Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes refuse de prendre en charge leurs epouse?
n
25 mars 2017 19:55
Salam aleykom a tous. Je souhaiterai comprendre pourquoi les hommes d'aujourd'hui rejete leurs devoirs islamique vis a vis de leurs epouse concernant la prise en charge totale de leurs femmes? J'ai remarqué que les hommes refuse de prendre en charge 100% des factures alors que c'est un devoir qui leurs incombe entièrement. Partout ou je vais je vois des femmes mettre la main a la poche pour regler la moitié des factures que monsieur leurs impose. Je respecte le choix de ceux qui choisissent de faire 50/50 d'ailleurs je respecte je respecte tout les choix mais ce que je n'accepte pas c'est ceux qui disent clairement que ce n'est pas a monsieur de tout prendre en charge alors que même notre prophète sws l'avait rappeler lors de son dernier sermon.
M
25 mars 2017 19:58
C'est un peu la conséquence des femmes qui veulent absolument bosser pour se sentir utiles, alors le mec se dit : "Ok elle garde tout son salaire pour elle, et moi tout mon salaire part dans les frais de la baraque"; du coup ils veulent partager leur responsabilités.
S
25 mars 2017 19:58
Le cout de la vie? perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 mars 2017 19:58
Salam Alaikum

Je ne saurais pas trop te dire Heu

Peut être que de nos jours la femme est (malheureusement) presque l’égal de l'homme niveau professionnel, du coup le concept de la famille nucleaire classique n'est plus d’actualité pour les hommes dont tu parles.

Me concernant c'est même pas une question d'obligation religieuse, c'est plus une question de fierté macho du devoir de l'homme qu'on m'a inculqué.
n
25 mars 2017 19:58
C'est dommage car je ne souhaite que des reponse pour mieux comprendre pourquoi cette parti de la religion est rejeté par la quasi totalité des hommes de la ouma.
Citation
-soult- a écrit:
Je sens qu'une tempête approche...
S
25 mars 2017 20:01
Vous rejetez pas mal droits que les hommes ont sur vous aussi.
Citation
waripleure a écrit:
C'est dommage car je ne souhaite que des reponse pour mieux comprendre pourquoi cette parti de la religion est rejeté par la quasi totalité des hommes de la ouma.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
25 mars 2017 20:01
Bonjour

Peut-être parce qu'au temps du prophète c'était pas la même façon de vivre ?

De nos jours, en France en tout cas, ailleurs je ne sais pas, il faut minimum 1000€ par tête pour vivre convenablement.

Alors un couple, ça vaut déjà 2000€. Combien d'hommes ne les perçoivent même pas ?

Et faut encore rajouter 1000€ par enfant derrière.

Donc à moins d'être mariée à un médecin ou un ingénieur ayant de l'expérience, je ne vois pas qui peut aligner 3000€ minimum pour faire vivre décemment une famille sans que la femme ne travaille elle aussi ...

Je pense que quand on est raisonnable, on partage effectivement les frais.
n
25 mars 2017 20:02
Oui je comprends mais islamiquement même si madame travail elle peut jouir de son salaire et laisser monsieur assumer les charges qui lui incombe.
Citation
Momo628 a écrit:
C'est un peu la conséquence des femmes qui veulent absolument bosser pour se sentir utiles, alors le mec se dit : "Ok elle garde tout son salaire pour elle, et moi tout mon salaire part dans les frais de la baraque"; du coup ils veulent partager leur responsabilités.
M
25 mars 2017 20:03
Monsieur peut aussi interdire a son épouse de travailler...
Citation
waripleure a écrit:
Oui je comprends mais islamiquement même si madame travail elle peut jouir de son salaire et laisser monsieur assumer les charges qui lui incombe.
25 mars 2017 20:04
Par ce que ce ne sont pas des hommes.

Quand ont épousé une femme ont l'a prends en charge.

Ont assumé ses dépenses ect.

Dans ce cas là qu'il se marié pas
n
25 mars 2017 20:05
Je pense que quand on n'est resonnable on envoie pas sa femme au charbon sans voile qui plus est, pour pouvoir partir en vacances acheter une voiture des fringues de marque.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Peut-être parce qu'au temps du prophète c'était pas la même façon de vivre ?

De nos jours, en France en tout cas, ailleurs je ne sais pas, il faut minimum 1000€ par tête pour vivre convenablement.

Alors un couple, ça vaut déjà 2000€. Combien d'hommes ne les perçoivent même pas ?

Et faut encore rajouter 1000€ par enfant derrière.

Donc à moins d'être mariée à un médecin ou un ingénieur ayant de l'expérience, je ne vois pas qui peut aligner 3000€ minimum pour faire vivre décemment une famille sans que la femme ne travaille elle aussi ...

Je pense que quand on est raisonnable, on partage effectivement les frais.
n
25 mars 2017 20:06
Je n'est jamais prétendu le contraire cela dit c'est hors propos.
Citation
Momo628 a écrit:
Monsieur peut aussi interdire a son épouse de travailler...
-
25 mars 2017 20:06
Wa aleykoum salam,

C'est le devoir de l'homme d'assumer le foyer et le droit de la femme de l'exiger.
Après je trouve ça logique que la femme y participe si elle travaille (parce qu'elle le veut et non parce que son mari l'ait exigé). Il faut se mettre d'accord là-dessus avant le mariage bien entendu.
D
25 mars 2017 20:07
Pourquoi pas

Mais si on veut être strict sur les textes côté hommes aussi, si ton mari t'interdit de travailler car ça implique d'enlever le voile tu dois pas travailler. On est d'accord ou pas ? smiling smiley
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom a tous. Je souhaiterai comprendre pourquoi les hommes d'aujourd'hui rejete leurs devoirs islamique vis a vis de leurs epouse concernant la prise en charge totale de leurs femmes? J'ai remarqué que les hommes refuse de prendre en charge 100% des factures alors que c'est un devoir qui leurs incombe entièrement. Partout ou je vais je vois des femmes mettre la main a la poche pour regler la moitié des factures que monsieur leurs impose. Je respecte le choix de ceux qui choisissent de faire 50/50 d'ailleurs je respecte je respecte tout les choix mais ce que je n'accepte pas c'est ceux qui disent clairement que ce n'est pas a monsieur de tout prendre en charge alors que même notre prophète sws l'avait rappeler lors de son dernier sermon.
U
25 mars 2017 20:09
Salam alaykoum

C'est bizarre, mais où vous vivez ?? Par chez moi les hommes assument complètement leur femme. J'entends rarement ce genre d'histoire ( sauf au bled à cause du chômage, la pauvreté )
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
n
25 mars 2017 20:12
J'ai refusé un poste a 3000 balles juste parceque je devais enlever le voile, autant te dire que je n'ai pas besoin d'un homme pour me rappellé la valeur sacré du voile.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Pourquoi pas

Mais si on veut être strict sur les textes côté hommes aussi, si ton mari t'interdit de travailler car ça implique d'enlever le voile tu dois pas travailler. On est d'accord ou pas ? smiling smiley
n
25 mars 2017 20:14
De vraies rajel de ton côté.
M
25 mars 2017 20:17
Nan juste pour souligner le fait que pour qu'un homme assume pleinement ses responsabilités et pour le bon équilibre des rôles dans un couple, c'est encore mieux que la femme s'occupe de son foyer.
Citation
waripleure a écrit:
Je n'est jamais prétendu le contraire cela dit c'est hors propos.
25 mars 2017 20:35
Salem
Ton poste tombe à pic je vis exactement cette situation.
Je suis une femme qui a toujours travaillé mariée 3 enfants. Au début pour moi il était évident de partager les charges et l'éducation des enfants. J'ai pris l'initiative de payer tous les frais scolaires, fringues, sorties des enfants. Tout allait bien comme cela jusqu'au jour où je découvre que mon mari par son travail à des réductions pour la rentrée scolaire et pour les fêtes de Noël (même si on ne fête pas).
Des réductions qu'il m'a cachée depuis des années même s'il le nie.
Après avoir découvert tout ceci il me dit que je fais des histoires pour rien. Il a tué ma confiance et mon amour pour lui. Comment peut-on continuer à aimer son mari quand on s'aperçoit de cachotteries aussi futiles ?
Aujourd'hui mon couple est en péril et au bord de la rupture tout ça pour des tickets de réduction.
Alors que je paie la moitié des frais du foyer il ne me fait pas bénéficier de ces réductions en plus pour les enfants c'est même pas pours moi ! Je suis malheureusement.
L
25 mars 2017 20:41
Un homme peut assumer seul la charge du foyer s il gagne bien sa vie. Sil touche le smig avec les alloc c est tout juste. Alors si la femme travaille elle peut participer cela me parait évident.
Elle va pas gaspiller son salaire alors que son mari galère a joindre les 2 bouts.
Apres c est vrai que dans l islam l argent qu elle gagne elle le gere mais en supposant qu elle le gere en l injectant dans les dépenses communes. En effet le mari peut lui refuser qu elle bosse. Alors elle est coincee avec ces hommes la. Soit elle bosse et elle participe soit c est la maison .
Dilemme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook