Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est ce une honte ?
16 novembre 2014 13:34
Salem aleikoum les yabis,

Je cree un post suite a un topic d'une yabi qui dit que son copain lui a demande de payer le cine et que c'est la honte.

Moi je voudrais savoir pourquoi c'est "la honte". D'autant plus que c'est pas la premiere fois que j'entends ou que je lis que ca ne se fait pas qu'une femme paye..

Pourquoi, nous aussi, on pourrait pas inviter au resto, au cine ?

T'envois un message et tu dis :

"Hey, ca te dis un resto pour ce soir ? Mais attention, c'est moi qui regale".

Chai pas, ca ne me generai pas...mais faudrait pas que ca devienne une habitude non plus winking smiley

Qu'en pensez vous ?

Pas de dispute
Pas de mechancete.
Laissons la religion de cote histoire de ne pas faire de polemique.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/11/14 14:44 par WastedYouth.
16 novembre 2014 13:49
Salam ,

Je suis complètement d'accord qu'il n'y a vraiment rien de honteux qu'une femme paie le resto de temps en temps, tant que cela ne devient pas une contrainte ou une "obligation"...
16 novembre 2014 13:50
La honte c pas le fait qu'elle est payait c le fait que le mec propose le ciné et le jour venu dit a la fille depense pas ton fric car c toit qui regal ce soir .
A la base elle a invité personne et elle se retrouve limite obligé de payer

Après je suis d'accord avec toi si une fille invite son homme et qu'elle paye y'a rien de honteux au contraire
Moi j'aime pas trop quand tout est calculé dans un couple.

Donc oui tu peux payé des sortis de couple sans qu'il y est de l'abus car de nos jour y'a des mec c des gros crevards
Y'a eu la periode des michtoneuses maintenant y'a les michtoneurs

Par contre le mec s'il me dit on va au ciné ce soir je suppose que c lui qui m'invite donc c pas a moi de payer et en plus je trouve ça abusé de demander a une personne de payer que ce soit homme ou femme tu impose pas ce genre de chose , elle est la la honte
*
16 novembre 2014 13:59
Je suis intervenue sur le post dont tu parles

Le problème n'est pas qui paye, que ce soit l'homme ou la femme, tant que ça n'est pas une habitude comme tu dis, y'a pas de soucis

Moi le problème, je le vois plutôt dans le trafic de Monsieur, qu'est ce qu'elle fait encore avec lui tout en sachant ce qu'il fait?

Je comprends pas moi Heu
O
16 novembre 2014 14:07
Salam,

Je trouve que la honte c'est de demander à l'autre de payer. Payer de sa propre initiative c'est pas ça le

problème je pense, c'est quand la personne nous demande de le faire (surtout si c'est elle qui invite big

LOL quand même), ça gâche tout et ça nous donne vite un a priori sur la personnalité de cet individu :

ji3an et crevard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 15:00 par Areej'.
16 novembre 2014 14:20
Oui, sur son sujet , elle dit qu'il lui demande de le faire.

Mais meme, j'ai souvent vu que ca ne se fait pas d'inviter en tant que femme
16 novembre 2014 14:28
Les femmes qui estiment ne pas devoir payer un resto a leur homme c'est qu'elles se prennent pour des petites princesses....

Après concernant la fille de l'autre post elle a plus de mal avec le fait d'avoir payer le cinéma a la demande (un peu forcée) de son homme, que le fait qu'il soit toujours faucher car son fric part dans des choses pas très légales....
16 novembre 2014 14:37
Citation
WastedYouth a écrit:
Oui, sur son sujet , elle dit qu'il lui demande de le faire.

Mais meme, j'ai souvent vu que ca ne se fait pas d'inviter en tant que femme

Tout depend de la relation je pense .
En ce qui me concerne si c du serieux genre fiancé ou mari y'a pas de problème apres un petit copain g un peu de mal car j'aurais toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit si ca se trouve il profite de toi .

C peut etre a force d'entendre des histoires où des filles ce sont fait avoir par des mecs voir dépouillé pour d'autre mais bon appres comme g dis ca dépend de la relation que tu entretien avec cet homme
T
16 novembre 2014 15:57
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum les yabis,

Je cree un post suite a un topic d'une yabi qui dit que son copain lui a demande de payer le cine et que c'est la honte.

Moi je voudrais savoir pourquoi c'est "la honte". D'autant plus que c'est pas la premiere fois que j'entends ou que je lis que ca ne se fait pas qu'une femme paye..

Pourquoi, nous aussi, on pourrait pas inviter au resto, au cine ?

T'envois un message et tu dis :

"Hey, ca te dis un resto pour ce soir ? Mais attention, c'est moi qui regale".

Chai pas, ca ne me generai pas...mais faudrait pas que ca devienne une habitude non plus winking smiley

Qu'en pensez vous ?

Pas de dispute
Pas de mechancete.
Laissons la religion de cote histoire de ne pas faire de polemique.


Salam,

Alors, je vais te répondre comme j'ai répondu à la posteuse que tu cites.

Donc évidement il y a pas de honte à payer de temps en temps même si c'est pour un homme (en tout cas pour ma part), je pense même que ca peut faire plaisir à la femme.
Par exemple, ma mère pour des occasions spéciales notamment a déjà payer le restaurant à la famille (et donc à mon père, mon frère et moi). C'était des occasions spéciales et ça lui faisait plaisir de nous inviter pour fêter ça. Mon père étant assez ouvert d'esprit pour ne pas s'en offusquer.


Par contre, le post de la posteuse était différent, et là, je pense qu'effectivement c'était honteux.
Car son copain lui a envoyé un message pour lui dire de ne pas trop dépenser d'argent pour l'inviter au ciné le soir.
Alors là, par contre moi je trouve que c'est complètement déplacé, d'une part on ne se fait pas inviter comme ça moody smiley (encore si c'était sa femme ça n'aurait pas été choquant mais là ce n'est pas le cas) mais d'autre part qui est-il pour lui dicter comment elle peut utiliser ou pas son argent.
Personnellement, je lui aurais envoyé un message en lui disant d'y aller seul à son ciné !
E
16 novembre 2014 16:22
tacos ce soir ? jsuis op aller sort moi toute t petite economies grinning smiley
16 novembre 2014 16:28
en tous cas moi si on veut m'inviter je suis libre grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
16 novembre 2014 17:46
Citation
goldfinch a écrit:
en tous cas moi si on veut m'inviter je suis libre grinning smiley

on va où, chéri ?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
16 novembre 2014 17:54
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
en tous cas moi si on veut m'inviter je suis libre grinning smiley

on va où, chéri ?


je te laisse le choix bb vu que c'est toi qui paye ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
16 novembre 2014 18:03
Citation
Tan33 a écrit:

Car son copain lui a envoyé un message pour lui dire de ne pas trop dépenser d'argent pour l'inviter au ciné le soir.

Franchement, je suis sur que ca a ete dit sur le ton de la rigolade.. mais lah o a3lem
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 novembre 2014 18:03
Citation
EfficasseNarta a écrit:
tacos ce soir ? jsuis op aller sort moi toute t petite economies grinning smiley

Bismillah grinning smiley
16 novembre 2014 18:38
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum les yabis,

Je cree un post suite a un topic d'une yabi qui dit que son copain lui a demande de payer le cine et que c'est la honte.

Moi je voudrais savoir pourquoi c'est "la honte". D'autant plus que c'est pas la premiere fois que j'entends ou que je lis que ca ne se fait pas qu'une femme paye..

Pourquoi, nous aussi, on pourrait pas inviter au resto, au cine ?

T'envois un message et tu dis :

"Hey, ca te dis un resto pour ce soir ? Mais attention, c'est moi qui regale".

Chai pas, ca ne me generai pas...mais faudrait pas que ca devienne une habitude non plus winking smiley

Qu'en pensez vous ?

Pas de dispute
Pas de mechancete.
Laissons la religion de cote histoire de ne pas faire de polemique.

C'est bizarre mais j'aime pas me faire invité par une fille sauf cas exceptionnel
Si la fille a les moyens ça me dérangent pas d'etre invité pour lui faire palisir mais si elle galère je préfère régalé



Au faite il m'on puni lol dc je pourrais pas répondre
16 novembre 2014 18:48
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
en tous cas moi si on veut m'inviter je suis libre grinning smiley

on va où, chéri ?


je te laisse le choix bb vu que c'est toi qui paye ^^

si tu me donnes ton prénom, je t'invite aux banquets et autres que Dieu m'offrira.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
16 novembre 2014 18:53
Citation
morrocanboy a écrit:

C'est bizarre mais j'aime pas me faire invité par une fille sauf cas exceptionnel
Si la fille a les moyens ça me dérangent pas d'etre invité pour lui faire palisir mais si elle galère je préfère régalé

Oui, meskina si elle est juste, niveau financier...

Au faite il m'on puni lol dc je pourrais pas répondre

ptdr
16 novembre 2014 18:54
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
en tous cas moi si on veut m'inviter je suis libre grinning smiley

on va où, chéri ?


je te laisse le choix bb vu que c'est toi qui paye ^^

si tu me donnes ton prénom, je t'invite aux banquets et autres que Dieu m'offrira.



je prefere l'anonymat Cool
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
t
16 novembre 2014 18:54
SALAM
cette tache revient a l homme, non mais thumbs down
Ce n'est pas une question qui profite de l'autre, mais ça reste toujours beau , quand c'est l'homme qui invite
si je tiens à cette personne je préfère lui faire un cadeau de cette manière que de payer à sa place

je vois d'un mauvais oeil un homme qui attend de la fille qu'elle lui paie un ciné ou autres
un homme qui me fait payer l'addition ou même propose que l'on partage j'aimerai pas le revoir c'est une attitude ridicule et puérile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook