Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes trompent leur femmes
D
2 avril 2022 01:09
Salam alaykoum, bonjour,
Je poste pour la première fois, j’aimerai avoir des avis de personne mature homme, femme svp.
J’aimerai comprendre pourquoi les hommes trompent souvent leur femme.
Comment ça se fait il passe à l’acte sans retenu ? Dîne ou pas, ils sont nombreux à passer à l’acte (sans généralisé)

Est ce qu’un homme peut vraiment regretter et changer ?
Y-a t-il des femmes ou hommes qui ont eu cette expérience la, c’est à dire redonner une seconde chance après une tromperie et que votre partenaire ne vous trahi pas de nouveau?
Comment vous avez fait pour surmonter votre jalousie ?!

Sur ce bon ramadan
2 avril 2022 01:21
Aleykoum Salam

Un homme qui trompe n’est pas satisfait de sa femme, tout simplement parce qu’il ne l’aime pas et pense qu’il mérite toujours mieux et la perfection. Ensuite il y a aussi des cas où l’homme ressent le besoin de savoir qu’il attire encore. Une personne qui trompe, trompera toujours.

Énormément de femmes trompent aussi, pas seulement les hommes.

Oui ils peuvent regretter parce qu’ils se rendent compte de ce qu’ils perdent mais recommencent par la suite voyant que leurs femmes pardonnent toujours. Je comprendrais jamais les femmes qui pardonnent ça.. Je crois qu’à chaque dispute cette histoire de tromperie ressortira, un manque de confiance s’installe et pleins d’autres problèmes.
2 avril 2022 01:24
Que ça soit des hommes/femmes mariées ou non , ils ne craignent pas Allah.

C'est bien souvent que la fornication appelle à la fornication , une fois qu'ils goutent à la chair , ils veulent gouter à toutes les autres sans se priver ...
2 avril 2022 01:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il peut y avoir plusieurs raisons.

Pas satisfait a la maison.
Mauvaise habitude persistante.
Manque de considération.
Manque de crainte d'Allah.
Un dérapage.
Etc...

Oui cela est possible de regretter et de changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/22 01:26 par PellYm785.
2 avril 2022 07:32
L'homme est un chasseur depuis la nuit des temps..
2 avril 2022 07:43
Aleykoumou salam

Pourquoi les hommes trompent leur femmes

J'aime bien le mot "femme" au pluriel... grinning smiley Clap

L'homme est un éternel insatisfait, comme les femmes d'ailleurs qui veulent toujours posséder le dernier truc à la mode, histoire d'exister, de se sentir vivant, voire "puissant", et se rassurer au niveau du "pouvoir" de séduction, pour donner sens aux mots "virilité" "féminité".

On est souvent dans des démarches "chitanesques" avec des questions principalement d'orgueil, qu'on aime flatter, liées à la notion de liberté, en s'illusionnant qu'ils ont un contrôle sur leur (pauvre) vie, avec la rupture à tout moment "les liens" (du mariage ?) qui les unissent à l'être aimé, etc...

Il y a tellement de raisons comme énoncées plus haut... Mais quoi qu'il en soit, c'est toujours une question de faiblesse, de faille, qu'exploite Sheitan pour entrainer les gens vers ses turpitudes et leurs conséquences sur les individus, couples, les vies, l'institution du mariage (avec des gens qui craignent justement les tromperies, devenues monnaie courante de nos jours)), la foi, etc...

"Ô gens ! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas." S2v168-169

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!" S17v32

"Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus." S12v24

Après nous approchons de la fin des temps, et de nombreux signes sont sous nos yeux... dans ces sociétés de plus en plus perverties, perverses...

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

Le Prophète sws disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
2 avril 2022 09:59
Parckeil laim pas. Point final.
M
2 avril 2022 10:27
Parce qu'il aime pas leur femme ou leur mari et qu'il on pas le courage de les quitter
A
2 avril 2022 10:43
Parce que les femmes sont incapables de satisfaire leur mari au-delà de quelques années. elles deviennent frigides
C'est de leur faute
2 avril 2022 12:56
Il y a des hommes qui cherchent la nouveauté, des choses qu'ils n'ont pas chez eux, mesurer leur attractivité, ça ne veut pas dire qu'ils n'aime pas leur femme
2 avril 2022 13:08
Salam aleykoum,

Je sais pas mais que ce soit un homme ou une femme qui trompe, vu la douleur que ça procure je trouve qu'il faut vraiment aimé le diable pour le faire et me dites pas non
Le pire c'est ceux qui ne le regrettent pas et qui disent "I believe in Allah" hein on les connaît

En tout cas ça s'est tellement généralisée que ça me donne pas envie de me marier, ça m'a complètement dégoûté des relations amoureuse de voir que la majorité des couples autour de moi vivent cette situation

Pour moi c'est pas une erreur, c'est comme planté un couteau dans le dos de son partenaire, fin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/22 13:27 par Pinky-.
Y
2 avril 2022 13:11
Salam aleykoum,
Je pense que c'est une question de principe et de personnalité.
J'ai toujours été fidèle en amour et en amitié.
Pour moi cela va de pair. Il y a des gens fiable et d'autres pas.
Je n'ai jamais trompé aucune femme (aujourd'hui veuf, j'ai été marié pendant 26 ans). J'ai donc du recul.
Citation
Denia en 2022 a écrit:
Salam alaykoum, bonjour,
Je poste pour la première fois, j’aimerai avoir des avis de personne mature homme, femme svp.
J’aimerai comprendre pourquoi les hommes trompent souvent leur femme.
Comment ça se fait il passe à l’acte sans retenu ? Dîne ou pas, ils sont nombreux à passer à l’acte (sans généralisé)

Est ce qu’un homme peut vraiment regretter et changer ?
Y-a t-il des femmes ou hommes qui ont eu cette expérience la, c’est à dire redonner une seconde chance après une tromperie et que votre partenaire ne vous trahi pas de nouveau?
Comment vous avez fait pour surmonter votre jalousie ?!

Sur ce bon ramadan
A
2 avril 2022 13:22
Huuuum Charal
Citation
samirou69 a écrit:
Que ça soit des hommes/femmes mariées ou non , ils ne craignent pas Allah.

C'est bien souvent que la fornication appelle à la fornication , une fois qu'ils goutent à la chair , ils veulent gouter à toutes les autres sans se priver ...
S
2 avril 2022 13:24
Ils trompent leurs femmes parce qu'ils en ont l'occasion.
Et parce que vos congénères n'ont pas de scrupules à vous piquer vos maris.

Sinon, ils trompent par lassitude de leur vie de couple ou par simple désir sexuel.

Il y a beaucoup de raisons de tromper.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 avril 2022 13:28
Beaucoup de raisons de trompé mais bien aucune n'est une raison valable. ?
S
2 avril 2022 13:30
Si, elles sont parfois valables.
Mais elles sont interdites.

La lassitude est une raison valable.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
2 avril 2022 13:39
Pourquoi les hommes trompent leur femmes ?

et pourquoi les femmes trompent leur mari ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
2 avril 2022 14:09
Mdrrr d'où c'est une raison valable la lassitude ? C'est écrit dans le coran ?
Citation
SethG a écrit:
Si, elles sont parfois valables.
Mais elles sont interdites.

La lassitude est une raison valable.
S
2 avril 2022 14:11
Tu confonds valable et autorisé.
La lassitude est une raison de la tromperie.
Mais la tromperie est interdite.

Citation
Pinky- a écrit:
Mdrrr d'où c'est une raison valable la lassitude ? C'est écrit dans le coran ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 avril 2022 14:13
Donc si ta femme se lasse ce serait une raison pour te tromper alors ?
Citation
SethG a écrit:
Tu confonds valable et autorisé.
La lassitude est une raison de la tromperie.
Mais la tromperie est interdite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook