c'est une pratique qui à était inventé , rien à voir avec la religion.
A
22 janvier 2020 07:53
car c'est une fête paienne comme le nouvel an qui ne fais pas partie de notre religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook