Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes veulent toujours épouser des femmes beaucoup plus jeunes...
F
21 juillet 2010 02:05
Salam 'alikoum à toutes et tous,
Voilà j'ai 29 ans et je viens de finir mes études d'informaticien en juin. Je poste sur ce forum pour la première fois car je voudrais avoir des avis sur la question.
Comme tout homme de mon âge je pense de plus en plus au mariage inchaAllah, mais seulement voila il y a une question qui me taraude depuis quelques années déjà: Pourquoi les hommes préfèrent épouser des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux ? Parfois la différence est de 10 ans voir 15 ans d'écart entre l'homme et la femme eye popping smiley et cela me choque. Personnellement j'assimile cela à de la "pédophilie" (sans vouloir froisser personne woullah ce n'est pas mon but). Je voudrais juste comprendre cet état d'esprit, comprendre pourquoi certains hommes réagissent ainsi? N'est-ce pas là une source de conflit entre l'homme et la femme quand la différence d'âge est beaucoup trop importante, en raison d'un manque de maturité entre autre?
Personnellement je ne pourrais jamais me marier avec une femme qui a plus de 4 ans de différence d'âge. Si vous pouviez me donner vos avis sur la question, vos témoignages si vous avez vécu cette situation et est-ce que cela vous a gêné ou pas ?
Barakala oufikoum smiling smiley
D
21 juillet 2010 11:04
salam Farid,

C'est parce-que tu n'as "que" 29 ans encore que ça te choque. La plupart des hommes de ton âge cherchent une femme de leur génération (20-25 ans), c'est après que l'écart se creuse. On trouve alors des veufs ou divorcés (ou même célibataires) de 50 ans avoir le toupet de chercher une femme de 20 ans.
A mon avis, et dans tous les cas, ce besoin trahit soit une peur inconsciente de la comparaison (être le premier rassure), soit la peur de vieillir (vivre avec plus jeune donne l'illusion d'être jeune).
m
21 juillet 2010 11:06
chacun voit midi a sa porte c est ton choix mais ne traite pas les autres de pedo ce n est pas comme ca que l on pourra t aider a y voir plus clair
c
21 juillet 2010 11:18
Est ce l'âge qui importe quand on connait les réelles qualités de la personne. Chacun sait ce qu'il veut tant qu'il se sent à sa place avec cette dite personne au niveau mentalité, attentes, complicité..... Le mariage c'est sacré donc si certains ou certaines s'unissent juste par intéret c'est faire offense à Dieu et aux personnens autour de cette union.
f
21 juillet 2010 11:59
C'est vrai qu'un moment donné cela fait une différence tellement criante que l'on peut vivre un quotidien malheureux...
S
21 juillet 2010 15:34
Salam aleycoum,

Dans mon entourage un monsieur a perdu sa femme (décédée), ils devaient avoir 55/60 ans chacun, figures toi que le mari s'est remarié avec une jeunette de 23 ans. Y'a beaucoup de marocains qui font ça, je ne veux froisser personne mais c'est un constat réel. Et ces femmes en question, viennent toutes du bled.

J'ai une cousine dans un patelin perdu au bled qui dès qu'elle a eu 18 ans, s'est mariée avec un gars de 51 ans. Pas par amour, juste pour être casée a "quelque chose".

La question qu'on doit se poser c'est pourquoi ces jeunes filles acceptent ça.

Pour les hommes Je pense que c'est pour faire genre "regarder ce que je peux encore avoir comme femme !"
a
21 juillet 2010 15:49
tout simplement car on vieillit pas sur la même échelle du temps. Tu connais la relativité d'enstein? non? alors voilà, comme les filles murissent plus vite que le gracons, elle sentent déjà le décalage très tôt, demand pkoi une fi de 16ans préfère sortir avec un gracon de 18 et celle de 18 préfère un de 25 et une de 22 préfère un de 28. Tu n'as toujours pas compris pkoi alors prend en une de ton âge et à 50 ans tu comprendra mais à 60 ans tu te suicidera, lol, je plaisante
f
21 juillet 2010 17:30
Les filles du bled cherchent peut être une sécurité financière,matérielle,une maison,une voiture,faire des enfants:elles sont pragmatiques et connaissent l'importance de leur mariage pour alimenter leurs parents...
1
21 juillet 2010 17:49
parce que tu si tu prends une femme d'un certains âge sont coeur a déjà été flingué. Du coup, elle n'a plus la légèreté et la spontanéité d'une jeune femme pleine de rêve.

Une fille de 25 ans elle te rajeuni un homme de 50 ans. Par contre si ce même homme se tape une femme de 40 ans il aura une attaque tant elle va lui casser la pipe.

Ils ont raison de ne pas prendre une femme défigurée du coeur.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
21 juillet 2010 17:52
Et pour un homme de 45/50 ans,comment est son coeur:tendre ou dur?
R
21 juillet 2010 19:28
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 12:50 par miros17.
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
f
21 juillet 2010 20:00
Oui c'est vrai,désolé j'ai écrit un peu trop vite...
R
21 juillet 2010 20:03
salam

merci
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
D
22 juillet 2010 12:09
Pour corser le débat : les femmes aussi se mettent à épouser des hommes plus jeunes. Ca n'est plus tabou, ailleurs que chez nous. grinning smiley
f
22 juillet 2010 12:36
Ladfifférence d'âge peut être parfois minime(3,4 ans)mais être de la même génération rapproche...
o
22 juillet 2010 18:00
on dis que l'amour rend aveugle...
si on passe au delà du physique l'age importe peu...
Angel


L'essentiel est d'être en accord avec sa moitié...grinning smiley
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
h
22 juillet 2010 18:07
Citation
Dounia84 a écrit:
on dis que l'amour rend aveugle...
si on passe au delà du physique l'age importe peu...
Angel


L'essentiel est d'être en accord avec sa moitié...grinning smiley

je dirais plutot : etre en accord avec son un quart ou son un tiers ... si la difference d'age est de 15 ou 20 ans
assalam o alykoum
h
22 juillet 2010 18:09
pédophilie???


vous mettez ce mot partout ...

tu ecrase un écureuil sur la N4 et on t'insulte de pedo ...

tu mange la salade verte sans vinaigrette ... tu es pedo ...

un peu de bon sens qu'on m'aime ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/10 18:30 par habib75.
assalam o alykoum
X
22 juillet 2010 18:20
Question de bon sens...
a
22 juillet 2010 18:31
parce que certains choisissent leur femme en fonction du regard des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook