Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes sont égoïste
B
23 novembre 2014 01:32
Salam aleykoum
Je sais pas si j'en attends trop mais je trouves certains zomme très égoïste. Je vais pas m'etaler en detail ,mais je voudrais juste comprendre, ce qui fait de ces grizlis des êtres si peu attentionné et si égoïste!!!!!!!!

En ce moment je suis enceinte et malade, faut pas chercher un geste de compassion j'ai plus l'impression de saouler avec mes mouchages intempestif et mes toussages en rafale
T
23 novembre 2014 01:42
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam aleykoum
Je sais pas si j'en attends trop mais je trouves certains zomme très égoïste. Je vais pas m'etaler en detail ,mais je voudrais juste comprendre, ce qui fait de ces grizlis des êtres si peu attentionné et si égoïste!!!!!!!!

En ce moment je suis enceinte et malade, faut pas chercher un geste de compassion j'ai plus l'impression de saouler avec mes mouchages intempestif et mes toussages en rafale
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh tous dépend de l'éducation de chaque personne si il n'est pas attentionné peut être que durant son enfance il n'a pas eu le droit a ce manque d'attention et il répercute son vécu sur votre vie le mieux c'est d'ouvrir le dialogue en imposant tes attentes concernant ton mari et il faut faire preuve de patience si tu lui tend la perche il devrait la prendre mais pour qu'il fassent des efforts dans l'immédiat ce n'est pas possible chaque personne a une personnalité et un caractère différent c'est pas son manque d'attention qui fait qu'il ne t'aime pas chaque personne a sa manière d'être attentionné c'est parfois quelque geste qu'on semble banale qu'il montre son attention il lui faut peut être du temps ne ferme pas le dialogue face a son comportement au contraire montre lui tes attentions et dit lui ceux que tu souhaite pour améliorer votre quotidien il y a un moment dans la journée ou vous vous retrouvez profitez de ce moment pour lui en parler mais calmement qu'allah facilite amin wa l muslimin
J
23 novembre 2014 01:51
Aleycoum salam je serais très triste si mon mari n'était pas toujours coller à moi je sais pas comment tu fais pour supporter parle le lui dit lui que tes triste que ça te fais mal au cœur en plus tes enceinte c'est pire
23 novembre 2014 01:56
Citation
Tiramisu* a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh tous dépend de l'éducation de chaque personne si il n'est pas attentionné peut être que durant son enfance il n'a pas eu le droit a ce manque d'attention et il répercute son vécu sur votre vie le mieux c'est d'ouvrir le dialogue en imposant tes attentes concernant ton mari et il faut faire preuve de patience si tu lui tend la perche il devrait la prendre mais pour qu'il fassent des efforts dans l'immédiat ce n'est pas possible chaque personne a une personnalité et un caractère différent c'est pas son manque d'attention qui fait qu'il ne t'aime pas chaque personne a sa manière d'être attentionné c'est parfois quelque geste qu'on semble banale qu'il montre son attention il lui faut peut être du temps ne ferme pas le dialogue face a son comportement au contraire montre lui tes attentions et dit lui ceux que tu souhaite pour améliorer votre quotidien il y a un moment dans la journée ou vous vous retrouvez profitez de ce moment pour lui en parler mais calmement qu'allah facilite amin wa l muslimin

Exacte, le dialogue est la clé.
B
23 novembre 2014 02:14
C'était d'apres ce que j'ai compris un enfant roi... C le préféré donc il à pas manquer d'attention...
Quand je lui en parle il prends ça à la rigolade, il se moque de moi en sur jouant les marques d'affections..

Il fait toujours passer son bien être ou c'est envies avant le wajeb... Et tout le monde le lui reproches, par exemple son père lui rappel toutes les visites familial qu'ils doit faire mais lui s'en moque...

Moi depuis l'année dernière je lui demande un manteau ! Parce-que Mr trouve mes manteaux trop serrée ou la couleur pas assez discrète donc je lui dit de choisir mais comme il déteste les ctres commerciaux j'attends tjrs mon manteau !!! Et lui C le défilé des manteau !

Et puis chui fière C pas à moi de quémander des marques d'attentions... Tout a l'heure G T charger et il m'a même pas aider à porter mon sac ! Ça me chok
J
23 novembre 2014 02:18
Ignore le toi aussi alors mais bon si il s'en fou je sais pas quoi te dire
B
23 novembre 2014 02:24
En fait cette histoire est en train de pourrir dans ma tête... Je me dis si demain chui pas au top de ma forme (maladie ou autre) il ne patientera pas et ira chercher plus frais ailleurs !
Alors que moi C pas ma philosophie de vie, mon mari C ma priorité après mon créateur
Chui déçu
J
23 novembre 2014 02:34
Eh bien dis lui ce que tu nous dis et montre toi sérieuse quand il rit
B
23 novembre 2014 02:40
Citation
Jiji95 a écrit:
Eh bien dis lui ce que tu nous dis et montre toi sérieuse quand il rit

Non jiji ! Je crois que je vais compter que sur moi.. Ne rien attendre de lui en arrettant de l'idéaliser et comme ça si il fait un geste ça me fera plaisir et sinon ça me décevra peut être moins car je n'aurais rien attendu de lui..
23 novembre 2014 02:43
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam aleykoum
Je sais pas si j'en attends trop mais je trouves certains zomme très égoïste. Je vais pas m'etaler en detail ,mais je voudrais juste comprendre, ce qui fait de ces grizlis des êtres si peu attentionné et si égoïste!!!!!!!!

En ce moment je suis enceinte et malade, faut pas chercher un geste de compassion j'ai plus l'impression de saouler avec mes mouchages intempestif et mes toussages en rafale


Les hommes sont egosîstes pour assumer le role qui est le leurs , que la femme ne peut pas assumer car elle est altruiste. C'est presque pas un défaut chez eux mais une qualité qui permet la survie , et leur permet d'assumer un foyer. Alors dis hamdouallah et compense ou compose avec de la genorosité et la compréhension
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
J
23 novembre 2014 02:48
Citation
BintouYahia a écrit:
Non jiji ! Je crois que je vais compter que sur moi.. Ne rien attendre de lui en arrettant de l'idéaliser et comme ça si il fait un geste ça me fera plaisir et sinon ça me décevra peut être moins car je n'aurais rien attendu de lui..
Oui mais avant essaye c'est pas une solution de vivre comme sa
T
23 novembre 2014 02:50
Citation
BintouYahia a écrit:
C'était d'apres ce que j'ai compris un enfant roi... C le préféré donc il à pas manquer d'attention...
Quand je lui en parle il prends ça à la rigolade, il se moque de moi en sur jouant les marques d'affections..

Il fait toujours passer son bien être ou c'est envies avant le wajeb... Et tout le monde le lui reproches, par exemple son père lui rappel toutes les visites familial qu'ils doit faire mais lui s'en moque...

Moi depuis l'année dernière je lui demande un manteau ! Parce-que Mr trouve mes manteaux trop serrée ou la couleur pas assez discrète donc je lui dit de choisir mais comme il déteste les ctres commerciaux j'attends tjrs mon manteau !!! Et lui C le défilé des manteau !

Et puis chui fière C pas à moi de quémander des marques d'attentions... Tout a l'heure G T charger et il m'a même pas aider à porter mon sac ! Ça me chok
Avant que tu soit enceinte comment sa ce passer
23 novembre 2014 02:51
Citation
BintouYahia a écrit:
C'était d'apres ce que j'ai compris un enfant roi... C le préféré donc il à pas manquer d'attention...
Quand je lui en parle il prends ça à la rigolade, il se moque de moi en sur jouant les marques d'affections..

Il fait toujours passer son bien être ou c'est envies avant le wajeb... Et tout le monde le lui reproches, par exemple son père lui rappel toutes les visites familial qu'ils doit faire mais lui s'en moque...

Moi depuis l'année dernière je lui demande un manteau ! Parce-que Mr trouve mes manteaux trop serrée ou la couleur pas assez discrète donc je lui dit de choisir mais comme il déteste les ctres commerciaux j'attends tjrs mon manteau !!! Et lui C le défilé des manteau !

Et puis chui fière C pas à moi de quémander des marques d'attentions... Tout a l'heure G T charger et il m'a même pas aider à porter mon sac ! Ça me chok
A mais quel monstre !!! je sais pas si il est égoïste mais quel chochotte tu es toi .Oups

Bref , je rebondis sur le fait que tu sois choquée parce qu'il t'a pas porté ton saceye rolling smiley
Tu aurais été une princesse d'espgane ou de suede ou meme d'Arabie , j'aurais peut être dit ....mouais...mais une maghrébine lambda, avec la vie que nous menons, notre culture , l'islam et tout le trala ...choquee parce que ton mari ne te porte pas ton sac, franchement ça te va pas .crying(
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
J
23 novembre 2014 03:08
Citation
auroreboreale a écrit:
[/b]
A mais quel monstre !!! je sais pas si il est égoïste mais quel chochotte tu es toi .Oups

Bref , je rebondis sur le fait que tu sois choquée parce qu'il t'a pas porté ton saceye rolling smiley
Tu aurais été une princesse d'espgane ou de suede ou meme d'Arabie , j'aurais peut être dit ....mouais...mais une maghrébine lambda, avec la vie que nous menons, notre culture , l'islam et tout le trala ...choquee parce que ton mari ne te porte pas ton sac, franchement ça te va pas .crying(
On est pas forcément obliger d'être une princesse pour qu'on nous aider a porter quand est surchargée et enceinte
23 novembre 2014 03:10
Citation
Jiji95 a écrit:
On est pas forcément obliger d'être une princesse pour qu'on nous aider a porter quand est surchargée et enceinte

Non mais être choquée et ouvrir un post sur le sujet , c'est quand même abusé
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
J
23 novembre 2014 08:51
Citation
auroreboreale a écrit:
Non mais être choquée et ouvrir un post sur le sujet , c'est quand même abusé
Elle a pas ouvert un sujet pour dire seulement ça ... Breeeeef Bye
Z
23 novembre 2014 09:09
Salam,


je pense que le titre est erroné je crois que c'est "pourquoi mon homme est égoïste" et il me semble que tu connais les raisons.
Tu es plus sensible parce qu'enceinte je suppose,

Pour les sacs, tu les laisses par terre, quelqu'un les portera bien, et pour le manteau, commande sur le net, ou achète le toi comme une grande.
S'il faut attendre après un manteau en plein hiver et enceinte...
23 novembre 2014 13:29
Salem,


Pourquoi egoiste ? Parce que tout vient de l'éducation.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
J
23 novembre 2014 13:44
Salam

Oui ça peut être pénible la vie avec un homme qui ne comble pas sa femme de petites attentions eye rolling smiley

Mais bon, l'histoire du manteau , du pack d'eau...
Faut arrêter de faire la cruche à un moment!

Le manteau tu te l'achètes, c'est faisable non?

Faut pas être dans l'attente avec un homme

Ça les fait jubiler de voir une femme se trainer comme pas possible pour obtenir un ptit truc
B
23 novembre 2014 16:20
Pour le manteau je veux pas l'acheter parce-que si il me fait une remarque dessus genre pas long ,trop serrée, couleurs fantaisiste où que sais je encore... Je crois là je vais faire un feu avec ses sapes et danser autour !

C'est pour ça que je tiens à le trainer avec moi comme ça, vue kil desteste les magasins, la prochaine il s'abstiendra peut être de faire des com... Et ça m'éviter d'acheter un manteau pour rien...
Nan mais je sais que comme je suis enceinte et de surcroît malade j'ai vraiment envie de le ressentir à mes côté et au petit soin, ça me securise..
C'est pas trop dans sa nature et parfois il fait des efforts, mais y'a des jours où c'est vraiment pas ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook