Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi insult ils l islam
I
20 octobre 2015 14:02
Salam sur youtube ou autre part beaucoupnde gens mettent des insulte sur notre religion en disant que c est une religion de guerre etc....Ils prennent des versets du coran pour prouver cela et je ne sais pas si ils ont raison donc sa baisse un peu ma foi.Ensuite ils disent que l islam est cruel car si t pas musulman tu va en enfer meme si ta fait du bien dans la vie.Ensuite il y a plein d autre d exemple je sais que les musulmans peuvent avoir les reponse a ca mais quel sont les reponses
c
20 octobre 2015 14:17
MAIS POURQUOI TU VAS REGARDER DE TELLE VIDEO??????

c'est comme si tu regardais un film d'horreur alors que tu as super peur non mais franchement ca sert à rien à part te faire du mal

les idioties des autres faut les leur laisser quand on est croyant on suit les croyants et ont renforce notre foi et ces videos sont fait par des kafars donc c'est sure qu'il ne comprennent rien à notre religion

bref sinon sais tu pourquoi tu es sur terre? pourquoi pries tu en Allah?
20 octobre 2015 15:05
Salam,

Ecoute, franchement, si tu as la foi qui baisse, c'est une bonne chose parce que ca devrait te pousser à réfléchir, à te positionner dans ta croyance etc. ca veut dire que tu te poses des questions ! ça prouve que t'es intelligent(e).

Ce genre de vidéo laisse tomber! tu penses vraiment que ca va t'amener des réponses ? y a de tout sur internet.. Tout et n'importe quoi! trouve toi de meilleures sources.. (selon le type de questions que tu te poses). Y a de chouettes libraires musulmanes, tu peux y aller et expliquer honnêtement au vendeur où tu en es, ce que tu recherches...
il te conseillera des trucs à lire ou à regarder...

Mais franchement, les trucs bizare sur le net évite sérieux!

Bonne chance
Mlg
20 octobre 2015 15:08
Hanan be qui raconte n'importe quoi
20 octobre 2015 15:08
Salam aleykoom,

les gens qui critiquent l'islam à la télé n'ont jamais lu le coran en entier, il ne prennent que des versets hors contexte.

L'islam est une religion de paix. Un athée ou un déiste ne peut pas être mieux qu'un musulman dans l'établissement de la paix. La preuve : si l'islam n'existait pas, il y aura toujours la guerre, le vol, la corruption sur terre, le viol, la pauvreté etc....

La bombe atomique sur Hiroshima, la shoah, la 1ère et 2nde guerre mondiale, tous ces millions de morts => est-ce l'islam le responsable ?

Un athée ou un déiste ne peut pas être mieux qu'un musulman dans l'établissement de la paix parce que le coran nous oblige à :
-ne pas forniquer en dehors du lien de mariage : il y a combien de millions de personnes qui ont le sida et des mst incurrables ?
-ne pas proposer des crédit usuraire : combien de personnes par jour sont à la rue à cause de ça ?
-ne pas boire de l'alcool : combien de femmes se font violer, de meurtre inutiles, d'incestes, sans compter les accidents de la route sont provoqués chaque jour par l'alcool ?
-porter le voile, respecter la femme : combien de femme se font violer par jour dans le monde ?
-ne pas corrompre les gens et voler les biens des gens : combien d'hommes politiques sont blanchis et rester impuni ?
-ne pas gaspiller les biens et faire l'aumône la zakat : combien de personnes préfèrent acheter des yatch, des maserati, des biens de luxe qui coûtent des millions alors qu'il y a des millions de personnes qui crèvent de faim dans le monde ?

Rien n'interdit à l'athée ou au déiste de boire de l'alcool, de forniquer, de jouer au millionnaire, de faire des dépenses somptuaires, etc... Donc ces gens à la télé qui critiquent l'islam devraient connaître ces interdits qui garantissent la paix dans le monde. Preuve qu'ils ne prennent pas la peine de lire entièrement le coran.

Que la paix soit sur vous.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/10/15 15:17 par toteau.
1
20 octobre 2015 15:17
[www.dourouss-abdelmalik.com][/url]

Les Premiers Pas du Nouveau Musulman
I
IEF
20 octobre 2015 17:59
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Dans un premier temps, il fait bannir les vidéos et sites qui encouragent à suivre la voix du Diable et plutôt te tourner vers les savants qui vont te tirer vers le haut.

Pourquoi font-ils ça ?

1) peu de personnes sont attirées par leur secte
2) il y a de plus en plus de conversions à l'Islam et ils aimeraient bien changer la tendance
3) Allah dit dans le Coran qu'ils ne seront pas tranquilles tant que tu te convertisses à leur religion
4) pour égarer les gens !!

Aussi, leur méthode est d'utiliser les versets du Coran et ainsi ils coupent le début et la fin pour donner un tout autre sens au verset.

Je peux te le faire :

Sais tu que Dieu a maudit les gens qui font la prière ????????

Allah a dit :


فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ

Ce qui signifie : ''MALHEUR, à ceux qui prient ''

Bien sûr, tu ne le savais pas ?!
Il faut délaisser la prière mon frere si tu veux le Paradis ....

Alors ? Que pense tu de cette stratégie satanique ?!!

Je vais te rassurer, et te donner le cerset pré cité et celui qui suit :

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ * الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ

Ce qui veut dire : ''malheur à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat ''

Fawaylun Lilmuşallīna * Al-Ladhīna Hum `An Şalātihim Sāhūna

C'est une pratique honteuse, et sans foi ni loi ! Ceux sont des petits diables qui essayent de ruser et de tromper comme j'ai pu te le prouver !

Ils pensent se moquer de nous, alors qu'ils ne se moquent que d'eux même !!!

Éloigne toi d'eux et bien sur la salat est une obligation smiling smiley !

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Citation
Ibrahim01 a écrit:
Salam sur youtube ou autre part beaucoupnde gens mettent des insulte sur notre religion en disant que c est une religion de guerre etc....Ils prennent des versets du coran pour prouver cela et je ne sais pas si ils ont raison donc sa baisse un peu ma foi.Ensuite ils disent que l islam est cruel car si t pas musulman tu va en enfer meme si ta fait du bien dans la vie.Ensuite il y a plein d autre d exemple je sais que les musulmans peuvent avoir les reponse a ca mais quel sont les reponses
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
E
20 octobre 2015 19:06
Parce qu'on vit à une époque où la guéguerre entre égrégores religieux se fait de plus en plus pressante; il n'y a qu'un seul Dieu mais il faut quand même qu'on trouve le moyen de se diviser en son nom, ce qui démontre bien le stade primitif dans lequel l'humanité se plaît à végéter. Si on délaissait un peu les détails et s'en tenait à la substance de chaque religion, qui tend vers la paix, si on délaissait un peu la lettre au profit de l'esprit, alors enfin aurions nous la possibilité de commencer à sortir la tête hors de l'eau.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
M
20 octobre 2015 23:32
Sourate An-Nasr (110)
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Itha jaa nasru Allahi waalfathu

2. Waraayta alnnasa yadkhuloona fee deeni Allahi afwajan

3. Fasabbih bihamdi rabbika waistaghfirhu innahu kana tawwaban


Apprenez que celui qui insulte Allah ou la religion ou le Messager est un mécréant apostat, qu’il fasse cela par haine, par jalousie, ou pour s'’amuser ou de manière sérieuse, qu’il considére cela licite ou non de même qu’il fasse cela dans un état de colère ou de tranquillité.

Allah swt dit :

« Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]

La mention du châtiment avilissant dans le coran n'’est renvoyée que pour évoquer le sort des mécréants. Allah swt dit:

« Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants » [Sourate an Nisa 4:37]

SOURATE 110
AN-NAṢR (LE SECOURS)(1)
3 versets
Post-hég. nº 114

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.
M
21 octobre 2015 00:42
Chaque musulman peut dire, je suis mou’mine, je suis croyant, j’ai une foi qui est très forte. Mais le jour où tu seras face à une épreuve ou une tentation, à ce moment-là, tu verras si tu es faible de foi ou forte, c'est à ce moment là, tu vas faire travailler plus ta foi, et s'eloigner des mauvais sites, vidéos, et des gens malhonnétes qui par jalousie, et haine, peur de l'islam, qui essaient de faire la zizanie partout ds les forum, et les sites, mais, par allah swt, ils ne reussiront jamais, car, ALLAH swt protége l'islam et le saint coran et les bons musulman s sunnites croyants

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

105. Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.


109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira : "Que vous a-t-on donné comme réponse? " Ils diront : "Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu".
v
21 octobre 2015 00:42
Et les chretiens, qui ont parcourus le monde pour tuer, les croisades qu'ils apppellent ca ou les missionaires en australie, amerique du sud, afrique, ils ont tues, ceux qui ne se convertissais pas et les obligeais a apprendre l'Anglais et d'oublier leur langue, sans parler, de les melanger aux blancs pour qu'au fil des generations ils disparaissent, c'est beau ca, ils peuvent parler. Bon, dans les sanguinolants il y a les Turques et l'Empire Ottoman mais ils tuaient pas les femmes et les gosses contrairement aux autres

Les guerres dans l'Islam etaient de la riposte ou faites pour de bonnes raisons, on est pas chez les Bisounours non plus. sourate 5 verset 32 t'explique que si tu tue un homme innocent c'est comme si tu tuais tous les hommes.

Il est reconnu que l'Islam s' est aussi etendu grace au bouche a oreille, il n'y a pas eu de guerres en Indonesie, en Chine, en Afrique.

Et si l'Islam etait si mauvaise, pourquoi les non musulmans vivaient en paix pendant des siecles dans le moyen Orient, tout le monde se connaissait. Apres dans ce monde il y a les Cain et les Abel (Qadir et Habil), trop de gens ont la rage en ce moment, Shaytan prend du terrain, ca devient n'importe quoi ce monde
21 octobre 2015 16:05
Pourquoi hanan be raconte n'importe quoi?

tu trouves peut etre ca plus approprié de regarder des trucs louches sur internet?
Citation
Mlg a écrit:
Hanan be qui raconte n'importe quoi
31 octobre 2015 19:55
Écoutes, il ne faut pas écouter ce qu'ils disent. Si les non musulmans vont en enfer c'est parce qu'ils n'ont pas adorer dieu ni cru en lui. Tout ce qu'on voit a la télé n'est que mensonges pour rabaisser l'islam car il savent que c'est la vérité. Ne laisse pas le sheitan te faire des pensées comme sa.
Mlg
31 octobre 2015 20:00
Sa date de 9 jours vous regarder les dates ?
1 novembre 2015 12:46
Bonjour a tous.
Je suis tombé sur votre forum par hasard et l'ai trouvé très intéressant .
Je me permets, amicalement , de donner un avis sur la question.
Je suis chrétien non pratiquant. C'est à dire que je crois en quelque chose après la mort (pas forcément le paradis ou l'enfer) et qu'ayant été baptisé et marié religieusement , en dieu par "la force des choses" et vis très bien comme ça.
Personnellement, ce n'est que mon point de vue, je n'ai jamais lu ni la bible ni le courant ou autre et je ne me base que sur des observations et interprétations que je constate mais, pour moi, toutes les religions sont identiques et les dieux sont les mêmes, ce n'est que l'interprétation de quelques phrases que nous faisont ou le nom qu'on leur donne qui les différent. Allah et Dieu veulent la même chose au final : la paix entre les hommes !
Ce qui fait peur aux gens c'est l'interprétation des écrits que font certains "guides" dans quelques religion que ce soit.
Toutes les religions ont eut leur période sombre (chrétien en tête) malheureusement pour le peuple musulman une poignée de fanatiques profite de l'ère internet pour répandre leur mensonges faire peur, c'est à cause de ça que certains autres "fanatiques" répandent eux aussi leur haine dans le but (autant d'un côté que de l'autre) d'endoctriner de plus en plus d'adeptes. Pourtant, encore une fois, chaque religion est un message de paix et d'amour !!
Bien sur tout ça n'est qu'un avis qui est mien.
Bonne journée à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook