Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ne souhaitent presque jms divorcer?
22 février 2019 17:19
Réponse courte : parce qu'un homme ça a de l'honneur et ça tient ses engagement jusqu'au bout. Notre parole est très importante pour nous Heu

Donc s'il y a des événements difficiles on surmonte, on ne pense pas à la rupture direct pour un oui ou pour un non parce que nos émotions de la journée prennent le dessus sur nous...

Voilà voilà, en résumé, notre parole est importante et on ne fait pas de 180° sous le coup des émotions Heu
22 février 2019 17:43
Je connais qq qui a finit par divorcer après 5 ans de mariage, dès la première année il a compris que sa femme était une mauvaise personne mais il est resté en espérant que ça change et il a finit par lâcher l'affaire.
Dans mon cas c'est moi qui divorce après des années de tentatives et de patience.
Bref, il n'y a pas de généralité à faire
22 février 2019 17:45
Tu divorces pour quoi ?
Citation
DontKnow a écrit:
Je connais qq qui a finit par divorcer après 5 ans de mariage, dès la première année il a compris que sa femme était une mauvaise personne mais il est resté en espérant que ça change et il a finit par lâcher l'affaire.
Dans mon cas c'est moi qui divorce après des années de tentatives et de patience.
Bref, il n'y a pas de généralité à faire
22 février 2019 18:00
Tu en parles au passé..whistling smiley
Citation
Nycity a écrit:
Je sais pas ce qu'il se passait ds sa tête... Ms pr lui j'étais devenu son ennemie.
22 février 2019 18:04
C'est une longue histoire, j'ai parlé de certains éléments dans mon post sur l'hypersensibilité. Honnêtement j'ai honte de ma situation si je la raconte, les gens ne comprendront pas pourquoi "ma" femme me traite de la sorte et pourquoi je suis resté aussi longtemps ptdr

Citation
Bee a écrit:
Tu divorces pour quoi ?
.
22 février 2019 18:08
Raconte nous

Pour mieux comprendre.

Moi je me rappelle qu'en fait t'étais trop autoritaire et ta femme ne supportait pas
Citation
DontKnow a écrit:
C'est une longue histoire, j'ai parlé de certains éléments dans mon post sur l'hypersensibilité. Honnêtement j'ai honte de ma situation si je la raconte, les gens ne comprendront pas pourquoi "ma" femme me traite de la sorte et pourquoi je suis resté aussi longtemps ptdr
22 février 2019 18:36
C'est triste...
Citation
DontKnow a écrit:
C'est une longue histoire, j'ai parlé de certains éléments dans mon post sur l'hypersensibilité. Honnêtement j'ai honte de ma situation si je la raconte, les gens ne comprendront pas pourquoi "ma" femme me traite de la sorte et pourquoi je suis resté aussi longtemps ptdr
*
22 février 2019 20:09
parce que en générale c'est eux les fautifs
donc la femme demande le divorce
22 février 2019 20:17
C'est la vie Heu
Citation
Bee a écrit:
C'est triste...
A
22 février 2019 22:35
Non mais faut reconnaître que bcp d'hommes de notre communauté sont une catastrophe...Il serait bien enfin de le reconnaitre. Tu vas me repondre et d'ailleurs c'est ce que tu as fait, que les femmes ne sont pas mieux.. Et je te reponds personne n'est parfait mais ya u minimum quand même.

Deja bcp d'hommes d'aujourd'hui sont des suiveurs et n'arrivent pas à réfléchir par eux-mêmes. Ça déjà premièrement. Ils auront beau le nier moi c'est ce que j'ai constaté, surement la nostalgie de la bande d'ados attardés qu'ils étaient...

Ensuite ils aiment la dounia plus que les femmes c'est une réalité mais pour eux mêmes, pas pour le bien être de leur famille...

Troisièmement, ils n'ont pas le sens de la famille, et rêvent de tenir de nouveau les murs comme dans leur jeunesse.

Ils sont lunatiques, SM et manipulateurs.

Voilà la triste réalité. Pourtant je vois parfois des couples qui sont en famille ave leurs enfants, l'homme est hnin avec sa femme, il a des gestes pleins de tendresse et de gentillesse envers elle et avec les enfants aussi...ils font les choses ensemble...
C'est étonnant mais à chaque fois que je constate cela ce n'est pas des gens de chez nous....Chez nous, chacun vit de son côté comme un pseudo célibataire, il n'y a pas de communion, pas d'union des coeurs au sein de la famille....Pas de projets pour le bien être de toute la famille..que de l'égoïsme. Voilà ya donc un réel pb... et les femmes de chez nous ne sont pas les pires crois-moi mais sur qui elles tombent là c'est une autre histoire.
Citation
Samouraï3 a écrit:
Assez impressionnant l'image et les préjugés qu'ont certaines d'entre vous vis à vis des hommes.
Après, je le concède, on vit dans une époque où les vrais hommes se font rare, mais ceci est également valable pour les femmes !

On vit vraiment dans une époque étrange. Et comme relevé par celle qui a posté le message, il est en effet vrai que dans la plupart du temps, ce sont les femmes qui demande le divorce au mari.
Il ya plusieurs explications, d'une part, la femme est avec un homme injuste, qui ne subvient pas à ses besoins ni à ceux de ses enfants, est violent, commet des grands péchés etc, la selon moi il est tout à fait normal que l'épouse demande le divorce. Il ya le fait aussi que l'épouse ne patiente pas face aux défauts de son homme, autant ceux que t'as cité que d'autres moins important.
Et enfin, l'épouse souhaite juste du changement, même si il ya un enfant et que l'époux est juste...
On est vraiment dans une époque étrange... Les mentalités ont changés, j'ai comme l'impression que les gens ne se rendent plus compte de l'importance du mariage, de fonder une famille, comme si le mariage était un jeu ! Même malgré le fait qu'il y ait des enfants, les parents n'arrivent plus vraiment à penser aux bien être de ces derniers,autant le père que la mère ! À faire des concessions ! Et je pense qu'il est bien là, le réel problème, que ça soit d'un côté où de l'autre ils sont tout simplement incaple de faire des concessions, de se remettre en question, on met la faute sur l'autre inévitablement...
On veut tout, tout de suite comme si le/la partenaire était un bien de consommation.
Bref, je m'excuse du pavé. Mais le problème n'est pas aussi simple que ça contrairement à ce que pense certaines d'entre vous. Mais il est vrai qu'il est plus facile de se dire que c'est forcément de la faute de l'homme plutôt que de tenter une approche où il ya de la remise en question... Entre autre...
s
22 février 2019 22:57
Moi le coup de c'est toujours l'homme j'y crois pas.. Quand j'analyse autour de moi il y a des femmes qui sont pas faciles du tout, même quand elles sont avec des hommes hnines il y a toujours à redire, jamais satisfaites.

Si tu vois pas des gestes de tendresse de la part de ces femmes envers leurs maris comment développer ces sentiments ? Seuls ceux qui font un travail sur eux-mêmes le sauront.


Il y a des problèmes des 2 côtés, tout le monde doit savoir se remettre en question.
Citation
Ahwal. a écrit:
Non mais faut reconnaître que bcp d'hommes de notre communauté sont une catastrophe...Il serait bien enfin de le reconnaitre. Tu vas me repondre et d'ailleurs c'est ce que tu as fait, que les femmes ne sont pas mieux.. Et je te reponds personne n'est parfait mais ya u minimum quand même.

Deja bcp d'hommes d'aujourd'hui sont des suiveurs et n'arrivent pas à réfléchir par eux-mêmes. Ça déjà premièrement. Ils auront beau le nier moi c'est ce que j'ai constaté, surement la nostalgie de la bande d'ados attardés qu'ils étaient...

Ensuite ils aiment la dounia plus que les femmes c'est une réalité mais pour eux mêmes, pas pour le bien être de leur famille...

Troisièmement, ils n'ont pas le sens de la famille, et rêvent de tenir de nouveau les murs comme dans leur jeunesse.

Ils sont lunatiques, SM et manipulateurs.

Voilà la triste réalité. Pourtant je vois parfois des couples qui sont en famille ave leurs enfants, l'homme est hnin avec sa femme, il a des gestes pleins de tendresse et de gentillesse envers elle et avec les enfants aussi...ils font les choses ensemble...
C'est étonnant mais à chaque fois que je constate cela ce n'est pas des gens de chez nous....Chez nous, chacun vit de son côté comme un pseudo célibataire, il n'y a pas de communion, pas d'union des coeurs au sein de la famille....Pas de projets pour le bien être de toute la famille..que de l'égoïsme. Voilà ya donc un réel pb... et les femmes de chez nous ne sont pas les pires crois-moi mais sur qui elles tombent là c'est une autre histoire.
22 février 2019 23:50
je suis peut être autoritaire quoique je fais des efforts pour discuter et convaincre, mais je suis aussi qq d'intègre, honnête, je ne mens presque jamais, je ne trompe jamais, généreux, extrêmement empathique, j'aide les autres, très responsable, non violent, jamais de mots déplacés, papa poule la plupart du temps et ferme quand il le faut, depuis 10 ans je n'ai jamais demandé 1 euro à ma femme je paye tout et je ne lui demande jamais ce qu'elle fait avec son argent, je ne suis pas moche, sportif, très intelligent et le plus important croyant par conviction et pratiquant depuis tout jeune, ... etc etc ptdr
j'ai des défauts qui sont dû à mon hypersensibilité mais c'est qqc que j'essaye de travailler mais c'est très compliqué Heu
pourquoi j'ai décidé de divorcer? tout simplement parce que ma femme ne m'a jamais soutenu moralement durant plusieurs années alors que j'avais des problèmes difficiles à gérer et quand j'ai vu qu'elle se fichait de ma santé physique j'ai compris qu'elle ne m'aimait pas et que ça ne servait absolument à rien de continuer dans un mariage à un seul sens... bref, y a plein d'autres choses que je lui reproche mais bon, peu importe quand qq ne veut jamais admettre ses défauts c'est qu'il ne changera jamais et donc pas la peine de forcer smiling smiley

Citation
Nycity a écrit:
Raconte nous

Pour mieux comprendre.

Moi je me rappelle qu'en fait t'étais trop autoritaire et ta femme ne supportait pas
A
22 février 2019 23:53
Ouii...admettons.

Mais faut bien qu'on parle des choses qui ne vont pas.

Je pense qu'il ne faut pas chercher à changer des gens qui ne veulent pas s'améliorer c'est une pure perte de temps et d'énergie et se concentrer sur les autres qui en valent la peine au bout d'un moment ya que ça à faire. Sur ces bonnes paroles rah atahadh atsad. smiling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Moi le coup de c'est toujours l'homme j'y crois pas.. Quand j'analyse autour de moi il y a des femmes qui sont pas faciles du tout, même quand elles sont avec des hommes hnines il y a toujours à redire, jamais satisfaites.

Si tu vois pas des gestes de tendresse de la part de ces femmes envers leurs maris comment développer ces sentiments ? Seuls ceux qui font un travail sur eux-mêmes le sauront.


Il y a des problèmes des 2 côtés, tout le monde doit savoir se remettre en question.
s
23 février 2019 00:01
Tu sembles pas d'accord iljiss n'arrif.. grinning smiley Bon c'est bon allez vive les femmes ptdr

Citation
Ahwal. a écrit:
Ouii...admettons.

Mais faut bien qu'on parle des choses qui ne vont pas.

Je pense qu'il ne faut pas chercher à changer des gens qui ne veulent pas s'améliorer c'est une pure perte de temps et d'énergie et se concentrer sur les autres qui en valent la peine au bout d'un moment ya que ça à faire. Sur ces bonnes paroles rah atahadh atsad. smiling smiley
A
23 février 2019 00:18
Merci soult...Welcome je dirai vive les femmes et les hommes de principe et de loyauté...comme ça tout le monde est d'accord lol
Citation
Soult* a écrit:
Tu sembles pas d'accord iljiss n'arrif.. grinning smiley Bon c'est bon allez vive les femmes ptdr
M
23 février 2019 04:09
Y'aura pas de divorce vus qu'il prendra perpet pour double homicide volontaire. smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu va me faire croire qu un homme qui trouve sa femme avec son amant dans la maison
Ne demande pas le divorce ?
A
23 février 2019 09:15
Ah bon...tu te punirais toi-même pour une femme qui t'a trahis?

C'est pas un bon calcul ça.. Pendant que tu serais en zonzon. elle, elle continuerait e profiter de la vie comme si de rien n'était. Même si c'est un déshonneur complet que veux-tu... La meilleure vengeance c'est de vivre sa vie et être heureux.


Citation
algerioMarocain a écrit:
Y'aura pas de divorce vus qu'il prendra perpet pour double homicide volontaire. smiling smiley
A
23 février 2019 09:23
ptdr

Je viens de me rendre compte de la bêtise que je viens d'écrire ptdr

Ouais elle profitera pas de la vie...vu que tu l'auras zigouillé...lol

Bon je vais aller prendre un 2eme café Bye
Citation
Ahwal. a écrit:
Ah bon...tu te punirais toi-même pour une femme qui t'a trahis?

C'est pas un bon calcul ça.. Pendant que tu serais en zonzon. elle, elle continuerait e profiter de la vie comme si de rien n'était. Même si c'est un déshonneur complet que veux-tu... La meilleure vengeance c'est de vivre sa vie et être heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 09:31 par Ahwal..
N
23 février 2019 11:37
Les gens perdent la foi et leur valeur, le divorce est devenu chose facile
23 février 2019 13:24
salam

ça depends du pays où

vit le couple......

un debut de réponse
VAE VICTIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook