Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi les hommes sont-ils si dures ?
26 mai 2023 23:39
Au vu des nombreux postes qu′on peut lire ici ou de ce qu′on a l′habitude de voir autour de nous, j′en arrive parfois à ressentir une telle colère au fond de moi pour le sexe opposé que parfois même le simple fait de les croisés m'irrite au plus haut Point !

Soit monsieur est radin, pas attentionné du tout, soit il part voir ailleurs (et la liste est encore longue) pendant ce temps là, tu as madame sagement à la maison entrain d′avoir des cheveux blancs pour une personne qui ne fait rien d′autre que de lui causer des AVC.

Pourquoi avoir courtiser l′enfant des gens si après c′est pour lui faire vivre misère sur misère ?
Pourquoi autant de dureté ?
Qu′est ce qu′on Vous a fait ?

Nous les femmes nous avons aussi nos défauts, n′en disconvient que personne ne mérite autant de souffrance. Pourquoi ne pas tout simplement laisser la personne si c′est pour venir lui faire vivre une vie de misère ? Plus le temps passe et plus on perd toute foi en cette humanité. C′est vraiment triste et désolant !

Il serait vraiment temps de se remettre en question.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/05/23 23:48 par Hellaaa.
26 mai 2023 23:44
La plupart des hommes sont des durs au cœur tendre.

Il peut y avoir des causes à la dureté envers leur femme, éducation misogyne, conséquence psychologiques d'un traumatisme, trop de stress et de pression qui empêchent le bien être et la connexion à l'autre, etc.
26 mai 2023 23:49
Salam

C’est l’ennui qui t’a inspiré? 🤨

Si tu te bases sur ce forum, sur ton vécu ou sur ton environnement, tu n’iras pas très loin.

On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l’heure. Observe le monde avec d’autres lunettes.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
27 mai 2023 00:01
Salam,

Au bled et ici c'est un fléau !

Les femmes travaillent... se lèvent très tôt... pendant que les sous- merde.. sont aux cafés... ou en train de dormir.
Ensuite, elles ont le travail de la maison à faire ! Les gosses dans les rues ...
On voit le résultat !

Ils font le ptit coq à la maison ... et des grosses P...oules dehors !

C'est triste !

Faut pas généraliser... mais en attendant ces types explosent... tout comme leurs slips et ceux de leurs familles !

Aoudhou billahi mina shaytani rajim!
H
27 mai 2023 00:31
Salam

Ah ouais hop tout le monde dans le même sac moody smiley
c
27 mai 2023 00:32
La qualité est rare. Toujours.

UIne fois qu'on l'a accepté ...

C'est aux gens de faire en sorte d'être le meilleur d'eux-mêmes et de ne pas faire leur vie avec n'importe quoi. Facile à dire ? Certes.

Et c'est encore plus compliqué quand on vient soi-même d'un environnement à la con.

Il y a une mention qui revient constamment dans la Torah et qui me parle à ce sujet. Dieu dit souvent que ceux qui font le mal, leur descendance sera maudit sur des générations et des générations à venir. Que ceux qui font le bien, ils seront bénis.

Une façon de dire que le mal appelle le mal. Le bien appelle le bien.

Mais force est de constater que le mal progresse plus vite que le bien. Et donc 5000 ans après la Torah, ben faut avouer que ça ne s'arrange pas, et pour cause ...
27 mai 2023 03:17
As salam 'aleykoum

Bah c'est normal oukhty que c'est comme ça ici. Il faut savoir prendre du recul

Yabiladi c'est le bureau des plaintes, les gens ne viennent généralement pas ici quand tout vient.
Regarde ton propre historique de posts sur ta vie personnel et tu devrais comprendre ce que je veux dire.

Les gens sont là pour partager leurs problèmes et trouver des solutions parfois de manière désespéré.

Ce n'est pas représentatif de la réalité de manière globale, c'est rare quand quelqu'un dit que tout va bien que ça soit dans sa famille, dans sa couple ou dans sa religion.

Par exemple, dans mon cas, on me voit répondre et rentrer souvent en conflit.
Mais ça n'a rien avoir avec la vraie vie, je ne débats pas avec personne en dehors Yabi.

Pour 2 raisons, ça ne m'intéresse pas, j'aime la tranquilité et la discrétion mais aussi et surtout, il n'y a pas du tout besoin.
À la mosquée, tout se passe bien généralement, on fait des cercles de rappels, on lit des versets et des hadiths, il n'y a pas un CHN-W sauvage qui va venir nous attaquer sur la Sunnah, les savants, etc...

Je ne dis pas que ce forum est fictif mais, Yabiladi c'est un concentration

Le conseil que je peux te donner oukhty, si tu sens que Yabiladi est trop entrain de déteindre sur ton vision du monde, sur ton coeur, mets un stop, mets un frein

Fais une pause temporaire ou permanente et recharge de toi d'ondes positives.
Tout n'est pas blanc mais tout est loin d'être noir.
N
27 mai 2023 06:00
Selem alaikoum

"Pourquoi ne pas tout simplement laisser la personne si c′est pour venir lui faire vivre une vie de misère ?"

Parce que "la bienséance" et mm au delà de cela, notre religion prescrit le mariage

mais malheureusement le mariage n est pas fait pour tout le monde, il faut aussi s'y préparer en qq sorte pour pouvoir accueillir cette nouvelle vie de couple.
En qq sorte un savoir vivre et un savoir être (mm si personne n'est parfait,il faut un minimum)

Ceux dont tu parles ont eu tout simplement une mauvaise éducation, une image réductrice rabaissante de la femme mais le summum d'un homme au caractère dur c'est sa mauvaise foi son orgueil, il connaît les bases de sa religion, il connaît les droits de la femme en islam mais s'il a ses caractéristiques ...difficile de changer, voire impossible.
Wa Allahou ahlam

Aux femmes aussi de savoir aussi se protéger, savoir détecter avant mariage ce genre d'individus.
C'est pourquoi il faut choisir selon la pratique religieuse du futur époux et aussi selon son comportement.

Une autre raison quand un homme au caractère dur ne respecte plus sa femme, c'est aussi lié à son environnement, aux médias etc... qui vulgarisent de plus en plus la femme, la réduisant à un objet.

Être vigilant mais ne pas tomber dans le piège des généralités

Kheir inch'Allah ^^
m
27 mai 2023 06:52
Ne pas oublier la belle famille qui fait un massacre dans les mariages. Chez les maghrébins, c'est quasi culturel. Je crois les mamas juives c'est pas mieux que les mamas maghrébines
27 mai 2023 07:43
Salam,

La vrai question c'est plutôt pourquoi n'avez vous aucun discernement?
P
27 mai 2023 07:44
Je te rassure, ils ne sont pas tous comme ça, il y a des "profils".

Et comme ça a été dit plus haut, Yabiladi c'est vraiment une communauté particulière, pas vraiment représentative de la population winking smiley .
27 mai 2023 09:05
Waleykum Salam,

Je suis d'accord avec toi.

Mais indépendamment de yabi, ce que j′ai vu et assisté autour de moi que ça soit dans mon environnement ou même en dehors, tu trouveras qu′en grande partie c′est le même problème qui refait surface. Au début je me disais que non ce ne sont juste qu′une partie infime qui agisse ainsi. Mais que ma peine fût grande à force de constater que le problème soit si récurrente que ça.

J′ai peut être frapper tout le monde du même bâton et je m′en excuse car il y′a des minorités qui n′agissent pas ainsi al hamdu lilah.
Mais force est de constater dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, que chercher la bonne compagnie est une épreuve périlleuse et même quand on croit l′avoir trouver, quelques mois après le mariage la chute devint brutale.

Le conseil que je peux te donner oukhty, si tu sens que Yabiladi est trop entrain de déteindre sur ton vision du monde, sur ton coeur, mets un stop, mets un frein

Pas que yabi, je me connecte qu′à mes heures perdues ici, et c′est pas tout le temps.
Mais tu as raison, merci du conseil. Qu′Allah te préserve 🤲

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Bah c'est normal oukhty que c'est comme ça ici. Il faut savoir prendre du recul

Yabiladi c'est le bureau des plaintes, les gens ne viennent généralement pas ici quand tout vient.
Regarde ton propre historique de posts sur ta vie personnel et tu devrais comprendre ce que je veux dire.

Les gens sont là pour partager leurs problèmes et trouver des solutions parfois de manière désespéré.

Ce n'est pas représentatif de la réalité de manière globale, c'est rare quand quelqu'un dit que tout va bien que ça soit dans sa famille, dans sa couple ou dans sa religion.

Par exemple, dans mon cas, on me voit répondre et rentrer souvent en conflit.
Mais ça n'a rien avoir avec la vraie vie, je ne débats pas avec personne en dehors Yabi.

Pour 2 raisons, ça ne m'intéresse pas, j'aime la tranquilité et la discrétion mais aussi et surtout, il n'y a pas du tout besoin.
À la mosquée, tout se passe bien généralement, on fait des cercles de rappels, on lit des versets et des hadiths, il n'y a pas un CHN-W sauvage qui va venir nous attaquer sur la Sunnah, les savants, etc...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/23 09:25 par Hellaaa.
27 mai 2023 09:11
Oui al hamdulilah, j′aurai pas dû frapper tout le monde avec le même bâton et je m′en excuse.

Indépendamment de yabi, ce que j′ai pu observé que ça soit dans mon environnement ou en dehors, le même problème revient fréquemment au début je me disais que c′était infimes mais après la vase à débordée.
Et lorsqu′on à l′habitude d′assister à ce genre de chose, forcément on se pose des questions.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je te rassure, ils ne sont pas tous comme ça, il y a des "profils".

Et comme ça a été dit plus haut, Yabiladi c'est vraiment une communauté particulière, pas vraiment représentative de la population winking smiley .

Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/23 09:30 par Hellaaa.
27 mai 2023 09:17
Salam,

Comme je le disais tantôt, j′aurai pas dû frapper tout le monde avec le même bâton car il y′a des personnes qui n′agissent pas ainsi et al hamdu lilah même si elles sont minoritaires et je m′excuse auprès d′eux.
Mais force est de constater que le même problème est de plus en plus fréquent ce qui a un moment donné nous fait nous posé de réel question.
Citation
ElHadi33 a écrit:
Salam

Ah ouais hop tout le monde dans le même sac moody smiley
A
27 mai 2023 09:41
Une introspection commence sur soi-même avant de vouloir l'imposer aux autres Si ton discernement est altéré c est toi qui doit revoir ta copie et ta foi au Vivant qui ne meurt jamais et pas chercher un coupable à travers la gent masculine de "yabi" (radin infidèle.....) c est une façon.de se déresponsabiliser et de faire passer la femme pour une victime "éternelle" sous la domination de l'abominable homme des cavernes de yabi...

Citation
Hellaaa a écrit:
Au vu des nombreux postes qu′on peut lire ici ou de ce qu′on a l′habitude de voir autour de nous, j′en arrive parfois à ressentir une telle colère au fond de moi pour le sexe opposé que parfois même le simple fait de les croisés m'irrite au plus haut Point !

Soit monsieur est radin, pas attentionné du tout, soit il part voir ailleurs (et la liste est encore longue) pendant ce temps là, tu as madame sagement à la maison entrain d′avoir des cheveux blancs pour une personne qui ne fait rien d′autre que de lui causer des AVC.

Pourquoi avoir courtiser l′enfant des gens si après c′est pour lui faire vivre misère sur misère ?

Nous les femmes nous avons aussi nos défauts, n′en disconvient que personne ne mérite autant de souffrance. Pourquoi ne pas tout simplement laisser la personne si c′est pour venir lui faire vivre une vie de misère ? Plus le temps passe et plus on perd toute foi en cette humanité. C′est vraiment triste et désolant !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 09:42 par Ab Fab.
F
27 mai 2023 10:04
Bah arrête de te plaindre, la y’a les convertis français ! Ils sont très gentils en plus ils sont musulmans donc c’est bon tout ça ! Parce que je pense que tes propos visent les maghrébins. Là tu as un sacré panel de convertis : Français / Asiatique / Afrique noir (qui ont une bonne cote. Donc bon c’est pas comme si t’avais pas le choix.
27 mai 2023 10:36
Je trouve ton message injuste, tu fais une généralité

De plus on ne peut pas se baser que sur une version il faut avoir 2 son de cloches,

Une personne qui va venir raconter ses problèmes sur internet on a pas l'autre version, on a que sa version à elle

Entre internet et la réalité il y a un monde
Je ne comprends pas confrontation entre homme et femme

Citation
Hellaaa a écrit:

H
27 mai 2023 11:17
Wa 'aleykoum ssalam

Je plaisantais en écrivant ma réponse, le problème est plus large que ça oukhti il ne s'agit pas des hommes ou des relations conjugales, bientôt déjà 1450 ans le Qu'ran nous a été révélé, l'issue nous la connaissons. Nous vivons à une période trouble et ça touche tout le monde et sur tous les sujets pas simplement les relations homme/femme.

Bien choisir son entourage c'est la base et un entourage restreint pas tout un village ainsi c'est déjà le début de la fin des problèmes ptdr
Citation
Hellaaa a écrit:
Salam,

Comme je le disais tantôt, j′aurai pas dû frapper tout le monde avec le même bâton car il y′a des personnes qui n′agissent pas ainsi et al hamdu lilah même si elles sont minoritaires et je m′excuse auprès d′eux.
Mais force est de constater que le même problème est de plus en plus fréquent ce qui a un moment donné nous fait nous posé de réel question.
P
27 mai 2023 12:52
En fait ça dépend aussi beaucoup de l'entourage.

J'en vois quelques-uns des hommes comme ceux que tu décris autour de moi, mais ils ne sont pas la majorité.

C'est aussi parce que depuis des années, les personnes que je préfère fréquenter s'éloignent de ce type de tempérament.

Il y aussi que ce que tu décris là :

En fait je dirais que 80% de mon entourage féminin n'accepterai JAMAIS de "rester sagement à la maison en train d'avoir des cheveux blancs pour une personne qui ne fait rien d'autre que de lui causer des AVC". Ou elles ont ré-éduqué et re-cadré leur conjoint/mari pour le faire grandir et ça roule tout seul, ou elles fuient ce genre de profil, ou elles le dégagerai fissa si le recadrage ne donnait pas de résultats.

C'est aussi à toi de te donner de la valeur : n'accepte pas l'innacceptable. Et définis toi-même, avec tes valeurs et ta conscience, ce que tu considères comme innacceptable (parce que ce qui l'est pour l'un ne n'est pas pour ses voisins, sa famille ou pour yabiladi, on a tous des curseurs différents).
Citation
Hellaaa a écrit:
Oui al hamdulilah, j′aurai pas dû frapper tout le monde avec le même bâton et je m′en excuse.

Indépendamment de yabi, ce que j′ai pu observé que ça soit dans mon environnement ou en dehors, le même problème revient fréquemment au début je me disais que c′était infimes mais après la vase à débordée.
Et lorsqu′on à l′habitude d′assister à ce genre de chose, forcément on se pose des questions.
27 mai 2023 13:49
Allah ne gère ce monde qu’avec l’absence d’injustice et la présence de miséricorde

Les gens ont des problèmes parce qu’ils font des péchés.
Un homme et une femme ne peuvent être injuste, commettre des péchés de la même façon.

Si il y a autant de problèmes c’est que de manière générale, on a des problèmes avec Allah

Néanmoins comme j’ai dit Yabiladi c’est concentré, la réalité est bien plus disparate.

Et essaie de changer aussi d’environnement ou de fréquentation pour avoir une vision positive des choses

Ne te fais pas pour toi, sois juste quelqu’un de bien, rapproche toi d’Allah avec sincérité, reste accroché et attaché à ton Seigneur
Peut-être que de manière générale, tu ne trouveras pas beaucoup de personnes et de soutiens sur ton chemin

Mais Allah te mettra sur ta route des gens bien, Inshaa a Llah

Et fais beaucoup d’invocations pour être pieuse et qu’Allah te donne la compagnie pieuse

Allahou ´alem

Qu’Allah te préserve
Citation
Hellaaa a écrit:
Waleykum Salam,

Je suis d'accord avec toi.

Mais indépendamment de yabi, ce que j′ai vu et assisté autour de moi que ça soit dans mon environnement ou même en dehors, tu trouveras qu′en grande partie c′est le même problème qui refait surface. Au début je me disais que non ce ne sont juste qu′une partie infime qui agisse ainsi. Mais que ma peine fût grande à force de constater que le problème soit si récurrente que ça.

J′ai peut être frapper tout le monde du même bâton et je m′en excuse car il y′a des minorités qui n′agissent pas ainsi al hamdu lilah.
Mais force est de constater dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, que chercher la bonne compagnie est une épreuve périlleuse et même quand on croit l′avoir trouver, quelques mois après le mariage la chute devint brutale.

Pas que yabi, je me connecte qu′à mes heures perdues ici, et c′est pas tout le temps.
Mais tu as raison, merci du conseil. Qu′Allah te préserve 🤲
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook