Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi imprimante multifonctions n'imprime plus ?
U
1 février 2020 21:53
As salamu alaykum,

J'espère qu'il y a des informaticiens parmi vous.

Voilà mon problème : J'ai une imprimante multifonctions (imprimante, photocopie, scanner) de marque Brother depuis plusieurs années. Tout allait bien jusqu'à il y à peine quelques semaines.

En effet, je n'arrive plus à imprimer quoi que ce soit depuis mon Mac ni celui de mon frère.

Par contre, aucun souci quand il s'agit de faire des photocopies ou scanner des documents.

J'ai essayé de réinstaller un pilote mais rien n'y fait.

Quel est le problème ?
1 février 2020 21:57
Salam aleikoum tu devrai ale sur le solution brother center
M
1 février 2020 22:00
Wa 'alaykoum salam,

Parfois ma Hp me fait le même coup. Regarde si t'as pas des documents dans ta file d'attente qui sont en cours d'impression. J'ai souvent ce bug mais je laisse allumer et au bout d'une quinzaine de minutes, l'impression redémarre.

Regarde aussi s'il n'y a pas de problème avec le Wi-Fi de ton imprimante (ex : hors connexion).

Sinon essaie de voir avec le SAV si tu trouves pas de réponses sur internet. Je sais que ça aide pas trop mais c'est tout ce qui me vient en tête.
1 février 2020 22:07
Passe les tests de ton imprimante et regarde les messages d'erreur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
1 février 2020 22:10
Apparemment tu as raison.

C'est une question de connexion Wifi.

Mais je sais toujours pas comment y remédier.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Parfois ma Hp me fait le même coup. Regarde si t'as pas des documents dans ta file d'attente qui sont en cours d'impression. J'ai souvent ce bug mais je laisse allumer et au bout d'une quinzaine de minutes, l'impression redémarre.

Regarde aussi s'il n'y a pas de problème avec le Wi-Fi de ton imprimante (ex : hors connexion).

Sinon essaie de voir avec le SAV si tu trouves pas de réponses sur internet. Je sais que ça aide pas trop mais c'est tout ce qui me vient en tête.
M
1 février 2020 22:16
Ah oui je vois, la même chose que moi.

Essaie de désactiver puis de réactiver le Wi-Fi de ton imprimante et d'exécuter le diagnostic pour réparer les erreurs.

Perso j'ai pas réussi à réparer sur mon ordi donc j'utilise à partir d'un autre. Mais voilà un lien avec des solutions adaptées à ton imprimante : [url=https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl3450cn_all&faqid=fa q00002646_000]Imprimante hors connexion brother[/url]

Sinon utilise le câble d’alimentation et regarde si ça fonctionne.
[quote="Une flûte de pan"]
Apparemment tu as raison.

C'est une question de connexion Wifi.

Mais je sais toujours pas comment y remédier.[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook