Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes veulent qu'on change
L
17 octobre 2010 20:24
salam a tous

je suis avec mon homme et on devrait bientôt se marier inchallah.
Mais il y a toujours un mais dans les histoires d'amour
Il m'a balancé hier que je devais changer de tenue vestimentaire "fini les jupes robes" et mettre le voile
Il me dit que l'homme est responsable de sa femme en vers ALLAH et qui doit rendre des comptes a ALLAH

Y a un truc que moi je comprend pas dans ces attitudes

Pourquoi utilise l'islam quand ça arrange s'il a peur de dieu comme il me le dit alors pkoi être resté avec moi pdt 1 an pas marier.

Le voile ça ne regarde que moi et mon créateur personne ne doit me l'imposer.
P
17 octobre 2010 20:32
slm,

et encore un mec qui ne sait pas ce qu'il veut, eh ben, quelle collection!

c'est clair, tu dois porter le voile pour Allah Azawajal & pas pour sa tronchewhistling smiley

il est marrant lui & c'est maintenant qu'il te dit ça? chapeau!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
M
M_S
17 octobre 2010 20:38
Quand j'ai lu le titre, je croyais que t'allais nous dire que ton mec te demande de faire plus de maquillage, mettre des mini jupes et des jeans/décolleté

...smoking smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
17 octobre 2010 20:39
et avant il etait pas responsable !!!
k
17 octobre 2010 20:41
Salam,
Avant d'envisager un mariage, il faut être sûr d'être compatible et de bien communiquer sur les attentes de chacun.
En 1 an vous n'aviez jamais abordé ces sujets qui font la base d'un couple ?
C'est un peu tard je trouve. Et s'il ne veut pas négocier sur cette question, seras-tu prête à faire marche arrière ?
L
17 octobre 2010 20:46
il sera responsable une fois marier lolll

je lui ai dis inchallah je veux porter le voile mais quand je l'aurais décider et non quand toi tu me l'imposera
on m'impose rien dans l'islam
il a fait son devoir de musulman c'est bien mais il devrait plutôt se pencher sur d'autres questions. arrêter de vivre dans le haram et respecter sa futur femme
L
17 octobre 2010 20:50
Citation
keskisepass a écrit:
Salam,
Avant d'envisager un mariage, il faut être sûr d'être compatible et de bien communiquer sur les attentes de chacun.
En 1 an vous n'aviez jamais abordé ces sujets qui font la base d'un couple ?
C'est un peu tard je trouve. Et s'il ne veut pas négocier sur cette question, seras-tu prête à faire marche arrière ?

On a déjà parler de tout ça et il connait mes réponses.
Pour le moment je ne suis pas prête, mais inchallah je souhaite un jour me rapprocher encore plus de ma religion
mais pas maintenant .

Mais mr me dis qu'il faut pas juste dire inchallah et il faut agir.
17 octobre 2010 20:50
Ben tu vois que tu as affaire à un piétre Musulman, qui ne comprends pas l'Islam...

Alors, envoie le balader...
17 octobre 2010 21:20
Salam,

En effet, c'est un peu contradictoire tout ce qu'il te dit. Ca ne l'a pas dérangé d'être dans le haram pendant un an et là, subitement, celui-ci devient 100% muslim?

Je ne reviendrai pas sur le fait que le port du voile, c'est toi qui décideras au moment ou tu te sentiras prête à le porter car on le porte par conviction et non pas par obligation, pour faire plaisir à une personne.

Maintenant, je pense qu'une bonne discussion s'impose et surtout, ne va pas jusqu'à accepter cette condition si au fond de toi, tu ne te sens pas prête.. Il ne faudrait pas qu'il te le reproche par la suite...

Bon courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
17 octobre 2010 21:22
ça lui va bien de dire ça!


Citation
LILOUUU a écrit:
Citation
keskisepass a écrit:
Salam,
Avant d'envisager un mariage, il faut être sûr d'être compatible et de bien communiquer sur les attentes de chacun.
En 1 an vous n'aviez jamais abordé ces sujets qui font la base d'un couple ?
C'est un peu tard je trouve. Et s'il ne veut pas négocier sur cette question, seras-tu prête à faire marche arrière ?

On a déjà parler de tout ça et il connait mes réponses.
Pour le moment je ne suis pas prête, mais inchallah je souhaite un jour me rapprocher encore plus de ma religion
mais pas maintenant .

Mais mr me dis qu'il faut pas juste dire inchallah et il faut agir.
L
17 octobre 2010 21:26
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

En effet, c'est un peu contradictoire tout ce qu'il te dit. Ca ne l'a pas dérangé d'être dans le haram pendant un an et là, subitement, celui-ci devient 100% muslim?

Je ne reviendrai pas sur le fait que le port du voile, c'est toi qui décideras au moment ou tu te sentiras prête à le porter car on le porte par conviction et non pas par obligation, pour faire plaisir à une personne.

Maintenant, je pense qu'une bonne discussion s'impose et surtout, ne va pas jusqu'à accepter cette condition si au fond de toi, tu ne te sens pas prête.. Il ne faudrait pas qu'il te le reproche par la suite...

Bon courage khti...

merci
Je pense qu'il est perdu mais en même temps il est jaloux il me dit que si je mets le voile moins de regard seront posé sur moi
M
17 octobre 2010 23:14
Arrêtant d'utiliser la religion comme un argument !! s'il veut plus que les autres mecs regardent ... il a qu'a le dire au lieu de rentrer l'islam dans sujet et en + c'est toi que sa regarde pour le voile c'est un choix personnelle winking smiley
s
18 octobre 2010 10:59
salam chere soeur


Moi je porte le voile et je peux te dire que malgre cela beaucoup d homme me regarde car meme si tu masque ta feminite,si t a sun beau visage rien ne les empechera de te regarder...

Parfois le voile reveille encore plus l imaginatif des hommes si tu vois ce que je veux dire...

Dis ca a ton mari et tu verras,il va te fouttre a paix winking smiley
y
18 octobre 2010 17:50
bonsoir lilou,
je pense que ton futur n'est pas completement pret à s'engager et quil balise son chemin d'obligations qu'il pense divins;
ca commence par "tu dois porter le voile..." et ca finira par...:" tu n'as pas ton mot à dire Je suis l'Homme!"...

je ne vais rien t'apprendre en te precisant que la plupart du temps quand une femme decide de se marier, c'est qu'elle a murement reflechis et puis surtout elle accepte son futur comme il est et ne cherche nullement à le changer.
elle se marie avec lui parcequ'il est lui, justement.

alors que te dire... c'est tout de meme delicat... il faut vraiment que tu sois lucide par rapport à tout ça, ecoute ta raison, mets tout à plat avec ce jeune homme qui commence à t'imposer des choses qui ne regardent que toi.
dis lui pourquoi tu veux te marier avec lui, et surtout n'hesite pas à lui dire que tu nes pas disposé à devenir une autre pour lui faire plaisir.

enfin, je t'avouerai que tu n'es malheureusement pas une execption.
reflechis.. ton avenir en depend.
bon courage.
a
18 octobre 2010 18:13
Citation
LILOUUU a écrit:
salam a tous

je suis avec mon homme et on devrait bientôt se marier inchallah.
Mais il y a toujours un mais dans les histoires d'amour
Il m'a balancé hier que je devais changer de tenue vestimentaire "fini les jupes robes" et mettre le voile
Il me dit que l'homme est responsable de sa femme en vers ALLAH et qui doit rendre des comptes a ALLAH

Y a un truc que moi je comprend pas dans ces attitudes

Pourquoi utilise l'islam quand ça arrange s'il a peur de dieu comme il me le dit alors pkoi être resté avec moi pdt 1 an pas marier.

Le voile ça ne regarde que moi et mon créateur personne ne doit me l'imposer.



Qu'il ne veuille pas pour sa femme ce qu'il tolère pour sa "petite copine" c'est une très bonne chose.
Qu'il te conseille de changer ta tenue vestimentaire en t'habillant pudiquement, c'est encore une très bonne chose.
Prend garde à ne pas le renvoyer face à ses erreurs (t'avoir fréquenté hors mariage) alors qu'il essaie de vous faire prendre un nouveau depart.
Je trouve ta phrase en rouge très basse, c'est vraiment dommage de douter de sa sincérité. D'autant plus que tu as l'air de vouloir lui faire porter tous les tords, alors que vous etiez deux à l'entretenir; cette relation hors mariage.
Al hamdoulillah tu constates en lui un retour vers Dieu: se marier, vouloir une epouse mastoura... tu devrais t'en réjouir.
Il t'invite au bien, tu devrais implorer la baraka d'Allah 'azawajal pour lui.
a
18 octobre 2010 18:15
Wa 'aleyki salam wa rahmatou Llahi ta'ala wa barakatou.

Pardon, je n'ai pas répondu à ton salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook