Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Imazighen de façon générale porte des noms arabes ?
R
14 mars 2019 19:38
Oui, on résiste bien. Mais quand tu vois des hommes ou femmes berbères qui préfèrent s'accoupler avec des personnes issues de d'autres origines pour à la fin avoir des enfants métis de 2 cultures différentes, ce qui détruit au passage une partie de l'identité du berbère en question, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Pourtant, il faut croire que le métissage est à la mode. Surtout en France.
Citation
Jade* a écrit:
Crois moi je sais de quoi je parle, je les connais plutôt bien winking smiley
R
14 mars 2019 19:40
ça serait génial, je pense. En plus, c'est un joli prénom avec une belle référence.

Tu te rends compte, la fille porte le nom d'une légende berbère. C'est totalement motivant.
Citation
YoungSister a écrit:
Inshallah pourquoi pas, je le donnerai comme deuxième prénom je pense
S
14 mars 2019 19:42
Slt
Dans chez moi, on est 8 frères et sœurs et tous prénoms berbères.
Moi-même je porte l’un des plus célèbre prénom berbère.
Avant les gens donnaient des prénoms arabe car souvent c’est refusé de donner prénom berbère mais désormais les prénoms berbères sont à la mode.
Citation
Rif and Pride a écrit:
Qu'on le veuille ou non, pourquoi on ne se donne pas des noms berbères plutôt que des noms arabes. L'arabisation est clairement un facteur qui étouffe notre culture et identité ; c'est une arme parfaite pour nous prêter confusion et nous faire perdre dans notre quête identitaire.

Mon gosse, je compte l'appeler Koceïla en référence du guerrier berbère qui a tué bon nombres d'Omeyyades, mais aussi le premier berbère converti de l'histoire.

Si c'est une fille, je l'appellerai Dihya en référence à la femme de Koceïla ; guerrière berbère qui a repoussé les Omeyyades et a gagné une seule bataille avant de devenir folle.

Et vous ?
R
14 mars 2019 19:43
Non, frèro, ce n'est pas la mode, mais Achawid Rabbi.

Vous êtes des bons.
Citation
Sanji93 a écrit:
Slt
Dans chez moi, on est 8 frères et sœurs et tous prénoms berbères.
Moi-même je porte l’un des plus célèbre prénom berbère.
Avant les gens donnaient des prénoms arabe car souvent c’est refusé de donner prénom berbère mais désormais les prénoms berbères sont à la mode.
S
14 mars 2019 19:44
En Kabylie , les prénoms berbères sont à la mode. Ils reviennent en force.
Citation
Rif and Pride a écrit:
Non, frèro, ce n'est pas la mode, mais Achawid Rabbi.

Vous êtes des bons.
*
14 mars 2019 19:45
sinon j'aime aussi le prénom fadhma et traythmas je sais pas si sa s'écrit comme sa lol
14 mars 2019 19:49
Salam

Dans mon coin, le moyenne atlas, les gens se sont beaucoup donnés les prénoms de ahl bayt : bcp de hassan lahcen hussein khadija fatima aicha sfeya etc... je trouve ca bien perso, maintenant ca pas mal changé, ca donne bcp des prénoms à la "mode"issu de série télé en général Ill
R
14 mars 2019 19:56
Ah cousine, je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Citation
fraisementhe* a écrit:
sinon j'aime aussi le prénom fadhma et traythmas je sais pas si sa s'écrit comme sa lol
*
14 mars 2019 20:04
Mais non mais non …. je suis moi-même un mélange, vu que je porte des gênes venus d'Asie grinning smiley

C'est très beau le brassage culturel, et pas forcément avec des arabes (s'ils te filent l'urticaire), ça ne signifie pas la fin d'une culture mais plutôt le début d'une richesse winking smiley
Citation
Rif and Pride a écrit:
Oui, on résiste bien. Mais quand tu vois des hommes ou femmes berbères qui préfèrent s'accoupler avec des personnes issues de d'autres origines pour à la fin avoir des enfants métis de 2 cultures différentes, ce qui détruit au passage une partie de l'identité du berbère en question, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Pourtant, il faut croire que le métissage est à la mode. Surtout en France.
R
14 mars 2019 20:04
même

faut arrêter
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Dans mon coin, le moyenne atlas, les gens se sont beaucoup donnés les prénoms de ahl bayt : bcp de hassan lahcen hussein khadija fatima aicha sfeya etc... je trouve ca bien perso, maintenant ca pas mal changé, ca donne bcp des prénoms à la "mode"issu de série télé en général Ill
T
14 mars 2019 20:05
le prénom que tu as cité est très beau

Pour info Mohammed SWS est arabe et c'est le meilleure des guerriers winking smiley
Citation
Rif and Pride a écrit:
Ah frère, je suis sérieux. Faut qu'on arrête ce délire de se donner des noms arabes parce que c'est hyper nocif pour notre vieille culture.

Tu comptes les appeler comment tes gosses, inshallah
R
14 mars 2019 20:06
je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le début d'une richesse, mais tout simplement la fin d'une ancienne richesse qu'on souhaite s'en débarrasser. La culture se préserve.
Citation
Jade* a écrit:
Mais non mais non …. je suis moi-même un mélange, vu que je porte des gênes venus d'Asie grinning smiley

C'est très beau le brassage culturel, et pas forcément avec des arabes (s'ils te filent l'urticaire), ça ne signifie pas la fin d'une culture mais plutôt le début d'une richesse winking smiley
14 mars 2019 20:06
tu es vraiment rif? perplexe
ce genre de délire kahina et co c'est plus kabyles indépendantiste affilié mak
Citation
Rif and Pride a écrit:
même

faut arrêter
R
14 mars 2019 20:06
Oui, mais c'est pas parce que notre prophète portait un nom arabe qu'on doit se laisser obnubiler par ça
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
le prénom que tu as cité est très beau

Pour info Mohammed SWS est arabe et c'est le meilleure des guerriers winking smiley
*
14 mars 2019 20:07
tkt je sais ptdr
Citation
Rif and Pride a écrit:
Ah cousine, je ne suis pas un pro dans ce domaine.
R
14 mars 2019 20:10
Oui, je suis Rif et je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis.

Kabyle, chaoui, touareg, chleuh, rif

Qu'importe, nous sommes des berbères et nous sommes les seuls qui revendiquions nos veritables racines.

Crois-moi que le Rif et la Kabyle étaient au départ une Tribu unifiée
Citation
sassbo a écrit:
tu es vraiment rif? perplexe
ce genre de délire kahina et co c'est plus kabyles indépendantiste affilié mak
S
14 mars 2019 20:11
Je suis une femme tongue sticking out smiley
R
14 mars 2019 20:13
Ah pardon, ma soeur

Dans tous les cas, tu n'échappes pas à la règle. Donne naissance à de futurs soldats rifains qui porteront des noms de guerriers berbères et assure-toi qu'ils nous fassent honneur.
Citation
Ariifino59 a écrit:
Je suis une femme tongue sticking out smiley
14 mars 2019 20:14
je n'avais encore jamais rencontré de rif avec ce genre de délire,
dis moi que penses tu de l'islam? comme tu te déclares" pride" je suis sure que tu ne vas pas esquiver la question.
Citation
Rif and Pride a écrit:
Oui, je suis Rif et je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis.

Kabyle, chaoui, touareg, chleuh, rif

Qu'importe, nous sommes des berbères et nous sommes les seuls qui revendiquions nos veritables racines.

Crois-moi que le Rif et la Kabyle étaient au départ une Tribu unifiée
T
14 mars 2019 20:18
Non tu es libre de faire comme bon te semble
C'est juste que tu faisais référence à un guerrier
J'ai fait de même Cool

Mon guerrier est plus fort que le tien tongue sticking out smiley


Citation
Rif and Pride a écrit:
Oui, mais c'est pas parce que notre prophète portait un nom arabe qu'on doit se laisser obnubiler par ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook