Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes qui viennent du Maroc n'aiment pas les femmes marocaines...
I
IME
30 octobre 2014 20:28
Citation
espritouvert a écrit:
Salem,

Pas mal le post, à vrai dire...

Je vais essayer d'apporter mon grain de sel et répondre à la yabie Marwa de la mission francaise de CRM

Je suis née en France, en province pas en cité, papa gagnait 2000e par mois et nous sommes 6 enfants.

College lycee en ecole privée non mixte chez les religieuses, activité sportive le soir et pas droit de tv, et possibilté de voyager

Auj, avocate en droit des aff interN dans un cab anglo-saxon (etudes fac de droit ecole de com (l une des 4 parisiennes et ecole du bareau) mes frere et soeurs dans la mm mouvance...

Dans ma famille il y a 2 ecoles: les pro made in france (ma sister) et les pro made in bled (moi)

J'ai cotoyé enormément les made in maroc: je les respectais, je me disais ils st de bonnes familles (fils de medecins et patati et patata, de missions francaise ec ect)

mais au final ce st des profiteur:

la majorité de ces marocains st ingenieur en info d une pauvre ecole d ing et st fier....waouh l esploit! MOA SSII JAVA et j en passe

ils st svt autoentrepreneur et essaie de frauder l etat francais: il y en a une qui a acheté un mac pour dire a la police q elle s est fait volé pr recup l argent de l assurance pr sa société et recupere le gain de sa vente du mac volé

dans mes précedents postes, j ai raconté le soir de ma soiree anniv où l un fils de medecin a négocié le prix du menu, q un couple a payé un seul menu pour 2, q une autre drague un type et part avec lui pour toute la nuit...oui oui nous n avons pas le même délire...en effet...

et le pompom une fille soit disant de la superbe ecole mission francaise a cambriolé mon appart et a tenté d escroquer mon banquier...et se tape des mecs sur mektoub ect ect

un autre marocain connu de tousparis car bcp de relations, zerma villa ou piscine fi casa, vit comme un pauvre dans un hlm ou zerma a fait l ecole des mines et recupere toutes las factures pour les fr passer en charge ou zerma ouwa ce n est pas un zmagri, lalalala et pourtant sa fille va naitre en france ds 1 mois...oui zerma...cette fille ne parlera pas un mot marocain

et vous êtes nombreux dans ce cas

el hmd dans mon milieu pro il y a que des étrangers non marocains et je ne me contente que de 2 ou 3 personnes et de ma famille baraka...

moi je trouve que les enfants nés en france, ils ont plus de niac car ils se st battus depuis leur naissance à cause de leur différence, même s ils st maladroits même s ils ne parlent pas vraiment le darija (que je trouve super laid srtt qd ils déforment leurs bouche en faisant la mou (adi machi adek zmagriiiii wili wili: pathétique, serieux, je prefere parler avec les tunisiens ou les libanais)

pour avoir cotoyer des gens de zerma, non non nous n avons pas les mêmes valeurs, je vous connais, je vaus ai etudier pendant 12ans et vous etes en effet pas mélangeables..et j ai travaillé au maroc...avec des mre des made in france, on est largement moins prise de tête que vous...

sur ce fiere de ce que je suis...

nti avocate ??? HAHAHA khissyatane ...
I
IME
30 octobre 2014 20:41
Citation
espritouvert a écrit:
ah oui et pour finir, les gens du bled sont trop dégoutés mais vraiment degouté qd je leur dit le salaire de mon pere en tant q ouvrier et nous sommes devenus rentiers au maroc: ça leur fout les boules du fait que "mince alors ces enfants vont nous dépasser en 1 seule génération" que nous aussi on rentrera au maroc et que nous aussi nous ferons des missions (pas francaise : trop has been et de bas niveau auj) et qu au final on ouvrira des stés là bas (cas par exemple d une famille qui een 1 seule génération sont prop d immeuble sur la cote de tanger et ouvre un hotel)

...c'est pour ça qu ils nous laissent pas voter...

mais c'est en train de changer et le changement fait peur...

une avocate ne parle pas à cette façon .désoler tu n'es qu'une frustrée qui déteste les mecs du bled.
la France c'est à nous aussi et pour info, presque tous les étudiant(e)s sont naturalisé . VIVE PS winking smiley
théoriquement vous êtes francais par naissance (droit au sol) , Nous sommes français par décret .

pas besoin d'une demi-femme pour régularisé notre situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/14 20:42 par IME.
s
30 octobre 2014 20:42
Citation
Areej' a écrit:
Citation
sevino a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
sevino a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Quel est le soucis : le fait que ces femmes soient issues de milieu modeste liées à l'immigrations posent pb ? vous pensez que ce sont des filles faciles (réputation que l'on a souvent au bled malheureusement et souvent fausse)....

Je pose la question car souvent ils se mettent avec des françaises d'origine, des russes ....

merci de votre retour,

ps: attention je ne dis pas que les filles d 'ici n'ont pas elles aussi des préjugés sur ces messieurs...

question de goût je pense: nous préfèrons soit les européenes, soit les marocaines du bled!


Pourquoi ? Physiquement les filles de France sont différentes de celles du bled ? En voilà une autre que

je ne savais pas Oups
Areej', j'ai quand même le droit de les trouver plus belle winking smiley



Elles sont pareilles SOS

Areej', elles ne sont pas pareilles!
O
30 octobre 2014 20:46
Citation
sevino a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
sevino a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
sevino a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Quel est le soucis : le fait que ces femmes soient issues de milieu modeste liées à l'immigrations posent pb ? vous pensez que ce sont des filles faciles (réputation que l'on a souvent au bled malheureusement et souvent fausse)....

Je pose la question car souvent ils se mettent avec des françaises d'origine, des russes ....

merci de votre retour,

ps: attention je ne dis pas que les filles d 'ici n'ont pas elles aussi des préjugés sur ces messieurs...

question de goût je pense: nous préfèrons soit les européenes, soit les marocaines du bled!


Pourquoi ? Physiquement les filles de France sont différentes de celles du bled ? En voilà une autre que

je ne savais pas Oups
Areej', j'ai quand même le droit de les trouver plus belle winking smiley



Elles sont pareilles SOS

Areej', elles ne sont pas pareilles!


Physiquement il n'y a pas de différence entre une maghrébine du bled et une maghrébine d'Europe,

elles ont les mêmes ancêtres, le même phénotype général, c'est donc absurde de dire que celles du

bled sont plus belles que les autres eye rolling smiley Sérieux ton cerveau est où dans tout ça ? grinning smiley
30 octobre 2014 21:05
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Quel est le soucis : le fait que ces femmes soient issues de milieu modeste liées à l'immigrations posent pb ? vous pensez que ce sont des filles faciles (réputation que l'on a souvent au bled malheureusement et souvent fausse)....

Je pose la question car souvent ils se mettent avec des françaises d'origine, des russes ....

merci de votre retour,

ps: attention je ne dis pas que les filles d 'ici n'ont pas elles aussi des préjugés sur ces messieurs...


parce que contrairement a ce qu'on vois sur ce forum ou les jeunes maghrebines nées en france paraissent mashallah bien dans le dine quand on est dehors dans la rue on vois que des filles qui s'habillent de façon vulgaire qui fument qui font des bisou a leur copain devant tout le monde des filles faciles quoi voila pourquoi


BIG LOOOOL.

Vraiment j'ai pas fini de lire des inepties ici smoking smiley


je suis sensé le prendre comment ton message perplexe


Prends-le comme tu veux.

Nan mais sérieux vous êtes drôles quand vous dites ce que j'ai mis en rose. Arrêtez de vous mentir et

enlevez vos oeillères. A vous lire, au bled toutes les femmes sont voilées de la tête aux pieds et bien

éduquées et en France toutes les maghrébines sont habillées de manière indécente et sont mal

élevées. Stop l'hypocrisie il y en a assez.


donc pour toi le bled ou la france c'est pareil ?
O
30 octobre 2014 21:12
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Quel est le soucis : le fait que ces femmes soient issues de milieu modeste liées à l'immigrations posent pb ? vous pensez que ce sont des filles faciles (réputation que l'on a souvent au bled malheureusement et souvent fausse)....

Je pose la question car souvent ils se mettent avec des françaises d'origine, des russes ....

merci de votre retour,

ps: attention je ne dis pas que les filles d 'ici n'ont pas elles aussi des préjugés sur ces messieurs...


parce que contrairement a ce qu'on vois sur ce forum ou les jeunes maghrebines nées en france paraissent mashallah bien dans le dine quand on est dehors dans la rue on vois que des filles qui s'habillent de façon vulgaire qui fument qui font des bisou a leur copain devant tout le monde des filles faciles quoi voila pourquoi


BIG LOOOOL.

Vraiment j'ai pas fini de lire des inepties ici smoking smiley


je suis sensé le prendre comment ton message perplexe


Prends-le comme tu veux.

Nan mais sérieux vous êtes drôles quand vous dites ce que j'ai mis en rose. Arrêtez de vous mentir et

enlevez vos oeillères. A vous lire, au bled toutes les femmes sont voilées de la tête aux pieds et bien

éduquées et en France toutes les maghrébines sont habillées de manière indécente et sont mal

élevées. Stop l'hypocrisie il y en a assez.


donc pour toi le bled ou la france c'est pareil ?


Tu commences à comprendre, mais ce n'est pas mon avis personnel, c'est un fait réel. Cependant il y a

quand même une différence remarquable, les filles du bled ka y7assno bla ma alors que celles d'ici

sont de vrais moutons grinning smiley
30 octobre 2014 21:16
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Quel est le soucis : le fait que ces femmes soient issues de milieu modeste liées à l'immigrations posent pb ? vous pensez que ce sont des filles faciles (réputation que l'on a souvent au bled malheureusement et souvent fausse)....

Je pose la question car souvent ils se mettent avec des françaises d'origine, des russes ....

merci de votre retour,

ps: attention je ne dis pas que les filles d 'ici n'ont pas elles aussi des préjugés sur ces messieurs...


parce que contrairement a ce qu'on vois sur ce forum ou les jeunes maghrebines nées en france paraissent mashallah bien dans le dine quand on est dehors dans la rue on vois que des filles qui s'habillent de façon vulgaire qui fument qui font des bisou a leur copain devant tout le monde des filles faciles quoi voila pourquoi


BIG LOOOOL.

Vraiment j'ai pas fini de lire des inepties ici smoking smiley


je suis sensé le prendre comment ton message perplexe


Prends-le comme tu veux.

Nan mais sérieux vous êtes drôles quand vous dites ce que j'ai mis en rose. Arrêtez de vous mentir et

enlevez vos oeillères. A vous lire, au bled toutes les femmes sont voilées de la tête aux pieds et bien

éduquées et en France toutes les maghrébines sont habillées de manière indécente et sont mal

élevées. Stop l'hypocrisie il y en a assez.


donc pour toi le bled ou la france c'est pareil ?


Tu commences à comprendre, mais ce n'est pas mon avis personnel, c'est un fait réel. Cependant il y a

quand même une différence remarquable, les filles du bled ka y7assno bla ma alors que celles d'ici

sont de vrais moutons grinning smiley


wallah mafhemtek fhemt les mots bessah ce que t'insinu par ça mafhamtch ?!!! smiling smiley developpe allah yssejik
O
30 octobre 2014 21:38
Citation
goldfinch a écrit:

wallah mafhemtek fhemt les mots bessah ce que t'insinu par ça mafhamtch ?!!! smiling smiley developpe allah yssejik



En fait je disais que de manière générale les filles du bled sont plus rusées et plus vicieuses que celles

d'ici.
30 octobre 2014 21:44
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:

wallah mafhemtek fhemt les mots bessah ce que t'insinu par ça mafhamtch ?!!! smiling smiley developpe allah yssejik



En fait je disais que de manière générale les filles du bled sont plus rusées et plus vicieuses que celles

d'ici.


oui j'avoue celle d'ici sont beaucoup plus naiive
I
31 octobre 2014 07:48
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
et vice et versa, j'ai l'impression que les vraies marocaines nées au bled sont plus attirées par les gwers....perplexe


oui oui, c'est tout a fait ca

les marocaines du bled, preferent les francais et les algeriens, en general, t'as pas remarqué?

Elles evitent les marocains, elles connaissent trop leur vices ( c cqu'une amie m'avait dit, g t mdr lol )


bien sur que j'ai remarqué, dès qu'elles arrivent du bled, c'est la recherche du gentil gwer avec un bon job .ptdr


mdr

é ba moi je leur donne raison

( pour le bon job)

un homme " bras cassé" comme les apelles ma mere, c pas un homme whistling smiley

comment assumer t il son foyer s'il n'est pas responsable? je me le demande

Je suis une marocaine du bled et confirme en partie vos propos,
Jevite les marocains prske jen ai connu pas mal et je detecte vite leur vice, du coup ca donne mm plus envie, je vx pas de gwer par contre, aucune attirance... Mais alors un algerien classe, responsable et avec un bon job ca c mon fantasme
31 octobre 2014 08:25
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:

wallah mafhemtek fhemt les mots bessah ce que t'insinu par ça mafhamtch ?!!! smiling smiley developpe allah yssejik



En fait je disais que de manière générale les filles du bled sont plus rusées et plus vicieuses que celles

d'ici.


oui j'avoue celle d'ici sont beaucoup plus naiive

Ah oui? Comme je les aime: naïves et manipulables à souhait!!!

[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
L
31 octobre 2014 09:24
Citation
idbel a écrit:
salam

ecoute soleil88, tu as connu UN mec du bled qui t'a quitté pour des raisons que visiblement toi meme tu connais pas tres bien, et tu es UNE fille de france. Alors je vois pas pourquoi tu lances ce post, tu essayes de comprendre pourquoi il t'a quitté mais tu trouveras jamais la reponse ici, tu trouveras soit des vieilles generalités sur les uns ou sur les autres soit des experiences perso avec les uns ou les autres.
tu aurais du lui demander directement quand il t'a quitté, ou sinon passer a autre chose. Car la ca tourne a l'obsession...

bonjour Idbel,

le post a été fait y a longtemps.... quelqu'un l'a remonté et depuis les commentaires fusent!!!

ce n'est pas une obsession je t'assure.... peut être un exutoir.... quand je lis certaines histoires alors oui il m'arribe souvent de donnez celle ci en exemple car ca reste de bons souvenis.... rien de mal...tu sais le coeur d'une femme est aussi grand qu'un ocean... lol
e
31 octobre 2014 15:04
eh oui avocate, désolée cela t'embâte vraiment?

concernant mon niveau d'écriture, je m'adapte à ton niveau...(non surtout que là j'écris en mode rapide)

Tu veux du molière tu en auras!

Donc oui, tu es francais,félicitation! mais le sujet n'est pas là. Les sujet est pourquoi les marocains du bled ne s'interesse pas aux marocaines made in france. Une posteuse a répondu "nous ne somlmes pas du même milieu"

Moi je répond, ayant la chance de vous cotoyer, je note surtout que vous êtes surtout des mythomanes: vous vous inventez une vie pour vous vous faire mousser et que vous ne supportez pas du tout qu'on vous dépasse...

Mes amis made in maroc (ils sont toujours mes amis) le disent...et ils en parlent entre eux et ils ne s'en rendent même pas compte que je suis made in france la plupart du temps...c'est trop marrant!

Frustrée de quoi, tu crois que j'ai envie d'un made in maroc ou d un made in france: mais laise moi tranquille! j'ai ce qu'il faut! Le mien est maroc et inchallah je le rejoins cet année!

Donc pas besoin de me dire que vous êtes de ci ou de là: je sais d'où tu viens car souvent ton parcours ressemble à 90% des marocains atterrissant en france, en vivant aussi dans un studio à nanterre, à aller dans les même restau que ses compatriotes (chez zak, au sushi illimité, au wok parisien et les freres halal...) et j'en passe...Vous recréez les même schéma que les 1er immigrés des année 60 mais avec moins d'humilité...

A la base, je ne suis pas aussi virulente mais j'ai vu cette année des comportements de cette communauté qui m'ont dégouté. J'ai appris à ne plus mélanger les genres: vous ne vous adaptez pas et même parfois vous foutez la honte...(ça parle fort au téléphone, les mecs marchent comme les filles, et vous avez le corps pas du tout masculin)...on vous capte à des km...Les marocains / nes qui viennent en France pour faire leurs etudes ou qu'ils comment leur vie pro en France font vraiment pitié: ça crâne, ça méprise mais au final vous n'êtes rien...
L
31 octobre 2014 16:53
Citation
espritouvert a écrit:
eh oui avocate, désolée cela t'embâte vraiment?

concernant mon niveau d'écriture, je m'adapte à ton niveau...(non surtout que là j'écris en mode rapide)

Tu veux du molière tu en auras!

Donc oui, tu es francais,félicitation! mais le sujet n'est pas là. Les sujet est pourquoi les marocains du bled ne s'interesse pas aux marocaines made in france. Une posteuse a répondu "nous ne somlmes pas du même milieu"

Moi je répond, ayant la chance de vous cotoyer, je note surtout que vous êtes surtout des mythomanes: vous vous inventez une vie pour vous vous faire mousser et que vous ne supportez pas du tout qu'on vous dépasse...

Mes amis made in maroc (ils sont toujours mes amis) le disent...et ils en parlent entre eux et ils ne s'en rendent même pas compte que je suis made in france la plupart du temps...c'est trop marrant!

Frustrée de quoi, tu crois que j'ai envie d'un made in maroc ou d un made in france: mais laise moi tranquille! j'ai ce qu'il faut! Le mien est maroc et inchallah je le rejoins cet année!

Donc pas besoin de me dire que vous êtes de ci ou de là: je sais d'où tu viens car souvent ton parcours ressemble à 90% des marocains atterrissant en france, en vivant aussi dans un studio à nanterre, à aller dans les même restau que ses compatriotes (chez zak, au sushi illimité, au wok parisien et les freres halal...) et j'en passe...Vous recréez les même schéma que les 1er immigrés des année 60 mais avec moins d'humilité...

A la base, je ne suis pas aussi virulente mais j'ai vu cette année des comportements de cette communauté qui m'ont dégouté. J'ai appris à ne plus mélanger les genres: vous ne vous adaptez pas et même parfois vous foutez la honte...(ça parle fort au téléphone, les mecs marchent comme les filles, et vous avez le corps pas du tout masculin)...on vous capte à des km...Les marocains / nes qui viennent en France pour faire leurs etudes ou qu'ils comment leur vie pro en France font vraiment pitié: ça crâne, ça méprise mais au final vous n'êtes rien...

je suis d'accord avec toi !

moi je comprend tout à fait ton point de vue. et tu n'as pas tort malheureusement.

aux autres: je suis comme elle avocate.... et pourtant j ecris aussi a la va vite dans mes post....on a le droit de se lacher niveau ecriture de temps en temps vu qu on se tape déjà dans le boulot... et idem je suis fille de ouvrier et femme de menage.... mon père est rentier au bled grace a son travail.... et c est pas le seul... ne vous fiez aux arabes qui vivent en HLM ....mon père quand tu le vois on dirait un malheureux alors que en fait il est blindé.... c est juste qu ils ont de l humilité et nous l ont aussi apprise.... mon père me disait toujours respecte ton chef et baisse la tête.... le pauvre.... mais mine de rien dans la famille en une seule génération on a explosé les compteurs et c est la fierté de mes parents et vraiment je vous assure on est une majorité..... la minorité prefere passer a la tv..... nous on est trop occupé derrière nos cahiers et nos boulots.... mais c est vrai que j ai reelle deception pour les marocains qui viennent du bled car on est normalement des frères et pourtant on a l impression d etre leurs enemis.....

j ai eu enormément d amis francais de souche mais quand je croisais une marocaine ou marocain on s attirait comme des aimants !!! et on rigolait de tout ....trop de points en communs forcéments....dommage qu il en soit pas tjrs ainsi.....

IME a te lire tu as l air d etre qqn de bien et tu ne fais parti de ces gens j en suis sure....
e
31 octobre 2014 18:53
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
espritouvert a écrit:
eh oui avocate, désolée cela t'embâte vraiment?

concernant mon niveau d'écriture, je m'adapte à ton niveau...(non surtout que là j'écris en mode rapide)

Tu veux du molière tu en auras!

Donc oui, tu es francais,félicitation! mais le sujet n'est pas là. Les sujet est pourquoi les marocains du bled ne s'interesse pas aux marocaines made in france. Une posteuse a répondu "nous ne somlmes pas du même milieu"

Moi je répond, ayant la chance de vous cotoyer, je note surtout que vous êtes surtout des mythomanes: vous vous inventez une vie pour vous vous faire mousser et que vous ne supportez pas du tout qu'on vous dépasse...

Mes amis made in maroc (ils sont toujours mes amis) le disent...et ils en parlent entre eux et ils ne s'en rendent même pas compte que je suis made in france la plupart du temps...c'est trop marrant!

Frustrée de quoi, tu crois que j'ai envie d'un made in maroc ou d un made in france: mais laise moi tranquille! j'ai ce qu'il faut! Le mien est maroc et inchallah je le rejoins cet année!

Donc pas besoin de me dire que vous êtes de ci ou de là: je sais d'où tu viens car souvent ton parcours ressemble à 90% des marocains atterrissant en france, en vivant aussi dans un studio à nanterre, à aller dans les même restau que ses compatriotes (chez zak, au sushi illimité, au wok parisien et les freres halal...) et j'en passe...Vous recréez les même schéma que les 1er immigrés des année 60 mais avec moins d'humilité...

A la base, je ne suis pas aussi virulente mais j'ai vu cette année des comportements de cette communauté qui m'ont dégouté. J'ai appris à ne plus mélanger les genres: vous ne vous adaptez pas et même parfois vous foutez la honte...(ça parle fort au téléphone, les mecs marchent comme les filles, et vous avez le corps pas du tout masculin)...on vous capte à des km...Les marocains / nes qui viennent en France pour faire leurs etudes ou qu'ils comment leur vie pro en France font vraiment pitié: ça crâne, ça méprise mais au final vous n'êtes rien...

je suis d'accord avec toi !

moi je comprend tout à fait ton point de vue. et tu n'as pas tort malheureusement.

aux autres: je suis comme elle avocate.... et pourtant j ecris aussi a la va vite dans mes post....on a le droit de se lacher niveau ecriture de temps en temps vu qu on se tape déjà dans le boulot... et idem je suis fille de ouvrier et femme de menage.... mon père est rentier au bled grace a son travail.... et c est pas le seul... ne vous fiez aux arabes qui vivent en HLM ....mon père quand tu le vois on dirait un malheureux alors que en fait il est blindé.... c est juste qu ils ont de l humilité et nous l ont aussi apprise.... mon père me disait toujours respecte ton chef et baisse la tête.... le pauvre.... mais mine de rien dans la famille en une seule génération on a explosé les compteurs et c est la fierté de mes parents et vraiment je vous assure on est une majorité..... la minorité prefere passer a la tv..... nous on est trop occupé derrière nos cahiers et nos boulots.... mais c est vrai que j ai reelle deception pour les marocains qui viennent du bled car on est normalement des frères et pourtant on a l impression d etre leurs enemis.....

j ai eu enormément d amis francais de souche mais quand je croisais une marocaine ou marocain on s attirait comme des aimants !!! et on rigolait de tout ....trop de points en communs forcéments....dommage qu il en soit pas tjrs ainsi.....

IME a te lire tu as l air d etre qqn de bien et tu ne fais parti de ces gens j en suis sure....


Hello chère consoeur,

Je suis contente de ne pas être la seule smiling smiley et bravo pour ton parcours smiling smiley efb de paris?

Et oui nous sommes aussi méritantes voire plus que certain du fait que nous sommes obligés de travailler 2 fois plus que le francais et 10 fois plus que les marocains/nes du maroc...mais il ne faut pas se leurer on ne sera ni accepter ici ni là bas et perso je m'en fous du moment que j'ai la liberté de m'installer partout où je veux et je m installe au maroc, on ne me respectera que si mon compte bancaire soit bien rempli...

al hmd j'ai ce qu'il faut
I
IME
31 octobre 2014 20:52
Citation
espritouvert a écrit:


Frustrée de quoi, tu crois que j'ai envie d'un made in maroc ou d un made in france: mais laise moi tranquille! j'ai ce qu'il faut! Le mien est maroc et inchallah je le rejoins cet année!

Vous recréez les même schéma que les 1er immigrés des année 60 mais avec moins d'humilité...


vous ne vous adaptez pas et même parfois vous foutez la honte...(ça parle fort au téléphone, les mecs marchent comme les filles, et vous avez le corps pas du tout masculin)
../quote]


alors d’après tes dires nous avons un corps pas du tout masculin ptdr , on parle fort au téléphone et nous sommes des immigrés comme vos parents mais avec moins d"humilité car nous avons des postes prestigieux .

j ai appris un nouveau truc aujourd'hui

Merci confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 20:55 par IME.
L
31 octobre 2014 20:55
Citation
espritouvert a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
espritouvert a écrit:
eh oui avocate, désolée cela t'embâte vraiment?

concernant mon niveau d'écriture, je m'adapte à ton niveau...(non surtout que là j'écris en mode rapide)

Tu veux du molière tu en auras!

Donc oui, tu es francais,félicitation! mais le sujet n'est pas là. Les sujet est pourquoi les marocains du bled ne s'interesse pas aux marocaines made in france. Une posteuse a répondu "nous ne somlmes pas du même milieu"

Moi je répond, ayant la chance de vous cotoyer, je note surtout que vous êtes surtout des mythomanes: vous vous inventez une vie pour vous vous faire mousser et que vous ne supportez pas du tout qu'on vous dépasse...

Mes amis made in maroc (ils sont toujours mes amis) le disent...et ils en parlent entre eux et ils ne s'en rendent même pas compte que je suis made in france la plupart du temps...c'est trop marrant!

Frustrée de quoi, tu crois que j'ai envie d'un made in maroc ou d un made in france: mais laise moi tranquille! j'ai ce qu'il faut! Le mien est maroc et inchallah je le rejoins cet année!

Donc pas besoin de me dire que vous êtes de ci ou de là: je sais d'où tu viens car souvent ton parcours ressemble à 90% des marocains atterrissant en france, en vivant aussi dans un studio à nanterre, à aller dans les même restau que ses compatriotes (chez zak, au sushi illimité, au wok parisien et les freres halal...) et j'en passe...Vous recréez les même schéma que les 1er immigrés des année 60 mais avec moins d'humilité...

A la base, je ne suis pas aussi virulente mais j'ai vu cette année des comportements de cette communauté qui m'ont dégouté. J'ai appris à ne plus mélanger les genres: vous ne vous adaptez pas et même parfois vous foutez la honte...(ça parle fort au téléphone, les mecs marchent comme les filles, et vous avez le corps pas du tout masculin)...on vous capte à des km...Les marocains / nes qui viennent en France pour faire leurs etudes ou qu'ils comment leur vie pro en France font vraiment pitié: ça crâne, ça méprise mais au final vous n'êtes rien...

je suis d'accord avec toi !

moi je comprend tout à fait ton point de vue. et tu n'as pas tort malheureusement.

aux autres: je suis comme elle avocate.... et pourtant j ecris aussi a la va vite dans mes post....on a le droit de se lacher niveau ecriture de temps en temps vu qu on se tape déjà dans le boulot... et idem je suis fille de ouvrier et femme de menage.... mon père est rentier au bled grace a son travail.... et c est pas le seul... ne vous fiez aux arabes qui vivent en HLM ....mon père quand tu le vois on dirait un malheureux alors que en fait il est blindé.... c est juste qu ils ont de l humilité et nous l ont aussi apprise.... mon père me disait toujours respecte ton chef et baisse la tête.... le pauvre.... mais mine de rien dans la famille en une seule génération on a explosé les compteurs et c est la fierté de mes parents et vraiment je vous assure on est une majorité..... la minorité prefere passer a la tv..... nous on est trop occupé derrière nos cahiers et nos boulots.... mais c est vrai que j ai reelle deception pour les marocains qui viennent du bled car on est normalement des frères et pourtant on a l impression d etre leurs enemis.....

j ai eu enormément d amis francais de souche mais quand je croisais une marocaine ou marocain on s attirait comme des aimants !!! et on rigolait de tout ....trop de points en communs forcéments....dommage qu il en soit pas tjrs ainsi.....

IME a te lire tu as l air d etre qqn de bien et tu ne fais parti de ces gens j en suis sure....


Hello chère consoeur,

Je suis contente de ne pas être la seule smiling smiley et bravo pour ton parcours smiling smiley efb de paris?

Et oui nous sommes aussi méritantes voire plus que certain du fait que nous sommes obligés de travailler 2 fois plus que le francais et 10 fois plus que les marocains/nes du maroc...mais il ne faut pas se leurer on ne sera ni accepter ici ni là bas et perso je m'en fous du moment que j'ai la liberté de m'installer partout où je veux et je m installe au maroc, on ne me respectera que si mon compte bancaire soit bien rempli...

al hmd j'ai ce qu'il faut

oui pareil !

moi honnêtement je porte le Maroc dans mon coeur comme pas possibile pourtant j y suis pas née...je pense que c est aussi difficile pour les gens nés la bas de vivre au Maroc.... il y a bcp de priviléges...les diplomes sont a la rue.... donc c est pas nous ressortissants marocains qui allont mieux nous y reussir.... même si certaines entreprises expatrient bcp de marocainx francais a casa ou rabat...
mais bon je m en fou je suis une amoureuse du maroc et j y vas souvent... pour moi c est la terre de mes parents et rien que pour ça je cherirai tjrs ce pays.

comme je dis souvent la France c est ma mère car elle m a nourrit et le Maroc c est mon père et on sait tous qu on ne peut pas choisir entre son père et sa mère.

aprés voilà heureusement les bourges ce sont pas la majorité... a la fac j ai vu bcp de gens de famille modeste au bled qui sont hyper travailleirs... ils n allaient meme pas en cours car ils devaient travailler au noir pour payer leur loyer et moi je leur donner mes cours afin qu ils revisent... y en meme qui restent des années en doctorat pour eviter de perdre leur carte.... ils se battent a leur mannière...
j ai mes cousins dans ces cas là .... y en a un qui s est mariè avec une francaise pour ses papiers et il est resté avec elle quand mme mais parce qu il a un enfants... un autre qui a du payer une somme astronomique pour faire un mariage blanc et la fille le saigne comme pas possible.... il a perdu 10 kg !!!

ce que je veux dire c est que y a de tout en fin de compte.... dans tous les côtés.... mais c est vrai les bourges ils sont horribles !!! sans compter ceux qui boient .... sterfellah...

bref peace and love....soyons fiers de nous !
I
IME
31 octobre 2014 21:06
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
espritouvert a écrit:
eh oui avocate, désolée cela t'embâte vraiment?

concernant mon niveau d'écriture, je m'adapte à ton niveau...(non surtout que là j'écris en mode rapide)

Tu veux du molière tu en auras!

Donc oui, tu es francais,félicitation! mais le sujet n'est pas là. Les sujet est pourquoi les marocains du bled ne s'interesse pas aux marocaines made in france. Une posteuse a répondu "nous ne somlmes pas du même milieu"

Moi je répond, ayant la chance de vous cotoyer, je note surtout que vous êtes surtout des mythomanes: vous vous inventez une vie pour vous vous faire mousser et que vous ne supportez pas du tout qu'on vous dépasse...

Mes amis made in maroc (ils sont toujours mes amis) le disent...et ils en parlent entre eux et ils ne s'en rendent même pas compte que je suis made in france la plupart du temps...c'est trop marrant!

Frustrée de quoi, tu crois que j'ai envie d'un made in maroc ou d un made in france: mais laise moi tranquille! j'ai ce qu'il faut! Le mien est maroc et inchallah je le rejoins cet année!

Donc pas besoin de me dire que vous êtes de ci ou de là: je sais d'où tu viens car souvent ton parcours ressemble à 90% des marocains atterrissant en france, en vivant aussi dans un studio à nanterre, à aller dans les même restau que ses compatriotes (chez zak, au sushi illimité, au wok parisien et les freres halal...) et j'en passe...Vous recréez les même schéma que les 1er immigrés des année 60 mais avec moins d'humilité...

A la base, je ne suis pas aussi virulente mais j'ai vu cette année des comportements de cette communauté qui m'ont dégouté. J'ai appris à ne plus mélanger les genres: vous ne vous adaptez pas et même parfois vous foutez la honte...(ça parle fort au téléphone, les mecs marchent comme les filles, et vous avez le corps pas du tout masculin)...on vous capte à des km...Les marocains / nes qui viennent en France pour faire leurs etudes ou qu'ils comment leur vie pro en France font vraiment pitié: ça crâne, ça méprise mais au final vous n'êtes rien...

je suis d'accord avec toi !

moi je comprend tout à fait ton point de vue. et tu n'as pas tort malheureusement.

aux autres: je suis comme elle avocate.... et pourtant j ecris aussi a la va vite dans mes post....on a le droit de se lacher niveau ecriture de temps en temps vu qu on se tape déjà dans le boulot... et idem je suis fille de ouvrier et femme de menage.... mon père est rentier au bled grace a son travail.... et c est pas le seul... ne vous fiez aux arabes qui vivent en HLM ....mon père quand tu le vois on dirait un malheureux alors que en fait il est blindé.... c est juste qu ils ont de l humilité et nous l ont aussi apprise.... mon père me disait toujours respecte ton chef et baisse la tête.... le pauvre.... mais mine de rien dans la famille en une seule génération on a explosé les compteurs et c est la fierté de mes parents et vraiment je vous assure on est une majorité..... la minorité prefere passer a la tv..... nous on est trop occupé derrière nos cahiers et nos boulots.... mais c est vrai que j ai reelle deception pour les marocains qui viennent du bled car on est normalement des frères et pourtant on a l impression d etre leurs enemis.....

j ai eu enormément d amis francais de souche mais quand je croisais une marocaine ou marocain on s attirait comme des aimants !!! et on rigolait de tout ....trop de points en communs forcéments....dommage qu il en soit pas tjrs ainsi.....

IME a te lire tu as l air d etre qqn de bien et tu ne fais parti de ces gens j en suis sure....


merci ,

crois moi, des gens comme moi , il y en a des paquets , il faut juste choisir les bonnes personnes .
Je vais pas te dire que tous les blédards sont des mecs sérieux , bosseur,honnête ect.. mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac comme elle fait Mlle espritouvert qui touche même notre virilité en disant que tous les marocains nés au maroc ont des corps pas du tout masculin .

c'est un raisonnement "maladroit" venant d'une soi disant avocate
31 octobre 2014 21:12
c'est le george V de yabi ou quoi apparemment y a que des comptes bien garnis par ici
s
31 octobre 2014 21:42
Je suis une fille du bled , jamais fait d'études en France , fille de fonctionnaire famille modeste , je parle couramment la langue française ainsi que l'anglais et allemand, j'ai appris tout ça au Maroc , bossée dur pour y arriver comme beaucoup d'entre nous ici .
Les marocains de France , on les reconnait ici facilement , grâce à leur accents de banlieue ponctuée tout les 2 sec par des gros mots ,Ils se mélangent de moins en moins avec nous , ils se baladent dans la rue en groupe, on les sent sur la défensive , alors qu'on est bienveillants avec eux , et personnellement ça m'aurait fait plaisir de les connaitre , et aussi à aucun moment , on leur manque de respect , au contraire , ils sont très bien accueillis ici, et ne me dites que c'est pour leur argents , je peux vous assurer qu'on est comme ça avec tout les touristes ou étrangers , malgré ce qu'on disent sur les marocains d’ici , wjahna tayghlbna , une expression marocaine , qu'on ne peut que être gentils parce qu'on est éduqués comme ça , même le plus vicieux ici , se comporte bien avec les gens qui viennent visiter son pays encore plus un zmegri.
Mais les zmegris arrivent avec leur préjugés , nous narguent comme si on allaient les manger alors que ce sont eux qui crée le fossé ,ils ont le même style , les filles se maquillent et s'habillent d'une manière de plus en plus extravagante pas franchement in , comme on dit , pas classe , parlent trop fort , nous matent comment on est habillées et essayent de montrer qu'elles sont les meilleures .
Les mecs sont plus des prédateurs , ils draguent d'une manière très brusque , et nous les filles marocaines on a peur d'eux , parce qu'on entend pas mal d'histoires de filles qui ont été victimes et ont vue leur vies se chambouler pour une histoire d'été.
La haine elle viennent de vous d'abord quand vous arrivez ici , pas de respect de code de la route , oui nous aussi ici mais quand même , vous voulez passer avant tout le monde et tant pis si vous provoquez des accidents , j'ai été insultée par des filles sous prétexte qu'elles veulent passer les premières au volant , j'ai été choquée sans parler d'une qui a traversé sans regarder et quand je lui ai dit que j'ai failli l’écraser , m'a insulté de tout les noms et ses amies aussi ..
Les filles d’ici se marient avec des marocains vivant au state ou Angleterre, Allemagne mais fuient ceux de France et Belgique Espagne , parce qu'ils sont dangereux , bq ont fait de la taule ,même les tout jeunes , on sait que les prisons françaises sont remplis de ces cas là , les statistiques parlent .
Ici ceux qui font la prison c'est vraiment des gens qui vivent en marge de la société ayant vécus dans la rue et je parle pas des pauvres .
Je sais qu'ils y en a ceux qui ont réussi là-bas mais je sais aussi qu'ils ont souffert de leurs statuts de bosseurs en classe ., dans leurs quartiers parce qu'ils veulent un avenir meilleur , et veulent pas être comme les jeunes de leurs quartiers , chapeau bas pour ces gens là , parce qu'ils ne se sont pas victimisés comme la plupart des jeunes des banlieues , ils ont pris ce que la France leurs a offerte sans rechigner ni cracher dans la soupe .Içi on a pas cette chance ,Tu as un Dh tu manges , tu n'as pas , tu crèves ou tu mendies ; mais on bosse dur et l’Europe pour nous c'est les vacances dans des hôtels 5 étoiles , pour info je suis à la tête d'une entreprise française plantée au maroc. et je fais des formations trimestrielle pour les salariés français espagnoles et anglais qui travaillent avec nous dans tout l’Europe , et j'ai fait touts mes études ici dans des écoles publiques . Je déteste pas les zmegris , y'a pas plus difficile qu'une double identité et je comprends qu'ils sont un peu perdus , les sociologues ne cessent pas d'en parler , je vous dit quand même bienvenue au Maroc et je serais ravie d'avoir des amis (es) zmegris parce qu'on est tous marocains et fiers de l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook