Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum
Bah c'est normal oukhty que c'est comme ça ici. Il faut savoir prendre du recul
Yabiladi c'est le bureau des plaintes, les gens ne viennent généralement pas ici quand tout vient.
Regarde ton propre historique de posts sur ta vie personnel et tu devrais comprendre ce que je veux dire.
Les gens sont là pour partager leurs problèmes et trouver des solutions parfois de manière désespéré.
Ce n'est pas représentatif de la réalité de manière globale, c'est rare quand quelqu'un dit que tout va bien que ça soit dans sa famille, dans sa couple ou dans sa religion.
Par exemple, dans mon cas, on me voit répondre et rentrer souvent en conflit.
Mais ça n'a rien avoir avec la vraie vie, je ne débats pas avec personne en dehors Yabi.
Pour 2 raisons, ça ne m'intéresse pas, j'aime la tranquilité et la discrétion mais aussi et surtout, il n'y a pas du tout besoin.
À la mosquée, tout se passe bien généralement, on fait des cercles de rappels, on lit des versets et des hadiths, il n'y a pas un CHN-W sauvage qui va venir nous attaquer sur la Sunnah, les savants, etc...
Je ne dis pas que ce forum est fictif mais, Yabiladi c'est un concentration
Le conseil que je peux te donner oukhty, si tu sens que Yabiladi est trop entrain de déteindre sur ton vision du monde, sur ton coeur, mets un stop, mets un frein
Fais une pause temporaire ou permanente et recharge de toi d'ondes positives.
Tout n'est pas blanc mais tout est loin d'être noir.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je te rassure, ils ne sont pas tous comme ça, il y a des "profils".
Et comme ça a été dit plus haut, Yabiladi c'est vraiment une communauté particulière, pas vraiment représentative de la population.
Citation
ElHadi33 a écrit:
Salam
Ah ouais hop tout le monde dans le même sac
Citation
Hellaaa a écrit:
Au vu des nombreux postes qu′on peut lire ici ou de ce qu′on a l′habitude de voir autour de nous, j′en arrive parfois à ressentir une telle colère au fond de moi pour le sexe opposé que parfois même le simple fait de les croisés m'irrite au plus haut Point !
Soit monsieur est radin, pas attentionné du tout, soit il part voir ailleurs (et la liste est encore longue) pendant ce temps là, tu as madame sagement à la maison entrain d′avoir des cheveux blancs pour une personne qui ne fait rien d′autre que de lui causer des AVC.
Pourquoi avoir courtiser l′enfant des gens si après c′est pour lui faire vivre misère sur misère ?
Pourquoi autant de dureté ?
Qu′est ce qu′on Vous a fait ?
Nous les femmes nous avons aussi nos défauts, n′en disconvient que personne ne mérite autant de souffrance. Pourquoi ne pas tout simplement laisser la personne si c′est pour venir lui faire vivre une vie de misère ? Plus le temps passe et plus on perd toute foi en cette humanité. C′est vraiment triste et désolant !
Il serait vraiment temps de se remettre en question.
Citation
Hellaaa a écrit:
Au vu des nombreux postes qu′on peut lire ici ou de ce qu′on a l′habitude de voir autour de nous, j′en arrive parfois à ressentir une telle colère au fond de moi pour le sexe opposé que parfois même le simple fait de les croisés m'irrite au plus haut Point !
Soit monsieur est radin, pas attentionné du tout, soit il part voir ailleurs (et la liste est encore longue) pendant ce temps là, tu as madame sagement à la maison entrain d′avoir des cheveux blancs pour une personne qui ne fait rien d′autre que de lui causer des AVC.
Pourquoi avoir courtiser l′enfant des gens si après c′est pour lui faire vivre misère sur misère ?
Pourquoi autant de dureté ?
Qu′est ce qu′on Vous a fait ?
Nous les femmes nous avons aussi nos défauts, n′en disconvient que personne ne mérite autant de souffrance. Pourquoi ne pas tout simplement laisser la personne si c′est pour venir lui faire vivre une vie de misère ? Plus le temps passe et plus on perd toute foi en cette humanité. C′est vraiment triste et désolant !
Il serait vraiment temps de se remettre en question.
Citation
Hellaaa a écrit:
Salam,
Comme je le disais tantôt, j′aurai pas dû frapper tout le monde avec le même bâton car il y′a des personnes qui n′agissent pas ainsi et al hamdu lilah même si elles sont minoritaires et je m′excuse auprès d′eux.
Mais force est de constater que le même problème est de plus en plus fréquent ce qui a un moment donné nous fait nous posé de réel question.
Citation
Hellaaa a écrit:
Oui al hamdulilah, j′aurai pas dû frapper tout le monde avec le même bâton et je m′en excuse.
Indépendamment de yabi, ce que j′ai pu observé que ça soit dans mon environnement ou en dehors, le même problème revient fréquemment au début je me disais que c′était infimes mais après la vase à débordée.
Et lorsqu′on à l′habitude d′assister à ce genre de chose, forcément on se pose des questions.
Citation
Hellaaa a écrit:
Waleykum Salam,
Je ne dis pas que ce forum est fictif mais, Yabiladi c'est un concentration
Je suis d'accord avec toi.
Mais indépendamment de yabi, ce que j′ai vu et assisté autour de moi que ça soit dans mon environnement ou même en dehors, tu trouveras qu′en grande partie c′est le même problème qui refait surface. Au début je me disais que non ce ne sont juste qu′une partie infime qui agisse ainsi. Mais que ma peine fût grande à force de constater que le problème soit si récurrente que ça.
J′ai peut être frapper tout le monde du même bâton et je m′en excuse car il y′a des minorités qui n′agissent pas ainsi al hamdu lilah.
Mais force est de constater dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, que chercher la bonne compagnie est une épreuve périlleuse et même quand on croit l′avoir trouver, quelques mois après le mariage la chute devint brutale.
Le conseil que je peux te donner oukhty, si tu sens que Yabiladi est trop entrain de déteindre sur ton vision du monde, sur ton coeur, mets un stop, mets un frein
Fais une pause temporaire ou permanente et recharge de toi d'ondes positives.
Tout n'est pas blanc mais tout est loin d'être noir.
Pas que yabi, je me connecte qu′à mes heures perdues ici, et c′est pas tout le temps.
Mais tu as raison, merci du conseil. Qu′Allah te préserve 🤲